Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fajitas

Reportage: Expositions et Elevages

Messages recommandés

Bonjour, je suis tombée sur un reportage (fait par la BBC, sur une durée de 2 ans) traitant des éleveurs de chiens de race, de l'évolution et des perspectives de l'elevage en Grande-Bretagne toute race, et qui traite du fameux club kennel et de ses directives..Et bien c'est plutôt inquiétant pour le monde de l'elevage.. pendu Et les perspectives d'avenir ne semblent pas être plus rejouissantes..
Le reportage m'a énormement choquée..Je voulais avoir vos avis..
C'est tellement choquant, on oublie uniquement que ce sont avant tout des êtres sensibles.. mouchoir
Lien du reportage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais vu ce reportage il date maintenant....mais il ne fait qu'expliquer au grand public ce qu'on s'acharne a dire depuis longtemps....c'est pour ca que parfois on parait virulent, pas diplomate, etc....parce que l'akita fait parti du lot. les mariages "grands champion etc" qui font des chiens malades, craintifs ou caractériels.l'akita qui perd peu a peu son essence même...alors c'est vrai que quand on entends des gens non renseignés qui disent "on fait une portée", ben ca nous réjouit pas...bref, c'est révoltant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est révoltant.. Mais je connais mal la legislation à ce niveau..
En France, de la reproduction consanguine n'est pas sanctionnée? Les chiots sont inscrits au Lof normalement, même avec des parents dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement pour le lof non, je n'ai pas regardé le lien, mais je vais le faire car sa m'interesse beaucoup. Et il y a plein de personnes qui ne sont pas au courant de tout cela. Depuis quelques années je fais attention a la cause animal, et donc je tente de publier certaines chose, en esperant que sa touchera quelques personnes...
En Belgique, il y a en ce moment des mendiants, qui prennent des chiots d'usine, les drogues, et font la manche. Les autorités veulent les euthanasier, car pas vaccinés contre la rage. Ces chiots n'auront vécu que l'enfer... Peut être un debut pour toucher les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye aussi de sensibiliser mon entourage à la cause animale depuis quelque temps..(Mon chéri a été le premier contaminé par le "virus" lol ) Même si ce ne sont que quelques personnes, elles-meme pourront diffuser certaines vérités..
Toche54: Je n'étais pas au courant de ce genre de pratique, c'est révoltant.. Je ne pense pas que le phenomène s'arrête malheureusement à la frontière, et cela ne m'etonnerait pas qu'en France cela se passe aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de temps en temps je regarde les annonces, justement pour voir ce genre de truc (et puis je suis curieuse de voir des petites boules de poils). Et en face de la où je travaillais, il y a un elevage, avec 10-15 races de chiots differents, très souvent, et sur le site c'est bien marqué qu'ils viennent de Belgique,et valent dans les 550-600€ donc je pense que sa vient d'une usine a chiots....

Et oui j'ai toujours aimé les animaux, mes parents les aiment beaucoup, donc on a pu avoir pleiiiiin de sortes differentes, chiens , chats, lapins, rats, cochon d'inde, oiseaux, animaux que l'on soignai...
Et a présent moi, mon homme et ma famille nous sommes vegetarien/vegan. Donc encore plus dans la cause animal, on nous prend un peu pour des fous mais bon Rolling Eyes
Plusieurs de mes personnes sur facebook me reparle de ce que je publie, qui sont choqué, n'imaginer pas certaine chose, qui sont pour moi des trucs que sont pas nouveaux (exemple sur les vetements pas chère, de la vrai fourrure, et même parfois de chiens et de chats (c'est rare mais sa se fait belle et bien en Europe ... ) )
J'ai toujours pas regardé la vidéo mais dès que je la regarderai je la publierai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la consanguinité n'est pas sanctionnée. seul l'acheteur doit être vigilant pour éviter d'acheter un chien consanguin. beaucoup d'eleveurs vont te dire "c'est pour fixer les bon gênes" (la couleur, un belle construction, etc). sauf que ca fixe également la mauvais....et paf!on voit apparaitre le vkh, as, soucis de santé.

les eleveurs parfois sont la plaie d'une race...on voit bien dans le berger allemand et cette mode du cul rabaissé...en expo les chiens, qui sont a la base des chiens de travail sportifs n'arrivent même pas a marcher droit.

il y a les animaleries également avec le trafic de chiots de l'est, les éleveurs usine a chiots...bref, pas facile...il y a aussi les particuliers qui vont te dire "ma chienne a besoin de faire une portée pour être heureuse".... rale j'ai un client au magasin, je te lui ai passé une de ces soufflante!il a une petite chienne chowchow x spitz. il me balance des trucs du genre "j'ai perdu deux chiennes dans ma vie a cause de ca, qu'elles n'ont pas fait de portée".comment peut tu arriver a cette conclusion? je vais te le dire, parce que tu as envie de faire des chiots. il,fait saillir sa chienne par le chien de la voisine :un ratier.... maicavapas...

il ne savait même pas le temps de gestation d'une chienne....aucune idée d'aide a la mise bas, que sa chienne allait avoir besoin d'une nourriture adaptée. il me dit je les mettrais dans une caisse....ceux qui seront pas comme ma chienne, et qui se vendront pas, je les amènerais a la SPA...pas de suivi véto pour la chienne car pas de sous....je lui explique qu'il met en danger sa chienne par egoisme, je lui explique une mise bas qui se passe mal, qu'il peut perdre sa chienne. réponse : "c'est naturel de faire des petits pour une chienne". non, car ce ne sont plus des loups, au même titre que nous ne sommes plus des bêtes sauvage. et que même là, il arrive qu'on meure en couche sans hôpital, véto, etc.

pis il me dit "oui c'est vrai, je suis bête, j'aurais du faire autrement pour avoir des chiots comme tara....j'ai loupé l'opportunité, ses freres sont dans la ville".... GrrrrGrrrrsuiciderale je lui dit qu'il est con pour de bon, que la consanguinité alors? tu ferais un enfant a ta soeur? "c'est pas pareil pour les humains" ah bon? il n'ont pas de gêne, de coeur, de poumons, une vie?pauvre abruti!

là, il a compris et est allé faire avorter sa chienne, sauf que trop tard pour ca...la veto lui a remonté les bretelles en lui disant qu'une chienne ne se porte que mieux sans portéeet sans maitres qui pense a sa place alors qu'il ne sait rien. elle lui a dit qu'il avait du bol d'avoir eu quelqu'un pour l'alarmer car sa chienne commencait a faire des carences.(ce que j'avais remarqué car la chienne avait le poil terne, les traits tirés et etait trop fatigué pour un mois de gestation).elle lui a annoncé une note de 650 euros (prise en charge de la mise bas, echo, vermifuge,et sterilisation etc...). il ne gardera que deux chiots, sur la portée, il regrette. il me dit c'est trop cher pour moi, tu viens m'aider a la mise bas pour economiser le véto?

ca me fend le coeur, parce que cette chienne je l'aime beaucoup, mais j'ai dit non...pourquoi? parce que c'est trop facile, que je l'avais prévenu, et qu'il doit assumer pour lui passer l'envie.trop facile de s'entêter a faire de la m... et a demander l'aide des copines tout en ne se renseignant sur rien.

voilà, c'est mon coup de gueule du dimanche....quant a une autre cliente, hein, celle là aussi, qui fait saillir son chien a 11 ans avant de le castrer...ya pas plus con aussi!pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, un chien/chat ne s'en pas de manque de pas avoir un de bébé, mais mon homme ne comprend pas cela... je l'ai marqué sur un autre poste, pour lui une femelle elle doit avoir une fois une portée pour l'instinct maternel bla bla bla (heuresement que notre chatte était casse couille et 2-3 fois par moi en chaleur et on la vite stérilisé)
Et pense que Kasiu doit faire une porté , ne voulais pas le castrer, puis a dit "ok mais on fait une porté avant" et maintenant j'ai réussi a "on le castre quand il a fini sa croissance, mais si on trouve une femelle on fait une porté" j'espère juste trouvé aucune femelle, car je suis vraiment contre, mais j'avance dans le raisonnement.
Avant d'être avec moi, il ne connaissait rien de la cause animal, même si il les aime beaucoup. Donc je l'éduque bravebete

Un jour peut être, les gens seront moins bête...
Des éleveurs correcte qui aiment leurs animaux, qui en prennent soin et font sa par passion et pas pour les sous, ok mais c'est si rare....
Avant de vouloir un akita je ne voulais pas de chien de race par rapport a tout cela. Tout ce commerce, les magouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste qu'en effet, ce sont des particuliers sensibles à la cause animale qui essayent de propager ces informations, la plupart du grand public ne sait rien s'il ne va pas fouiller un minimum..



Okinawa&maan: suis vraiment choquée, surtout qu'autant de particuliers aient l'air aussi inconscient, et même je-m'en foutiste..

Je pensais au départ (naïvement) qu'il y avait des cas "extremes" comme ça qui sont plutôt isolés dans le mondes des particuliers, mais en fait ce genre de cas ont l'air plutôt répandus..pfff

Je ne comprends même pas comment on peut en arriver à se dire "la consanguinité c'est pas comme les humains" alors que s'il y a bien un tabou universel, c'est celui-là maicavapas... c'est même pas de la connaissance, c'est juste du bon sens  rale  suicide Je pense que si tu l'avais aidé pour sa chienne, ca ne lui aurait sans doute pas servit de leçon en effet, et il aurait recommencé ces monstruosités en pensant qu'il avait quelqu'un pour l'aider, alors c'est bon..Au moins il réalise (un peu)

Et pour celle qui fait saillir son chien à 11ans et le fait castrer, et qui devait en parler comme quelque chose de tout à fait normal, je crois que j'aurai vraiment eue du mal à ne pas m'emporter..

Tu as l'air de rencontrer de sacré specimens!!  fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le commerce...donc j'en voit défiler...mais une quantité phénoménale de cons....et ceux "oh bubulle le poisson il est bien dans son bocal là, l'eau est propre il est entretenu". Non, il n'est pas bien dans son bocal, arrêtez de taper sur la vitre et de mettre vos doigts tout pourris dans 'eau... idénoir

mais pourquoi vous dites qu'il est pas bien dans le bocal? mais merde!un poisson c'est pas fait pour tourner en rond dans un bocal!mais ils se souviennent de rien en deux secondes. FAUX FAUX FAUX!il se rappelle de nous et on dit ca pour se déculpabilser!je l'ai trouvé dans une poche plastique en train de crever au mag ce poisson.oui, il passe l'hivers dans le bocal au chaud avant au printemps d'aller dans mon bassin.mais il etait trop faible et risquait de contaminer mes carpes Kois.Un poisson rouge atteind samaturité sexuelle a 3/4 ans. il mesure jusqu'a 40cm et vit normalement 12/15 ans. en bocal il meurt au bout de 2/3 ans.Non, il ne grandit pas en fonction de l'espace qu'il a. Il meurt car il ne peut pas grandir justement.

et de là, ces mêmes personnes reviennent, deux semaines plus tard. "en fait, nos poissons, on peut les mettre chez vous dans votre bassin?" idénoir non...mais pourquoi vous avez dit que? parce que bubulle ira dans mon bassin parce que c'est un warrior, et que c'est moi qui l'ai recueilli, avec les responsabilités qui vont avec.mais il sera seul de son espèce, car sinon, les poissons rouges vont envahir le bassin.et vos poissons, ben vous les assumez aussi. Vous aller raquer un peu un aquarium de 120 litres pour deux poissons avec une pompe et du nettoyage!

c'est quoi ca sérieux?les idées préconcues on la dent dure. Mon homme aussi croyait que le chien mangeait après, devait faire une portée, etc.il a vite changé d'avis en rencontrant Oki. il n'y a eu aucune règle a la maison, elles se sont posées seules et naturellement.pour les poissons c'est pareil. Il gueulait "ouais machin toute ces installations etc et le travail j'aurais su pas de bassin".pis tous les jours, les belles japonaises ont su le séduire. il est allé au bord du bassin les nourrir, elles viennent a lui, s'approchent, le suive.c'est lui maintenant qui veut faire un nouveau bassin pour qu'elles aient plus de place! ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le commerce, enfin pour le moment rien Rolling Eyes mais quand j'étais dans un supermarché, il y avait beaucoup de personne qui adorai parler de leurs animaux. Souvent chiens et chat; Les gens seul était si chou a parlé de ca. Un jour un petit vieux me parle de son chien, car il lui avait pris de l'os a moelle, je lui demande la race, je lui dis que je connais pas, et me dis que c'est un chien qui n'obéit jamais!! mais il lui donne de l'amour comme personne ne lui en a montré, j'en avais les larmes au yeux, car l'os était pour l'anniv du chien. Ce genre de personne sont rare, mais quand on entend ca, ca illumine toute une journée!! :)
Je pense que dans le vente, je vais souvent entendre de belle connerie, et que je ne pourrai pas forcement trop m'impliquer pour pas que je me fasse engueuler...Comme une fois à la sellerie où j'avais travaillé, le ga d'un cirque venais toujours me draguer, devant mes collègues et mon patron, genre le mec bien lourd. Et un moment il entame la conversation "oui le faite d'interdire le plus part des animaux dans les cirques c'est nul, on en prend soin de nos bête, bla bla bla" j'ai vu rouge Grrrr j'ai juste fait une petite phrase pour le remettre a sa place, personne n'a fait de remarque mais il est plus venu me dragué, et a (heureusement) quand même acheté comme prevu...

Sinon pour les poissons c'est pas vraiment mon truc, je ne les mange pas, mais je ne m'en occupe pas non plus, ils sont bien dans le mer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé a regarder le lien, si je met sa sur facebook je vais me faire critiqué par ma soeur d'avoir pris un chien de race, et que ça signifie que je participe au "délire" d'avoir un chien de race :/ Moi qui n'est pas fan des concours, je peux comprendre que l'on y va pour s'amuser, mis je trouve ca parfois excessif. Comme c'est dit, pour "la beauté de la race" qu'il y a de plus en plus de problème genre le berger allemand, surtout que je trouve cela moche :o
Pour tuer des chiots car il n'y a pas de critère, genre il a pas de "crête" qui ne sert a rien, donc il n'a pas le droit de vivre... J'ai cru lire un jour sur le net, que si il n'y a que si peu d'akita sésame c'est parce qu'ils sont tenté de changer génétiquement les akita pour ne plus avoir cette couleur, car très franchement sur internet je vois assez de kitou avec la couleur du mieux (il y en a mais vraiment peu!)
J'ai toujours entendu dire que les chiens de race son fragile, ce n'est pas pour rien :/

Je pensais que le documentaire était sur les usines a chiots, mais en tout cas j'ai appris plein de chose, et c'est honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mère d'Oki est sésame....histoire de gout ca encore...car les vrais sésames sont clairs, et c'est le rouge qui est recherché chez le roux. Oki a hérité de belles charbonnures sur du rouge, c'est très chouette! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en fait, nos poissons, on peut les mettre chez vous dans votre bassin?" J'ai quand même bien souris, les gens ne se gênent vraiment pas! foulol
C'est vrai que les kitous sésames sont chouettes! pourtant, c'est une robe que je n'ai jamais vue en vrai.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,en général, sous le poil noir le roux est plutôt clair. la maman d'oki était sable et poil noir. une sésame.c'est plus rare un rouquin rouge vraiment sésame. c'est bien souvent sable et noir...du coup, comme c'est le rouge qui est recherché, le sésame n'est pas selectionné en repro au profit d'un roux rouge.

Oki n'est pas sésame, mais rouge charbonné, pas pareil.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kasiu éclaircie beaucoupsauf la tete qui est bien bien rousse, Je verrai bien quelle couleur il aura, il change sans arrêt pour le moment x). Et puis je l'aime comme il est mon bébé =D

Après la lumière change beaucoup mais regarde:




Mais peut être que c'est roux normal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est roux clair en dessous oui, c'est un vrai sésame...Oki est lui charbonné je vais essayer de retrouver une photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà! On voit la charbonnure le long du dos et sur la nuque, mais très peu le poil noir. mais il est roux rouge en dessous, pas "caramel" ou sable par exemple. c'est la difference toi il a vraiment comme un manteau noir. oki ce sont des charbonures le long du dos, par dessus le rouge...



tu vois la différence?la maman d'Oki est comme ton louloup par contre. plus rousse sur la tête, mais le reste du corps clair et le manteau noir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...