Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carina

oh la cata

Messages recommandés

Bonjour, besoin de conseil svp

Nous avons eu ce week-end notre petit Akamaru, l'éleveur nous a conseillé une cage pour la nuit et je cite "qu'il est sa place".

Donc tout commence hier, après la 1er balade du matin il sait mis à regarder de travers la cage, il ne va jamais dedans juste pour y faire pipi (sur le coup on s'en est pas rendu compte).
La journée passe et là, la cata de cata on va au lit donc on le met dans sa cage avec tout ce qu'il a besoin et là des hurlements (pas des pleurs des hurlements), il a secoué la cage pendant 20-25 min puis il s'est endormi jusqu’à 3h10 ensuite il a demandé pour faire popo, donc je le sors il fait tout pipi popo, on rentre je range tout puis le met dans la cage et là hurlement, pipi dans la cage et il secoue la cage.

Je crois qu'il ne tolère pas du tout la cage, car quand on le fait sortir il va dans un coin et dort par terre et là on l'entend plus.

Qu'en pensez vous ?
Que doit-je faire ? Svp

Quand je pars 30 min -1h je le laisse dans l'appartement ou cage ? je vous avoue que pour le coup je suis perdu, car petite mes parents on jamais utiliser de cage pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous voulez utiliser une cage ??

Pour ma part je n'en ai jamais utilisé et Seika n'est pas forcément destructrice donc pas besoin.

Il faudrait que la cage reste ouverte tout le temps, qu'il y aille tout seul déjà sinon il va être traumatisé je pense... Il faut qu'il y aille progressivement et de lui même. Après s'il s'y plait, tu peux fermer progressivement aussi.
Mais du jour au lendemain, en plus il ne connait pas non plus il ne sait pas où il est, pu de frère et soeur, pu de maman, c'est trop de changement d'un coup >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'est juste car l'éleveur nous la conseiller il a dit que c'est mieux.
Oui elle est toujours ouverte mais a part pour prendre les jouets il y va jamais.

Donc je doit le laissé dans l'appartement s'en l'enfermer quand je sort et la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle torture... Crying or Very sad

Je sais bien que tu as voulu suivre les conseils de ton éleveurs (il est pas fut-fut soit dit en passant.. lui ses chiens il en a pas grand chose à carer... il en a plein de toute façon alors s'il faut qu'il prenne cas de chacun d'entre eux, il s'en sort pas !!! donc il les nourrit les soigne mais ca va pas vraiment plus loin visiblement....)

Mais rend toi bien compte que tu as un bébé entre les mains ; un bébé qui vient d’être arraché à tout ce qu'il connait et aime depuis sa naissance : sa mère et sa fratrie... il a froid, il est seul, il est triste, il a peur... il ne vous connait pas, ne reconnait pas en votre maison un endroit agréable et sécurisant... il faut qu'il prenne de nouveau repère !

Donc pour le rassurer dans ses premiers jours chez vous, tu doit lui offrir un foyer chaleureux... un peu de liberté d'aller et venir (et surtout pas l'enfermer en cage!!!), la liberté de s'exprimer avec vous (je ne parle pas de vocalise ou d'aboiement, mais plutôt qu'il est l'occasion de venir vers vous quand il en a besoin/envie...)

Les premières nuits, il n'est pas exclus de le prendre avec vous dans la chambre, porte ouverte...  (Non il ne sera pas dominant à cause de ça Wink  )

Il y a eu ici sur ce forum des posts intéressant à ce sujet de l'arrivée du chiot et des première nuits...

Et SVP !!! plutot que de croire un éleveur : lisez "PLANETE CHIEN"  de toute urgence !!!
lien par ici : http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

donc oui, tu peux garder la cage mais plus comme une maison dans la maison pour lui s'il a envie d'y aller... et le laisser aller et venir dans sa maison (et en votre absence pense à bien sécuriser la poubelle de cuisine ou autre, ranger télécommande et fil electrique, chaussures, coussins... etc ! car petit bonhomme sera curieux de tout pour s'occuper et découvrir ce qu'il ne connait pas !
Tu dois ranger tout ! tout le temps !!

allez... ca va bien se passer ! stresse pas et prend soin de ton bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais les choses naturellement et comme tu le sens, si tu veux développer une belle complicité avec p'tit loup ! ne te prend pas la tête pour le moment... il sera toujours temps de t'arracher les cheveux quand il ou elle sera ado langue
Pour le moment profite c'est un bébé !!!!

(tu dis "il" dans ton post, c'est un male ? ou bien c'est une femelle ? c'est marqué "née le" sous ton avatar... donc je sais plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Idem que les posts précédents.
Je ne sais pas si l'éleveur connait bien les chiens et en l'occurrence les Akitas car il a zéro pointé (sans vouloir vous vexer)
Nous avons eu notre Kitoune il y a presque 1 mois et nous avions suivi son évolution depuis sa naissance, sommes allés la voir 3 fois avant etc etc.

Après moult avis sur le forum (entre autre), on a décidé de la laisser dormir où elle voulait dans la maison (sauf dans les pieces qui lui seront toujours interdites : les chambres de mes filles). On lui avait installés un panier, des couvertures avec l'odeur de sa famille humaine et fraterie/maman chien, des peluches pour jouer etc.

Je pensais qu'elle allait chougner au moins, venir nous chercher la nuit... que sais-je = RIEN ! juste un léger jappement et puis fini. Elle n'est même pas venu dans note chambre ouverte pourtant. Elle est restée devant.
Je la sortais au moins 1 fois la nuit pour faire pipi en lui disant "pipi" quand elle faisait, la félicitais.

Effectivement lire les posts du forum (il y un a un post it "Arrivée du chiot" je crois ) sur le sujet et acheter Planète chien te serais vraiment utile je pense.

Tout n'est pas perdu mais il faut reprendre les bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh Pauvre loulou ... Crying or Very sad

Laisse les portes ouvertes la nuit ... il saura que vous n'êtes pas loin et il vous attendra.

Mets lui un beau coussin ... et offre lui toute une panoplie de "truc" à découvrir.
... jouet, peluche tissu, vieille godasse, grosse corde, carton à déchiqueter, et plein d'autres choses ... il va se régaler fleures

Pour que tout votre petit monde reste ZEN, tu vas devoir revoir ta décoration d'intérieur ... et mettre hors portée certaines choses, pour toi mais surtout pour Akamaru ... il pourrait se faire mal en jouant ou en avalant.
Et jouer, jouer ensemble ... mets de vieux vêtements car avec ses petites griffres et dents acérées (ben oui ... pour sa plus grande joie  langue , il va vous attraper avec sa gueule et ses pattes ... et c'est normal !!!) il va amocher manche de pantalon et blouse - enfin, moi c'était comme çà ... pour mon plus grand bonheur. Il se fatiguait mon loup ... puis dodo

Mais surtout pas de cage Crying or Very sad
Dans la journée lors de vos absences, il aura quoi faire avec tout ce que tu vas lui laisser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit doudou :s

C'est pas évident de trouver un juste milieu entre ce qu'on nous et ce qu'on pense être bien.
Comme pour les autres! Ne le force pas a aller dans sa cage sinon il la détestera d'avantage.

Quand on a récupérer Kanna la 1ere nuit on a voulu enfermer kanna dans le salon pour éviter les accidents avec le chat. Ca a été une grosse boulette. Elle a pleurer et chouiner pendant 2h ca a été une telle torture que j'ai été dormir dans le salon avec elle. ( La chambre est interdite car le chat y dort).bon malheureusement tu ne pourras pas aller dormir avec ton loup dans la cage ca risque d'etre un peu juste xD

Finalement on a testé une autre solution on l'a mise au plus près de la chambre avec ses doudous croquettes couettes etc.. l’accès à la chambre bloqué avec une planche suffisamment haute pour ne pas sauter. Et en plus un réveil qui fait tic tac caché sous des coussins . (rappel des battements de cœur). Et tout le monde a passé une bonne nuit. Finalement elle a apprécié la chose car depuis elle dort devant la porte de la chambre et aucun pb.


Mais oubliez la cage pour le moment et laisser profiter votre petit bout. D’ailleurs pourquoi vous a t'il dit d'utiliser une cage ? hein?

Au faite et pour les croquettes çà dit quoi alors ? Qu'est ce que l'éleveur lui donnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils vous etes tous très gentil cela ma rassurer je ne l'enferme plus, je laisse la cage ouverte sil veut aller.
Il a une peluche et des jouets en corde la plaid avec l'odeur de sa mamounette et un vieux tee shirt à moi.

Il a tellement été mal cette nuit je les directement sorti faire une promenade et au retour je me suis endormi sur le canapé et lui plus loin par terre. Tout calme.
Ce matin il est reste seul 25 min avec tout ouvert et la radio mais il a pleure, je pense que c'est le temps qu'il s'habitue à être seul.

Il commence peu a peu à venir vers nous, il est tres gentil un peu têtu parfois et cette nuit cela ma rendu vraiment triste.
je vous direz comment cela a été pour cette nuit, je vais appliquer vos conseils merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cage! Crying or Very sad
Bref, je ne dirais pas mieux que ce que tu as déjà lu.
Enlève ou rehausse tout ce qui craind, ou qui est dangereux pour ton Akita. Les jouets sont accessibles, et les allés/venues libres. Il doit se sentir chez lui.
Pour ses besoins, un carton au sol, avec du journal, tu lui montre, et il va aller de lui meme faire ses besoins dessus. Ikky n'a fait que des pipis sur le journal, pour le reste c'est dehors. Son coin petits besoins doit être propre le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras comment s'est passé cette nouvelle nuit.

J'avoue que la question des objets qui craignent et à ne pas laisser trainer, chez nous c'est forcément déjà régler étant donné qu'on a une fille de 2ans.
J'avais juste un peu peur vis à vis des plantes (qu'elle ne les mange pas et se fasse malade avec).
Mais franchement : rien du tout !

Tu verras je suis sure que ta kitou sera sage comme une image d'ici peu, la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Hier matin jai eu l'éleveur au telephone je lui est expliqué et au final il ma dit comme vous.
Alors j'ai suivi vos precieux conseils cage ouverte et notre porte de chambre du coup il a pris sa plaid et les jouets puis c'est endormi dans un coin. il a pas pleuré ni hurlé très sage il a reclamer 2 fois pour pipi.

Pour le croquette ca va on lui fait la transition et cest popo sont bien. Il y a que le 1er soir et le lendemain il a fait liquide mais avec tout le changement je crois qu'il était barbouillé.

Par contre il a un coussin moelleux mais il fait pipi dessus je comprend pas pourquoi, vos chiens font ils pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que cette nuit s'est bien passée !!  fleures

D'autres te répondront ... Je n'ai pas eu le souci de pipi sur le coussin avec Marley.

Je suppose qu'il fait pipi quand tu le vois pas.
S'il le fait devant toi, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien ! (en plus, il réclame pour sortir)

A chacun ses actions ... moi ... j'enlèverai provisoirement le coussin (çà sert à rien de lui laisser, si en plus il fait pipi quand tu le vois pas ... tu ne peux pas le réprimander, donc ...)
Et plus tard, lui remettre un neuf ... (enfin, moi, c'est ce que je ferai) on a bon le laver, mais je pense qu'il doit rester une odeur indétectable pour nous, mais pas pour le chien ... et on ne sait jamais !!!

Et si le coussin est dans un panier, je l'enlèverai aussi ... car le panier et le coussin forment un tout !
De toute façon, il a sa plaid ...

Si pas d'autres soucis majeurs, tout est une question de temps ... et le temps passe tellement vite, que Akamaru retrouvera son coussin douillet d'ici peu  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coussin moelleux, il le voit comme un pipiroom, pas comme un dodo, c'est pour ca qu'il fait pipi dessus. dans un premier temps, je le retirerai.bien aller lui faire faire pipi toutes les 4h max. quand il se réveille : pipi!il joue, après : pipi!il mange boit : pipi!des chaudes félicitations quand il fait dehors!Oki n'a fait pipi qu'une seule et unique fois a l'interieur chez moi, je n'ai pas eu le temps de le sortir la premiere nuit quand il a réclamé. il ne voulait pas salir l'interieur et a fait pipi sur le tapis d'entrée.

je pense que c'est des restes de tout petit avec le papier journal etc.il va donc aller faire pipi sur quelque chose qui absorbe...!,

et pour la cage...no comment, je sais même pas pourquoi il t'a recommandé ca...c'est idiot.nous on nous avait conseillé qu'il passe la nuit seule et de le laisser pleurer. une demi heure, et mon homme s'est levé en disant "j'm'en fout des conseils, il est triste, il dort avec nous" sourcils .il a dormi avec nous,il n'a plus pleuré. c'est comme ca que la confiance a pu s'etablir avec nous.parce qu'au debut avec oki c'était pas gagné!c'était déjà un indépendant!

aujourd'hui il dort seul en bas et nous a l'étage, pas parce que c'est interdit mais parce qu'il n'y monte pas.seulement parfois, c'est nous qui dormons en bas dans le clic clac parce que ca n'a pas de prix de s'endormir avec son chaton et de se réveiller avec lui qui fait la fête.s'il est malade je suis en bas, et l'hivers dernier, quand j'ai eu froid parce que la maison etait pas très très finalisée au niveau chauffage, ma bouillotte etait avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois je vais faire comme vous me dites je vais lui enlever le coussin.

On joue toujours avec lui avant d'aller dormir (la journée aussi bien sur car il commence a réclamer des câlins ou de jouet avec nous) et on le promène pour un dernier pipi, puis il dort et 3-4h après il réclame le pipi.
Le matin et après midi toute les 2-2h30 il demande à sortir, le matin souvent c'est car il veut faire popo comme le soir.

Peu à peu il s'habitue à nous après il faut qu'il aprenne a rester seul.
La je part tout les matins depuis hier 20-30 min, je le laisse avec les jouets, la radio, de l'eau fraîche, la plaid et depuis aujourd'hui une bouteille vide je crois que sa l'aide pour qu'il pleur moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit que les Akitas étaient des chiens rapidement propres. Franchement je l'ai vérifié depuis 1 mois avec Kistune
On la sortait souvent au départ, jamais d'accident (ou si elle est trop contente ou si elle est grondé). on la félicitait chaque fois qu'elle sortait faire pipi et hop on la rentrait pour qu'elle comprenne le mot "pipi"
Et là, quand j'ai besoin de la laisser à l'interieur et que je dois partir 1h, je lui demande de sortir faire "pipi" : elle sort en faisant, je la rappelle et elle rentre.

tout ça pour dire que je trouve que cette méthode pour nous a bien fonctionné

C'est super appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, mais je vois pas l'interet d'une cage, peut être que pour faire un chien de chasse, ou de pauvre chien qui vivent en cage pour la reproduction, mais c'est un peu comme mettre un enfant dans une cage pour pas qu'il nous gene la nuit...
Nous il dort a terre dans la chambre, souvent  de mon coté car quand je dors je met ma main sur lui
je déconseille vraiment de le mettre dans une cage...
C'est un chiot il fera des bétises, mais il ne doit pas être séparé de vous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, moi je le sors avant de partir et quand je reviens il n'a pas fait pipi, puis je le ressort faire une balade.
Je le félicite avec "bravo ta fait pipi, c'est bien" et une caresse idem quand il fait popo.

Le 1er jour chez nous il a fait 4-5 pipis (mais pas popo) puis après il nous a fait comprendre quand il voulait pipi mais sur le coussin par contre il le fait bon ce n'est pas souvent mais c'est pour cela que je pense lui enlever, le relaver et le ranger pendant un moment pour voir  Wink




toche54 ont ne le met plus on le laisse avec nous et c'est mieux ont n'auraient jamais du écouter !
Ont pensaient bien faire en tout cas ont ne fera plus cette erreur c'est pour cela vos conseils mon rassurer et aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Carina si ces conseils ont pu t'aider
Perso, ce forum m'est vraiment utile pour prendre des témoignages (même si en parallèle je m'adresse à une cynologue) et pour passer mes ptites expériences en ++ ou en -- lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:

Nous il dort a terre dans la chambre, souvent  de mon coté car quand je dors je met ma main sur lui

idem !! ^_^

Oui, chez nous aussi on dors tous ensemble (les 2 chiens et y a toujours au minimum 4 des 6 chats avec nous... grande chambre mais lit un peu court !!! :P )

Et franchement, pour rajouter une expérience :
dans la maison d'avant, notre chambre était à l'étage et Keiro ne montait pas (peur de l'escalier après chute?), du coup Zaza n'a donc jamais cherché à monter pour nous rejoindre...
Et bien depuis un an et demi, on a déménagé, tout de plein pied, et Zaza a enfin découvert ce que c'était de dormir près de nous et bien ça a sacrément renforcer nos liens.

C'est sur zaza que je pose ma main la nuit ou le matin car elle dort le long du lit de mon côté. alors que Keiro il vadrouille....! un coup il a chaud un coup il a froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chambre est a l'étage, on ne savait pas que c'était mauvais pour lui les escaliers... meme quand on est dans la salle de bain kasiu pleure si il vient pas avec moi ( surtout si je prend ma douche) un jour il comprendra qu'il suffit de pousser la porte pour qu'elle s'ouvre x)
On est vraiment proche de Kasiu, quand on est dans la cuisine/salon il est toujours dans le passage pour que l'on fasse attention a lui, lui faire des calins et quand on regarde la tv il se met devant. Il veux nous voir et qu'on le voit. Un vrai gaga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la chienne dort devant notre porte et vient parfois dormir à côté de notre lit, dans la nuit.
Quand on regarde la TV et puisque l'on a un canapé d'angle qui fait STRESSLESS déplie et elle se mets dessous ....
Bon, on fait gaffe qu'elle n'y soit pas quand on le replie pour aller se coucher ouff
Quand mon mari est sur son ordi, elle se cale à 1m de lui, si c'est moi qui suis sur l'ordi quand il n'est pas là, elle se met sous la chaise.

Maintenant, elle préfère même déjà monter dans la voiture avec mes filles et venir avec nous (elle s'installe de suite) plutôt que de rester seule à la maison.... bon, je ne peux pas l'emener à chaque fois et ça lui permet de continuer à s'habituer à être seule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons acheté un chiot chez le même éleveur que vous. et nous ne mettons pas yoki dans une cage il est en liberté dans la maison et ce n'est pas pour autant qu'il fait des bêtises , la nuit nous fermons les pièces ou il n'a pas le droit d’aller seulement et malgres qu'il soit à la maison que depuis samedi yoki est super bien adapte à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...