Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Enilorac

Bonjour bonjour!

Messages recommandés

Invité Enilorac
Bonjour à tout le monde.

Je m'appelle Caroline et je suis étudiante de 20 ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des informations les akita inu.

Je rêve depuis toute petite d'avoir un chien à moi, un fidèle compagnon qui me suivrait par monts et par vaux.
Maintenant que je suis grande, ce désir est toujours présent et me semble plus réalisable.

Ceci dit, je suis consciente que mon train de vie n'est pas forcément adapté à un chien. Je suis étudiante et donc absente environ 10h par jours, pas spécialement sportive, et plutôt exigeante sur le physique de mon futur chien (proche du loup). Du coup, quand je me suis renseignée sur le akita (lecture des fiches sur internet) j'avais un peu l'impression de trouver le saint Graal ^^.
Chien calme, peu sportif, indépendant mais proche de son maître...

J'ai bien cherché à trouver d'autres races qui pourraient rester 10h seules (puisque l'akita n'est pas vraiment conseillé comme premier chien...) mais en vain jusque là (si vous avez des idées, je veux bien les étudier).

La première fois que j'ai vu un akita inu, c'était lors de mon stage de 3ème dans un cabinet vétérinaire. Le pauvre loup était atteint d'adénite sébacée... J'aimerais ne plus à voir un chien aussi triste...
Puis il y a eu le film hachi, qui m'a permis de voir à quoi ressemblait un akita en bonne santé mais ne m'a pas plus que ça donné l'envie d'avoir un akita (c'est du pipo les films...).

Donc me voilà, à me renseigner fortement sur la vie avec un akita. J'ai bien compris que son éducation nécessitait une approche douce, qu'il perdait beaucoup, beaucoup de poils pendant les mues et qu'il faisait une crise d'adolescence. Tout cela ne me démotive pas pour autant. Je suis prête à m'impliquer autant qu'il le faudra pour en faire un chien équilibré, sociable.

Mon principal problème serait le budget. Et ce serait aussi un point qui pourrait me faire renoncer (inacceptable d'acheter un chien si je ne peux pas lui fournir tout ce dont il a besoin ensuite). Il y a également le fait que je vive encore chez ma mère (le canapé blanc en cuir risque d'en prendre un coup non? =s ).

Je me laisse également un délai de réflexion (pas d'achat avant la fin de l'année scolaire et seulement si j'ai mes partiels du 1er coup (super motivation non =)? ). Durant tout ce temps, je compte me renseigner au maximum, rendre visite à des éleveurs, à des éducateurs canins et économiser.

J'ajoute que nous avons un chat de 14 ans (il se fait vieux le petit père) dont je suis très proche et les enfants de ma soeur que nous avons régulièrement. Nous vivons en maison avec un petit jardin en ville dans le 95. Je n'ai pas le permis et suis donc un peu limitée dans mes recherches.

Voilà. Avec tout ça j'espère en apprendre encore plus sur l'akita afin d'être prête le jour où j'en accueillerai moi même un =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

L'akita est effectivement un chien plutôt indépendant, peu sportif. cependant être enfermé 10h par jour... c'est pas génial comme vie. Il va falloir se dire qu'en rentrant, qui'l pleuve qu'il neige qu'il vente, qu'il gèle que tu sois malade ou fatiguée, il va falloir s'en occuper, le promener mini 1h30 pour qu'il se dépense intellectuellement et physiquement. La seule promenade hygiénique ne suffira pas.

Pour ce qui est du budget, ca fait réfléchir hein ??? compte entre 1300 et 1800e pour un chien lof.
Après tu as l'option adoption (voir Akita home) pour donner une chance à un abandonné.
La première année généralement le budget prend une claque car outre l'achat du chien, il y a tous les accessoires à prévoir, collier laisse panier gamelle brosse.... Les rappels de vaccins... les croquettes, vermifuges et anti parasitaires..... et ce sans autre bobo de la vie quotidienne

A ce propos, renseignes toi sur les maladies adenite et vkh. On ne peut plus passer à côté. Un humain averti en vaut deux.

Les mues... Ouais beaucoup de poils. L'aspirateur va devenir ton meilleur ami. Deux fois par an l'akita se met tout nu de chez tout nu. cette année Kandô on aurait dit que je l'avais tondu.

Pour le film..... c'est commercial et tant mieux si il ne t'as pas inspirée plus que ça.

Pour le chat, je passe mon tour j'en ai pas.

Regardes aussi s'il n'y a pas des balades akita par chez toi : tu rencontreras des proprio et des akitas de la vie de tous les jours.... Chez un éleveur c'est pas pareil.

Et puis ben bonne lecture du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue ici Caroline, tu es au bon endroit pour faire le plein d'infos au sujet de l'Akita up

C'est bien de vouloir prendre ton temps et de penser à ce qui peut freiner ton choix, car oui les dépenses s'accumulent vite, et il faut penser que s'il vient à avoir des problèmes de santé quels qu'ils soient, il faudra avoir prévu un budget par rapport à ça Wink De plus à l'achat, les frais sont assez conséquents : en moyenne 1500€ pour le chien, ensuite tout le matériel et l'alimentation, les cours d'éducation, les visites véto, etc.

10h d'absence par jour c'est un peu beaucoup pour quand tu l'accueilleras chiot et pour faire son éducation (ne fusse que pour les sorties pipi qui se font toutes les 2 heures plus ou moins quand il est petit). Il y aura quelqu'un d'autre à la maison ? scratch

Sinon, pour le désir d'avoir un chien fidèle depuis toute petite je connais bien ! J'étais pareille et je viens d'accueillir mon kitou à la maison ce vendredi ! Ça faisait plus d'un an que je me renseignais sur l'Akita... Un vrai changement dans nos vies mais tellement de bonheur qui commence santé!

En tous cas tu as déjà la bonne démarche de prendre ton temps, réfléchir à tout, à son futur cadre de vie etc. Bonne lecture sur le fofo tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue!

Effectivement, il faut que tu prennes le temps de lire et de rencontrer pour savoir pour les akita.

Je me permets de faire patienter Kanna pendant toute ma journée de travail soit au moins 8h voire plus, car elle a 7 ans. Par contre je compense par au moins une demie heure le matin et entre une heure et demie à deux heures le soir. je varie un maximum les chemins et les lieux de balade.

En tous les cas, tu es au bon endroit pour les info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Merci à tous pour votre accueil et vos réponse =)

Pour ce qui est des 10h seuls à la maison, je suis bien d'accord que cela fait beaucoup. Je comptais d'ailleurs avoir mon chien aussi près que possible des grandes vacances afin d'avoir tout le temps possible pour lui inculquer les bases de la vie à la maison et gérer la solitude aussi progressivement que possible (en 2 mois, vous pensez que c'est possible?). Si ça ne dérange pas le chien de se lever tôt pour se promener alors moi non plus et pareil pour le soir, j'ai l'intension de compenser au maximum mon absence (peut-être moins pour les partiels mais ça ne dure pas trop longtemps). Et si le chat peut lui tenir compagnie aussi (un chiot turbulent contre une crème qui fuit toute agitation, houlala ^^).
De plus, l'année prochaine je serais 5 mois en stage sur l'année scolaire (horaires hospitaliers donc quasiment une demi journée de libre pour le loupiot). Et l'année suivante, la moitié du temps en stage. J'imaginais que ça passerait mais votre avis m’intéresse grandement =)

Pour ce qui est de l'achat du chien, il y a un nouvel éleveur près de chez moi qui vend des chiot non lof (par conviction dit-il). Je dois lui rendre visite bientôt. Ca me reviendrait à 800€ ce qui me convient mieux que pour un chiot lof à plus de 1000€ que je ferrai stériliser de toute façon...
Mais ça n'est qu'une petite économie par rapport au reste du budget. J'irai demander à mon véto à combien il estimerait la première année du chien entre les vaccins, stérilisation, etc. Notre chat n'a jamais eu de problème alors je n'ai aucune idée de ce que demande un chien.

J'ai lu aussi que l'akita avais un petit appétit, pouvez vous me le confirmer? Et me donner à titre d'information quelle nourriture vous lui donnez et combien cela vous coute par mois environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve depuis toute petite d'avoir un chien à moi, un fidèle compagnon qui me suivrait par monts et par vaux.
Ben ça part mal si tu le laisses tant d'heures tout seul...  scratch
Même si le chien (quelle que soit sa race) gère cette solitude et s'y fait, tu parles d'une vie pour lui.... Crying or Very sad  Non, ce n'est pas normal de laisser un chien aussi longtemps..
Un chien veut être avec son bien-aimé maître le plus souvent possible... comment vas-tu l'éduquer correctement, le stimuler, l'intéresser à plein de choses, jouer avec lui etc.... si tu n'es jamais avec lui ???
Il va s'étioler ton loup...

Un akita est proche de son maître si celui-ci en est digne... il ne faut pas le prendre pour un petit toutou qui acceptera tout et continuera à attendre les caresses et les ordres !


Ceci dit, je suis consciente que mon train de vie n'est pas forcément adapté à un chien.
Ben ouais..... confused

Chien calme, peu sportif, indépendant mais proche de son maître...
La description générale se vérifie de moins en moins... tu as des akita très remuants, qui ont beaucoup d'énergie, ou pot-de-colle, peureux, voire agressifs si mal pris, et même voraces pour la nourriture..!

J'ai bien cherché à trouver d'autres races qui pourraient rester 10h seules (puisque l'akita n'est pas vraiment conseillé comme premier chien...) mais en vain jusque là (si vous avez des idées, je veux bien les étudier).
Un poisson rouge...!  Wink

La première fois que j'ai vu un akita inu, c'était lors de mon stage de 3ème dans un cabinet vétérinaire. Le pauvre loup était atteint d'adénite sébacée... J'aimerais ne plus à voir un chien aussi triste...
Sache qu'aucun akita n'est sans risque maintenant... même si on te dit le contraire....
Les deux maladies (AS et VKH) sévissent de plus en plus et toutes les lignées sont touchées !
Et si tu prends un chien n'importe où, le risque est décuplé, car il y a de fortes chances que le "mariage" ait été fait n'importe comment, sans se préoccuper d'étudier les ascendants !

L'éleveur dont tu parles n'est pas un éleveur, mais un marchand de chiens... et tu n'es même pas certaine d'avoir un vrai akita au bout du compte...
Les "nouveaux éleveurs" fleurissent un peu partout depuis la,sortie de ce p***** de film , car ils ont tous vu un bon filon...
Alors ils font du LOF ou non, sont consciencieux ou non, connaissent la race ou non, et font surtout du grand n'importe quoi, avec des chiens souvent beaux, mais de lignées pourries, et avec de la consanguinité à revendre sur les généalogies...
Pourquoi pas en animalerie pendant que tu y es ?  Wink
Au moins là, ce serait sûr... enfin je veux dire que tu serais sûre d'une chose : c'est qu'il viendrait des pays de l'Est...  
Suspect


Donc me voilà, à me renseigner fortement sur la vie avec un akita. J'ai bien compris que son éducation nécessitait une approche douce, qu'il perdait beaucoup, beaucoup de poils pendant les mues et qu'il faisait une crise d'adolescence.
Tu vas surtout te trouver face à face avec un chien déroutant, paradoxal, décisionnaire, pas obéissant (pas comme un berger) et qui va prendre sa vie en pattes, surtout s'il n'a pas assez de compagnie....
A partir de là, oublie tout ce que tu as lu sur l'akita qui peut rester seul pendant 10 heures sans broncher... déjà, ton appart ou maison risque fort d'être relookée façon akita....
Et tout ce que tu as appris sur l'éducation douce va te paraître infaisable (c'est pas du tout un robot, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que tout roule) tu ne sauras plus comment le prendre et ce sera l'escalade...

Les gens qui ont eu d'autres chiens sont déroutés par la façon de faire de l'akita... toi tu n'auras pas d'idées préconçues, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi... mais tu seras plus perdue encore devant un tel caractère car tu n'as aucun repère ni expérience d'un chien...
Sauras-tu reconnaître les signaux canins qu'il t'enverra ? Tu auras intérêt à apprendre ça, + apprendre à détecter les siens propres si tu veux cohabiter en bonne intelligence avec ce personnage...

Quant aux mues, même prévenus, les gens sont hyper surpris... "On me l'avait bien dit...! Mais je ne pensais pas que c'était à ce point.... voimal ) voilà la phrase qui revient le plus souvent....


Je me laisse également un délai de réflexion (pas d'achat avant la fin de l'année scolaire et seulement si j'ai mes partiels du 1er coup (super motivation non =)? ).
Laisse-toi du temps pour réfléchir, et être d'abord sûre d'avoir une vie plus en rapport avec les besoins d'un chien....  pense au chien avant tout

Durant tout ce temps, je compte me renseigner au maximum, rendre visite à des éleveurs, à des éducateurs canins et économiser.
Les éleveurs te diront ce que tu veux entendre (ils sont là pour vendre avant tout !)
Donc ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en te disant que l'akita n'est pas un chien facile !

Les éducateurs ont pour la plupart l'habitude de faire n'importe quoi, d'abord parce qu'ils ne connaissent pas l'akita, mais aussi parce qu'ils en sont encore à appliquer des méthodes ancestrales basées sur la fameuse "dominance" des chiens !!!
Si on te parle de ça, et de mettre un chiot sur le dos et le maintenir, ou de collier étrangleur, ou de prendre le chiot par la peau du cou, etc.... fuis à toutes jambes !!!


J'ajoute que nous avons un chat de 14 ans (il se fait vieux le petit père) dont je suis très proche et les enfants de ma soeur que nous avons régulièrement.
Pour le chat, s'il peut se mettre en hauteur dans les premiers temps, ensuite il n'y aura pas de souci normalement...

Mais il faudra éduquer les enfants qui ne doivent pas déranger le chiot pour un oui pour un non, ce n'est pas un jouet...
Et mettre les mains dans la gamelle pour apprendre au chiot  à se laisser faire ne fera que le stresser et le faire un jour se défendre !
Les accidents avec les enfants arrivent quand les enfants ne sont pas brieffés... et un jour, le chiot qui a grandi se rebiffe....


Voilà. Avec tout ça j'espère en apprendre encore plus sur l'akita afin d'être prête le jour où j'en accueillerai moi même un =)
Franchement, ce que tu offres comme vie à un chien en ce moment est loin d'être idéal..... surtout un akita....


Désolée d'être aussi brutale, ce n'est pas méchant, je suis juste toujours du côté du chien et je ne prends peut-être pas assez de "gants" avec les humains.....

Mais comme je ne vais pas tout revoir et refaire mon message, ben faudra faire avec !!
moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris a écrit:
"Les gens qui ont eu d'autres chiens sont déroutés par la façon de faire de l'akita... toi tu n'auras pas d'idées préconçues, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi... mais tu seras plus perdue encore devant un tel caractère car tu n'as aucun repère ni expérience d'un chien...
Sauras-tu reconnaître les signaux canins qu'il t'enverra ? Tu auras intérêt à apprendre ça, + apprendre à détecter les siens propres si tu veux cohabiter en bonne intelligence avec ce personnage..."


J'ai juste repris ce paragraphe qui est on ne peut plus vrai ... +1 Wink

Et pour les autres paragraphes ... rien n'est méchant mais VRAI ... Et il faut Chris pour analyser les textes et ouvrir les yeux !!!
J'ai eu d'autres chiens, ... mais mon premier akita ...  voimal

Prends ton temps Caroline, et quand tu auras ton kitou, offre lui énormément de ton temps et de ton amour ... il en vaut la peine  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez tous à laisser votre chien moins de 10h tout seul?
Moi c'est impossible, je pars à 8h et je reviens pas avant 18... roll

Cela dit des qu'on rentre le soir c'est grosse balade d'une heure minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca dépend des jours... et des saisons.
C'était nullement une critique. Juste pour dire qu'il allait falloir compenser par de bonnes balades. et se dire qu'au début, pour l'apprentissage et de la propreté et de la solitude... c'est pas évident.

Pour ma part Kandô n'était pas mon premier chien. Déja pour BIanca j'ai du tout réapprendre car c'était mon premier chien bien à moi (les autres c était chez papa maman). J'ai du revoir ma copie pour l'arrivée de Kandô. Et là pour MIyako, ben je dois encore la revoir. Le travail est pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok, au début on ne la pas laissé 10 heures seul, ma copine s'était arrangé pour avoir 2 semaine de vacances.

Maintenant il à 4 mois, il est propre, supporte bien la solitude, on est en rythme de croisière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous faire culpabiliser, mais franchement... vous trouvez que c'est une vie pour un chien que de passer la moitié de ses jours seul ????
Et ensuite il y a la nuit, donc ça restreint les moments de contacts avec ses maîtres !

Je n'ai eu ma première chienne à moi que parce que ma patronne de l'époque a accepté que je l'ai avec moi au boulot (salon de toilettage canin, ça aide... Wink ) Sinon, je partais de chez moi vers 8h et ne revenais que vers 18h30, c'était impensable !!
Et par la suite, j'ai refusé des places si on ne voulait pas que j'ai ma chienne... donc basta... Même si l'époque était beaucoup plus cool pour trouver du travail, aujourd'hui, telle que je me connais, j'aurais fait la même chose...
Et mes 3 chiennes ont eu le même "sort" moque même Saku... bon, pour elle et ma bretonne, c'était plus simple puisque j'étais à mon compte... Mais avec Pom', j'en ai un peu bavé, mais tant pis, elle en valait largement le coup......

Je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas faire ça... confused mais je trouve que le respect dû au chien commence par là : lui consacrer un peu plus que le minimum syndical en terme de temps... Sad


Désolée si je me laisse emporter, mais je ne comprends pas...

skum a écrit:
Vous arrivez tous à laisser votre chien moins de 10h tout seul?

Je connais plein de gens qui ont un peu bouleversé les habitudes horaires pour au moins venir sortir leur chien à l'heure du déjeuner....
Ou qui n'ont pris un chien que parce que leurs horaires pouvaient convenir...

Enfin bon..... je ne comprends pas et ne comprendrai jamais..
Car pour moi, il ne s'agit pas de ce que vous pouvez faire ou non... mais de ce que le chien subit ou non.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c que quand on travaille pas , on a pas trop de sous, donc pour avoir un chien c'est pas toujours évident.
Perso c pas possible pour moi de les emmener au taf, je bosse dans un labo.

Moi il y a des jours ou je peux rentrer à midi, mais effectivement je mange pas je vais les balader. Mais il y a des jours ou j'enchaine en journée continue sans oublier les nuits ou les dimanches de garde.
Pour autant je ne pense que mes chiens en souffre et soient malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tout le monde ne peut pas emmener son chien au boulot... c'est évident..  Rolling Eyes
Mais pour moi qui suis (trop ?) entière, c'est : ou on s'arrange pour lui aménager un temps nécessaire de présence, ou on attend d'être plus disponible !

Donc non, je ne peux pas comprendre, suis trop butée certainement..
Mais moi je ne vois que les chiens... les désirs des maîtres.. bof bof....

Bon, y a longtemps que je n'avais pas dit ça, et ça me manquait... moque

C'est-à-dire qu'on me dit toujours "oui... tu vas  faire fuir les gens avec tes idées à la con.... et ensuite ils ne resteront pas et feront n'importe quoi avec leur akita et ça se terminera mal !!!"

Alors j'étouffe en temps normal, mais là, c'est sorti...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je ne veux pas vous faire culpabiliser, mais franchement... vous trouvez que c'est une vie pour un chien que de passer la moitié de ses jours seul ????
Et ensuite il y a la nuit, donc ça restreint les moments de contacts avec ses maîtres !

Je n'ai eu ma première chienne à moi que parce que ma patronne de l'époque a accepté que je l'ai avec moi au boulot (salon de toilettage canin, ça aide... Wink  ) Sinon, je partais de chez moi vers 8h et ne revenais que vers 18h30, c'était impensable !!
Et par la suite, j'ai refusé des places si on ne voulait pas que j'ai ma chienne... donc basta... Même si l'époque était beaucoup plus cool pour trouver du travail, aujourd'hui, telle que je me connais, j'aurais fait la même chose...
Et mes 3 chiennes ont eu le même "sort" moque  même Saku... bon, pour elle et ma bretonne, c'était plus simple puisque j'étais à mon compte... Mais avec Pom', j'en ai un peu bavé, mais tant pis, elle en valait largement le coup......

Je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas faire ça... confused  mais je trouve que le respect dû au chien commence par là : lui consacrer un peu plus que le minimum syndical en terme de temps... Sad


Désolée si je me laisse emporter, mais je ne comprends pas...

skum a écrit:
Vous arrivez tous à laisser votre chien moins de 10h tout seul?

Je connais plein de gens qui ont un peu bouleversé les habitudes horaires pour au moins venir sortir leur chien à l'heure du déjeuner....
Ou qui n'ont pris un chien que parce que leurs horaires pouvaient convenir...

Enfin bon..... je ne comprends pas et ne comprendrai jamais..
Car pour moi, il ne s'agit pas de ce que vous pouvez faire ou non... mais de ce que le chien subit ou non.... Crying or Very sad


Dans ce cas ya 90% des personnes qui ont un chien ne devrait aps en avoir. Tout le monde n'a pas la chance de soit pouvoir travailler avec son chien, soit être assez proche de chez soit pour rentrer le midi...

Personnellement avec mes 1h30 de transport pour rentré chez moi j'ai aps assez de temps pendant ma pause dej...

Après le chien le vie très bien pour le moment et est très content de nous voir à notre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que laisser son chien 10h par jour seul en continu, ca fait bien long. Et ce pour n'importe quel chien, petit ou grand, patapouf ou sportif.

J'ai eu un chien de mes 4 ans à mes 18 ans, un immense vide quand il est parti, si bien que je voulais avoir un autre chien rapidement, j'étais à l'époque étudiante aussi. Quand on est étudiant ce n'est pas facile, de 1 niveau sous, de 2 niveau temps et puis tu ne sais pas ce que tu vas pouvoir être amenée à faire, si tu trouves un boulot, quels horaires, déménager? rencontrer un mec, vouloir partir un an à l'étranger pour voyager etc...J'exagère dans mon énumération mais bien souvent c'est ce qu'il arrive, surtout quand on a 20 ans. Bref tout ca pour dire que j'ai attendu 10 ans (donc mes 28 ans) pour enfin avoir l'occasion d'adopter un chien, parce que à ce moment là j'avais enfin "une situation", horaires stables, je rentre tous les midis etc...
Je sais que rien n'est acquis, qu'une "situation" peut changer du jour au lendemain, qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais pour moi, ca valait le coup d'attendre 10 ans. J'en profite pleinement maintenant, alors que si j'avais eu mon akita pendant mes études, ca aurait été la GROSSE galère...
Cependant, si tu souhaites réellement avoir un chien dès maintenant, honnêtement, ne prends pas un akita. C'est un chien pour lequel il faut s'investir à 100%, avoir les nerfs solides car souvent les balades ne sont pas de tout repos. Ne penses pas pouvoir te balader tranquilement avec ton akita qui te suit sans laisse, paisible, à renifler les feuilles sans faire attention au monde qui l'entoure etc... car ce n'est pas vrai (certains me contrediront peut-être, c'est l'exception qui confirme la règle comme on dit foulol !!). Moi, dès que je sors de chez moi, je suis en mode aux aguets, je regarde au loin si ya pas de chien en liberté, j'ai tjs ses petites friandises dans la poche pour détourner son attention...

Je sais que tu t'es bien informée sur l'Akita, le comportement etc sur le forum ou autre mais comme dis Chris, le jour où tu as ton akita à toi, tu te dis "ah oui, quand même, on m'avait prévenu, mais je pensais pas que c'était à ce point là", phrase qui vaut pour :le comportement avec les inconnus, avec les chiens, avec la mue, + instinct de chasseur + ou - prononcé... Bon ce n'est pas non plus un démon mais le terme le plus est bien Dr Jekyl & M. Hyde". Attention hein j'adore mon chien, je n'en changerai pour rien au monde help . Mais oui ca m'est déjà arrivé de me dire : "j'en peux plus".
Désolée pour le pavé, mais je veux juste te dire la réalité, pour tout maitre de chien et surtout pout tout maitre d'Akita.
Audrey & Hellis, ma Lilis, mon Liseron, ma casse-bonbon (comme j'aime lui dire de temps en temps) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

-> Chris:

Les reproducteurs de l'éleveur sont lof. Il ne garanti pas le lof des chiots. Quant à ce qui est de savoir si c'est un véritable éleveur ou un simple marchand, je ne peux le savoir qu'en allant sur place. Et on ne me ferra pas croire qu'un véritable éleveur n'a pas une once d'amour pour ses chiens et les vendra à qui le veut pour l'argent...

En ce qui concerne l'éducation, pourquoi serais-je moins apte à apprendre qu'un autre? J'irai là où il faut pour trouver l'aide nécessaire et je penserai à tout ça avant d'avoir un chien, pas à la va vite au dernier moment. Les éducateurs ne sont pas tous à l'ancienne école et je saurai de suite reconnaitre ceux que je peux suivre ou non.

Les enfants ont déjà l'habitude des animaux et sont parfois excités mais je les surveillerai de près (personne ne fait de mal à mon bébé à moi paconten  ). Cette histoire de mettre les mains dans la gamelle ne me dit rien, ça ne me serait même pas venu à l'esprit O.o

-> Hellis44:

Honnêtement, me connaissant (et je me connais bien), je n'irai pas à l'étranger ou alors pour y vivre. Si je travaille, ce sera pendant les vacances d'été et ce ne pourra pas être pire niveau horaire que pendant mes études. Je déménagerai évidemment mais pas avant la fin de mes études. J'aime un homme qui m'aime également et même si ce n'est pas facile tous les jours, on a l'intention de passer notre vie ensemble. Tout ça pour dire que pour une étudiante, j'ai une vie plutôt stable.

Pour ce qui est des balades, j'ai le temps de voir ça avec les gens. Si vraiment ça ne me convient pas alors je passerai mon chemin. Pour tous les traits de ces chiens d'ailleurs. Je ne prendrai pas cette décision sans quelle soit réfléchie.

Néanmoins, je n'ai pas eu de réponse à ma question quant au temps nécessaire pour l'apprentissage de la propreté et de la solitude. 2 mois ou presque sont-ils suffisants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaronetdoom a écrit:


Néanmoins, je n'ai pas eu de réponse à ma question quant au temps nécessaire pour l'apprentissage de la propreté et de la solitude. 2 mois ou presque sont-ils suffisants?

Comment te répondre ??? ça dépend de tellement de paramètres !!!
La mienne était propre à 9 semaines dès que je l'aiu eue !
D'autres attendront 6 mois voire plus... scratch

Ceci dit, je n'ai jamais écrit que tu ne serais pas "apte" à concilier l'apprentissage (aussi délicat soit-il) emmener ton chien à l'éduc (et reconnaître l'éducation qui lui conviendra) et même choisir ton éleveur...

A ce sujet, je ne comprends pas tout :
Citation :
Les reproducteurs de l'éleveur sont lof. Il ne garanti pas le lof des chiots.

Si j'essaye de traduire..
Ses chiens ont leur pédigrée, mais il ne peut pas garantir que les chiots l'auront.... scratchSuspect
Parce que ne pas garantir que les chiots auront le LOF, ne veut rien dire...
Vu que ce qu'on appelle communément le LOF est une inscription au LOF (Livre des Origines Françaises), qui se fait sur une simple déclaration de l'existence de la portée à la SCC... à condition que les parents aient bien leur pédigrée (obtenu à la suite de la "confirmation" devant un juge), et non simplement cette déclaration au LOF !


Citation :
Et on ne me ferra pas croire qu'un véritable éleveur n'a pas une once d'amour pour ses chiens et les vendra à qui le veut pour l'argent...

Et pourtant..... Rolling Eyes on voit ça tous les jours !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Je lui demanderai des explications sur cette histoire de chiots non lof quand j'irai le voir. Mais en gros, si les parents sont lof, et que les chiots ne le sont pas, ça veut simplement dire qu'il ne les déclare pas? Ce n'est pas obligatoire non? Et l’acquéreur peut le déclarer lui même s'il en a envie, non? (Je suis encore un peu dans le flou par rapport aux réglementations du lof ou non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici...

je n'aurai qu'un conseil ne te précipites pas ! surtout pas...
tu as beaucoup de chose à apprendre.. tu vas voir tu vas en découvrir des vertes et des pas mures ici Wink
et puis tu as le temps aussi.. même si l'envie est pressente sourcils
On est tous pareil !!!

Aaronetdoom a écrit:

Les reproducteurs de l'éleveur sont lof. Il ne garanti pas le lof des chiots. Quant à ce qui est de savoir si c'est un véritable éleveur ou un simple marchand, je ne peux le savoir qu'en allant sur place. Et on ne me ferra pas croire qu'un véritable éleveur n'a pas une once d'amour pour ses chiens et les vendra à qui le veut pour l'argent...

Et voilàààà !! :) Ca fait parti des "vertes et pas mures" que tu vas découvrir... malheureusement...
car les éleveurs consciencieux (qui, entre autre, ne place pas leur chiens chez le premier client venu) sont plutôt une denrée rare...
Alors, pour "le lof des chiots pas garanti " dont tu parles ? :
- soit tu fais erreur et tu voulais dire "confirmation" en expo pour la beauté...
- soit l'éleveur est un "marchand" ! qui a peut-être, en effet, vraiment les "lof" (pédigrées et donc lignées) des reproducteurs, mais qui, pour faire des économies ne déclarent pas la portée et ne fait donc pas la demande pour obtenir le LOF (donc le pédigrée / papier rose) du chiot...
- Ou encore, les reproducteurs ne sont simplement pas LOF mais le naisseur ment et utilise cet argument pour vendre plus facilement et rassurer le client...
Mais en tout état de cause, acheter un akita sans connaitre ses parents/grd parents ...etc ... bouhh....??? pochettes encore plus surprise !

tu as parcouru "akita sans tabou", le site qui parle des maladies ?


Aaronetdoom a écrit:
En ce qui concerne l'éducation, pourquoi serais-je moins apte à apprendre qu'un autre? J'irai là où il faut pour trouver l'aide nécessaire et je penserai à tout ça avant d'avoir un chien, pas à la va vite au dernier moment. Les éducateurs ne sont pas tous à l'ancienne école et je saurai de suite reconnaitre ceux que je peux suivre ou non.

Personne ne remets en cause ton aptitude à apprendre ! d'ailleurs je l'ai toujours dis (dés que l'on a eut notre bb kitou, Keiro, je me suis bien vite rendu compte que lui savait déja tout faire alors que nous, on avait tout à apprendre.) on allait à l'éducation pas pour éduquer le chien mais pour nous éduquer, nous les maitres... avoir le bon langage, au bon moment.... et c'est pas le plus simple !! et encore moins avec un akita, qui lui sait très bien ce qu'il veut !!! Wink

un akita, c'est encore plus compliqué ! tu vas lire plein de choses, tu vas avoir des conseils ici, par écrit, et en live quand tu vas rencontrer d'autres maîtres (indispensable je te le dis, et super plaisant aussi ^_^ papouiller du kitou en vrai.. le bonheur !!! ), mais rien ne remplacera la pratique...
car tu le sais bien, la théorie c'est une chose, mais la pratique...!
et avec un akita, il faut que tu te le dises, car tous on est passé par là : tu auras des moments de doute, de remise en question...
tu te diras scratchscratchscratch "mais il est où le manuel de ce chien bordel !!!" c'est inévitable..

Plus haut, tu as parlé de la réputation "calme et pantouflarde" de l'akita ; attention encore !!
ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est plus forcement aujourd'hui... il y a parfois des "piles" (pas autant qu'un jack mais quand même)... faut bien voir les parents... leur âge aussi.. (moins de 2 ans bof, passe le chemin et ne réserve pas... leur caractère n'est pas fini, et pis en plus un éleveur qui les fait reproduire en dessous de cet âge est un c**nard ! et surement pas un bon éleveur !)



Aaronetdoom a écrit:
Les enfants ont déjà l'habitude des animaux et sont parfois excités mais je les surveillerai de près (personne ne fait de mal à mon bébé à moi paconten  ). Cette histoire de mettre les mains dans la gamelle ne me dit rien, ça ne me serait même pas venu à l'esprit O.o


Il va falloir qu'ils apprennent a le respecter comme une personne, comme un adulte...
et mettre les mains dans la gamelle, oui, c'est un très bon truc mais pas à vide !
Faut lui montrer que quand on approche la main de la gamelle c'est pour y rajouter un truc fantastiquement bon !
et jamais (surtout au début) ne lui enlever ou le priver s'il grogne par exemple..
il faut ruser pour qu'il comprenne qu'il ne se passe rien de mal pour lui autour de sa bouffe au contraire, il y gagne toujours à vous laisser toucher...
et il ne stressera pas avec la bouffe !

Aaronetdoom a écrit:
-> Hellis44:
Honnêtement, me connaissant (et je me connais bien), je n'irai pas à l'étranger ou alors pour y vivre. Si je travaille, ce sera pendant les vacances d'été et ce ne pourra pas être pire niveau horaire que pendant mes études. Je déménagerai évidemment mais pas avant la fin de mes études. J'aime un homme qui m'aime également et même si ce n'est pas facile tous les jours, on a l'intention de passer notre vie ensemble. Tout ça pour dire que pour une étudiante, j'ai une vie plutôt stable.

oui, comme beaucoup d'entre nous, "plutôt stable" comme tu dis... mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait... car tu n'es pas "installée" dans TA vie...

Après c'est pas pour ça que c'est rédhibitoire d'avoir ou non un chien... d'autres jeunes /étudiants l'ont fait avant toi... parfois (rarement, faut quand même être honnête!) avec succès (car c'est une putain d'organisation, et la stabilité n'est pas la même que quand tu as le train train boulot dodo...)!
mais malheureusement, dans beaucoup de cas, les chiens, entre autres les akitas, ont fini au mieux chez Akita Home (ce qui peut leur arriver de mieux!) ou au pire à l'euthanasie.....

De mon côté, bien que "plutot stable" comme tu dis Wink , j'ai préféré attendre d'être chez moi (enfin chez nous) :
pour plusieurs raisons :
- éducation, au moins on était les seul à éduquer comme on l'entendait, avec ce qu'on autorise et ce qu'on refuse... alors que chez papa/maman, y aurait peut-être eu des libertés de prises ou au contraire des contraintes...
- des heurts avec l'entourage aussi sont possible, à cause de l'aspect "ménage" entre autre, car la mue est impressionnante, tu l'as peut-être lu... ne pas prendre à la légère.. alors toi, tu es prête à endurer ça par amour pour ton chien, mais tes parents peut-être pas... et du coup, ton chien (en vrai éponge à émotion) ressentira leur pensée négatives si on peut dire...
-l'aspect financier, important aussi...
                      - en cas de pépin de santé, tu as des revenus suffisant avec ton job d'été ? ton chien a par exemple un pb de ligament (ca arrive dans leur croissance...), nécessitant 2 opérations dans l'année... avec  des montants frôlant les 2000 ou 2500 euros.. tu fais comment ? tes parents réagissent comment ? et sans parler de la convalescence pendant laquelle tu dois empêcher à tout prix ton chien de bouger pendant un bon mois au minimum, et qu'il faut soutenir pour aller faire les besoins rapidement... sans trainer... alors que lui au bout d'un moment, frustré de l'immobilisation, je pensera qu'à jouer quand il ne sentira plus la douleur... ce qui pourra le rendre insupportable alors que toi tu seras en cours... et tes parents au travail.... tu vois ce que je veux dire ?
                     - entre les frais vétos annuel (normaux : vaccins/vermifuges/antiparasitaire..) et la bouffe, ça coute (un peu bcp!!) un chien sur l'année, que ce passe-t-il si tu n'as pas de boulot l'été prochain ?... ou que tes études, ne te permettre plus d'avoir un job à côté...

-et puis encore, imagine à l'inverse qu'avec ta famille tout ce passe bien ; le chien est super bien avec toi, avec ta famille...
et hop! tu veux déménager (ce qui devrais arriver un jour ) mais malheureusement, ton "hypersensible" ne supporte pas de ne plus avoir toute sa famille autour de lui... tu fais comment.. tu le bourres "d'antidépresseur" ?

c'est plein de question d'adopter ou d'acheter un chien...
mais quand en plus on est pas encore chez soi... c'est encore plus difficile...
et un akita c'est aussi une difficulté supplémentaire par leur caractère, leur sensibilité exacrebée...


En fait faut penser à toutes les éventualités... mais je ne doute pas que tu te creuses les méninges !! Wink

Pour ma part, je partage la vision d'Hellis... son expérience d'attendre pour offrir à son bébé, les conditions idéales à ses yeux... à mes yeux aussi...
En tout cas, j'aime cette vision là Wink

même si, il faut bien se le dire, aucun maitre n'est parfait, ok!
mais le but est de tendre à tout mettre en œuvre..
alors c'est vrai 10h seul par jour, c'est un peu dur, si c'est 7 jours sur 7...
mais si une ou 2 journée par semaine (quand il sera ado evidement, car avant l'ado, cela l’empêchera d'etre "propre" et il prendra de mauvaises habitudes)..
bon... et si les autres jours ça peut-être coupé, ou que c'est un peu moins long, c'est bien..
(il y a aussi des visiteurs canins que tu peux embaucher (10 ou 15€ la visite je crois...)) pour le promener une fois par jour le midi.
Quand on veut y a des solutions ! Encore faut-il que ton chien soit assez bien dans ses pattes pour accepter un étranger.... !! ? et encore faut il pouvoir... car ça a un coût...

Aaronetdoom a écrit:
Pour ce qui est des balades, j'ai le temps de voir ça avec les gens. Si vraiment ça ne me convient pas alors je passerai mon chemin. Pour tous les traits de ces chiens d'ailleurs. Je ne prendrai pas cette décision sans quelle soit réfléchie.


?? je ne comprend pas de quoi tu parles ? tu vas te promener avec des gens ? mais qui ? des gens qui ont des chiens ?
ou alors tu vas rencontrer prochainement des maitres d'akita le temps d'une ballade ? (ce qui est très conseillé!)

Aaronetdoom a écrit:
Néanmoins, je n'ai pas eu de réponse à ma question quant au temps nécessaire pour l'apprentissage de la propreté et de la solitude. 2 mois ou presque sont-ils suffisants?


Tu sais, PERSONNE ne peut te garantir que ce soit suffisant....
ca va dépendre :
- de l'éducation que ton chiot aura reçu par sa maman (ceci découlant des conditions d'élevages et du caractère de sa maman)
- de tes réactions... et aussi de ta réactivité ! (et de celle de tes proches... car ce que toi tu feras, il faudra que toute ta famille fasse pareil)
- de ton chiot... de sa santé...
- et aussi de tes "émotions" envers lui... l'hyper attachement découle souvent de nos "erreurs"...
On est tous différent et bien eux aussi Wink

Tu connais le livre "planete chien" ?

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Et ben voilà pendant que j'écrivais mon paté ! Chris est passé !!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
mdr Et ben voilà pendant que j'écrivais mon paté ! Chris est passé !!..


Ben quand c'est pas l'une qui passe en premier, c'est l'autre...! et vice versa !!! moque

Je plains juste ceux qui lisent jusqu'au bout les deux pavés identiques ou presque... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis


J'ai tout lu Chris et Angélique voimalpeureuxlol

Difficilement concevable pour moi aussi cette notion de longue absence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Je plains juste ceux qui lisent jusqu'au bout les deux pavés identiques  ou presque... mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Bonjour à tous ! tchao

Je viens apporter quelques nouvelles.

Je voulais acheter un chien cet été, au début avec pour seule condition de valider mon année. A cela j'ai rajouté avoir un mois de travail en été qui servira à payer l'achat du chien. Faute d'avoir trouvé un travail à temps complet, je repousse aux années suivantes.
Mais cette année n'aura pas été perdue pour autant. J'ai trouvé mon éleveuse qui est parfaite pour moi ! Sa façon d'élever, sa vision et ses connaissances des chiens, le feeling ; je l'adore  pompomg

Donc pas de chien pour moi pour l'instant. Peut être l'année prochaine, ou la suivante, ou celle d'encore après ^^ Ce sera suivant les portées de mon éleveuse et mes possibilité d'accueil.
L'attente sera longue, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps malgré tout. J'ai découvert un nouveau monde (le monde des chiens de race, pas toujours beau malheureusement...) et rencontré de nouvelles personnes. J'ai étendu mes connaissances canines et je compte bien les étendre encore (même si ce n'est que de la théorie, il faut bien commencer quelque part).

Je reste donc présente sur le forum et certains groupes facebook, mais sans être très active. Je ne fais que vous lire pour l'instant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi, ton projet avance lentement mais surement Wink

Ne te décourage pas, renseigne toi, essaye de rencontrer des Akitas (...et leurs maîtres bien sûr sourcils ) et tu verras, ca arrivera plus vite que tu ne le penses Wink

J'ai attendu mon loup 5 ans et demi et je le crie haut et fort : il en valait la peine coeur

Malheureusement (enfin heureusement lol ) je travaille et je n'ai pas la possibilité de rentrer chez moi le midi...Mais mon loup est avec son pote le chat et mon petit lapin donc il a de la compagnie foulol
Et je passe toutes mes soirées et tous mes weekends (des gens du forum peuvent le confirmer foulove ) à rattraper ces absences, à m'occuper de mon loup et à partager avec lui de merveilleux moments de complicité coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je suis ravie pour toi.
Une trés bonne nouvelle, je pense que Sabrina à tous dis Wink

Ta persévérance , patience et intelligence seront récompensés et tu auras un kitou parfait foulove avec des conditions parfaites pour l'accueillir.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Merci pour vos encouragement =) Ca rend l'attente un peu plus douce ^^

J'ai un peu peur de trop idéaliser mon chien du coup, donc j'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas être déçue le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe pas tu es déjà venue à l'une de nos balades avec Fanny au parc du Sausset pour voir nos akitas.

Si tu le souhaites en attendant ton futur chiot nous sommes toujours disponibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Bonjour à tous tchao

Me revoici, 1 an plus tard encore une fois. Mais cette fois je ne suis pas seule !





Je vous présente Saori qui partagera désormais mon quotidien. C'est une petite chienne de bientôt 3 ans. J'ai été la chercher hier, elle doit encore s'habituer à tous ces changements, du coup je ne l'embête pas trop avec les photos ^^

Les 4h de routes se sont très bien passées. Avec le stress elle nous a lâché quelques pets bien sentis lol Mais à part ça on ne l'a pas remarqué. Pareil pour la nuit, aucun bruit, cette chienne est muette chut

Il va y avoir du travail à faire avec elle. Je la sors de sa campagne pour l'emmener en ville, je ne vais pas devoir me rater pour l'acclimater si je veux que ça reste vivable pour elle et pour moi. Mais je peux compter sur mon éleveuse et sur vous n'est-ce pas ? ange

Pour l'instant elle reste sous la table, comme le faisait le chat avant elle. J'imagine que l'espace réduit et les pieds de chaise sont rassurants. Je ne cherche pas trop le contact, elle un peu distante tout en restant près de moi. Il va falloir qu'elle trouve sa place dans sa nouvelle maison.

J'ai la chance de l'accueillir alors que ma mère est en vacances avec mon neveu et ma nièce. La maison est calme, c'est bien mieux pour la chienne. J'ai du passer l'aspirateur tout à l'heure, elle n'a pas bronché, même pas un mouvement de recul. Ça me change de mon chat qui ne pouvait pas passer à moins d'un mètre de l'aspirateur éteint ^^
Mon seul "soucis" c'est que Saori n'a quasiment pas bu depuis son arrivée. J'ose espérer qu'elle ne se laissera pas mourir de soif mais je ne sais pas à partir de quand je dois m'inquiéter ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !! Wink
En voyant les photos, avant de te lire, voilà mes premières réactions
-Oh la la, y a du boulot (au vu de sa façon de se tenir et son regard)
- oupssssss, un collier en chaîne !!

Ensuite j'ai compris que tu venais de l'avoir, adulte !
C'est une petite chienne qui était destinée à la repro et il y a eu changement d'avis ???
Raconte son histoire... Wink

Elle est très jolie, mais effectivement pas à l'aise...
Il faut que tu gardes tes distances, mais pas du tout en l'ignorant..
Mais si elle ne veut pas encore le contact, contente-toi de paroles douces, en répétant souvent son nom gentiment, très doucement (je pense qu'elle le connait !)
Et si elle accepte une caresse de temps en temps, quand tu lui donnes sa gamelle par exemple, ne passe pas ta main sur la tête, mais plutôt au niveau du cou sous les oreilles, en grattouillant doucement....

Si elle n'est pas peureuse (pas peur de l'aspirateur, donc ça devrait aller) elle va vite s'acclimater !

Mais maintenant, tu ne reviens pas que dans 1 an hein !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Bonjour Chris =)

Saori était destinée à la compagnie mais n'a jamais été vendue. Elle a vécu chez mon éleveuse avec le reste de la meute depuis. Elle n'a jamais été destinée à la reproduction. Elle est tombée très malade, il y a 1 an si je me souviens bien, suite à un anti-parasitaire. Elle a failli en mourir. Depuis elle est plus craintive qu'avant.

Pour le collier en chaîne, je me doutais que quelqu'un allait tiquer ^^ Il est bloqué (pas étrangleur quoi).

Hier soir j'allais la chercher sous la table pour lui mettre la laisse et la sortir dans le jardin. Ce matin j'ai changé, je l'ai appelé doucement. Elle a pris son temps, fais 3-4 aller retour vers moi, chaque fois s'approchant un peu plus et quand j'ai levé les mains pour lui mettre la laisse elle n'a pas bougé. Je dois moi aussi m'habituer à elle et à sa façon de fonctionner ^^ Je passe de la théorie à la pratique après 2 ans et ce n'est évidemment pas inné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment jolie cette chienne

Bon courage pour vous apprivoiser tous les deux

pareil moi le collier en chaine je suis pas fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Première balade tout à l'heure. Voitures, motos, bus, passants, enfants, poussettes, vélos. Elle stresse mais ne tire pas excessivement (je fais demi-tour chaque fois qu'elle tire, ça marche très bien). Pas de grosse peur (à la limite, s'il fallait hiérarchiser du plus effrayant au moins, les passants arriveraient avant les voitures ^^).

Au premier coin d'herbe elle a fait ses besoins (on m'avait pourtant prévenu de cette manie des akita ^^). Je me suis posée dans une grande place herbeuse pour être au calme mais qu'elle vois et entende les voitures quand même. J'en ai profité pour lui enlever quelques touffes de poils ^^' Au retour elle a levé la queue un peu, ça m'a fait plaisir =)
Un chien détaché qui est venu nous voir sans nous approcher et est reparti quand son maître l'a appelé.
Moins de difficulté que ce que j'attendais. MAIS ce n'était que la première balade...

En rentrant je me suis mise au pc, elle est venue s'allonger d'elle même dans sa cage qui est juste à côté plutôt que sous la table. Et si je vais dans le canapé elle va sous la table, qui est plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est l'affaire d'une quinzaine de jours pour qu'elle trouve ses marques. ca va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle belle cette louloute coeur

On voit qu'elle est dépaysée mais comme dis Chris ça sera l'histoire de quelques jours, le temps que vous appreniez à vous dompter Wink

Elle n'a pas terrorisée par le changement sinon la ballade aurait été un enfer ^^
Donc c'est en bonne voie juste vous laisser du temps à chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal cette histoire !! Wink
Vous allez vite vous faire l'une à l'autre tu vas voir !!! bravebete

Quant au collier, bloqué ou pas, le métal va abimer le poil et faire un sillon au niveau du cou, chose que ne fait pas le cuir rond, ou à fortiori un harnais !! Wink
Sans compter que si d'un seul coup elle tire pour une raison quelconque, ça va lui faire mal, voire du mal !! Crying or Very sad
Une trachée écrasée avec un collier en métal, c'est très courant..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Oui, c'est pas faux pour le poil... Je lui enlèverai à la maison quand elle sera plus à l'aise.
Mais pour ce qui est de la trachée, je ne comprends pas pourquoi un collier en chaîne ferra plus de dégât qu'un autre. Le point de contact est le même non?  scratch

Elle a croisé des chiens à la balade d'aujourd'hui. Je n'étais pas trop chaude pour la mettre en contact si tôt mais comme ils étaient détachés... Que des chiennes, Saori n'a rien dit et n'a pas bronché quand la plus turbulente lui est montée dessus. La maîtresse l'a rattachée et on a discuté un peu. Saori a attendu bien sagement assise que l'on reparte.
Je doute qu'elle reste de marbre comme ça plus tard quand on croisera des chiens ^^

On est passé à côté d'une maison en travaux, avec le bruit d'une grosse perceuse, à côté de personnes qui taillaient des haies à la tronçonneuse, je suis étonnée par sa non réaction (moi le bruit me vrillait les oreilles...). Alors que quand on croise des sur le trottoir, elle n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie louloute !

Je trouve que c'est un beau commencement pour vous deux :)
Hâte de lire la suite de votre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que t'a dit son éleveuse concernant son attitude avec les autres chiens/chiennes ???
Parce que je ne sais pas trop si on peut se fier à son comportement d'hier...! hein?
Seule ton éleveuse pourrait te le dire....

Pour le collier, un en nylon ou cuir ou ce que tu veux a une certaine élasticité et se "courbe" le long du cou si le chien tire brusquement...
Tu as déjà vu du métal élastique ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Non, mon éleveuse m'a bien précisé que les 15 premiers jours sont trompeurs. Les comportements réels sont tronqués par la nouveauté.

Saori s'habitue doucement à la ville. Elle a de plus en plus la queue relevée. Toujours les gens le problèmes. Le reste, voiture, bus, train elle est à l'aise. On a fait une balade dans un grand pré hier, elle était contente ^^ A renifler partout...
Elle s'habitue à moi aussi. Elle commence à venir vers moi, à me faire des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est super ça !!!
C'est en bonne voie faut rien lâcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...