Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Hina s'appelait Bella... mais ça, c'était AVANT....

Messages recommandés

Ca me fait tout drôle de poster dans cette rubrique.... confused  Et pourtant.....
Ceux qui ont "connu" ma Saku savent à quel point je la considérais comme une chienne exceptionnelle...
Et voilà que vendredi après-midi, il y a presque 15 jours, je tombe sur la photo d'une jeune chienne à Akita Home en Belgique.... celle-ci...



Ca a été le gros coup de foudre, je retrouvais trop les yeux de Saku... pas l'expression, pas les traits, juste les yeux, le regard...
Alors tout s'est précipité = juste le temps d'acheter un sac de croquettes et le dimanche on prenait la route de Châteaubriant pour aller la voir... et on l'a ramenée.... coeur
Et depuis, on n'a pas trop compris ce qui nous tombait sur la tête, car si j'avais "reconnu" les yeux de Saku, je n'avais absolument pas prévu qu'on allait carrément  avoir une Saku bis !!

A 14 mois, cette puce a les façons de faire d'un adulte bien dans ses pattes, réfléchi et très sensé..
Bon, elle a encore des tits trucs de bébé, mais ça fait aussi son charme.. ! Wink





C'est une petite probablement croisée avec un AA mais il y a qlqs générations... elle est plus petite que Saku (le contraire aurait été étonnant) mais est très bien proportionnée, même si un peu fine... Mais à 14 mois, c'est normal, elle va se "faire", dans les mois qui viennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop mignonne , j'adore la bouille qu'elle a , je vous souhaite plein de bonheur avec elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris !!!
Je suis heureuse de voir Hina ici foulove

Je suis au boulot, j'ai un grand écran de 70x40cm ... çà fait que le visage de Hina ... je l'ai grandeur nature !!!

Tu ne peux que succomber à son regard !!!
Elle est très belle et sera aussi unique sur le fofo !!!
Et la tâche blanche sur ses homoplates fait tout son charme ...

Une belle louloute qui va grandir entourée d'amour, quelle chance elle a, ... aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris !
Je suis très contente pour vous!! elle est magnifique! J ne connaissais pas saku et je suis arrivée aprés coup , mais , je la connaissais a travers tes yeux, c'était un chienne exceptionnelle , et a n'en pas douter Hina, est bien partie pour suivre ses traces!
Je vous souhaite donc tout le bonheur du monde avec la tés belle Hina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien en moins qui attend une famille, une famille heureuse et tu as réussi a "tourner la page" et continuer a vivre, Saku a l'air d'avoir était une chienne superbe. Hina ne te décevra pas vu comment ca a démarré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle Hina ! coeur
et bravo à toi pour cette adoption ! Vous étiez faites l'une pour l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Hina tchao
Chris, tu trouvera ici plein d'info pour rendre ta vie avec Hina la plus agréable possible. lol
c'est sur, ce forum est en grande partie composé de fou, mais des fou gentils, plein de passion pour leurs compagnons.... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Chris!
Il faut laisser parler son coeur quand on le peut...il ne se trompe jamais quand c'est le bon moment!
Je suis plus que ravie pour toi et hina!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.....
C'est le déclic que j'attendais.... Mais ça a été tellement fort que j'en ai pleuré tout l'après-midi de vendredi, ne sachant pas ce qui me tombait sur la tête...
je n'avais jamais connu ça sur photo, en plus...

Si bien que quand je l'ai vue et qu'elle nous a sauté dessus pour léchouiller, je me suis sentie à ma place et c'est tout.... L'émotion est venue en arrivant à la maison, quand on l'a vue se comporter comme si elle avait toujours vécu à la maison.... comme Saku....

Et depuis 2 semaines, ça ne s'est pas démenti : elle a toutes les petites manies et façons de faire et d'être de Saku, dans les détails....
A croire qu'elle est téléguidée de "là-haut" ! Wink

Bon, il y a qlqs trucs à revoir, comme le fait d'être gourmande et d'être dans les pattes quand je suis en cuisine !!!
C'est marrant, mais là encore j'ai bien visible, le paradoxe akitalien : elle est gourmande, mais pas goinfre... si on lui donne une tout petit bout de qlq chose, elle prend avec une délicatesse incroyable....
Et elle mâche chaque petite croquette ou petit bout de qlq chose très consciencieusement... comme Saku...

Le soir, elle m'accompagne quand mon homme va se coucher, et suivant les soirs, elle revient avec moi (la plupart du temps) ou reste avec lui... comme Saku..

Hier, on l'a emmenée à Bricomarché, le magasin préféré de Saku... Eh bien elle a tout senti, tout a été poussé de la truffe (comme Saku) très calmement et avec précision.... elle ne tire pas du tout en laisse, sauf quand elle saute sur un mulot !
Elle adore la chasse aux mulots... comme Saku au mm âge, car par la suite elle s'en était lassée et ne sautait que quand elle était sûre de son coup...

Enfin je ne peux pas aborder tous les détails, mais vraiment je ne pensais pas trouver une copie aussi ressemblante à ma grosse !
Est-ce qu'elle aura le même pouvoir de comprendre et gérer n'importe quelle situation ? De prendre des décisions souvent incroyables ?
L'avenir le dira....

Mais même si elle n'est pas comme ça vraiment, on va tout faire pour qu'elle soit heureuse et toujours bien dans ses papattes !


@ Tif' : j'avais dit que je ne pourrais pas venir sur le fofo, et j'ai fini par y écrire quand même... mais là je file au lit !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emma a publié une photo de Hina....pfiou le regard!elle m'a interpellé de suite....j'allais envoyer un tchat a chris quand je descend et je vois les commentaires d'une Chris qui pleurait déjà comme une fontaine....j'me dit "normal".... sourcils

Je n'avais aucun doute qu'elle vous conviendrait, aucun doute qu'elle se sente bien! rien que sur photos, cette chienne avait la graine de championne bien visible.Rigolotte, petillante, malicieuse et un regard ancien plein de compréhension.

bref, une évidence pour une belle histoire qui commence, une chris et un norbert qui planent sur un petit nuage!moi, ca me va! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet adoption. C'est génial que tu ais pu refaire ta vie aussi vite avec un autre kitou Wink

Sur la photo où on la voit entièrement, c'est marrant elle a un corps d'AI et une tête d'AA. Elle fait grande je trouve sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas très grande... Elle fait 25 kg (pesée hier) pas encore pris le temps de la mesurer..! Wink
Par rapport à Saku sur le dos de laquelle je posais ma main à plat sans me pencher, je l'évalue à environ 60.... scratch

Une tite video qui montre toute la douceur de cette puce...

https://www.facebook.com/video.php?v=521504317990900

Si vous ne pouvez pas la voir, je la mettrai sur Dailymotion plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post avec quelques jours de retard....Et de ma chaise par la même occasion!!!! voimal

Je n'ai jamais connu Saku mais je suis sur ce forum pratiquement tous les jours depuis mai 2014, mois de naissance de mon loup...
J'ai lu des dizaines et des dizaines de post de toi Chris, de ta superbe Saku, de ton coeur brisé quand elle est partie rejoindre les nuages....
Mon coeur s'est serré quand j'ai lu que tu ne reprendrais JAMAIS un Akita....Ou un chien tout court...

Et là...Je suis juste superbement touchée, émue, heureuse....Tout à la fois foulove

On ne se connait pas mais je sais ce que la perte d'un compagnon à 4 pattes peut causer et d'imaginer le vide que, tout d'un coup, cette superbe chienne vient remplir c'est juste beau WinkRolling Eyes

Alors pleins de bonheur à vous, un beau Noel en perspective et surtout : profites bien de ta belle et de la joie qu'elle va t'apporter coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabrina... tu as juste bien résumé la situation ! Wink

Et j'ai compris qlq chose (à mon âge, c'était limite si je ne voulais pas mourir idiote moque ) c'est que tout ce qu'on peut dire en essayant de "prévoir" certaines situations de sa vie, c'étaient des foutaises...

Et quand on dit "moi à ta place...." eh ben on n'en sait rien en réalité, de ce qu'on ferait à SA place... parce qu'on n'y est pas justement, et qu'un grain de sable peut tout faire basculer !!

Qu'est-ce que je suis philosophe moi, le mardi matin 23/12 à 10h !!!!! lol
Onn verra si l'année prochaine ça recommencera !!!
Parce que là j'en ai bien pour 1 an !!! foulollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres heureuse pour vous et Hina , elle est superbe alors très bonnes fetes de fin d'année et vive de nouvelles aventures avec Hina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuu je reviens sur le forum après un moment et je vois ça ! Je suis trop contente pour toi Chris et pour cette jolie louloute qui est tombée sur une famille en or.

Je vous souhaite plein de bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très calme, mais très agréable..
Hina a fait connaissance avec certains "ingrédients" qui se mettent dans le trou qu'on a sous le pif (humain et canin)
Là où elle m'a étonnée, c'est pour le huîtres... Elle s'amusait à lècher les coquilles !!! moque

Elle aurait une petite tendance au vol, et là je suis un peu désarmée, car je n'ai JAMAIS eu d'animal voleur, ni à moi ni chez mes parents..... saispas
Faut que j'en parle sur le fofo et sur FB.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi pompomg il y a des adoptions qui sont des évidences et je pense comme toi que chaque chien de nos vie sont des rencontres, des concours de circonstances...
Plein de bonheur à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, balade sur les bords du Cher, sous un soleil resplendissant, mais assez froid quand même..
Mais pas mal de monde en profitait, et bien sûr avec leurs chiens.... ben on va bien voir.....
1ère chienne rencontrée...



Et se sont ramenés 4 autres chiens: UNE golden, UNE bichon, UN spitz-loup, et UN labrador !!
Tout le monde a très bien passé avec Hina, elle voulait jouer, ou même pas jouer, mais était sympa avec tous, sa préférée étant la golden !!!
J'étais super contente !!!! J'espère qu'elle ne va pas changer !!! saispas
J'ai bien pensé la lâcher, mais je n'ai pas osé, on ne la connait pas encore assez pour ça..! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfiais un peu, car j'ai vu les babines se retrousser un peu... (on le voit sur la video d'ailleurs !)
Mais il fallait regarder tout l'ensemble, car en fait, je pense que pour elle, c'est un "truc d'amitié" !!!
Mais au début, je n'étais pas sûre du tout.....

Tout à l'heure, au moment du repas, et plus particulièrement au moment du yaourt, on l'a vue se ramener non seulement avec ses yeux tout doux, mais avec une peluche en gueule... ange
Et bien sûr elle va voir son père.... avec lui, tout marche à fond !!! foulolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ces photos... 4 semaines exactement séparent la première, prise à Akita Home, des deux autres, prises ce matin dans le jardin....

Comme j'ai intitulé ma publication sur mon "mur": Quand "Bella" devient HINA..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable le changement la premiere d'une tristesse a faire pleurer et aujourd'hui un regard qui en dit long sur sa nouvelle vie avec vous !!!!!! je vous souhaite que du bonheur avec Hina !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal C'est la même ?????

2015 sera belle pour toi Hina...et les années suivantes aussi !!!
Et idem pour Chris bien sur bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En seulement 1 mois ?? C'est un truc de fou on dirait 2 chiennes complétement différentes , c'est incroyable en tout cas elle est vraiment trop belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin! Le post que j'attendais...!!!  paconten
Bon, c'est vrai qu'avec les fêtes, ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici... alors j'ai un sacré de temps de retard! Embarassed

Je suis super contente de voir que tout se passe bien avec Hina (bien que je n'en doutais pas !!!) Qu'est-ce qu'elle a changé depuis qu'elle est avec vous !!! Elle s'est bien étoffée et devient sacrément bellotte!  coeur  foulove  coeur

Belle année 2015 remplie de bonheurs à trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Chris je découvre ça que maint'nant , quel belu !

Bon sinon je t'ai trouvé un contrat pour " EuroShopping "

Là tu mets la photo " Avant "

" Avec le Body-Hair-Kitou ,adieu les poils tout fous ! "

Là tu mets la photo "Après" >> voix de Chris...ACTION !

" Mon Body-Hait-Kitou m'a changé la vie !  Avant je n'osai plus sortir et restais cloitrée chez moi ,Grace à Body-Hair-Kitou oubliez tout ça !Arrosez plein de larme juste le 1er jour , de l'amour toujours , votre Body-Hait-Kitou fera le reste !  Je n'hésite plus à sortir maintenant et m'épanouir - Mes amies amies me demandent , " mais comment fais-tu pour etre si radieuse ? "   Body-Hair-Kitou à changé ma vie ! N'est-ce pas Norbert ? "

Voix de Norbert :
" ça c'est ben vrai ça !!!"

Tu mets en boucle sur une tivi et tu feras des euros !!!

( y'avait koi dans KFé c'matin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roll Ouahah j'ai mis 2X "amies" et j'ai oublié " ce " KFé !! Pourtant je m'ai relu !

Ch'ui toujours pas du matin moué !

Allez j'va bosser ,mon public m'attend !! ( encore un café ? ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuu, trop coooool
J'avais bien vu que tu la prenais. On est super content de l'avoir récupéré pour qu'elle atterrisse par chez toi pompomgpompomg
Ça va pour les dodos ? Elle pleurait beaucoup la nuit !
Je me demande comment ça a évolué ^^
Je suis juste trop trop contente pour vous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tof, t'es vraiment un grand malade tu sais !!!! pleurderirpleurderirpleurderir  même le matin !!! languelol

-> Zooey
Pleurer la nuit ???? t'as vu jouer ça où ??? Wink
On ne l'a JAMAIS entendue !! ni dans la journée d'ailleurs...
Là, elle est encore sur son lit dans la chambre avec mon homme... c'est une dormeuse invétérée, 1ère couchée et dernière levée..

Elle ne réclame plus à table, sauf quand elle entend la boîte de fromage, car c'est le moment du yaourt... là elle rapplique !  lol
Ca fait pas mal de temps qu'elle n'a pas essayé de chaparder... la dernière fois c'étaient des feuilles de sopalin...

Elle se laisse bien brosser maintenant (ça fait du bieeeeeen foulove  ) et enfile -elle aussi- toute seule son harnais !!
Elle est d'une propreté remarquable !

Elle adore la voiture et commence à reconnaître certains lieux en voiture !

Sa grande passion = chasser les mulots !!!! j'ai l'impression d'avoir un poney X kangourou !! mdr
Parce que quand elle a sauté sur la bestiole (elle n'en a eu qu'un seul pour le moment) elle souffle dans le trou comme un cheval qui s'ébroue !!

Sinon, on l'emmène partout, et elle est à l'aise partout... Elle commence à bien aimer Bricomarché, qui était la magasin préféré de Saku aussi..

Elle aime bien ma véto, qu'elle a vue 3 fois, mais pas que pour des consultations... (1 consult = tout va bien)

Le seul "souci", c'est qu'on n'est pas vraiment plus tranquilles que quand on promenait Saku, car plein de gens viennent la voir
Car si Saku était magnifique, avec une prestance et un charisme hors du commun, celle-ci est non seulement très jolie, mais a un charme fou et... sait en jouer... reverence

Vendredi, à Super U (avant les caisses, on peut entrer) une dame s'est arrêtée et m'a demandé :"Ooooh je peux regarder votre chien ???"
Et moi :" Vous avez de la chance : ce ne sera payant qu'à partir de la semaine prochaine !!!" lol
Pas du tout démontée, elle a continué :"Je n'ai jamais vu un chien aussi beau.... coeur  il est magnifique..!"
Si elle avait rencontré Saku, cette dame, elle serait tombée à genoux alors !!!lol

Mais je dois bien constater que cette petiote laisse très peu de gens indifférents.... Wink

Son seul défaut : ne pas trop aimer mes volatiles... Crying or Very sad
Du coup, ma Sissi est partie prématurément chez ma voisine (on va la voir tous les jours, c'est à 200m) et Lola coule ses derniers jours avec des jeux de porte et des présentations qui se passent de mieux en mieux, mais pas au point de les laisser tous les deux en tête à tête....
Mais j'ai bon espoir qu'aux beaux jours tout ira bien...
En fait, je ne crois pas qu'elle lui ferait du mal (contrairement à Sissi, qui a plus une odeur de "gibier"... dinde = même famille que les faisans) mais voudrait s'en amuser... comme a fait Saku quand elle était jeune...
Sauf que Lola à l'époque, pouvait répliquer et ils jouaient ensemble... maintenant, mon p'tit père va sur ses 23 ans et ne peut plus.... Crying or Very sad
Donc il faut que j'obtienne qu'elle ne le touche pas, ou juste pour le sentir....
On est sur la bonne voie, mais bon.....

Enfin voilà la vie avec Hina....... elle est géniale..... bravebetebisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'en étais sûre !

Je me doutais qu'elle ne pleurait que de stress et d'incompréhension.. Bizarrement, dans un endroit calme et stable elle s'est apaisée Rolling Eyes
Emma ne t'a pas raconté que c'est pour sa que la première famille qui a voulu l'adopter l'a rapporté ? Elle pleurait la nuit.. Et effectivement, Leo chez qui on l'a déposé en attendant le transfert chez AH a confirmé, elle ne se calmait que quand elle était dans la même pièce.
Leo a même dû descendre de sa mezzanine et dormir à côté d'elle roll

Je suis trop trop contente que ça se passe bien.
Dommage pour tes copains à plumes, on se demandait justement comment ça irait... Mais je suis sûre que tu vas arriver à tes fins ! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me soigne ,Chris ,j'me soigne !

Je pense à toi sinon ,Mercredi ou Jeudi , je te préviens avant comme promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais !
Avec les autres chiens, ça se passe très bien !
Sauf que je ne la laisse pas trop approcher des petits, car elle est quand même un peu grande pour eux et leur ferait du mal sans le vouloir....
Sinon, chiens ou chiennes, petits ou grands, aucun souci... (pourvu que ça dure... confused )

C'est moi qui me fie à mon instinct : si je ne "sens" pas une grande chienne, on passe tout simplement... (c'est arrivé 2 fois)
Car je ne veux pas qu'une bagarre déclenche l'akita qui dort en elle... on ne sait jamais !! Rolling Eyes   Wink

On peut la laisser seule dans une pièce sans qu'elle ne bouge maintenant... elle ne stresse plus dès qu'on sort...
Oui, je savais que cette famille l'avait ramenée à cause de ses pleurs... mais l'idée ne nous a même pas effleuré qu'elle ferait la même chose à la maison..... hein?
Et à aucun moment on ne l'a entendue... tout s'est passé comme si elle avait toujours vécu avec nous, elle ne s'est pas posée de questions... et nous non plus en fait, quand on a vu comment elle se comportait à son arrivée le soir même !!



Merci Christophe !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah j'oubliais !
Avec les autres chiens, ça se passe très bien !
Sauf que je ne la laisse pas trop approcher des petits, car elle est quand même un peu grande pour eux et leur ferait du mal sans le vouloir....
Sinon, chiens ou chiennes, petits ou grands, aucun souci... (pourvu que ça dure... confused )

C'est moi qui me fie à mon instinct : si je ne "sens" pas une grande chienne, on passe tout simplement... (c'est arrivé 2 fois)
Car je ne veux pas qu'une bagarre déclenche l'akita qui dort en elle... on ne sait jamais !! Rolling Eyes   Wink

On peut la laisser seule dans une pièce sans qu'elle ne bouge maintenant... elle ne stresse plus dès qu'on sort...
Oui, je savais que cette famille l'avait ramenée à cause de ses pleurs... mais l'idée ne nous a même pas effleuré qu'elle ferait la même chose à la maison..... hein?
Et à aucun moment on ne l'a entendue... tout s'est passé comme si elle avait toujours vécu avec nous, elle ne s'est pas posée de questions... et nous non plus en fait, quand on a vu comment elle se comportait à son arrivée le soir même !!


Trop trop cool mouaimouai
Tu as fait un post' dans les trombi au fait ? Je le trouve pas hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuh non, pas de post dans le trombi...
C'est ici son post en fait...
On verra plus tard quand j'aurai des photos et videos plus souvent, aux beaux jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm....
Cet aprem, rappel du vaccin de la lepto (en Belgique, il semblerait que ce ne soit pas automatique... faites gaffe...!)
Confirmation, elle aime la véto.... qui en est toute contente, et l'a même "achetée" (comme elle a dit) avec une friandise !
Mais dans la salle d'attente, il y avait un gros lab tout gentil, et ma petite peste a trouvé le moyen de froncer le nez... mais pas gentiment là...
Et le pépère qui lui envoyait une tonne de signaux d'apaisement !!!

Ensuite on s'est arrêté devant une pharma, et il y avait un homme avec un Bouvier Bernois qui attendait devant la porte... Hina lui a aboyé rageusement dessus, de la voiture !!
Serait-elle à un tournant ???? Crying or Very sad
A suivre..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Serait-elle à un tournant ???? Crying or Very sad
A suivre..... scratch


Hmmm c'est pas passé top top avec Kam, et avec Haku c'était aussi compliqué (mais il faut prendre en compte qu'elle était en état de stress...) confused
Après comme tu dis, peut être l'adolescence qui pointe son nez ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment (tout peut changer du jour au lendemain ou presque) j'ai l'impression qu'elle préfère les femelles aux mâles !!!
Est-ce parce qu'elle a été un moment, quand elle était bébé, avec une lab ???
mais avec les grands chiens qu'elle a pu rencontrer, ce sont des femelles lab ou golden qui lui ont le plus plu... scratch
Sauf la lab d'un voisin, qui a toujours été en guerre avec Saku jusqu'au jour où elle l'avait attaquée et que Saku lui avait fait faire un vol-plané par le museau...
Maintenant, elle a bien vu/senti que ce n'était plus Saku, alors elle essaye son cinéma à nouveau ! Rolling Eyes
Mais comme je ne sais pas si la puce saurait se défendre si un jour on la croisait libre et seule, je crois qu'elle goûtera à la poignée de la laisse enrouleur 8m.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se fait voir et entendre la belle Hina !!
Chris ...., tu passeras plus inaperçue mdr

L'âge du "tournant" comme tu dis, ou peut-être pas ... attendons ... à voir dans le temps !

Sacré caractère la puce roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on verra dans les mois qui viennent... foulol

Peut-être que la stérilisation la calmera un peu au cas où... (je fais les mêmes réflexions que d'autres maîtres d'akita, alors que je sais pertinemment que ça n'agit pas là-dessus !!! fou.lol )

A ce propos, je voulais la faire stériliser en février, mais ça va être repoussé car la miss me fait un début de grossesse nerveuse !! (elles m'en ont toutes fait...Rolling Eyes )
Alors hier j'ai demandé à la véto un truc efficace mais pas à base d'hormones ! ben voui quoi, le truc simplissime !! Wink

Elle m'a préparé un mélange phyto à lui donner sur une semaine environ, à raison de 4 ml le matin et autant le soir....
Mouais, la puce n'aime pas ça bien sûr, et pas question de lui mettre de force dans le gosier...
Saku s'en fichait, mais elle, je ne la connais pas encore bien, alors....

Depuis hier j'ai cherché comment je pourrais faire... 4 ml de liquide ayant un goût assez fort, ça représente quand même un certaine quantité !!
Sur une friandise, trop petit et ça s'imbiberait ou pas... sur du fromage, ça ne pénètre pas non plus... dans du yaourt, celui-ci n'est pas assez fort en goût pour masquer le goût du liquide phyto...
Et à 15h30 cet aprem, j'ai eu l'idée des pots de crème au café que j'ai acheté hier, et dont elle raffole !!
Et bingo, ça a marché !!! pompomg
Une bonne cuiilérée à café de crème bien mélangée au médoc, et ça a passé comme une lettre à la boîte !!!
Au passage je vous recommande les crèmes au café de chez Aldi : ce sont les meilleures que j'ai mangées depuis des décennies !!!
Peuvent aller se rhabiller les "grandes marques" avec plein de pub... là, elles font pas le poids, même pour les ingrédients... Wink

Bon ap' !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , j'ai jamais gouté celle d'Aldi ,mais j'adooore celle de la laitiere...essaye et tu me diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la marque "la Laitière" était de loin ma préférée (et pour les glaces aussi...) mais là, celles d'Aldi les dépassent allègrement.... à mon goût !!! Wink

Et j'en ai même parlé avec la caissière, qui elle aussi est complètement emballée et ne veut plus que celles-là !!! lol

Après c'est aussi une question de goût hein !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...