Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliah

Conseil sur laisse Hunter.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acquérir un petit Akita le 20 décembre. Je prépare donc son arrivé.

J'ai besoin d'un conseil sur la laisse. J'hésite entre la laisse hunter qui fait collier + laisse en meme temps (lasso).

Ou la laisse Hunter qui fait collier+ laisse en même temps mais avec un mousqueton.

Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi voulu prendre cette laisse la, mais ca fait trop collier étrangleur, et c'est pas super pour le chien :/
Je pense que un collier normal ne risque pas de lui faire de mal au cou etc...
Mais la laisse je vais me la prendre (la dernière) car elle a l'air vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord car mon eleveuse m'a conseiller la laisse Hunter 2 en 1. Elle aimait pas les colliers car ca arrache les poils etc... .

Mais si je prend une laisse hunter 2 en 1 ca veut donc dire que le chien est sans collier...et je trouve que c'est pas tip top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de collier pour chien. Mais un collier étrangleur est assez dur pour un chien et ne va pas forcément mieux se comporter. Les chiens de mes parents en avait et s'étouffer a moitier... il y a deja eu des postes sur les colliers.
Pour les conseils des éleveurs je fais plus trop attention. L'un d'eux avait conseillé de mettre le chiot dans une cage pour la nuit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin il me semble que c'est un collier étrangleur vu qu'il y a une sécurité je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour toche54 j'ai pas trop confiance en ces trucs là, j'ai toujours peur qu'il puisse l'enlever scratch

Vaut mieux peut être opter pour un collier + une laisse séparé .( et si jamais tu veux lui mettre une longe il te faudra un collier de toute façon)
Et t'en fais pas pour le soucie du collier qui arrache les poile, car vu la couche qu'ils ont, si jamais ça leur arrive ça ne doit pas faire grand chose chut
Personnellement au départ j'avais pris un collier à clip basique en nylon (vraiment tout basique) et ça ne lui a jamais rien fait. Aujourd'hui elle en a un en nylon un peu rembourré à l'intérieur mais cette fois avec attache à sangle et pareil aucun problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : pas de collier type étrangleur comme ceux que tu mets dans les premiers liens.
un collier, porté en promenade n'abimera pas les poils... faut juste pas lui laisser toute la journée (en plus c'est dangereux de laisser le collier à un chien sans surveillance : il est arrivé de nombreux drames de chiens morts pendus à la poignée de porte, ou à un barreau de portail, ou autre...)
pour la laisse, oui l'idéal est le collier ou harnais séparé de la laisse... comme ca tu peux si tu le souhaites utiliser un coup une laisse 2 m, en coup une longe de 5m ou plus (pour l'éducation) selon l'objectif de la promenade...
(bon en même temps je dis ca mais chez nous les toutous ont toujours été en laisse de 2 m seulement et ça se passe très bien...)

Pour bébé Keiro, on avait opté pour un petit collier nylon de ce type là avec clip métal
(collier nylon hunter)
et une laisse assortie.

Pour un premier collier, je pense que celui ci est pas mal du tout... :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/41275

ou celui ci, qui a l'air très bien aussi (bien fagoté, clip qui ne peut pas pincer le coup ou les poils car le collier file dessous pour faire une protection, pas mal je trouve... un peu plus cher aussi mais ça reste raisonnable..) :  http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/445980 et sa laisse (en 2m par 2cm) : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/446206

Un peu plus grand, on est passé aux harnais + laisse.
(j'aime mieux que le collier, surtout avec Zaza qui a un tour de cou plus gros que sa tête et qui, si elle se met à reculer et à tirer en arrière quand elle a peur par exemple, s'échappe du collier... avec un harnais, pas de soucis !)

Beaucoup de maitres (on le voit sur les forums et FB etc...) choisissent ce type de harnais pour leur chiens :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_harnais_chiot/autre_harnais_chiot_petit_chien/194366
J'imagine que c'est très bien....
pour le moment nous on utilise ça (acheté chez JMT, en noir pour Keiro et en rouge pour Zaza : http://www.animobouffe.com/fr/produit/ht16112-harnais-en-nylon-bleu-pale-ajustable-pour-chien-hunter-brand/
réglage hyper facile, et surtout double sécurité car quand la laisse accroche les deux anneaux au dessus du clip, impossible pour ce clip plastique de s'ouvrir ou casser par exemple.
Et c'est rigolo car les loups on vite piger le truc, on leur dit "allez ! tu t'habilles!" et ils lèvent la patte droite, puis la gauche pour enfiler leur harnais ! j'adore !

voili voilou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoupppp pour tout tes exemples cela va m'aider.

Cependant la laisse hunter (2en 1 que j'ai mis) n'est pas un collier étrangleur car il y a une boucle de blocage pour justement eviter que celle ci se resserre lorsqu'il tire..
Donc elle ne fait pas partie des "laisse/collier etrangleur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu kasiu j'avais était demander dans un magasin et il y avait le meme et il m'avait dit que cetait un collier étrangleur avec une sécurité . :/
Le harnais oui c'est genial!! Mais il faut un peu attendre. Normalement 10mois ( bon mon gros tire pas et j'aime pas les colliers donc c'était a 6mois). Mais monsieur déteste mettre son harnais. Il voudrait etre libre sije l'écoute^^
Jai aussi peur que si c'est pas une taille défini il n'enlève pas difficilement son collier. Jai eu le coup en plein carrefour et sa fait peur... comme dit avant, avec le cou plus gros que leur tête. Meme le harnais il a reussi a lenlever :/. Mais beaucoup moins bien que le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai la laisse lasso qui est très bien, elle n'est pas étrangleur du tout puisqu'il y une sécurité pour pas que la corde étrangle le chien. Donc éxactement le même effet qu'un collier.

Cela dit je l'utilise que pour les ballades très courte, car ça n'empeche pas le chien de tirer.

Par contre j'ai opté pour une laisse simple de chez hunter aussi avec le harnais animalin qui est vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ducoup tu lui met jamais de collier???? tu n'as pas peur de le perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça le perdre?, pour les longue promenade le harnais et pour les pipi vite fait le lasso... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas du tout ce genre de laisse lasso. Ca reste un semi etrangleur quoi que t'en dise la vendeuse.

Il vaut mieux utiliser un collier tout simple, d'autant que c'est un chiot qui grandit très vite donc qu'il faudra changer réguièrement.

Et il vaut mieux travailler tranquillement la marche en laisse. ce sera bien plus bénéfique pour toi et pour ton chien.
Si le chien n'avance pas, tu l'appelles gentimment, tu l'invites à jouer, tu l'appates avec un doudou qui couine par ex.
Si au contraire il tire comme un ane, tout simplement tu t'arretes, tu le fais revenir au pied en l'appelant. Evidemment on n oublies pas de récompenser/féliciter le chien. C'est plus long comme méthode, j'en conviens, mais bien gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf que ce n'est pas une laisse etrangleur, mais bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...