Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

Changement de comportement.

Messages recommandés

Bonsoir Wink

Je fais appel a vous car depuis quelque temps j'ai remarqué des changements dans le caractère de Hasko. Je sait qu'il n'a pas encore deux ans et que son caractère va évoluer cependant j'aurai besoin de conseil.

Hasko qui venais chercher les caresses de mon voisin a finalement finit par lui grogner dessus en mon absence. Lorsque que j'étais chez mon frère il a grogner sur son fils de 13 ans lorsqu'il le caressé et je suis intervenu pour que son fils s'éloigne afin d'éviter qu'il soit mordu ... 30 minutes après lorsque son autre fils de 11 ans a voulu faire sortir Hasko de la maison il lui a grogné dessus aussi.

Parfois a mon portail quant des curieux l'approche il peut se montrer très affectueux ou parfois très agressif. Un jour il grogne sur le voisin et le lendemain il cherche des caresses.

A vrai dire je ne sait plus trop quoi faire ou quoi dire au gens je m'en remet souvent à la prudence et a la sécurité dans le doute.

Si je fait venir du monde a la maison il peut grogner puis 30 minutes apres chercher a jouer avec les gens tranquillement avec des gens sa va tout seul avec d'autre il faut qu'il viennes plusieur fois a la maison avant de pouvoir le toucher ....


Je me demander alors que faire si quelqun veut le caresser car Hasko parfois va vers les gens puis grogne ensuite :/
Quel attitude doi je avoir quant il se met a grogner comme sa sur quelqun?
Dois je vraiment demander aux enfants d'éviter tout contact physique avec Hasko ? cela na va t'il pas renforcer son attitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. ce qui est bizarre c'est sa réaction "lunatique" si on peut dire... car une personne avec qui sa passe bien d'habitude y a pas de raison pour que ca change....
il n'aurait pas une douleur quelque part ? quelqu'fois que les gens le caresseraient à un endroit différent, ou pas de la même façon, et que cela provoquerait une douleur sur un endroit sensible ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le post pour une "niche"

Georgette a écrit:

Mais peut-être que Kevin (Djsalard) pourra en discuter car il n'y a que lui que je connais ici ou Hasko est dehors la journée lorsqu'il travaille et peut-être même la nuit saispas

hunnn... ce qui pourrait expliquer les réactions "lunatiques" de son loup... le voisin, qu'Hasko aimait bien mais n'aime plus, a peut être fais des trucs qui gene Hasko.... et Kevin ne s'en est pas aperçu, car en son absence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ta phrase en signature........ soit dit en passant... mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance à mettre ça sur l'adolescence qui commence, mais à confirmer.
Ouji avait ce type de caractère au début, mais je ne sais pas si ça venait de l'adolescence ou de l'adoption....ou des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais comme "linchack", que c'était une période de transition entre avant et après, et que rien n'était stabilisé....
Mais avec peut-être un soupçon des hypothèses d'Angélique... Wink Car tu ne sais pas ce qui se passe et peut se passer durant tes absences...

Je sais par exemple que ma bretonne, Diapo, ne supportait pas les enfants d'autour de 10 ans... J'ai su un jour que, petite, elle avait eu des cailloux lancés sur elle par-dessus le grillage, par 2 jeunes voisins d'une 10zaine d'années à l'époque.... Rolling Eyes

Soit dit en passant, un des deux, je ne le vois plus depuis longtemps cause déménagement des parents, mais pour l'autre, le p'tit con s'est transformé en gros con fini !!!! Et Saku ne pouvait pas le voir.... hein?
Mais il avait suffi de qlqs secondes pour que Diapo soit changée à jamais...
Moi je n'avais rien vu, et quand j'ai su le pourquoi de l'attitude de ma chienne, c'était trop ancré en elle pour que je puisse agir efficacement..
Surtout que je peux vous dire qu'une tête de vraie bretonne peut être largement aussi têtue que celle d'un nippon !!!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut aussi qu'il ne veuille pas de contact prolongé....quand oki connait pas pas de contact sur la tête.mais a la maison par contre il fait des bisous.peut etre qu'il prend son job de gardien a coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
sur le post pour une "niche"

Georgette a écrit:

Mais peut-être que Kevin (Djsalard) pourra en discuter car il n'y a que lui que je connais ici ou Hasko est dehors la journée lorsqu'il travaille et peut-être même la nuit  saispas

hunnn... ce qui pourrait expliquer les réactions "lunatiques" de son loup... le voisin, qu'Hasko aimait bien mais n'aime plus, a peut être fais des trucs qui gene Hasko.... et Kevin ne s'en est pas aperçu, car en son absence....



Oui quant je suis absent il reste dehors mais la nuit ils dort dans la maison biensur Hasko se sent aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur si je part c'est même une punition pour lui de rester dans la maison il ne comprend pas c'est des habitude prise quant il était petit Wink

Je pense qu'il est bien mieux dans un jardin a l'affut des bruits des gens qui passent ou d'odeurs plutot que dans une piéce figée lorsque je suis absent ...

La premiére fois des cloche d'église sonner c'est peut t'tre pour sa sa reaction sa devait peut t'étre lui faire mal aux oreille a voir. Et pour l'autre fils peut t'étre qu'il c'est passer quelque chose avec Hasko je ne le saurait jamais je pense a méditer !

Je me demande surtout quel attitude adopter lorsqu'il grogne sur un proche et si je doit vraiment empêcher tout le monde de le toucher :/ enfin c'est pas un monstre sanguinaire qui saute sur tout se qui bouge mais bon c'est pas une mâchoire de yorkshire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les cloches d'église... je ne sais pas si ça leur fait mal, si ça les inquiète ou autre, mais le comportement peut changer en effet.

Tao grognait aussi parfois sur les proches, ça restait très sporadique, mais pas aléatoire.
Y avait toujours une vraie raison, quelque chose qui la mettait mal à l'aise: geste inadéquat, intonation de la voix, excitation (il y a des gens comme ça qui transmettent un espèce de malaise simplement dans leur façon d'être...), odeur spécifique (je pense plus particulièrement à une amie que Tao ne peut absolument plus saquer -> odeur de son propre chien que Tao ne plus encadrer).

Ce changement de comportement est aussi survenu du jour au lendemain, en dents de scie je dirais, avant de rentrer à peu près dans l'ordre.

Quand Tao grognait, je demandais à la personne de couper le contact complet (physique, visuel...)
Généralement Tao revient d'elle même et là ça passe. Mais il faut y aller molo, l'apprivoiser je dirais.
Sauf avec cette amie: le contact, même visuel, alors que Tao est aveugle la met terriblement mal à l'aise. Et comme c'est réciproque et que mon amie se crispe, panique... ça tournerait au grabuge.

Ce n'est pas un monstre sanguinaire non plus, bien au contraire... une fois apprivoisée, c'est un AkitAnge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser a Adès, le chien de mon collegue de boulot. il me disait il est trop soumis il se laisse faire sans rien dire, aggresser par les autres chiens.du jour au lendemain, il s'est mis a grogner et aboyer mon autre collègue de boulot, son fils, et ceux de la famille de cette dernière. j'ai dit a antho, ca sent la crise d'ado, le caractère d'Adès va changer.il me dit tu crois? euh oui....

résultat, il ne supporte plus les autres mâles, de ce fait les balades sans laisses sont plus trop possible.avec moi c'est toujours un gros bébé même si je porte l'odeur d'Oki.mais c'est resté avec mon autre collègue. une odeur le dérange, il ne supporte plus d'être caressé par eux sur la tête ou qu'on initie le contact. en gros il a pris du caractère et a ses têtes.

moi, avec un akita a la maison, je sais d'office comment lui "causer". donc il m'adore. mais les autres c'est dur.en même temps, je respecte ce côté là. je me baisse pour dire bonjour, j'attend qu'il vienne a moi, j'ai pas le reflexe de le carresser d'office sur la tête, etc. je peux par la suite mais quand il fait mine de le vouloir.

du coup quand il aboie sur quelqu'un qui veux forcer un contact, il vient derrière moi en me regardant style "tu peux traduire et lui expliquer steuplais? sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, je vais poser une constatation (et si quelqu'un a eu le cas similaire, je veux bien son témoignage, pour des éventuelles pistes) : notre kitou de 5mois aboie surtout sur les hommes. Et ce, depuis qu'elle est arrivée chez nous.
Croiser le regard d'un homme inconnu, surtout s'il lui parle 2 min : pour elle c'est pas possible.
Parfois même les hommes qu'elle voient souvent, elle émet un petit aboiement que je n'arrive pas encore à traduire :-p
Je ne me souviens pas qu'il y ai eu quelque chose/un évènement avec un homme en particulier.

Elle aboie également sur les femmes si elles viennent à la maison (question de territoire ?), dans la rue : ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ma puce me l'a fait aussi... Mais ça ce calme un peu avec le temps ^^

Mais a la maison... Ça je peux pas t'aider car la mienne ne leurs a jamais aboyer dessus ... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que cela viendrait peut être du fait de défendre son territoire.....

Elle n'a jamais fait de fête à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ou peu. Toujours à sa famille humaine mais très très peu aux autres qu'elle cottoie pourtant assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:
notre kitou de 5mois aboie surtout sur les hommes. Et ce, depuis qu'elle est arrivée chez nous.

Non, ce n'est pas une question de territoire, si elle fait ça depuis tout bébé...
Rappelle-moi d'où elle vient (en MP si c'est un élevage Wink )
Parce que moi j'y verrais plutôt un souci qu'elle a vécu avec un homme, quand elle était encore avec sa mère..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu en MP Chris.

Je précise que quand quelqu'un arrive chez nous, que ce soit homme ou femme : elle aboie beaucoup....comme sa mère.
Et comme les petits chiens voisins (york, bichon et berger belge).

la question du territoire, c'est une piste que m'a donné une pro quand je lui ai expliqué cette situation. Elle connait notre éleveuse et sait que la mère aboie beaucoup aussi (on l'a vérifié de suite quand on était venu voir les chiots). Je sais que c'est pas forcément courant pour un akita.

Elle le fait aussi quand elle n'est pas chez elle : quand quelqu'un arrive d'inconnu (donc c'est aussi pour cela que la question du territoire me pose question). Elle va chercher le contact en mordillant un peu, chercher à croiser le regard de la personne mais si cette personne la regarde elle va aboyer encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de te répondre, et.... je te demandais justement si la mère aboyait !!! moque
Parce que ceci peut explique cela..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la notion de territoire chez un bébé de 2 mois qui vient d'arriver dans un endroit inconnu, même pas en rêve !!! saispas
Maintenant, oui, à son âge, elle pourrait commencer à avoir cette notion... mais pas à 2 mois ! Rolling Eyes

Par contre, sa mère a très bien pu lui apprendre, par mimétisme, à aboyer sur tout et n'importe qui !!
Et pour l'en empêcher, je ne vois qu'une chose : c'est lui apprendre à aboyer sur commande !!

Au début, ça va renforcer ce "défaut", mais rapidement, tu canalisera ses aboiements jusqu'à ce qu'elle ne les déclenche QUE sur commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons je suppose que tout ne sera que supposition et qu'il nous reste plus qu'à trouver des pistes pour atténuer cela qui est tout de même un peu pénible .

Attention, je ne dis pas que je ne veux pas qu'elle n'aboie jamais. Et si elle pousse quelques jappements quand un inconnu arrive : pourquoi pas. Mais simplement de pouvoir se calmer quand même rapidement ensuite si on lui demande et si on lui montre que tout va bien puisqu'on sera là.

ça vous parait raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:


la question du territoire, c'est une piste que m'a donné une pro quand je lui ai expliqué cette situation.



Ben c'est pas moi en tout cas chut

On en avait parlé, et comme je t'avais dit, il faut prendre en compte plusieurs facteurs : la génétique, l'imitation, et aussi une forme d'acquis car Kitsune a bien vu que la plupart du temps quand elle se met à aboyer, elle arrive à éloigner les gens, ou au moins à les stopper.

Elle conforte ainsi son espace vital et a même tendance à l'agrandir en agissant ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si céline, c'est toi mais tu ne m'as dit ça lorsque kitsune avait 2 mois, je me suis mal fait comprendre Wink

on commence à mettre en place les méthodes que tu nous a donné. c'est le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... et en quelques jours c'est pire. Je ne parle pas de la méthode, au contraire ! Grâce à la méthode elle a capté un truc quand je dis "sage" mais n'a pas encore bien compris ce qu'il faut faire ou pas mdr

Mais par contre, à force que les chiens des voisons aboient constamment dès que quelque chose passent devant chez eux , kitsune se met à aboyer tout le temps dès qu'elle pose une patte dehors et qu'elle entend quelque chose qui l'interpelle.
déjà, ça, je ne suis pas contente. car je note clairement l'évolution , moi qui suis chez moi toute la journée.

car j'avais déjà discuté avec les maîtres, mes voisins,bien avant d'avoir la chienne (et ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille) : ils utilisent un collier anti-aboiement pour l'un des 2 chiens car "ils aboient beaucoup.. mais bon, ce sont de chiens !". j'avais trouvé ça bof mais bon.  boude

et depuis j'ai remarqué autre chose : quand on promène kitsune et que l'on passe devant chez eux, ils laissent sortir leur chien exprès et ils viennent aboyer tout le temps qu'on passe devant leur grillage . Généralement ils lachent leur chien quand même, bien que l'on soit un peu plus loin. je les entends aboyer et s'ennerver quand ils sont à l'intérieur de leur maison (leur porte est vitrée donc ils nous voient), les maitres ouvrent la porte (eux aussi nous voient) ils descendent en trombent jusque devant leur grillage japent non-stop.  Grrrr

franchement c'est pas cool de leur part... ?  down

pourtant on leur a rien fait à priori foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a des gens qui "aiment" créer des soucis ; ou peut être ne voient ils pas le mal hein? .

C'est assez compliqué en effet si les chiens juste à côté de chez toi aboient non stop ; car malheureusement, Kitsune, va forcément y répondre et faire de l'imitation ... et là ça devient beaucoup plus compliqué, car même en utilisant l'aboiement sur commande pour l'aider à se "lâcher" en extérieur, elle aura forcément toujours ce signal dans le jardin confused

Après on peut procéder par désensibilisation, c'est plus long, mais ça peut fonctionner, à condition en revanche que les chiens ne soient pas juste derrière ton grillage à s'exciter sur Kitsune dès qu'elle passe et la provoquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou alors ils sont jaloux parceque not' chien, il est plus bô que les leurs ?! mdr

Clairement, c'est évident qu'ils n'ont pas envie de se fouler la nénette pour faire taire leurs chiens, se disent peut être "un york et un bichon, c'est petits, ça fait pas de mal" .
Je leur souhaite de tout coeur que leurs chiens ne viennent jamais se perdre un jour dans notre jardin lol

Ce matin le livreur de produits surgelés arrive, ma chienne était dehors, l'a vu et s'est mis à aboyer non stop derrière le grillage (évidemment...!)
Je ne le fais pas rentrer (pour cette fois) et il me dit "vous savez il existe des colliers anti aboiement super efficaces ! j'ai 2 bergers allemands et ça marche bien"
De lui répondre "non merci, je préfère d'autres méthodes"
il me sort " ah?! bin bon courage alors vous allez bien galérer!" bave

blasé ça c'est fait......

Céline : le souci c'est que ces petits chiens arrivent comme des boulets de canons derrière le grillage quand on passe trop près (surement) et japent non-stop si on ne respectent pas leur zone de confort (car si on s'éloignent, ils arretent) . Mais kitsune n'apprécie pas du tout que ces petits chiens arrivent aussi vite sur elle. Donc elle y répond. Parfois, lorsque tout le monde est calme et qu'aucun n'humain est dans le coin, ils arrivent à se sentir d'une part et d'autre et rien se dire.

Mais du coup kitsune les imitent lorsque quelqu'un vient trop près de la barrière ou fait trop de bruit non loin.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'ai arrivé un moment magique avec mon kitou c'est comme si on c'était parler , je vous explique !!

Plusieurs personnes âgées se retrouve dans le parc ou je vais avec leur mini crottes (caniche , bichon ......) et des qu'il voit mon chien se met a aboyer comme des dingues et hier matin comme d'habitude , le petit troupeau était la , les chiens pas en laisse ( sinon c'est pas trop ) en général quand ils s'approchent je dit à mon chien " à table " et la il se dépêche des les rappeler mais hier matin j'ai rien dit mon chien s'assoit et les écoute et la il tourne la tête avec un regard qui voulait dire " je peux leur montrer ce que c'est un aboiement " et la j'ai juste dit "vas y mon toutou montre leur " il se met sur ces 4 pattes et nous fait ces plus gros aboiements jamais entendu , ben la les petits "apéritifs " sont parti dans les jupes de leur mémé bien sur j'en ai pris plein la gueule mais je m'en fou , ça ma tellement fait marrer !!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements on a essayer de lui apprendre sur commande a le faire, ca marche, mais quand il aboie pour tout et nimporte quoi, il ne s’arrête pas et c'est parfois très chiant. Mais je pense que le faite d'avoir était chez mes parents où ces chiennes abois pour rien n'a pas du aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...