Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent13

santé ou alimentation .... les problèmes qui accompagnent les mues !

Messages recommandés

Bonjour à tous,


N'étant pas un grand habitué des forums, j'espère que vous ne me hurlerez pas dessus en m'indiquant que le sujet a déjà été traité au troisième onglet à droite ... Si c'est le cas, je vous en demande pardon d'avance ! :-)

J'ai un peu cherché, trouvé bien sûr plein de choses intéressantes, mais j'aimerais aborder ce sujet puisque je ne crois pas qu'il soit précisément traité sous cet angle !

Chaque mue s'accompagne chez nous de problème de peau, gratouilles assez prononcées pour entraîner quelques lésions.
On s'est d'abord penchés sur la possibilité allergique, et "demi" bingo: Kouki le Magnifique a bien un terrain allergique, sauf que celui-ci concerne le platane, le saule, et une troisième espèce d'arbre dont je ne me souviens pas le nom .... Mais qu'on ne trouve pas particulièrement chez nous en Loire Atlantique !
Alors, est-ce une question qui relève de l'alimentation ? On a essayé déjà trop de marques et gammes de croquettes, et on n'est pas encore stabilisés sur le produit qui convient le mieux (c'est fatiguant d'ailleurs, on sait bien que le chien a besoin de stabilité dans sa nourriture, et le monde nous rappelle sans cesse qu'il n'est pas bon de changer trop souvent) ...
Un excellent groupe sur facebook aide à démêler les compos des croquettes pour les chiens, cela dit le choix reste dur pour des croquettes "naturelles", car il y a quand même plusieurs gammes et marques en lice !!

J'aimerais échanger avec ceux d'entre vous que le sujet intéresse, à propos des problèmes de peau de vos loulous, principalement si vous, comme nous, les affrontez spécialement lors des périodes de mue (début de perte de poils, et début de la repousse principalement) !
Est-ce qu'on doit se détendre et accepter que durant ces périodes, notre petit prince se démangera et c'est normal ?

Faîtes-vous aussi face à ce genre de soucis ?
C'est vrai que nos chiens sont de tels trésors que chaque gratouille donne envie de se mettre en 4 pour leur faire du bien ... Alors qu'au fond, une phase gratouille et une ou deux croûtes de temps en temps ... Ca n'est pas non plus si méchant !

Bon début de semaine en tout cas, j'attends avec impatience vos retours, expériences, conseils ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le pb avex kando. Chien atopique allergique aux puces acariens divers pollen e graminees

Pendant la mue je lui donne de la levure de bière et je rajoute des sardines a l huile. Il y a possibilite de donner sinon de l huile de saumon.

Après en prévention je lui mets un collier dermoscent aromacalm. C ce qui marche le mieux pour nous. Ça existe en pipette aussi ça s'appelle pyospot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki se gratouille aussi pendant les mues....il est allergique aux piqures d'insecte vu qu'il me fait des plaies....et quelques plaies de grattage aussi.levure de biere pendant la mue, huile de sardine, bon brossage pour aérer le poil, et surtout, jouer de l'aspiro tous les jours....Oki, lui, réagit mieux au pipettes de pyospot que le collier aromacalm.il a donc droit a ses deux pipettes durant la mue....

quant aux croquettes....ben ecoute, de toutes celles que j'ai essayé, c'est les pro plan sensitive saumon qui lui vont le mieux...on m'a parlé de roquette happy dog aussi....je vais tester ca...

je te sohaite bonne chance et des papouilles a ton loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...