Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouka

Laiko et les mâles

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une autre petite question. Quand je promène Laiko en rue et qu'il croise d'autres chiens, souvent il ne montre pas trop d'intérêt surtout si ce sont des petits chiens. Je n'ai jamais vu de signe d'agressivité de Laiko face à d'autres chiens mais il est vrai que même en balade, il n'en croise pas beaucoup.
Quand j'allais au dressage, tout se passait bien avec les autres chiens mais maintenant il a deux ans et cela fait longtemps que je n'y vais plus.

Tout a l'heure de la famille est venue et ils avaient pris leur grand chien mâle non castré avec. Il voulait les mettre ensemble mais moi j'ai préféré leur dire non car Laiko est chez lui et je ne savais pas comment il allait réagir face à un grand mâle chez lui. Ce chien est pourtant une perle mais je me méfie plus de Laiko. Ils ont donc laissé le chien dans la cour et Laiko était à l'intérieur. Il ballotait de la queue mais grognait dessus. C'est la première fois qu'un autre grand chien vient sur son territoire.
La question que je me pose, c'est que j'ai trouve une famille d'accueil qui a l'air sympa pour Laiko pour Juillet mais le problème c'est que cette famille à un chien mâle castre de 11 ans et je me pose la question si il risque d'avoir ce genre de réaction avec ce mâle ou bien ici il l'a eue parce qu'il était sur son domaine.
De toute façon c'est clair que je ferai un test avant de laisser mon chien 15 jours dans cette famille, mais c'est plus pour avoir vos expériences sur ce genre de situation.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... scratch  scratch  scratch  je laisserais pas un akita male en FA avec un autre male....
Et je serais la FA, je ne prendrais pas ce risque pour mon chien... pendu

Le pb est que cette famille qui va accueillir ton chien risque vraiment gros pour le leur !
et pour le coup, ils ne doivent pas connaitre l'akita (et n'auront d'ailleurs peut-être pas les bons réflexes en terme de surveillance et vigilance) sinon ils n'auraient pas accepté d'accueillir un akita male  ..... ? blazé


C'est bien chaud tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est un chien qui est âgé et castré....je n'ai pas facile de trouver une famille d'accueil qui n'a pas d'animaux et ce que j'ai peur c'est que l'épervier contaçt se passe bien mais que si il doit rester 15 jours, cela puisse dégénérer un jour. C'est quoi la solution, le mettre dans une pension où il sera le seul dans une cage....
Je n'ai pas trop envie de cela pour mon chien, cela pourrait le perturber et faire que son comportement change.
Quand vous partez en vacances sans votre akita, dans quelle structure d'accueil vous le mettez pour que cela se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas voir pour que qqun vienne chez toi le sortir le nourrir etc... ? c du gardiennage à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution de Chris Mzr n'est pas la plus nulle...
Si ce n'est pas la moins cher, je pense que c'est la meilleure pour les animaux... et ta maison est gardée par la même occasion, ce qui n'est pas négligeable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta question quand vous partez en vacances : jamais sans mes chiens... vacances en famille Wink
Et si deplacement pro (rare) : papy et mamie !

Et oui perso si j avais pas le choix je choisirais le visiteur a domicile... plus de tranquillité et moins de stress pour les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir. En effet c'est un très gros risque sourcils cette situation...
Ca peut partir a tout moment entre les deux chiens et ensuite ce sera très compliqué pour ceux qui gardent ton loup, de faire attention a ce qu'ils ne soient plus ensemble...
Il faudrait trouver une autre famille mais avec une femelle, là ca passerait déjà bcp mieux ( tout en ayant fait les bonnes présentations a l'avance) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je ne ferais pas ça à ta place, castré ou pas, en plus ce loulou à 11 ans, imagine si ton Laiko s'en prend à lui voimal
Et clairement cette famille ne sait pas de quoi un Akita est capable pour avoir accepter hein?

Pour la sécurité de l'autre chien surtout je te le déconseille fortement aussi confused

Comme te dis Saku, avec une femelle ça serait sans aucun doute plus simple...

Moi perso le gardiennage à domicile pour 15 jours je trouve ça atrocement long chut mais bon si celles qui ont leur chiens depuis plus longtemps valide c'est que ça le fait Wink
Là où je les rejoint, ma chienne quand elle a passé 1 semaine chez mes parents, a rongé les poignées de porte, de fenêtre, quand ils s'absentait trop longtemps ! Car elle n'était pas chez elle et toute seule elle paniquait (pas sur que la présence d'un chien l'aurait rassurée ;-)) bref 1000 euros de dégats roll

Et oui pour nous aussi si on part un week end, et qu'ils ne peuvent vraiment pas venir c'est chez mes parents ou gardiennage chez moi, sinon dés qu'on peut on les emmène et si c'est plus longtemps ils viennent forcément... Wink

Encore bon courage dans ta recherche, c'est pas simple avec nos loulous roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas simple car tu penses au confort de ton chien. Il y a deux ans on l'a laisse à la maison et mon père qui habite en face venait souvent lui faire un coucou ou le prenait le soir au jardin après son boulot mais il avait quand même de très long moment seul et mon pere me disait qu'il avait l'air malheureux tout seul à la maison sans nous. Ce n'est pas facile de savoir ce qui est mieux mais en tous les cas vous m'avez convaincue de ne pas le mettre en FA en présence d'un autre mâle. Je ne voudrais pas traumatiser ce pauvre vieux chien....
Il a l'habitude d'avoir une présence constante à la maison et cela je ne pourrai pas lui offrir durant notre absence.
Pas facile de trouver la meilleure solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt avoir le soucis avec Kasiu, si je pars en vacances ou en week end logiquement il vient, mais par exemple si on vient chez mes parents ils ont déjà deux chiens donc ça risque d'être tendu genre a noël :/ Donc on voudrai prévoir au cas ou quelqu'un qui peut le garder mais faut réussir a faire confiance Sad pour le moment on a le fils de mon copain, mais il va pas rester infiniment chez nous. 
Mais en tout cas un mâle avec ton toutou vos mieux pas tenter, surtout que tu sera pas la donc il pourrai être frustré. J'en ai déjà gardé chez mes parents ça c'est toujours bien passé, mais la chienne de mes parents est pas du tout dominante x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:

Moi perso le gardiennage à domicile pour 15 jours je trouve ça atrocement long chut mais bon si celles qui ont leur chiens depuis plus longtemps valide c'est que ça le fait Wink
[...] Et oui pour nous aussi si on part un week end, et qu'ils ne peuvent vraiment pas venir c'est chez mes parents ou gardiennage chez moi, sinon dés qu'on peut on les emmène et si c'est plus longtemps ils viennent forcément... Wink


Oui, tu as tout a fais raison de souligner ce "détail" que je n'avais pas remarqué vraiment en fait...
c'est clair que 15 jours c'est horriblement long...
perso, inenvisageable avec mes chiens... surtout avec Keiro...
Il a beau aimé très fort son papy et sa mamie, je ne l'y laisse que 1, 2 ou 3 nuits grand maximum (seulement quand je n'ai pas le choix car déplacement pro/rdv etc... si c'est des vacances, la question ne se pose pas : c'est avec nous, vacances en famille quoi! ou pas de vacances du tout !)...
Si je le laissais plus longtemps et il se laisserait mourir de chagrin (et ce même en territoire archi connu entouré de personnes qu'il aime et qui l'aiment... mes parents ne seront jamais moi pour Keiro).... c'est aussi simple que ça...
La plupart de nos akitas sont bcp trop sensibles pour vivre sereinement une séparation aussi longue.
Enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso nous avons laissé Ikko et Atsumi chez les parents de mon homme 8 jours cet été ...
Bah c'était cool Raoul la vie là bas mdr du fromage par ci, du jambon par là, les canapés, dodo dans le lit ... Breeeef, les vacances pour eux aussi !!

Ils ne se sont pas laissés mourir de faim et n'étaient pas malheureux. Cela dit, au bout du 8 jours, le jour de notre retour, Ikko a fugué ... Je ne sais pas s'il voulait partir à notre recherche ou quoi, mais il s'est sauvé de chez Papi/Mamie.

Ils étaient contents de nous retrouver, mais ils ne sont pas sortis traumatisés de ce séjour lol
Après, ils ont tous une sensibilité différente nos petits loups mdr2angecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir sur holidog, les familles qui accueillent ont souvent un chien mâle ou bien des chats......Chez pris contact avec un monsieur qui pourrait éventuellement passer à la maison mais je voulais plutôt qu'il soit dans une famille pour qu'il ne se sente pas trop seul la journée.....
On m'a conseillé une pensions top classe à Overijse PENTO, il paraît que c'est tellement bien que le chien a du mal de retourner chez son maître.....j'irai la visiter pour voir.....
En fait je m'étais dit que peut être d'être avec d'autres chiens ( femelles) lui ferait du bien car il n'a pas l'habitude de être en présence d'autres animaux excepte ceux que l'on croise en rue.
Il montre un attrait pour la race canine, la seule chose que je dois éviter c'est qu'il soit en présence de mâle....et encore cela vaudrait la peine de faire un test chose qu'on sait faire en pension mais pas chez une famille d'accueil.
En tout cas après réflexion, soit je le mets dans une bonne pensions soit je le laisse à la maison, mais j'ai réfléchi et je ne veux pas être stressée en vacances à l'idée que me chien puisse maltraiter l'animal de la famille d'accueil. Étant donné qu'il sera éloigné de sa famille, il peut encore plus avoir un comportement imprévisible que je ne connais pas chez Laiko.
Allez c'est pour Juillet, j'ai encore le temps de faire mon enquête .....'merci pour vos bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore besoin de vos avis...heureusement que j'ai juste que juillet pour trouver une solution :-)
Si j'ai le choix entre mettre Laiko dans une pension canine de bonne réputation avec test au préalable ou bien dans une famille d'accueil qui n'a pas de chien mais par contre deux jeunes enfants, qu'est ce que vous feriez?
En effet mon mari se pose la question au niveau responsabilité et assurance. Imaginons que les deux enfants font n'importe quoi avec le chien, étant donné qu'il est déjà en position de stress car il n'est plus dans sa famille, j'ai peur qu'il ait des comportements que même moi je ne connais pas car avec mes enfants et ceux qui viennent à la maison il est super.
Mais là il sera dans un autre état d'esprit et cela,peut peut être dérapé non? Vous allez vous imaginez que je psychote sur mon chien mais parfois même si il est gentil je reste sur mes gardes et vigilante quand les enfants sont prêts de lui et que je vois qu'il est un peu excités.
Avec cette famille d'accueil je ne sais pas savoir si cette maman sera toujours vigilante, elle écrit qu'elle a déjà des chiens mais un alita n'est pas n'importe quel chien.
Si Laiko devait blesser un de ses enfants, qui est responsable?
La je me dis qu'une pension canine est plus rassurante si par le stress son comportement changeait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De MON point de vue, je préfère la pension canine, si elle est aussi bien que sa réputation le dit je préfère.

Niveau assurance, en France, on a une assurance civile qui couvre les dégats que pourrait provoquer le chien, mais honnêtement je ne sais même pas ce que ça couvre et dans quel circonstance, en Belgique je ne sais pas...

Après au niveau des enfants, tu nous a déjà rapporter que Laiko était parfois "brutal" faudrait pas que c'est gens prenne peur si il y va un peu fort...et comme tu souligne, comment les enfants vont se comporter ? ces gens ont ils les même "règles" pour un chien que vous ? comment envisage-t-il de réagir si Laiko fait une bêtise ? Seront-ils toujours vigilant aux situations qui l'exigent ?

Enfin perso je n'envisage pas une seconde de laisser mes chiens à de parfaits inconnus sourcils mais c'est surtout un gros soucis de confiance, il y a même très peu d'amis à qui je confirait mes chiens roll

C'est pour ça que je serais bien plus rassuré par une bonne pension, même si c'est pas forcément plus évident pour le chien...(jamais facile d'être dans un endroit inconnu avec des étranger pour les loulous"

Bref si tu as la possibilité, visite la pension canine, discute de leur manière de faire, leur connaissance des primitifs...et puis sinon rencontre cette famille, avec Laiko pour le coup voir déjà comment passe le courant et avoir quelques réponses au questions ci-dessus.

Après tu pourras prendre la meilleur solution pour Laiko et vous aussi... Wink

Sinon Djou pour le coup de la fugue j'aurais flipppppppper mdr mais alors complet !
J'ai laissé ma chienne chez mes parents 1 semaine quand elle avait 8 mois et si elle semblait très bien accepter la situation quand ils se sont absenté 4 ou 5 heures, elle a rongé les poignées de fenêtre et tout le bois massif de la véranda (toutes les ouvertures qu'on ouvre souvent quoi ^^) roll
Et le retour à la maison a été très compliqué (bon après cas à part, elle avait 8 mois ce qui n'aide pas, et je revenais de la maternité avec un nouvel habitant donc ça a pris du temps pour que qu'elle retrouve sa place confused )

Mais pour être tranquille sur le bien être de Laiko, tu pourrais peut être trouver le temps de le laisser un week end, dans l'endroit qui te semble le mieux après avoir visiter les deux Wink ça pourrait aussi l'aider à mieux vivre votre départ en vacances ensuite, comme ça il voit qu'il va "là bas" et qu'après papa et maman reviennent le chercher, que personne l'abandonne ouiouioui


Bon aller je suis trop bavarde comme d'hab innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes bons conseils. Je comptais de toute façon faire un test un we et aller bien sur visiter avant.
J'opterai plus pour la pension, je n'ai pas envie que Laiko me fasse une crise d'angoisse en s'acharnant sur toutes les poignées de porte de la famille d'accueil.
Il n'a jamais fait cela ici mais environnement différent signifie souvent comportement différent.
En belgique je ne sais pas trop ce que l'assurance couvre, c'est comme si le chiens s'enfouit de la famille d'accueil et provoque un accident à l'extérieur.
Qui est responsable la FA ou le maître gentillement en vacances. C'est tout ce stress que je veux éviter. Je me dis que Laiko si il devait être stressé par la séparation le sera autant en famille d'accueil,que dans une pension.
J'aime pas trop là où on les fai dormir dans des pensions, c'est des genres de box.....mais comme dit mon mari une FA d'accueil peut dire que le chien dort dans le salon alors qu'il dort dans le garage.....pas facile de voir si une FA le fait par passion ou pour l'argent.....Pas mal de dogsitter sont sans emplois.....
Je ne fais pas trop vite confiance aux gens et même en les voyant ils peuvent très bien cacher leur jeu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, pas de pension pour Oki....je peux pas je peux pas...je sait très bien que la cage, le box, ca lui ferait péter les plombs.deja chez le véto la cage c'est mort....j'irais plutôt en fa. il a au moins une vie de famille. la pension pour moi c'est vraiment la prison. les chiens reviennent amaigris souvent et se croient abandonnés. et côté carafond...pffff. je sais deja qu'oki attendrais devant la porte sans vouloir manger que je rentre. pas possible.

une nounou vient le garder a domicile, sinon mes voisins le prennent, ou alors ca serait fa en etant allé sur place pour savoir si la courant passe.ils savent charmer, du coup les faire dormir au garage, ben chuis pas sure qu'ils y arrivent! moque ils sont tellement calme et savent se faire oublier que.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'auriez pas peur qu'en n'étant pas chez lui il puisse avoir des réactions étranges vis à vis de la famille ou des enfants.....un comportement qui n'arriverait pas les premiers jours mais après plusieurs jours. Ils sont parfois imprévisible nos kitous.... C'est qui est bizarre c'est qu'à force de discuter sur le forum je me rends compte de certains comportements chez l'akita que je ne connais pas du tout avec Laiko. Il est sympa chez le veto, se laisse ausculter, sympa avec les gens dans la rue, il ne grogne pas, avec les enfants pas de problèmes sauf ses excès de fougue qui sont plus de la maladresse que de la méchanceté...mais quand je lis certains comportement que l'akita peut avoir dans d'autres familles, je commence un peu à me méfier qu'un jour il me montre ce genre de comportement..... D'où ma méfiance à la mettre dans une famille que je ne connais pas avec des jeunes enfants.
Je ne voudrais pas dire à ces gens qui il est super sympa avec les enfants et qu'avec le stress de se sentir abandonné il pète une durite dans sa famille d'accueil.
Je n'aurais pas eu cette méfiance sans discuter avec l'un ou l'autre de ce forum, mais c'est clair que quand je lis comment votre akita se comporte durant votre absence cela ne me rassure pas. Il est déjà reste plus de 15 jours à la maison avec mon papa qui passe 2-3 fois sur la journée, il ne m'a fait aucuns dégâts dans la maison mais je pense qu'il a quand même souffert de la solitude car nous sommes quasi 7 jours sur 7 avec lui.....on travaille tous les deux de la maison donc il a vraiment beaucoup de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous écris ce que m'a écrit la petsitter suite à mes questions sur ses enfants, dites moi ce que vous en pensez ? Je demandais l'âge des enfants :

ils ont 16 mois et 4 ans et connaissent bien la garde de chiens petits ou grands vu
que nous faisons ça souvent, non je ne connais pas la race, mes enfants ne sont jms seuls avec l'animal, j'aurais troop peur d'un accident pour eux. ils respectent les animaux car connaissent les règles, voila.... nous du moment que le chien est gentil, obeissant et ne'abime pas et est propre c'est ok.bav

Qu'est ce que je lui répond il est gentil mais si il est trop stressé il peut ronger vos châssis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi a la pension, mais comme dit avant c'est dur de faire confiance. Jai moi même gardé une 15ene de chiens. Mais je connais une fille qui en a gardai un et le laisser seul pour s'amuser avec ses amis a la faiy monter sur un Escalator et il s'est coincé une griffe, c'est super rassurant...
Et mes parents ont deux chiennes donc ca va mais ils habitent a 3h en voiture de chez moi Sad il me faut aussi une solution pour juillet en festival ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi voilà...Oki chez le véto se comporte bien...tant que je suis là. les assistantes m'ont dit que sans moi, c'est pas le même chien. qu'il faut tout lui expliquer en long en large. il est resté apres son reveil deux heures en cage, il n'a pas voulu qu'elles le sortent, n'a pas voulu manger ni boire. elles m'ont appelé en catastrophe. Elles ont mis le haut parleur, j'ai juste dit "oki, chouchou, ta nounou claire va venir te chercher, attend".

silence radio il a attendu sa nounou. les voisins sont des proches, donc pas de soucis.en Fa par contre, je veux aller avec lui sur place. leur expliquer qu'ils ne pourront pas faire certaines choses.par exemple lui toucher les pattes dans les deux premiers jours. c'est clair qu'il leur en ferait baver au debut pour tester. mais si la fa le laisse venir, lui fout la paix, et partage des balades, ca ira.

pour autant, il va m'attendre tous les jours une heure devant le portail, je le sais deja.il va pleurer la soir avant d'aller se coucher. On prend un akita en sacahnt qu'ils sont fidèles, entêté. qu'ils sont pas facile mais nous donnent un amour inconditionnel.alors si je dois partir, je fais en sorte que ca ne soit ni trop long, ni trop perturbant. le chenil, si je pars en le laissant la bas, je sais pertinemment que je casserais quelque chose entre oki et moi.la cage le chenil et une gamelle voir une balade par jour (et ca je n'y croit pas), c'est ni plus ni moins un abandon pour lui.

apres Oki avec des enfants ca va, si les gens sont bien ca ira. mais il faut briefer avant, et ne pas qu'ils croient que ca va etre leur chien aimant en une semaine. trouvez une bonne FA, qu'il vous aidera a choisir d'ailleurs. Oki a choisit sa deuxieme maison et sa nounou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouka, quand tu dis que ton loup n'a pas les mêmes comportements que la plupart des nôtres c'est aussi parce qu'il encore jeune, il n'a que deux ans! Le "problème (si je peux appeler ça ainsi Wink ) c'est que tu vas le faire garder dans quasi un an et d'ici là il a le temps de changer...ou pas peut être. Mais comme tu dis, vaut mieux prévenir que guérir.
Moi perso, je ne laisserai jamais ma chienne en pension. Déjà, trop peur qu'ils ne s'en occupent pas correctement, car faut pas se leurrer ils ne vont pas le sortir tous les jours...en plus en juillet ils vont être débordés... et si en plus Laiko ne supporte pas le lieu et devient assez compliqué pour eux, bah ils s'en occuperont encore moins...
De plus il risque d'être bien stressé avec les autres chiens qui le sont aussi autour de lui... il va le vivre comme un abandon peut être...moi j'aurais trop peur et je ne passerai pas des vacances tranquilles Crying or Very sad
Vaut mieux une famille avec une chienne ou sans enfants. De même je ne prendrai pas le risque de laisser ma chienne dans une famille inconnue avec des enfants...je ne serai pas confiante non plus mais pour des raisons de sécurité Wink
Et pour ce qui est de laisser son chien seul chez soit pendant 15jrs avec seulement quelques visites ds la journée...bah je trouve ça horrible pour lui Crying or Very sad
Quand je vois la mienne, (suite à un mariage dans notre famille) on été obligé de la laisser toute une après midi chez mes parents, qui nous l'on ramené ensuite chez nous le soir (à 20h) et ensuite on est rentré vers 3h du mat. Et bien je ne te dis pas comment elle était folle de joie! c'était la première fois qu'elle commençait sa nuit seule à la maison et dans son regard on voyait bien qu'elle avait eut un énorme soulagement de nous revoir, elle était soulagée. Pourtant elle sait rester seule à la maison, mais quand c'est pas dans des heures habituelles ça la perturbe et nous attend avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...