Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketapower

La marche...... quand tirer sur la laisse ou laisser sniffer?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Keta: 11 semaines 1/2

Je sais que j'ai beaucoup lu sur les marche avec un akita mais je tente de relancer un sujet sur vos opinions lors de la marche.

JVoici mes questions lors d'une marche: Est-ce que je dois tirer sur la laisse quand il stop à toute les bouche d'égouts, est-ce que je dois le stimuler ou l,encourager à marcher quand il y a des jeunes qui jouent dehors et qu'il s'asseois et qu,il les regarde durant 4-5 minutes? Est-ce que je dois le laisser libre car il explore encore? Est-ce qu'avec l'âge et l'habitude ça va passer? Je donne des mot clé comme: on continue quand il voit quelque choses et vx s'arrêter, on peut pas aller là: quand il est au bois de sa laisse sur le terrain des gens, sa suffit quand bon la ça suffit sniffer la bouche d'égout durant 4 minutes! Donc j'Aimerais savoir comment vous faites. Quel genre d'encadrement vous avez lors de la marche?


Keta est tjrs excité d'aller marcher. Quand je dis: " on va tu prendre une tite marche"? il sait très bien de quoi il s'agit! Par contre il y a des journées comme hier où il était très lent et j'ai tiré sur la laisse un peu plus que d'habitude.... alors des fois il semblait ne plus vouloir continuer. Mais bon c'est aléatoire.
quand commence t--on a encadrer le chien plus pour " la marche" ? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire jamais.....c'est normal qu'il explore, renifle, observe. c'est bon pour son apprentissage et son équilibre. le laisser s'oxygener et marcher a son rythme. si tu es en retard, et bien il faut faire en sorte....de ne pas l'être!car si tu t'agaces, le chien ne va pas comprendre, et se bloquer.moi c'est simple avec oki en laisse courte il a tendance a comprendre qu'on trace davantage qu'en longe ou la c'est la balade, sa balade. mais le chien est deja enfermé dans la maison ou le jardin la plupart du temps, alors il est normal qu'il prenne son temps quand il est dehors! et j'ai tendance a dire qu'on doit leur accorder ca!

bien sur que plus grand, ils trainent moins. mais un akita reste un akita. Oki pisse sur absoluement tous les arbres, gratte le sol, renifle chaque brin d'herbe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Mariane ! ne pas tirer sur la laisse...

C'est sa ballade en plus donc il fait ce qu'il veut... dans la limite du raisonnable car si ca dure 3 h... bah... c'est pas prévu au programme ! :P
Mais quand tu veux rentrer, il suffit de l'encourager à te suivre, simplement, gentillement... et ca marchera très bien.
En tout cas ne jamais tirer sur la laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil moi aussi , le tien est super jeune , c'est normal qui renifle tout et n'importe quoi même qu'il "goute" comme on dit les cailloux ou tout ce qui traine , le mien étant encore jeune aussi (1 an ) pisse sur tout les arbres qu'il rencontre mais j'estime que c'est SA BALADE et qu'il fait ce qu'il veut dans la limite du raisonnable bien sur car 2 h a renifler la même touffe d'herbe faut pas abuser , lol !! Sache qu'un chien qui renifle tout pendant 30 min sera plus fatigué que si le chien fait de la marche rapide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est pleins d'informations qu'il sente et c'Est hyper enrichissant cependant je suis aussi consciente que plus tard j'aimerais le stimuler à faire de la cani-marche ou un peu de cani-cross donc j'imagine je vais avoir un peu d'éducation à faire la dedans aussi à ce qu'il reste concentrer sur la tâche! Bon plusieurs vont me dire tu perds ton temps... mais je vais quand même essayer!

merci pour vos conseils je vais essayer d'être plus "Zen" à mon tour sans pour autant être très stricte mais comme tu dis Okinawa.... pas sniffer un carré de tourbe durant 2 H non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage , au contraire je veux pas te décourager , moi j'ai vite abandonner l'idée , lol !! rien qu'en faisant un footing normal il tient pas en place , lol , j'espère que tu auras plus de chances que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple pour moi....je demande a Oki qu'il ne tire pas en laisse....alors d'un commun accord, je fait pareil....des fois il fait exprès de trainer car il sait qu'on rentre...là je lui dit "bon....on va peut être pas y passer le reveillon non?" il soupire et vient. moi la cani marche se fait simplement avec la longe de 10 metres. comme ca il s'arrete, renifle, je continue a marcher et en arrivant en bout de longe il trottine pour me rattraper.

je ne veux pas te décourager, essayes....mais un mâle sérieux lol, c'est ultra relou car tout ce qui depasse passe a l'arrosage, grattage de sol, vérification, parfois ré arrosage mdr....et si je m'agace il me regarde "oh on n'est pas au 24h du mans si?" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains font un peu (je dis bien : un peu) de cani cross avec leur akita mâle mais après, t'entends plus le chien toute la journée lol

Avec la mienne de 5 mois, je tente même pas de l’entraîner à courrir ! Si elle a pas envie de courir : ça sert à rien de la forcer ça la bloque au contraire. Elle passe par le regard et me fait comprendre "mouais et à quoi ça sert ?! parceque là, j'ai pas envie" mouai
Par contre si elle a envie de courir (enfin, je vais plutôt dire : trottiner ) : alors on y va (si c'est possible!). Mais je sais que je ne courirais pas sur 1km car elle va s'arrêter avant foulol

Idem que les autres : j'évite (car j'avoue des fois je suis tenté) de tirer sur la laisse. Si je dois aller quelque part à une certaine heure (école pour ma fille) alors je pars bien avant. Car même si j'ai une femelle, elle peut s'arrêter tous les mètres. Si vraiment je dois avancer : je lui dit "viens ici" avec une friandise et on continue. Mais ça ne marche pas toujours mok

Avec un akita on doit être conscient, je pense, qu'ils sont sensibles à sentir l'extérieur, la moindre odeur qui pour nous, peut paraître dérisoire. La mienne, parfois, elle revient même en arrière si elle suit sa piste roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...