Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Hina s'appelait Bella... mais ça, c'était AVANT....

Messages recommandés

Quand tu auras trouvé, profites-en pour prendre des cacahuètes salées de marque "trader joe" !
Elles ne sont pratiquement pas salées et sont absolument dé-li-cieu-ses (pour qui aime les cacahuètes, bien sûr moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le café est très mauvais pour les chiens. Je ne sais pas si les pots que tu utilises il y a bcp de café, mais sache que c'est très nocif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh Saku , on a un peu débordé avec Chris...les cremes KFé , c'est pas pour les loulous mais pour not'e poire !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui alors !!!
Pour Hina c'est exceptionnel à cause de sa prise de médicaments, qui se terminent demain max !
Et je lui donne une cuillérée à kfé pour donc y mélanger le médoc phyto !
Je n'avais pas trop le choix, c'était ça ou de force dans le fond de la gorge... et ça, Saku acceptait très bien, mais Hina n'est pas encore assez "à nous" pour accepter...
J'aurais pu ruser une fois, mais après !!?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Wink
C'était juste pour vous informer car je l'ai appris il y a peu de tps et ma mère qui donne le fond de son bol de lait au café tous les matins, j'ai fais hannn


Après oui je comprends Chris, quand y'a pas le choix...on fait avec les moyens du bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une prescription médicale : creme au café midi et soir ,pis un 'tit chocolat avant d'me coucher...pour la digestion sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos canons passer sur la page Akita Home !!
J'en veux pluuuus ! Des neeeews tirlalangchut

Comment va la vie ? Genoux, jar, belette-géante (aka : Hina foulove ), tout ça tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Hina devient de plus en plus akita dans sa tête, et change de comportement à vue d'oeil en ce moment !!!
Le symbole le plus visible : elle ne veut plus que les étrangers la caressent sur la tête , elle s'écarte !
Sinon, elle a fini (presque) sa mue, et la repousse est bien amorcée, suffisamment en tout cas pour qu'elle ne puisse pas avoir froid si l'hiver revient un peu !! Wink

Elle a pris 3 kg en 3 mois (elle est à 28), mais a toujours sa ligne, donc j'en déduit qu'elle a un peu grandi (faudra mesurer)
Elle était à 60, donc peut-être 61/62...
Bon, elle ne sera pas aussi grande que Saku, mais ce ne sera pas non plus la crevette qu'on pouvait croire... surtout qu'après sa stérilisation (avant la fin du mois je pense) elle risque de grandir encore plus !
Et que son poil va épaissir et probablement allonger....











Bon, normalement 5 photos devraient apparaître... scratch  et que dalle.... et je ne sais pas pourquoi....
Mes libellés sont bons, alors peut-être que ça apparaitra dans l'aprem, mais là je pars...
Alors je verrai àa au retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrais d'être à la maison, car je ne vois aucune photo confused

C'est vrai, j'avais été un peu surprise sur une vidéo ... c'était sur une route, avec un mec.
Hina s'approchait régulièrement de lui et il la caressait sur la tête !

Ah ben voilà ... une chose de règlée !! reverence

Elle bouge dans tous les sens la puce ... dans sa tête et physiquement - ce n'est vraiment plus "Bella" que tu as à la maison -

Vivement ce soir pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je ne sais pas ce qui se passe.... scratch
Hier soir je ne suis même pas venue car naze, et là, je n'ai pas le temps..
je verrai ça cet aprem..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééééé !!! Problème de photos réglé...
Mais la plupart d'entre vous les ont déjà vues.... et je n'en pas de nouvelles..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, j'avais pas vu.

En tout cas elle fait bien le regard de "j'me la pète" coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala ... Sa tête sur l'avant dernière photo !!! foulove
Qu'as-tu bien pu lui dire pour qu'elle fasse cette tronche mdr


Et la 3ème ... mademoiselle Hina !!!!
Et la 2ème ... des papouilles partout ...
Et la dernière ... portrait de famille ... je pose foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu certaine via la page Akita Home !
Trop trop belle ^^
La transformation est flagrante depuis qu'on la vu en Belgique chut

Elle a le même truc que Kam aux babines, elles se "coincent" de la même façon, j'adore foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooey a écrit:

Elle a le même truc que Kam aux babines, elles se "coincent" de la même façon, j'adore foulove
Oui, j'adore moi aussi !!! coeur
Saku le faisait rarement, et tout de suite elle remettait sa babine car je pense que ça le gênait !!
Mais elle avait les babines plus tombantes, plus "hautes"....
Alors que la petiote ça ne la gêne pas du tout ! lol


Les 3 dernières photos, Norbert les as prises alors qu'il était en contrebas en train de ramasser de l'ail sauvage !
Et Hina regardait une chienne qui lui gueulait dessus, derrière son grillage, à 70/80m..! moque

D'après les photos prises en Belgique, je vois bien qu'elle a changé (même si elle n'a plus de poils !! lol )
Déjà elle est passée du "sitepléééé" au "je veux et j'exige" !!! hein?
Et elle ne réclame plus à table, sauf au moment du yaourt où elle débarque, très sûre d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait très gracieuse la miss, la patte en l'air Wink elle a l'air d'apprécier son lit! c'est confortable à la maison lol Elle n'a pas encore vu de montgolfière? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore vu de montgolfières..! moque
Malgré le beau temps de ces derniers jours, on n'en a pas eu au-dessus de chez nous !!!
Mais je en pense pas que ça la dérangera beaucoup... sauf si elle prend les patins des autres chiens du village qui gueuleront dessus !!! scratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là! Hina est vraiment très belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais une photo de shiba sur Akita Home, et Hina a exactement les mêmes couleurs de tête... moque
Ca doit être un sacré mélange quand même........

Mais pour la taille, le shiba c'est loupé, car elle grandit la "petiote" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hina a été stérilisée (et en a profité pour donner un peu de sang au CNRS !) tout s'est passé super bien, elle s'en fichait du pansement et n'a pas eu besoin de collerette pour ne pas se lécher... (je le "sentais" et j'avais refusé la collerette chez la véto !)
Ca fait maintenant 1 mois et c'est de l'histoire ancienne..

Parallèlement, et presque du jour au lendemain, elle a terminé son adolescence !!!
On se retrouve maintenant avec une jeune chienne, mais plus un bébé, qui est très calme (sauf les 1/4 d'heure de folie), qui écoute de mieux en mieux (qlqs moments de rébellion de temps en temps... il faut bien rappeler qu'elle est une akita) et qui surtout sait se faire respecter des chiennes qui lui manquent de respect, juste en les regardant et émettant un grondement très sourd de fond de gorge...
Je l'ai vue faire ça il y a qlqs jours : une des chiennes a pris la tangente vite fait et l'autre est restée tétanisée sur place !!
Elle les connaissait car elles sont du village, mais sont un peu connes et aboyaient sur Hina...
Une des deux, celle qui s'est barrée, avait été retournée pas gentiment par Saku... et ensuite n'aboyait plus et n'agressait plus, même derrière son portail !!

Enfin elle change encore et toujours, en mieux et de plus en plus...
Si seulement je pouvais en dire autant de mon homme
foulollol
Place aux photos ! !!!!











C'est ma préférée... sous le sakura, symbole de ma Saku à qui elle ressemble tant au point de vue comportement.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savant dosage entre l'akita, un peu de shiba, et l'AA !
Le shiba pour la couleur (surtout la tête) et la vivacité..
L'akita pour la stature et les caractère/comportement..
L'AA pour sa tête, forme du museau des yeux, des oreilles, le port et la forme de la queue, et aussi pour l'allure..
Mais tout ça des anciens AA, pas les nouvelles lignées qui ont des plus petites oreilles en avant comme l'AI et la queue bien enroulée !

Comme je soupçonne que ses ascendants pas très éloignés sont venus des pays de l'est, ça correspond avec les types d'il y a 12/15 ans, bien mélangés !

Mais ça lui va très bien !!!!!! coeurWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooore la photo avec Norbert dessous : enfin un homme comme moi dominant ki ne s'en laisse pas compter !!

Sinon sous le sakura ,c'est juste géant...la photo ,la louloute ,la symbolique ,tout koi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre sakura a mal supporté les chaleurs et le soleil ardent de ce mois d'avril..... Crying or Very sad
On l'a pourtant humidifié, sans vraiment l'arroser pour le "noyer", mais les fleurs brunissent et se dessèchent rapidement depuis 2 jours... Sad
On a comparé avec un autre qui est à environ 4/5 km : il est pareil...
Et notre cerisier "normal" est aussi dans le même état...

Je pense que ça a trop cogné ces derniers temps et la floraison a été trop sollicitée ..
Donc au bout de 15 jours, presque plus de fleurs...
Heureusement que j'ai pris des 10zaines de photos !!! Wink

Et les vôtres, ceux qui en ont ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta puce ! coeur

Moi j'ai un jardin japonais que j'ai récemment fait avec un Sakura au milieu,il a bien fleuri,un jour de pluie et de vent et hop plus de fleurs ! Crying or Very sad sniff
Voici deux photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une jolie forme aussi le tien.... c'est dommage que le vent et la pluie l'aient "déshabillé".... ! Crying or Very sad
Il est tout jeune comme le mien... tu l'as depuis combien de temps ?

Et quand il perd ses fleurs (sans vent ni pluie... normalement quoi !) c'est chaque grosse fleur qui tombe en entier, ou ce sont les pétales qui tombent seuls ?
Parce que le mien, ce sont les fleurs qui sont tombées en entier, pas les pétales...
Et les feuilles sont apparues presque en même temps que les fleurs.. tout est allé trop vite avec ce temps.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Chez moi on a cerisier fruitier.



Il est bien plus vieux que les vôtres. La chaleur ne doit pas l'atteindre de la même manière. Il reste fleuri totalement 1 semaine en général. 2 si on compte la semaine d'avant où les fleurs commencent à s'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il a une jolie forme aussi le tien.... c'est dommage que le vent et la pluie l'aient "déshabillé".... ! Crying or Very sad
Il est tout jeune comme le mien... tu l'as depuis combien de temps ?

Et quand il perd ses fleurs (sans vent ni pluie... normalement quoi !) c'est chaque grosse fleur qui tombe en entier, ou ce sont les pétales qui tombent seuls ?
Parce que le mien, ce sont les fleurs qui sont tombées en entier, pas les pétales...
Et les feuilles sont apparues presque en même temps que les fleurs.. tout est allé trop vite avec ce temps.... confused



Oui j'en voulais un depuis longtemps,j'adore c'est trop beau comme arbre ! J'ai fait toutes les pépinières pour en trouver un de bonne taille et j'ai eu de la chance c'était le seul !
Ca doit faire 1 mois qu'on la planter,mais il a déjà quelques années cet arbre.
Comme toi les fleurs entières qui sont tombées,des fleurs sèches.Pareil les feuilles sont tout de suite venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Savant dosage entre l'akita, un peu de shiba, et l'AA !
Le shiba pour la couleur (surtout la tête) et la vivacité..
L'akita pour la stature et les caractère/comportement..
L'AA pour sa tête, forme du museau des yeux, des oreilles, le port et la forme de la queue, et aussi pour l'allure..
Mais tout ça des anciens AA, pas les nouvelles lignées qui ont des plus petites oreilles en avant comme l'AI et la queue bien enroulée !

Comme je soupçonne que ses ascendants pas très éloignés sont venus des pays de l'est, ça correspond avec les types d'il y a 12/15 ans, bien mélangés !

Mais ça lui va très bien !!!!!!  coeur  Wink

Alors moi, j'aime énormément la 1ère photo ... tout en douceur et tendresse sur Norbert !
Et la dernière ... Émouvante foulove
Et pour terminer ... la 2ème ... en train de poser  reverence
Elle est toute belle, elle a éclairci ou c'est son nouveau poil après la mue !?

Et pour ta description ci-dessus ...
Hina a hérité que du meilleur de ses descendants !! Mais çà tout le monde le sait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaronetdoom a écrit:


Il est bien plus vieux que les vôtres. La chaleur ne doit pas l'atteindre de la même manière.

Mon cerisier "normal", français quoi moque a pris exactement le même chemin que son collègue nippon !!!!
Et lui, il a bien 30 ans !!!
L'a plus de fleurs non plus...... Crying or Very sad
Mais j'espère qu'il aura des fruits, car j'adooooore les cerises !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georgette, tu as tout à fait raison : Hina a pris le meilleur dans tous ses ancêtres... et je suis tout à fait impartiale.... si si....... lolpleurderir

Maintenant, il va juste falloir la laisser faire, qu'elle prenne ses décisions, et gérer au coup par coup.....
C'est là que ça devient intéressant.....
D'après ce que j'ai pu déjà voir, elle va nous réserver des surprises !!!! Wink peut-être pas toujours des bonnes, il faudra un peu contrer, mais on ne ne va pas s'ennuyer...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, ca fait deux semaines que le cerisier a fait ses feuilles et qu'il n'y a plus de fleurs....soleil pluie soleil pluie....et les azalées ecourtent aussi leur floraison, les fleurs brunissent....c'est du rapide cette année! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Nounique il faut toujours voir le bon côté des choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est nature que je préfère les cerises.... et sous le cerisier directement !!!
Déjà de les ramasser et les manger à la maison, c'est un peu gâché je trouve..... lol

C'est comme quand j'allais ramasser des huîtres, ou des moules.. J'y allais avec un panier, bien entendu, mais aussi mon couteau !!!!!!
Et c'est là que ça se gâtait, parce que d'abord j'en mangeais, jusqu'à ce que je ne puisse plus en avaler une seule.... et ensuite je ramassais... et mon panier n'était pas beaucoup rempli, quoi.... Rolling Eyesmoque
D'autant plus que la mer remontait et qu'il fallait rentrer.... hein?ange

Mais je ne sais pas comment faisaient les autres pour résister : une huître (ou une moule crue que j'adore aussi) est bien meilleure quand on la mange juste sortie de l'eau, et qu'on est au soleil, les pieds au frais dans la mer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie quoi !
Chez moi en Auvergne y'a pas la mer , mais j'adorais cueillir une tomate en direct du jardin , un peu tiede du soleil , avec du sel dessus ...c'est pas le meme gout que les tomates d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus dans la Vienne je n'avais pas la mer ! Mais on y allait tous les ans avec mes parents... quand on n'allait pas en Auvergne !! Wink
Quant aux tomates, je ne pousse pas jusqu'à aller les manger sur place avec du sel, j'attends quand même de faire les 15/20m qui séparent le potager de mon assiette ! lol
Mais c'est rare quand on les mange avec une vinaigrette, c'est trop bon nature !!! foulove
Les tomates achetées en ce moment, n'ont pas de goût... Crying or Very sad Oh bien sûr elles sont bien rondes, bien fermes (un peu trop même...) mais elles sont insipides totalement...
Les miennes sont peut-être qlqfois tarabiscotées, mais au moins c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pile-poil ce qu'on dit avec Véro sur certains produits " Tiens...ils ont oublié de metre le gout !! "

Pas que ce soit mauvais , non , pas de gout c'est tout ; en fait tu mange toujours la meme chose seule la forme change ( pour les tomate j'ai gardé l'habitude de rajouter sel et poivre ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de ce matin...
Où est passée la crevette au p'tit cul nu que j'ai récupérée ????





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Saku, je disais qu'elle n'était pas une belle akita aux yeux du standard... mais que c'était une chienne magnifique..!
De Hina, je dirais que ce n'est pas une belle akita.. pas complètement akita d'ailleurs... mais une TRES jolie chienne !!!! Qui ne demande qu'à devenir magnifique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas encore remis tout son poil, sauf au popotin !
Mais le corps, le cou et la queue ne sont pas "finis" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle grâce !Quelle beauté foulove
Peut importe qu' aux yeux du standard sa ne soit pas une belle akita tant qu a tes yeux sa soit TA belle akita.
C est un beau geste que tu as fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...