Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Enilorac

Bonjour bonjour!

Messages recommandés

Invité Enilorac
Bonjour à tout le monde.

Je m'appelle Caroline et je suis étudiante de 20 ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des informations les akita inu.

Je rêve depuis toute petite d'avoir un chien à moi, un fidèle compagnon qui me suivrait par monts et par vaux.
Maintenant que je suis grande, ce désir est toujours présent et me semble plus réalisable.

Ceci dit, je suis consciente que mon train de vie n'est pas forcément adapté à un chien. Je suis étudiante et donc absente environ 10h par jours, pas spécialement sportive, et plutôt exigeante sur le physique de mon futur chien (proche du loup). Du coup, quand je me suis renseignée sur le akita (lecture des fiches sur internet) j'avais un peu l'impression de trouver le saint Graal ^^.
Chien calme, peu sportif, indépendant mais proche de son maître...

J'ai bien cherché à trouver d'autres races qui pourraient rester 10h seules (puisque l'akita n'est pas vraiment conseillé comme premier chien...) mais en vain jusque là (si vous avez des idées, je veux bien les étudier).

La première fois que j'ai vu un akita inu, c'était lors de mon stage de 3ème dans un cabinet vétérinaire. Le pauvre loup était atteint d'adénite sébacée... J'aimerais ne plus à voir un chien aussi triste...
Puis il y a eu le film hachi, qui m'a permis de voir à quoi ressemblait un akita en bonne santé mais ne m'a pas plus que ça donné l'envie d'avoir un akita (c'est du pipo les films...).