Chris101 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Le standard a toujours été le dernier de mes soucis !!!! Par contre je sais reconnaître le moindre petit détail qui ne correspond pas à ce fichu standard !Mais pour mes chiennes, je me dis que de toute façon, je ne vis pas avec un physique standardisé, mais avec tout ce qui se passe sous le scalp..Et comme je dis toujours = ça, ça n'a pas de prix !!!Et tu sais, je n'ai aucun mérite à avoir pris Hina chez AH.. car je n'ai pas fait la démarche volontaire de prendre un chien à l'asso..Ca c'est fait brusquement, en voyant sa photo (que je n'aurais jamais dû voir d'ailleurs, car je me faisais violence pour ne pas aller sur la page FB de l'asso, depuis des mois, vu que je ne voulais plus d'akita !)Et quand j'ai vu ces deux prunelles, toutes mes certitudes se sont envolées... et voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Je suis bien d accord avec toi. Moi c est pareil meme si j avais une akita 100% ce ne serai pas le plus important. Tant que la chienne est bien dans sa tête et dans sa famille c est le principal. Meme si au depart tu ne voulais pas tu l as fais et je trouve ca tres beau et encore plus beau car tu as eu un coup de coeur. Moi qui voulait une akita 100% akita j ai eu un veritable coup de foudre pour ma demie-akita. Et je ne reviendrai pas en arriere. Malgré ton souhais de ne pas reprendre d'akita tu l as fais, tu as donné une seconde chance a ta poupette. Je ne connais pas son histoire mais je peux me permettre de dire que tu as fais une heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Son histoire n'a rien de dramatique...Elle a été aimée, même si elle n'était pas réellement choyée, car interdite dans la maison à cause du chat et d'un petit chien qui étaient déjà présents..Et comme elle elle était d'assez grande taille et en plus n'aimait pas le chat, ben elle restait dehors et dormait dans le garage...Elle était élevée avec une lab et 3 enfants en bas âge et aussi un poney !Et un jour, ses maîtres ont divorcé, et aucun ne pouvait la prendre, donc elle s'est retrouvée à l'adoption...J'avoue qu'entre septembre 2014 et décembre 2014, je ne sais pas trop quel a été son parcours, en dehors des FA d'akita Home BelgiqueTout ce que je sais, c'est qu'elle n'était pas traumatisée, même si elle était un peu méfiante avec certaines personnes...Pas avec nous en tout cas, tout s'est hyper bien passé !Et maintenant, petite balade avant le dîner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Coucou Chris!Je me permets de remonter ce post pour avoir des nouvelles de la belle Hina :)Alors comment a évolué son caractère? Dis nous tout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 L'évolution de son caractère ???Ben pour résumer, on a changé de chienne en moins de 6 mois, et elle s'améliore toujours...Tous les "défauts" qu'elle pouvait avoir disparaissent au fil des jours, c'est une renaissance....Ce qui reste, et qui est quand même gênant, c'est son côté chasseur (et ça, ça ne passera pas !), et son horreur des chats (sauf ceux qui sont dans une maison et qui ne se sauvent pas ! là ça passe...)Car les balades sont qlqfois mouvementées, surtout le soir !!!Bon, pour les chats, j'arrive à peu près à la gérer maintenant, en anticipant... mais derrière les lapins ou les lièvres, elle part sans prévenir et m'arrache la corde ou la laisse à enrouleur des mains !!!Sinon, je ne pensais pas qu'elle allait autant changer, en positif, en aussi peu de temps... elle est géniale..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Super contente pour vous Et avec les autres chiens?En tout cas, moi, j'aime de plus en plus les tweenies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 aaaah les lapins !!A l'automne aux premières chaleurs je les emmènne dans des champs de Noyers ombragés , mais l'herbe y est encore humide de la nuit......et là un lièvre détale sous nos museaux ! Moi en tong je te dis pas ! ...youhou ! Animation ski-nautique ce matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Y a des videos qui se perdent, Tof !!!! ->Sabrina...Avec les autres chiens, pas de soucis majeurs, elle veut jouer au premier abord...Mais si l'autre grogne, c'est une autre histoire et là, elle répliquerait bien, mais sans grogner, direct les yeux de requin !!Il n'y a qu'avec l'ennemie de Saku, une lab du village, que là, elle attaquerait systématiquement...C'est marrant quand même.... C'est une tweeny, mais en fin de compte, je vois de - en - l'AA et de + en + le shiba (la couleur met bien sur la piste déjà !! )Donc comme je dis, j'ai une shibette de 30 kg et 62 cm !!! Avec plein de comportements d'akita, le raisonnement de l'akita, plus d'obéissance que l'akita, et la vivacité du shiba !Et le côté "clown" du shiba... qu'est-ce qu'on rigole avec elle...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Tu me crois si tu veux ! 2 lievres tout à l'heure , pareil sous des noyers ( y'a que là ou on les emmène en ce moment ) Bon l'herbe est séche ( et un peu haute ) , j'ai mis 30 mètres à m'arreter et à stopper les 2 tracteurs de devant ! ( ils poussent sur les 2 pattes arrieres en meme temps ...) , et que je te renifle les pistes en croisant les laisses...j'ai cru que je dansais de la techno !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Tof... tu nous manques sur FB..... Tu peux pas faire un tit effort et venir....Siteplééééééé... dis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Christophe ( l'autre , Linchak ) m'a demandé pour un groupe " "adopté AH " je crois avec FukumiFaut que je me pousse aux fesses et trouve du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 ..hé j'ai progressé en modernité kan meme : j'ai un smartphone depuis Janvier !...maint'nant faut qu'je trouve ou ça s'allume.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Bravo Christophe !!!!!Moi je n'ai pas de smartphone.... et n'en veux pas, car je n'en ai pas l'utilité...Pas plus que je ne veux de portable ou tablette, car si je ne suis pas à la maison, je ne veux pas d'un fil à la patte qui me suive partout...Déjà, pour des raisons analogues, je ne voulais pas de mobile au départ.... jusqu'à ce que je réalise qu'au contraire, ce serait plus sécurisant pour moi, et je serais plus libre !! Et ça fait quand même 20 ans que j'ai eu mon premier !!Mais je ne veux pas être "esclave" de ces engins, être en relation 24/24 avec tout le monde sur le net etc... etc....Il y a une vie réelle, en dehors de cette vie virtuelle.. Si si, j'vous jure !!!!! Ca me plait, j'aime être sur le net... mais pô 24/24 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Toooooooof !!!!!!Viens, on a besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mars 2016 je viens de m'apercevoir que je n'avais donné aucune nouvelle depuis juillet 2015 !!!Bon, je vais réparer ça....Hina est (presque) parfaite maintenant.... Elle a arrêté de vouloir poursuivre chats et gibier (après avoir fait tomber son père 3 fois quand même...)Bon, elle aura encore certainement qlqs tentations auxquelles elle ne pourra pas résister, mais c'est quand même mieux, y a pas photo !Et à propos de photos............... 1 an exactement sépare ces deux photos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Ah ben elle est bonne la cantine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Trop belle cette louloute Elle fait de beaux progrès c'est super ça !!C'est fou car sur les deux photos d'an un d’intervalle sur la première elle fait typé inu/shiba et sur la deuxième elle tire plus sur l'américain !! Elle est magique cette chienne hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Excellent... et impressionnant comme elle a changé !!! Je lui trouve un sacré petit air de Saku sur la photo récente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Whaooo qu'elle est belle, elle fait fière et imposante Elle en "jette" cette louloute.Avec tous l'amour et le temps que tu lui donne elle ne peut qu'être parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Très belle Hina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mars 2017 1 an est passé...... Et ma Hina nous étonne tous les jours par sa zénitude, parallèle à sa vivacité d'intelligence...Mais aussi à sa propension à..... être servie !!!! Sinon, elle s'intéresse à TOUT, juge bien les situations et se met au diapason sans que j'ai besoin de la recadrer......Comme on l'emmène partout, elle a de quoi apprendre, sans mon aide ou presque, à faire face à toutes les situations et tous les environnements !Elle n'est pas craintive pour 2 sous, tout lui convient, elle se fiche de tout ce qui pourrait la perturber !Il y a 2 mois environ, une sorte d'ULM/aile volante, je ne sais quoi... est passée à 5m environ juste au-dessus de nous....Elle a quand même levé la tête, l'a suivi des yeux qlqs instants, sans broncher, et puis est retournée chercher ses mulots !!! elle m'a scotchée ma puce....Oui, à propos de puce, c'est de + en + loupé.... 33/34kg pour 63/64cm....Et celle-ci, qui est d'une qualité super mauvaise, mais qui reflète bien ce qu'elle est devenue...Voilà... ma "petite crevette montée sur allumettes" a bien changé !J'avoue que maintenant, je ne vois plus de shiba, ni dans son comportement ni dans son physique...En fait, elle a beaucoup d'AA, avec la taille d'une belle inu déjà, puisque la taille max pour une chienne AI est de 64cm !Mais c'est ce qu'il y a sous le scalp qui est super intéressant... elle est hyper sensée et réfléchie, moins fonceuse que Saku, mais ses décisions et réflexions sont géniales...J'espère qu'on pourra en profiter longtemps, et elle aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Ça passe vite quand même le temps !!!!Ton message m'a fait rappeler qu'Opale va bientôt avoir 4 ans déjà !! Je ne les ai pas vu passé, j'ai l'impression que c'était hier qu'elle est arrivé dans notre vie....C'est une bonne louloute bien dans ses patounes et ça ce voit !!!C'est fou car ce sont 2 photos d'elle et pourtant j'ai l'impression de voir 2 chiennes, une AI sur la 1è et une AA sur la 2è Au niveau du caractère tu la situerais plus en AI ou en AA ? Je sais qu'ils sont très proche mais c'est juste par curiosité hihihiEn tout cas elle est vraiment belle cette fifille Su la 2è photo on voit bien son regarde, et il est vraiment particulier plein de sens et d'expression(je sais pas si j'arrie à me faire comprendre lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 avril 2017 Elle est hyper expressive... je n'ai jamais eu un chien aussi expressif... TOUT lui passe sur le "visage" et surtout dans les yeux, Même mon homme qui ne sait pas aussi bien lire les chiens que moi la comprend pas mal ! Elle n'est pas du tout comme Saku à ce sujet-là, qui elle était très économe de ses expressions, il fallait vraiment que je chope les trucs qui me faisaient la comprendre si bien !Qlqfois, je n'avais pas les yeux sur elle, donc je loupais... et là j'avais droit à un regard indigné, car je n'étais pas à sa disposition !!! Alors qu'avec Hina, on ne risque pas de louper qlq chose, car toutes ses pensées défilent sur sa bouille et dans ses yeux ! Et le chiens la comprennent aussi très bien, car depuis qlqs mois, elle commence à faire comme Sak (même pire je crois) en les "matant" quand ils aboient et lui grognent dessus... juste à l'attitude et au regard... c'est impressionnant...Je crois que tu parlais d'Opale il n'y a pas longtemps qui jouait les reines-mères aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Oui Opale adore jouer les reines mère et elle en profite même un peu trop à mon gout lolMais bon au moins les autres chiens savent à quoi s'attendre et en général il ne joue pas trop avec elle, je ne pense pas mentir quand je dis qu'au parc canin sur ses 12 copains (husky et akita) si on devaient les placer en meut elle serait en haut du haut du sommet lolNos filles aiment faire leur reine mère, après tel chien tel maître hihihi ma fille est tout simplement la digne fille de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites