Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mine73

gourmandise excessive?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vous donnez des nouvelles du grand jinko et demander vos lumières !

Jinko a donc 8 moins se porte tres bien et il est tres agréable a vivre sauf peu etre avec la nourriture je ne sais plus comment gérer sont comportement

Je m'explique,
depuis un jour ou jinko a eu l'occasion de manger sur une table des lardon oublier (pour lui :s) sa journée consiste a renifler et a lécher toutes les miettes qui se trouve par terre ou sur le coin de la table (et je supose quand nous somme pas la sur la table). quand on manger il attend la moindre chose qui peu tomber et se jeter dessu, dohors il mange tout (les pommes, les oignons, les prunes, les poivron directement sur le pied au jardin...)

Nous lui avons appri "touche pas" donc quand nous lui demandons il le fait (dans une certaine mesure) mais nous ne pouvons pas faire attention a tout.

que comportement dois je avoir, car j'avons en faire un peu un obsesion et jai l'impression que ca renforce se comportement. doit je l'ignorer et le laisser fouiner la moindre miette?

comment se comporte vos akitas dans la cuisine? ou en balade avec les fruits?

j'espere que vous pourrez m'éclairer.
merci d'avance

ps: je précise car j'y avais moi meme j'y avait penser : il mange bien et on ne dirai pas qu'il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Kasiu, il attend sagement et dès que un truc tombe il se jette dessus, quand on viens de faire a  manger et part dans la salle à manger il reste un peu seul dans la cuisine voir si rien ne traine, et le soir quand on se couche il attend que l'on dorme pour voir si rien ne traine, donc on moins on est obligé de tout ranger!
Mais dans la rue c'est super chiant car on doit faire sans arrêt attention au cas ou que ceux soit un truc dangereux. ou des animaux pourri comme il nous a déjà fait (la joie quand ca a éclaté dans sa bouche juste sous notre nez...) 
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao n'a jamais été une gloutonne... sauf quand elle est restée des mois sous cortisone.
Un goinfre sur pattes.
Et donc, elle devenait une espèce de fourmilier prêt à manger tout et n'importe quoi, surtout en balade.
Sauf que, elle ne peut pas... vkh, immuno-déprimée et non vaccinée du coup... trop dangereux.
Donc je lui ai appris 2 phrases:
- pas manger ça
- pas boire ça
En échange, j'ai toujours une gourde avec de l'eau potable, et de cookies/jambon/fromage etc... au début, j'ai troqué l'ordre "ne pas faire ça" contre un truc qu'elle pouvait et aimait.
Au début, elle essayait quand même, forcément. La 2ème tentative sur le même bout de truc, c'était "non!" fermement... comme je ne dis quasiment jamais "non", c'est l'étonnement et la surprise totale, du coup elle arrête.
Ca a pris un peu de patience mais le tour est joué.

Quand il sont jeunes, ils découvrent... comme les gosses... on touche à tout, on veut tout gouter etc... c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes des repas ou c'est gamelle a volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est simple:interdit de cuisine et quand on est absent,on bloque l’accès,car monsieur est voleur ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos rep

c'est vrai qu'il a toujours tous tester comme les bébé, ca allais des cailloux a plus apéticant mais ca lui est toujours passer la ca perciste.
l'ordre comme je le disait il le conai tu touche pas mais quand on est pas la ou quand il leche les moindre miette je sais pas quoi faire.

Non il n'a pas gamaelle a volonté car il vien au travail avec moi du coup il a une gamelle le matin et une le soir mais en général il en reste toujours.

et je ne peu pas lui interdire la cuisine c'est la ou il dord malhaureusment du coup c'est vrai kil a quartier libre. je l'ai surpri plusieur foi les deux patte sur la table a lécher la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...