Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izanagi

Bonjour de Bulgarie!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Olivier 26 ans originaire de Granville (Basse Normandie), j'habite à proximité de Sofia la capitale de Bulgarie.
Je possède depuis 15 jours un jeune akita bringé de 3 mois nommé Izanagi; super chien très obéissant comprend le coucher, assis, vient, en voiture, descend, et propre depuis la première nuit (deux ou trois accident, mais bon pas dramatique).
Rien à redire.
Je suis éleveur de perroquet (maintenant plus par passion, que professionnel) et soigneur animalier en zoo.
Je possède 1 dog allemand, 2 aras, un youyou du Sénégal, 5 chats, 1 poney, 2 tortues; ça ce sont mes animaux personnels.
Je me suis inscrit sur le forum pour un échange de passion et de savoir.
Je posterais des photos prochainement, au plaisir de vous lire.
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ta profession!tu as une vraie troupe chez toi!

le seul truc qui me turlupine est le dogue allemand....un mâle et ton akita mâle aussi? ouille ouille!il va falloir être vigilant. deux mâle ensemble c'est chaud patate!au début ca se passe super jusque le moment ou l'akita ne tolère plus les mâle. as tu pensé a avoir la possibilité de séparer un jour?

tu peux aller farfouiller dans la section foire aux questions pour trouver pleins d'info et notamment ce trait de caractere dominant chez l'akita!wala!

et bienvenu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'accueillir, mon dog allemand est une femelle de 8 ans (mon chien de garde actuel) comme elle se fait vieille le akita sera son remplaçant Wink
Ma femme voudrait un samoyede mâle dans 2 mois, le soucis est justement cette combinaison apparemment infaisable avec le akita...
Quelqu'un du forum a t'il deux mâles chez lui?
Les conseils sont les bienvenus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Ouf pour la femelle dogue !!
j'ai buté la dessus aussi, comme Marianne l'a écrit plus haut.


Et du coup comme je suis là, je te réponds sur ta nouvelle question :
double NON pour le futur samoyède male :

-1° deux mâles = impossible ! (au même titre que 2 femelles) --> ca fini avec un samoyède blessé ou mort / ou par l'abandon d'un des deux car impossible à gérer et dangereux pour le reste de ta famille...

Izanagi a écrit:
Quelqu'un du forum a t'il deux mâles chez lui?
non.. ? à ma connaissance ? y en a pas de "suicidaire" sur le forum.. par contre, on en a vu passé quelqu'un sur facebook ou par connaissance de connaissances qui se sont cru plus fort que tout le monde ! (ben voui c'est bien connu, nous on y connait rien ! et on est nul avec nos chiens, on doit pas savoir y faire...) et évidement, ces akitas ont atterri, dans le meilleur des cas (je te laisse imaginé ce que sont devenu ceux qui n'ont pas eu cette chance), au refuge AKITA HOME...

-2° le sam a une réputation plutôt gueularde... je doute que l'akita supporte tout ce bruit et cet "entrain"...
niveau compatibilité d'humeur c'est pas idéal quoi ! Wink

Bonne lecture du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus un autre conseil en passant, vous en ferez bien ce que vous voudrez !

il est préférable d'attendre que le caractère de votre akita soit "forgé" et sûr (en gros ses 2 ans) pour prendre un autre chiot... il lui apportera alors beaucoup de chose.. et pour gérer ce sera plus simple que d'avoir deux chiots, dont un akita qui rentre en période sensible / ado, pas sur de lui !, qui pourrait par ses émotions et ses craintes soudaines influencés le plus petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on partira sur une femelle dans ce cas Wink
Je vois que tu connais le samoyede mdr; toujours heureux d'être là et impossible de l'empêcher de causer...
Pour le akita je suis vraiment heureux ce chien est parfait, très très intelligent, j'ai du mal à comprendre la fermeté de certains maître à son égard à l'âge de trois mois.
Pour ma part tout ce passe en douceur ici :)
Je vais le nourrir au BARF étant donné que le coût de la vie ici me le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ( je me rencarde avant) ma femme et moi travaillons à la maison et quand on sort c'est avec nos chiens...
Bien évidemment si jamais j'avais deux mâles, hors de question qu'ils mangent ensemble et admettons que je sors seul; ils restent séparés.
Mon dog allemand est super dominante et j'ai toujours géré pour éviter les bagarres.
Mon idée n'est pas arrêter, mais jesais que ce genre de boulot à plein temps, je peux le remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour deux mâles, même s'ils ne mangent pas ensemble, et ben paf....le gérare de bagarre, ou ca se fait, mais pas avec un akita! je m'explique: il faudrait avoir es yeux sans arret dessus, pas de possibilité de les laisser ensemble sans surveillance. j'ai gardé pendant des mois le saaloos de mon beau père. je le connait très bien. la cohabitation ponctuelle par la suite avec Oki a été possible sous haute surveillance.je savais qu'un jour....et badaboum. une mésentente entre les deux. Oki laissait le saarloos avoir le dessus jisqu'au jour ou il est allé trop loin.en 10 seconde, le saarloos a faillit y passer, alors qu'oki ne s'est même pas "énervé" si je puis dire. il n'y est pas allé aussi fort qu'un chien inconnu.

le saarloos a pourtant eu une dent cassée, et de multiple lacérations. Oki...rien...franchement c'est pas une vie d'être sans arret a veiller le lait sur le feu.ca stresse les chiens et un drame est vite arrivé.

Lalia a raison en outre...l'akita est zen, silencieux, jusqu'a ce qu'il s'énerve. et un chien qui gigotte trop, trop bruyant, tu peux pas savoir a quel point ca les saoule. Oki est capable de charger et plaquer au sol quand ca passe a proximité car l'agitation le gave.

par contre, làou tu as raison, c'est qu'un akita, on l'eduque avec fermeté et douceur....patience et amour. il ne se dresse pas, on l'amadoue et on l'amène a arrondir les angles avec la confiance qu'il apprend a avoir en nous petit a petit.Il n'obéit pas vraiment, il se dit juste qu'il ne veux pas nous froisser et que ca doit etre la bonne option ce qu'on lui demande. c'est tout en compromis, subtilité et respect.

ya que le rappel ou là.....court toujours tu m’intéresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais passer la main pour un mâle...
C'est un samurai donc rigueur, fermeté et repsect.
Pour la violence envers n'importe quel être c'est pour moi punissable; trop de gens ont des animaux pour ce défouler et la majorité ce défoule sur le reste de leur famille quand premièrement ils s'en prennent aux animaux du foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah la brutalité avec des akitas...c'est le meilleurs moyen de procèder si tu estimes que tu a une main en trop mdr!
tu as une tellement belle relation quand ca se passe dans la confiance et la justesse. oki est protecteur envers nous, on se comprend d'un regard.jamais j'aurais obtenu cela avec de la violence ou de l'enervement.

il a un gros caractère mais il est aussi un grand sensible. quand je le gronde (et dieu sait que c'est rare!), il faut que je stoppe quand il montre qu'il a compris. pas questions de passer ses nerfs parce que la journée de boulot a pas été bonne!un samourai oui, avec un sens de la justice très prononcé, de l'honneur.

ca peut déstabiliser au début, mais c'est a proprement parler completement fascinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation du akita est similaire au perroquet.
Si tu ne veux pas avoir un animal dangereux dans ton logis...
Les gens qui viennent chez moi en criants COCO!!! En agitant les mains devant le puissant bec de l'un de mes aras, je lui donne pas chers de sa main; une belles morsures qui lui fera retrouver les douleurs des chutes de son enfance mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

tu as une tellement belle relation quand ca se passe dans la confiance et la justesse. oki est protecteur envers nous, on se comprend d'un regard.jamais j'aurais obtenu cela avec de la violence ou de l'enervement.

il a un gros caractère mais il est aussi un grand sensible.


tout a fait ça chez nous aussi avec Keiro... (Zelda c'est différent de part son histoire)
Keiro est mon ombre si on peut dire... et aussi mon soleil :P


Zelda c'est mon p'tit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum , et ben dis donc je suis impressionner par tout ce ptit monde dont tu t'occupe , respect !!
Apres mon gros loup de 10 mois tout se passe merveilleusement bien avec Nous , lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Rien a rajouter après ce que t'on dit Angélique et Marianne, vraiment vraiment ça ne vaut pas le coup de tenter le coup, vous avez tous à y perdre, et tu verras déjà qu'avec une femelle, ça sera pas toujours sans accro, et c'est un stress bien suffisant comme ça lol

Sinon j'adooorerais avoir des oiseaux aussi, dans le genre Ara, mais je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose embarassé Un jour peut être quand j'aurais le temps de m'y intéresser et de m'en occuper (bieeeen assez à faire avec toute ma ménagerie à moi actuellement !! )

N'hésites pas si tu as d'autres questions, mais déjà c'est chouette tu à l'air de t'être renseigner correctement ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux acceuils,  je commence le BARF le mois prochain;  le temps d'acheter un congélateur et de m'organiser convenablement pour mes roulements de nourriture.
Pour ce qui est des oiseaux, je serais ravis de t'aider dans tes choix et te renseigner au mieux Wink c'est mon domaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Premier  jour de BARF pour mes chiens.
J'ai commencé avec carcasse de poulet avec os charnus, carottes et huile.
Deux repas par jour, première impression mes chiens prennent leur temps de déguster (30mins environ) au lieu des 3minutes habituelles, donc meilleur digestion.
Ce que je remarque aussi c'est que mes chiens ont eu l'air ravis de voir un tel mêt présenté devant eux.
Affaire à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit BARFEUR et son pied de cochon a priori délicieux :)
La caméra a eu l'air intéressante un instant...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard ...
Bonjour Olivier et bienvenu sur le fofo ... avec le beau Izanagi pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la BARF est vraiment bon pour eux, mais j'aurai un peu de mal a lui donner de la viande cru en sachant qu'il vient me faire des bisous après Sad

Mais il a l'air d'adorer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis crudivoriste en grande majorité et végétarien, autant dire que la viande n'est pas la bienvenue chez moi...
Mais à voir l'excitation et le plaisir qu'ont mes chiens et bientôt mes chats quand l'heure du repas arrive c'est irremplaçable ; ma femelle dogue allemand revie depuis quelques jours, est super active et plus joueuse qu'avant c'est incroyable.
En plus ça leur muscles la mâchoire et tous les muscles raccordés à celle ci, ça leur nettoie les dents.
Enfin plein de choses positivent, de plus la digestion est plus rapide et moins agressive.
Pour ceux que ça intéresse allez sur le site du barf; et de plus financièrement on s'y retrouve si à la base on achète des marques de croquettes prenium, on se situe largement en dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Tu ne fais l'élevage "que" de Aras ou d'autres perroquets aussi ?


Je dois avoir le seul akita qui ne veut pas manger de viande crue (sauf du boeuf) blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'élevage, je ne fais pas d'élevage de aras; mes deux aras sont ma fierté si je puis dire.
Je les ais à titre personnel pour ma compagnie Wink
Je fais l'élevage de gris du Gabon, cacatoès blanc, perruche à collier, youyou et multitude de perruches en tout genre.
Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Je rejoins les avis sur la cohabitation de deux mâles ... C'est kamikaze, clairement.
En revanche, je suis moins tranchée sur l'association somyède/akita ... Non pas que j'ai les 2 à la maison, mais j'ai 2 électrons libres dans la maison ... mdr

Ils sont gueulards, agités, joueurs ... Je crois que tout dépend de leur personnalité et de la façon dont on les éduque.
Ikko était, petit, super éveillé, curieux, joueur ... On l'a encouragé et aujourd'hui il est très vif, toujours envie de jouer quand on le sollicite.
Pas un "vrai" akita en fait roll

Je crois que c'est du cas par cas...

On m'avait dit que j'aurais des accrochages avec mes 2 loups ... Bin j'ai rien du tout, ils mangent dans la même gamelle, partagent leurs jouets, bref, je sais que je peux faire ça avec eux vu leur caractère.
Cela dit, je ne l'encourage pas puisque tu ne connais pas encore le caractère de ton petit bout et que, comme le disent les filles, un accident est vite arrivé.

J'insiste donc sur le cas par cas mdr2
Sauf pour deux mâles ensemble, bien sûr foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:

On m'avait dit que j'aurais des accrochages avec mes 2 loups ... Bin j'ai rien du tout,

Ne te repose pas sur tes "lauriers" Wink  car rien n'est gagné.....
Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour que tu sois toujours vigilante que je te dis ça !
Kinou, la chienne de la créatrice de ce forum, a été laissée pour morte par sa mère, qui lui avait arraché la queue....peureux
Elle avait 3 ans, et s'entendait parfaitement avec sa mère depuis sa naissance.....

Ton akita n'a que 2 ans... et 2 ans est souvent un âge charnière pour un mâle, et pas vraiment dans un sens positif... Crying or Very sad  Avec un akita, jeune surtout, ce qui passe un jour peut très bien ne pas passer le lendemain !
Akita Home récupère la plupart du temps des mâles de 2 ans cause comportement qui a changé....
Donc prudence.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chien aussi imposant en carrure que furtif!!je ne l'entend jamais. et si je l'entend, c'est que ca craint dehors!je sais que tout ce qui est agité et bruyant, ca le gave. ca passe éventuellement pour un petit moment, mais après....je l'ai pas forcement eduqué dans ce sens, il est comme ca, et l'a toujours été.

avec la chienne de ma soeur qui est une grande excitée de la vie, pfiou par moment il recadre l'air de dire mais calme toi tu me saoules! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
moi j'ai un chien aussi imposant en carrure que furtif!!je ne l'entend jamais. et si je l'entend, c'est que ca craint dehors!je sais que tout ce qui est agité et bruyant, ca le gave. ca passe éventuellement pour un petit moment, mais après....je l'ai pas forcement eduqué dans ce sens, il est comme ca, et l'a toujours été.

Je retrouve Marley dans cette définition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Djou a écrit:

On m'avait dit que j'aurais des accrochages avec mes 2 loups ... Bin j'ai rien du tout,

Ne te repose pas sur tes "lauriers" Wink  car rien n'est gagné.....
Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour que tu sois toujours vigilante que je te dis ça !
Kinou, la chienne de la créatrice de ce forum, a été laissée pour morte par sa mère, qui lui avait arraché la queue....peureux
Elle avait 3 ans, et s'entendait parfaitement avec sa mère depuis sa naissance.....

Ton akita n'a que 2 ans... et 2 ans est souvent un âge charnière pour un mâle, et pas vraiment dans un sens positif... Crying or Very sad  Avec un akita, jeune surtout, ce qui passe un jour peut très bien ne pas passer le lendemain !
Akita Home récupère la plupart du temps des mâles de 2 ans cause comportement qui a changé....
Donc prudence.... confused


Oui Chris, on veille !
Après ton exemple, c'est entre 2 femelles... Donc peut-être plus virulent qu'un couple ? saispas
Les nôtres sont séparés quand nous ne sommes pas là, on est toujours très attentif. Dès que le jeu devient trop ... brutal, on les fait redescendre en pression.
On n'est jamais trop prudent avec nos poilus chut

Pour en revenir au post, il est adorable ce petit bout bringé coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...