Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico3078

faire sa 1ere expo...

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais faire la confirmation d'Inaya et pourquoi pas un concours pendant l'expo de Nantes en décembre...
Mais petite novice que je suis dans ce domaine, j'ai quelques de questions...
Quel catégorie dois-je choisir pour ma chienne ? pck c'est un peu du chinois pour moi hein?
Concrètement comment ça se déroule une épreuve ?
Des avis, conseils pour que ça se passe bien ? des choses à travailler ou apprendre a ma chienne ?

Et puis ba là je crois que c'est tout mais si quelques chose me reviens en mémoire, je reviens poster ^^

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour si tu vas à Nantes on y sera surement en visiteur mais je ne sais pas encore quel jour. Surement dimanche comme d'hab.
Pour la categorie quel age aura ta puce le jour de l'expo?
Si plus de 15 mois aurais tu des photos recentes pour voir si elle est evoluée ou qu'elle fait 15mois.
Pour le deroulement le juge va appeler les categories une a une. Tu y vas tu presentes ton chien en statique, va vous dire ou vous faire signe de courir au trot un cercle peut etre avant de vous appeler un à un pour regarder chaque chien. Il faudra le mettre en valeur qu'il puisse mieux juger.
Et ensuite va demander de faire un allé retour au trot puis un cercle.
Et classera ensuite les chiens
Souvent ils font des signes
Si tu y vas dimanche je serais la par contre je ne sais pas encore l'heure au plus tot ... sachant que des fois en decembre il y a des surprises meteorologiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de m'immiscer dans votre conversation ;-) mais de quelle expo à Nantes vous parlez?
Je n'irai pas y présenter ma chienne, elle aboierait à tue-tête sur le juge scratch Les expos c'est pas pour nous je pense foulol
Mais pourquoi pas pour venir en visiteur!!! Ca me plairait bien!
Je pensais faire la confirmation d'Hellis, mais je ne souhaite pas lui faire faire des petits, donc au final ca ne sert à rien que je la fasse confirmer??

Bonne journée!
Audrey & Hellis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je voudrais participer à ma première expo : Bruxelles Dog Show en décembre sourcilssanté!

C est plus pour le fun, voir un peu comment ça se passe, revoir mon éleveuse et le papa de mon loup et puis, un avis professionnel sur son chien c'est toujours bon à prendre sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellis44 a écrit:
Bonjour,

Désolée de m'immiscer dans votre conversation ;-) mais de quelle expo à Nantes vous parlez?
Je n'irai pas y présenter ma chienne, elle aboierait à tue-tête sur le juge scratch  Les expos c'est pas pour nous je pense foulol
Mais pourquoi pas pour venir en visiteur!!! Ca me plairait bien!
Je pensais faire la confirmation d'Hellis, mais je ne souhaite pas lui faire faire des petits, donc au final ca ne sert à rien que je la fasse confirmer??  

Bonne journée!
Audrey & Hellis


Celle qui à lieu à la Beaujoire, le 12/13 décembre il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite question : les juges "examinent" le chien de près?

Parce que mon gros est un peu peureux donc je voudrais pas que ça joue en sa défaveur confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il regardent les dents, touchent les coucougnettes, densité de la fourrure, et parfois la toise pour mesurer.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pendu

Je sais qu'il se laissera faire, c'est pas un soucis mais si le juge le voit un peu craintif, c'est pas top je suppose?pfff

Après c est dans un mois donc j'espère que d'ici là ça ira encore mieux ouff

On progresse chaque jour avec mon loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a rien dit Oki!il aime pas qu'un chien s'approche trop près de ses bijoux de famille, il grogne,il deteste. mais un humain ca va j’étais a côté en plus. franchement pour ca le gros c'est cool, il est pas peureux du tout. c juste que beaucoup de mâles ensemble, première expo, ca lui grognait dessus de tte part bon bah....Oki s'est dit "c'est quoi ces grognements de tapettes? j'vais leur montrer". il les a bien regardé avec un gros GRRRRRRR! moi morte de rire. la discrétion ca se pose là!l'est franc du collier mon gros!Oki peureux ca risque pas!il est même un peu trop sur de lui mdr!malgrés que je le présente comme une patatte, il a fait un beau classement en prime. il a du potentiel que je n'exploite pas, je m'en rend bien compte. peut etre que quand une mouche va me piquer, qu'il sera bien finit a ses 5ans, on tournera un peu en expo. ca lui ferait pas de mal je pense. mais fait chier d'attendre tte la sainte journée....relou

tu sais...les chiens peureux, y'en a malheureusement de plus en plus....alors non, ca joue pas en sa faveur, mais c'est pas tellement éliminatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane, je pensais pas du tout à "peureux" .... et je savais pas lors de ces expos,  qu'un chien est dit "peureux" quand il veut pas qu'on le touche  saispas

Moi, je vois mal un mec approcher de Marley pour lui toucher les coucougnettes (il en a plus maintenant ...)  hein?  pendu
Sa véto, oui ... et je pense qu'il n'y a qu'elle qui peut le toucher à ces endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien qui refuse qu'on le touche, qui se couche, rampe au sol, qui a le pompon en bas et le regard fuyant....qui ronfe quand on veux le toucher ou qui évite. ca c'est un chien peureux. Oki, du moment que je suis avec lui, que je donne mon accord, que la juge montre ses mains, c'est bon. par securité, je suis vers la tête on sait jamais mais bon....il a pas pipé. il était juste vénère du chien derrière qui grognait et qui courrait certainement pour lui attaquer ses coucougnettes justement, ca n'allait pas du tout!il se retournait et le regardait l'air de dire "t'arretes de me courir après j'm'arrete si tu veux qu'est que t'as a la fin?" maicavapas...sourcils mdr....pour une première expo d'oki y'avait quand même 11 ma^les je crois sur le ring, les femelles passées avant dont une qui a fait pipi par terre et devait être en chaleur....ca faisait bien assez! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Marley maintenant ...  hein?

Il veut pas qu'un "étranger" le touche ... et devant cette personne, il ne se couchera, ne rampera jamais ... il aura le ponpon bien enroulé et levé et le regard fixe !  sourcils

Mais alors ... s'il est peureux parce qu'on ne peut pas le toucher cela signifie de la crainte, de la peur ... ou quoi !!?? chut

S'il avait été pure race ... faire une expo lorsqu'il avait 6 ou 8 mois, il n'y aurait pas eu de souci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien c'est en progrès constants mais c'est pas encore le top...mouai

Au dressage par exemple, entouré de gens et de chiens, ca se passe très bien...Il écoute, obéit...Mais dès que quelqu'un franchi le "cercle de sécurité", il recule....

La semaine passée, le dresseur a finalement réussi à le caresser mais il faut du temps, qu'il se sente en confiance...

Donc si le juge doit le rtoucher, je le tiendrai (comme chez le véto) et il se laissera faire mais sa crainte se verra :s

J'espère juste que d'ici là ça ira encore mieux de ce côté là Wink

Puis de toute façon cette expo ce serait juste pour le fun, j'en attends rien de particulier....Mais je préfèrerais que ca se passe bien langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non georgette, Marley n'est pas peureux! il n'a juste pas envie d'être aimable avec qui le veux! sourcils
un chien qui est peureux et refuse le contact, il fuit, recule, se soustrait au contact.et s'il est bloqué là il va se mettre a grogner par peur!

Marley lui reste fier genre "vas y viens j't'attend j'ai pas peur de toi". t'as rien a craindre de ce côté la georgette avec Marley! Wink et si on le touche et qu'il grogne, ce n'est pas par peur, mais de mécontentement....en gros, s'il pouvait parler, il dirait "dégages!" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour les réponses, ça m'éclaire déjà bien ! A l'origine je voulais m'inscrire le samedi, mais je travailles et pas moyen d'y échapper confused Donc si je fais ce sera le dimanche...
Mais ce serait super sympa de s'y croiser ! pompomg

Inaya aura presque 2 ans (22 mois)...
Et alors en photos récentes...j'ai pas grand chose ou on la voit bien, j'ai celle ci qui date du début du mois...


Sinon tu veux des photos comment ? pck je peux en prendre =)

Sinon voila des photos à ses 1 an, qui sont plus "nette" mais pour le coup c'est pas récent pour voir son physique...mais depuis 2/3 mois elle commence à s'éclater, s'élargir...j'ai eu du mal au début (ça change !) mais bon elle fait moins toute fine quoi ^^

Spoiler:
 



Pour l'examen du juge, je me dit qu'Inaya ça devrait le faire, un inconnu pourra pas le toucher dans la rue ou chez moi, n'empêche qu'un véto même qu'elle ne connait pas, ba elle bronche pas (pourtant elle en a vu un une fois qui l'a "manipuler" comme si elle était qu'une peluche, sans se présenter ou autre...j'ai eu peur qu'il y laisse une main mais non elle a "subit" sagement ma gentille louloute.)

Donc je pense qu'en expo elle devrait être dans le même état d'esprit saispas

Sinon Hellis oui expo le 13 et 14 décembre ! j'ai pas pu y aller l'année dernière avec mon p'tit bout qui était tout juste né (le tiens aussi remarque ^^) mais cette année j'aimerais bien...
Mais tu sais Inaya c'est pareil, elle reproduira jamais elle est stérilisée, c'est juste pour voir comment ça se passe, si ça me plait, si Inaya plait (et si c'est pas trop la corvée pour elle biensur, si elle stress pas trop avec autant d'odeur...)

En bonne maman que je suis je trouve forcement que ma chienne c'est la plus belle ^^ mais y en a d'autre qui me dise qu'elle est jolie embarassé Emma quand elle la voit me dit "tu t'amuserais en expo avec elle" raaaa ba ça pousse ma curiosité un peu plus ouff

Bref Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Super les photos! C'est vrai qu'elle est belle Inaya! La mienne lui ressemble beaucoup, lol!! Oui effectivement, l'année dernière en décembre, j'étais à la maternité, difficile d'aller à une expo. Je compte bien y aller cette année mais le 12 c'est l'anniv de mon fils et du coup on fait le repas en famille le dimanche 14, donc je ne peux y aller que le 13. C va être chaud pour se croiser là-bas!
Comme toi, j'aimerai bien faire une expo en y présentant Hellis, mais j'ai peur qu'elle soit trop effrayéeet qu'elle aboie sur tout le monde. Mais bizarrement c'est quand on est dans des endroits où il y a pleins de monde qu'elle est plus calme, donc ca peut peut être le faire. Elle se laisse triturer par le véto, donc le juge pourra certainement la toucher, mais les aboiements...
Hier Hellis est allé à la garderie et pour la 1ère fois, il y au un deuxième Akita, une femelle en plus, qui s'appelle Itsuka. J'ai flippé au début mais ca s'est très bien passé (en même temps, yavait une vingtaine de chien sur le terrain...). Par contre, là, elles ne ressemblent pas du tout! Hellis est plus haute sur pattes mais pèse 23/24kgs et Itsuka est plus basse et pèse 27kgs je crois (c'est sa maitresse qui me l'a dit) et elle n'a pas encore un an.

Au fait, ca yest j'ai craqué pour un Julius. J'ai pris des photos mais pas eu le tps de les mettre sur le fofo, j'essairai ce week end!
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu la mets en classe inter, sur les photos on voit qu'elle est jeune, soit en ouverte mais là il faut que la chienne soit plus finie, car ils seront moins indulgents ...moi je mettrais en inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, après tes explications j'ai bien de nouveau regardé les classes, et oui je vais l'inscrire en classe intermédiaire Wink
c'est le mieux !

Bon ba j'ai plus qu'à faire tout ça dans la semaine langue

je l'ai pris vite fais en photo ce matin =)




Bon ça reste des photos et tu n'as jamais vu ma belle en vrai, mais elle s'est vachement élargie en peu de temps ^^

Bon ensuite je vais essayer de me trouver une p'tite laisse de présentation, et puis on va faire un peu de statique et la faire courire avec moi et y aura plus qu'à voir ce que ça donne bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah !!! je savais bien que j'aurais encore des questions !! moque

je suis en train de remplir la fiche d'inscription, et j'ai 2 ou 3 doutes...



En dessous de la race, c'est écris "variété" "taille" "couleurs" "poil" "poids"...

Je dois remplir ? pck y a plein de noms de races en dessous...bref je sais pas trop ce que je suis sensés en faire roll

la case "producteur" on s'en fout je peux laisser vide? pck ça me concerne pas vraiment...

Et enfin, Au niveau de la classe d'engagement, y a une case "confirmation - uniquement pour les chiens exposés" si je coche ça veut dire que ma chienne pourra être confirmé en même temps que son épreuve d'expo ?

Encore merciiii pour toutes ses infos et conseils ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je m'inscrirais sur cedia
tu mets rien sinon varietes etc en akita inu il n'y que des akitas lol il n'y a pas de différences lors de leur passage

Producteur tu ne connais pas le nom? c'est pour que sur le livret qu'on te donne à l'entrée
ce soit écrit, ton numéro Le nom de ta loute, LOf N° , ID: *** née le ***(Hachiko X Hechikette) Prod: *** Prop: ***




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Kaiwa et moi a notre 1ere exposition en classe Puppy au 42e grand prix d'Orléans en octobre 2014.

Il a été jugé prometteur et non très prometteur a cause de son caractère dominant...il a grogné quand le juge a voulu lui toucher les dents, petit couillon. C'est bien d'avoir du caractère mais jusqu'à un certain point ça peut les pénaliser! (comme être trop craintif). J'y suis allée à la cool, du coup il était à l'aise également.

Bref, bonne expérience! si tu as des questions n'hésite pas à me MP!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toute tes réponses ! Je vais regarder sur cedia alors si c'est plus simple ;-)

Ah et merci pour ton retour sur ta 1ere expo ! C'est ce que je me dis faut que j'aille à la cool, Inaya le plus gros risque pour moi c'est de vouloir aller au carton avec des chiens trop proche si jamais ils la cherche...mais bon on verra bien sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut y aller à la cool. Rien a perdre rien a gagner.

J'y serais surement le dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila inscription validée pour le dimanche en intermédiaire ! pompomgpompomgpompomg

Bon j'avais juste un doute sur son numero LOF (pas facile de le trouver quand s'est jamais intéressé à la chose langue ) Normalement j'ai pas rentré de bêtise sur l'inscription ouff

J'espère t'y voir Hélène ! et puis d'autres membres du fofo si y en a qui viennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Et voila inscription validée pour le dimanche en intermédiaire ! pompomgpompomgpompomg

Bon j'avais juste un doute sur son numero LOF (pas facile de le trouver quand s'est jamais intéressé à la chose langue ) Normalement j'ai pas rentré de bêtise sur l'inscription ouff

J'espère t'y voir Hélène ! et puis d'autres membres du fofo si y en a qui viennent !


En général je rode souvent autour des nippons, ou amerlocs, par contre parfois je reconnais pas les gens, faut pas hesiter à venir me voir et me dire qui vous êtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question.. J'aimerais également faire confirmer ma fille...
Mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle saute de joie sur les Jury tellement elle est sociable avec les hommes... ^^'
Enfin remarque dans la rue ça va... Mais quand ils viennent à la maison.. Piouf !
C'est la fête !
Elle va avoir 1 an je devrais m'inscrire dans quel catégorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Helène ça marche ! =)

En fouinant sur le web j'ai fini par attérir sur le site de l'éleveur d'Inaya, et de file en aiguille j'ai découvert que fin septembre un frère et une soeur de la portée d'Inaya on terminé 1er excellent chacun...(le male en inter et la femelle en ouverte)

Nan nan ça me met pas la pression sourcils Lol blague a part j'espère qu'on s'en sortira pas trop mal pour sauver l'honneur au moins mdr
Je crois en ma louve mais c'est pas moi qui décide roll

et sinon Tif' la confirmation c'est à 15 mois minimum Wink et pour la confirmation c'est moins exigent que pour une expo donc pas trop de stress pour ça.
J'ai pas eu l'occasion de faire confirmer la mienne avant donc je le ferais en même temps mais si l'expo ça t’intéresse pas, te casse pas la tête avec ça, des séances de confirmations il y en a régulièrement et ça prend pas longtemps santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une question (je fouine sur le fofo en même temps mais si jamais tu as encore le courage de me répondre, ou quelqu'un d'autre ^^)

Quel laisse tu me conseilles ? lasso ou autre ? j'ai pas de collier de toute manière donc faut que j'investisse (ma louve toujours en harnais pour la balade et son collier rouge a 2 balles est en fin de vie pck iron le ronge à l'occasion puisque je m'en sert pour tenir sa collerette pendu )

Allez sur ce bonne soirée (nuit ?) tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'aimerais lui faire 1 expo voir comment sais ( bon elle est pas habituer du tout hein ) mais ça s'apprnds :)
Oui oui je sais que c'est à 15 mois ^^
Mais bon ça me fait stresser un peu quand même...
Je sais pas quoi amener rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai pas ^^ comme j'ai dit j'ai juste un collier qui dépanne. Mais c'est pas utilisable en expo ^^

Une laisse lasso ça fait l'affaire pour les akita ? Parce que en fouinant les photos d'expo je vois des laisse avec mousqueton attaché à un collier mais du coup je voyait pas quel type de collier ^^ mais je suppose que c'est des collier rond du coup...

Bon ba j'ai plus qu'a trouvé mon bonheur, lui essayer et nous entraîner !!

Et Tif ba dans ce cas je crois que tu peux t'inscrire quand elle aura 15 mois en jeune (de 9 à 18 mois) ou en intermédiaire (de 15 à 24 mois si je dis pas de betises)
Et tu sais ma chienne n'y ai pas habituée non plus, et j'y ai pas mis les pieds depuis 10 ans facile !!!

Bref je plonge tête la 1ere et prend tout les bon conseils qu'on me donnera ici. Si tu as des questions vas y, ça pourra tjs me servir à moi ou à d'autres =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes réponses :)
10 ans à ce point? :O
Wouah... C'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le calcul est vite fais, la dernière fois c'était ma meilleure amie qui m'avait offert des places car elle faisait de l'agility et sa famille faisait partie du comité d'organisation. Et je n'étais pas encore avec mon mari, donc oui ça fait 10 ou 11 ans innoncen

Je vient de tenter le statique avec ma louloute pour voir si on part de très loin ou pas...Bon l'ennui c'est qu'elle devait etre affamée pck elle pétait un plomb dés qu'elle voyait les friandises maicavapas...

On retentera un autre jour après une bonne gamelle pleurderir mais déjà je pense ça m'a permis de mettre un mot sur une attitude up Elle apprend vite ma Yaya je me fais pas de soucis ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Ah ba ça ne saurait tarder surement, tu emmènes Emiko ?


non pas en état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki, je pensais que tu venais juste en visiteuse à l'origine, et puis du coup je me suis dis que tu venais avec ta belle ^^ Mais oui p'tite louloute elle vient de vivre les semaines les plus "prenantes" de sa vie sourcils

Bon ba je verrais bien dimanche prochain alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Ah oki, je pensais que tu venais juste en visiteuse à l'origine, et puis du coup je me suis dis que tu venais avec ta belle ^^ Mais oui p'tite louloute elle vient de vivre les semaines les plus "prenantes" de sa vie sourcils

Bon ba je verrais bien dimanche prochain alors Wink


Oui en visiteuse, mais j'ai inscrit Akim en fait ça coute moins cher qu'une entrée visiteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs vétérans cette année c'était 1 euro les 2 jours ... 5 pour une entrée visiteur

J'ai bien reçu mes cartons d'entrée nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Emilie Inaya pour votre expo!! Je ne pourrai pas venir, mais une prochaine fois certainement!

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet à ce prix ça vaut le coup carrément ^^

Merci Audrey, je suis passé près de chez toi mardi dernier, j'ai pensé qu'on s'est tjs pas fais notre rencontre Wink Un jour un jour on y arrivera =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba de retour de l'expo...Où nous avons terminée 4eme.....sur 4 fleuresfleuresfleures

J'ai un peu "subit" le truc car un peu stressée (nan pas que ça ai une quelconque importance mais c'est comme ça, dés que je fais quelque chose de nouveau ^^)

Inaya pas du tout ravie de se retrouver aussi "entourée". J'étais tout le temps sur le qui vive des gens, des chiens et des enfants ouff
Et mon dieu qu'on étouffait la dedans, les uns sur les autres c'était pas géniale ^^ Du coup j'ai été nulle part me promener car trop dur de circuler avec ma fifille saispas

Et arrive notre tour, j'ai pas été assez "réactive" quand ma classe commençait, résultat j'ai eu le droit de me faire enguirlander par celle qui notait les appréciations de la juge ouff Excusez moi ma p'tite dame je débute tirelang
Ensuite Inaya n'a pas été DU TOUT coopérative, faut dire que moi je pataugeait tellement, elle devait trop rien comprendre...Elle essayait de s'asseoir, queue basse (normal elle est pas à l'aise !) quand j'essayait de bien la placer pire encore pleurderir

On fait notre petit cercle et allée retour en courant....madame le fait en mordant sa laisse innonceninnoncen
Et là j'ai vu encore le regard de celle qui m'a engueulé, lever les yeux au ciel du genre "mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, que fait cette pov' fille ici" ange

Bref une fois notre tour passé elle se tenait plutôt bien la bique sourcils mieux en tout cas !

Bref au final elle a eu "très bon" quand même, mais mon soucis c'est que la super "gentille" dame qui a noté pour la juge, a tout écris en anglais Rolling Eyes

Alors si j'ai réussi à capter certains trucs, je ne comprends pas tout, et surtout je ne sais pas si ce sont des défauts ou des bons points hein?

Donc si vous savez m'éclairer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C la secretaire du juge

Alors la premiere phrase je sais pas trop. mais elle doit que les yeux sont ok, oreilles trop lourdes ?? Que ta chienne a un embonpoint, que la queue est top^et qu'en mouvement pas assez d'amplitude derriere. ca colle avec ce que tu as décrit de son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...