Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo06

Flo & Jõyo Kanji

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes tchao

Je me présente, je m’appelle Florine, j'ai 32 ans et je vis dans les Hautes Pyrénées avec mon mari et mes 5 enfants pompomg

Mon mari et moi-même sommes tous les deux passionnés du monde canin depuis notre enfance... Lui travaille d'ailleurs à son compte avec ses deux chiens (un berger allemand et un Malinois)

J'avais une adorable Husky, mais elle est décédée il y a de ça quelques mois... Elle s'est fait percuter par un train... Une tragique histoire dont je ne me remettrais probablement jamais Crying or Very sad

Nous avons décidé qu'il fallait tourner la page...

Connaissant l'Akita Inu pour en avoir côtoyé sur les rings des expositions canines, le choix était évident... Un Akita !

Après quelques recherches, nous avons trouvé notre bonheur et réservé le petit "Jõyõ Kanji" hier après-midi.

Il nous rejoindra fin octobre ! Nous avons hâte de le retrouver coeur

Je connais bien le tempérament de l'Akita, mais je pense que les conseils sont toujours bons à prendre auprès de personnes expérimentées Wink

Merci de nous accueillir sur votre forum et à bientôt up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum Florine  tchao
Joyo Kanji vous rejoindra fin octobre ... un beau petit mâle  foulove

Tu as déjà un berger allemand et un malinois chez toi, des mâles aussi !?
Ou peut-être ces 2 chiens ne vivent pas dans votre maison ...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui ce sont deux mâles, mais ils vivent dans une partie du jardin en enclos.

La plupart du temps ils sont avec mon mari sur les chantiers et ça dans toute la France 10 mois sur 12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OUUUUFFFF !!! j'ai eu peur !!!!
parce que si vous envisagiez qu'ils vivent ensemble ça aurait été rappé !!!
mais en effet s'ils sont séparés, et que l'akita vis avec vous dans la maison pas de souci...


bienvenue ! et bonne lecture du forum Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis quand même, pourquoi un mâle alors qu'il aurait été plus simple de prendre un femelle pour que parfois elle puisse être avec les deux chiens ?
Y a une raison ?
je suis curieuse hein ?? chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Merci de ne pas citer de nom d'élevage par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du mâle est surtout par rapport aux chaleurs etc...

Ma Husky avait eu des chiots par accident alors je préfère éviter cette tentation pour les chiens de mon mari hannn

J'ai édité mon premier message, je ne savais pas qu'il ne fallait pas citer de noms embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stériliser une femelle , c'est pas une opération difficile de nos jours. et en plus c'est bénéfique pour sa santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Stériliser une femelle , c'est pas une opération difficile de nos jours. et en plus c'est bénéfique pour sa santé....


+1 Wink



parce que tu risques un autre problème pour le coup avec un male... ton akita sera frustré de pas pouvoir aller cartonner les chiens de ton mari :P

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens de mon mari sont très peu à la maison...

Mon choix s'est porté sur un mâle en toute connaissance de cause. Le but n'étant pas d'aller au carton bien entendu que ce soit avec les chiens de mon mari ou bien d'autres d'ailleurs maicavapas...

Jõyõ sera en club canin, et je suis loin d'être novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh attention.. pardon...
Le but de mon message n'était aucunement une "agression" pour remettre en cause tes connaissances....
juste une boutade de bon matin !  WinkWink
Bon... elle était pas drôle visiblement.... j'ai pas du assez forcer sur le Jurançon hier soir comme certaine personne ici.... (elle se reconnaitra !!  sourcils )



Et en effet, il vaut mieux avoir pris cette décision en toute connaissance de cause car sinon, le choc aurait risqué d'être grand en te rendant compte qu'il est impossible de les faire cohabiter... Wink

Donc c'est une bonne chose que tu sois au courant du caractère de l'akita et de sa non-tolérance de ses congénères de même sexe... et prafois aussi de sexe opposés.. mais c'est plus rare !
... et ce, quoique tu entreprennes, ou fasses.. (club canin / éducation / positive / négative... cliquer... conditionnement... )

Pour ce qui est d’être ou pas "novice"... sans remettre en cause les connaissances que tu as déjà des chiens (en général), et tu dois en avoir beaucoup ! c'est certain !

Mais tu seras novice en akita ^_^

On dit souvent, en résumé, "oublie tout ce que tu connais de l'éducation canine pour repartir à zéro et t'adapter au caractère de l'akita" :)

à bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je comprends que vous devez voir passer beaucoup de gens qui ont connus l'Akita grâce (à cause ?!!!) du film Hatchi...

Je suis ici surtout pour passer de la théorie à la pratique, et mettre toute les chances de mon côté pour que Jõyõ soit bien dans ses pattes roll

Mais en effet je suis novice en Akita peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil up

Voici le bébé lors de notre visite à l'élevage ce dimanche:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue pompomg

attention au club canin il faut que le moniteur connaisse un minimum la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...