Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keisuke91

un chien sans laisse face à mon chiot attaché

Messages recommandés

Bonjour, en discutant hier avec quelqu'un du forum sur un réseau social je me posais une question :
jusqu'à présent Keisuke rencontre beaucoup de chien et il est très joueur donc tout se passe bien mais il est arrivé à deux reprises qu'un chien non attaché s'approche de mon chiot de 4mois et demi... le croyant sans défense je l'ai pris dans mes bras et j'ai chassé l'autre chien pour éviter qu'il ne se fasse agressé et mordre car il n'a pas encore les armes nécessaires (dents) pour se defendre . Est -ce la bonne réaction ? Que dois-je faire? Merci pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'assurer que le mien a 4 mois savait se faire comprendre si l'autre saoulait un peu , déjà ne pas le prendre dans tes bras car a 12 ans 30 kilos plus tard tu pourras plus , et il a très peu de chance de se faire attaquer car c'est un bébé et les autres chiens le savant et le sentent . moi je détendais la laisse pour qu'elle ne soit pas tendu et je les laisser se renifler !! Bien sur d'autres personnes plus expérimenté et plus aguerri pourront te donné de meilleurs conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah du coup tu as retrouvé le chemin du fofo Wink
Moi je suis pas sure que ce soit une bonne idée de le prendre dans les bras. A voir avec les autres ce qu'elles en pensent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement ce n'est pas une bonne idée....
Car ce n'est pas une attitude naturelle ni pour ton chiot ni pour l'autre chien, et c'est là que tout peut basculer !!
Par contre, tu peux t'interposer en te mettant devant ton chiot, très sûre de toi, et chasser l'autre s'il te parait "suspect" !
Sinon, laisse faire, en essayant d'éviter le museau à museau de face, qui n'est pas toujours idéal pour un premier contact entre chiens, surtout avec un akita !
Même si pour le moment ça n'a pas d'importance réellement, mieux vaut prendre l'habitude d'éviter, ce sera plus sécurisant par la suite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai retrouvé le chemin car tu m'as fait me remettre en question en fait 😜 c'est moi qui ait peur pas lui ni l'autre chien comme j'aimerai faire au mieux sans créer de frustration je vais vous écouter et prendre sur moi dans ce cas ... Je m'en voudrais tellement s'il lui arrive quelque chose d'autant plus que une morsure est une douleur marquante pour un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, si un chiot peut se faire attaquer.. On en a fait l'expérience 2fois... Par des chiens détachés et très méchants... Et évidemment on l'a portée roll

Je conseille pas de le faire, sauf en cas...EXTREME si je puis dire, quand tu sens et que tu vois un chien bouffer la patte de ton chien lol  (j'en rigole pas trop en vrai)


Et malgré ça, elle aime toujours les autres, sauf quand ils abusent de sa sympathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à te remettre en question (merci Chris Mzr Wink ) et écouter ton chien, ça va être génial pour vous deux, car tu vas apprendre plein de choses de lui, sans te buter sur des idées reçues...

Quand tu vois un chien sans laisse de loin, fais appel à ton "instinct" et regarde les attitudes du chien, et celles du tien...
Même quand l'autre est en laisse d'ailleurs...
Hier, j'ai croisé une croisée lab noire... et j'ai mal ressenti l'attitude de MA chienne, alors que d'habitude je la laisse s'approcher des autres...
donc j'ai appelé tranquillement ma puce et l'ai éloignée...
Il ne se serait certainement rien passé, mais j'avais un doute.....
Voilà ce qu'il faut faire en fait... écouter son chien, s'écouter soi-même, regarder les chiens, et essayer de les "traduire"....
Avec un peu d'entraînement (mieux vaut commencer le plus tôt possible) on y arrive !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Chris :)

Mais maintenant, je reste un peu sur mes gardes, car à chaque fois, les chiens sortaient de nulle part blazé
Et ca fait 3fois en fait... Pas 2... Surtout que la 3ème fois on ose me dire "Bah ma chienne n'est pas dangereuse, c'est à cause de votre chienne c'est une femelle" BAH DÉSOLÉE ! Elle est née avec une pépette elle l'a pas demandée... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis aperçue que si Kandô se couche, c'est qu'en face ça va pas trop mal se passer, le chien n'est pourri

Par contre si Kandô reste debout, figé, poitrail bombé, crete et compagnie, c''est qu'en face le chien a un pet au casque et qu'il va foutre la merde. a chaque fois on a eu droit au carton.

Il faut regarder son chien et voir comment il réagit. Si en face tu le sens pas, dans un premier temps fait un ecart du chemin. fais assoir ton chien et observe. Evite de serrer ou tirer sur sa laisse, ca va augmenter le stress. et puis un akita, c une éponge à émotions, il va vite ressentir ton stress.

Il va falloir apprendre à prendre sur toi. respire un grand coup. tu peux aussi détourner son attention et du coup la tienne en invitant au jeu avec un baton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi je met pas devant kandô. Il supporte pas que je lui bouche la vue. il veut absolument avoir un visu ce qui arrive en face. surement pour etre pret au cas ou.

Hier quand je te disais que je faisais front avec lui (copyright à mariane) je fais un pas avant en tapant du pied sur le sol, en criant non ou stop ou fiche le camp (enfin ce qui vient sur le moment). En meme temps j'ai la main sur la poignée du julius, et je donne une légère poussée vers l'avant. C'est le signal pour kandô : il fait un petit bond vers l'avant, en faisant graaaaou..... effet garanti !! Yen a pas beaucoup qui insistent. et ceux qui pipent rien ou qui veulent vraiment en découdre, repartent la queue entre les pattes, ventre à terre. et moi je me retrouve avec un chien qui se marre en me regardant l'air de dire (eh t'as vu, il a voulu joué, je me suis bien amusé)
PS : ya jamais eu une goutte de sang ni un coup de croc mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer vraiment et prendre sur moi ( mon dieu j'ai peur lol) et analyser ces situations stressantes pour moi ... j'ai déjà remarqué que quand le feeling ne passe pas son poil s'hérisse et il se tient droit ! Et quand il veut aller jouer avec un autre il pleure et tourne en rond ... Même si je penses que quand il fera 30kg il aura des vraies dents donc beaucoup moins stressant pour moi ... Merci pour tout ces conseils... Je sais bien me remettre en cause quand on me dit pourquoi et que c'est censé et la effectivement je ne mettais jamais posé la question sur mon comportement à adopter face à ce genre de situation après il clair que quand il aura la taille adulte ça minquietera beaucoup moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de souci avec Marley petit ... tous les contacts ce sont toujours bien passés, enfin, 1 fois peut-être vers ses 6 mois ... il a remis en place le malinois du quartier ... mais pas bien grave.

Aujourd'hui, Marley n'a aucun signe particulier, ... que l'autre chien soit à 100 mètres ou a 10 mètres ... il reste bien droit, gonflé ... il ATTEND ... je ne constate aucun autre signe !!! Et moi, bien évidemment, je n'attends pas hein?
Je vais direct sur l'autre trottoir, je m'éloigne quoi !! ... et des fois, je fais bien car l'autre qui aboyait déjà de loin, se retrouve sur ses deux pattes arrière et veut traverser la route !!!

J'essaie plus rien, moi, laisse ou sans laisse, je joue l'exorciste en balade !!! ma tête tourne à 360° et Marley le sait !!!
S'il devait arriver quelque chose, c'est clair que j'essaierai d'enlever sa laisse pour qu'il se "défende" mais j'ai vraiment pas envie de passer par là !!! Une fois, çà m'a suffit !!

Et en connaissant les proprios des autres chiens ... je sens que çà se terminera pas bien du tout !!
Et plus je prends de l'âge et plus mon côté pitbull caché au fond de chacun de nous ... fait surface.
On doit déjà gérer nos collègues au boulot - enfin moi, c'est comme çà - ... je me passerais bien des voisins du quartier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi j'ai un radar à chiens aussi. Les gens des fois ils te disent "oh ben je vous avais pas vu" .. moi si.. depuis l'autre bout de la rue.
Je crois que ce radar, tous les proprio d akita le développent.

LE dernier gros carton que j'ai eu, j'ai jeté bianca dans le coffre de la voiture, c tout ce que j'ai eu le temps de faire. Je donne du mou à la longe pour que Kandô se défende, mais je détache pas parce que si le chien finalement veut se sauver, j'en connais un qui va le courser jusqu'à ce qui reste au sol. donc bon.....

ON l'a vu avec ma mere quand il a réussi a sauter le portail pour virer le chien de chasse qui venait pisser au portail. Il a pas cherché à le tuer, loin de la,, mais il voulait qu'il reste couché au sol. des qu'il se relevait il lui en remettait une. si il restait couché, kando s'éloignait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prendre dans les bras, même si bien sur ca part d'une bonne intention, n'est effectivement pas la bonne chose a faire.
Mais oui, ca arrive qu'un chiot se fasse attaquer. J'en ai fait les frais avec un Oki de 4mois qui s'est fait lacérer la trufe....bref...j'étais pas contente, mais j'ai appris de mes erreurs, et Oki aussi. En gros, faut pas que j'ai un truc sous la main, sinon ca vole! sourcils je tente le "NON" "STOP" en faisant des grands gestes.si ca se fige, on fait front avec Oki oui. côte a côte, on avance lentement. Pareil que pour christelle, Oki est très protecteur, et ne supporte que très mal que je m'expose entre lui et le danger. d'un commun accord, on avance de front ensemble.si le chien en face arrive en cavalant droit sur nous et bien....on charge cote a cote!j'te jure que le chien en face, ca lui coupe la chique! sourcils

très vite, ton chiot va apprendre aux autres a lui "causer correctement", et a se présenter comme il faut! reverence Oki se tient très bien quand on croise, parfois même, il s'entend bien avec les autres (plus les femelles quand même et pas dominantes pures et dures).Oki fait maintenant 40kg pour 3 ans. l'entente avec tous les chiens, c'est finit.mais par contre, il sait s'exprimer et faire passer le message au chiens! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que ca te stresse car ton chiot est petit....mais c'est un cercle vicieux. car plus tu vas stresser, plus ton chien va également stresser pour toi et pour lui. du coup, tout chien qui arrive sans laisse devient une menace et un danger.du coup, soit il va se mettre a flipper, soit il va développer un comportement agressif.

déjà que l'akita est délicat avec les autres chiens, alors c'est vrai que bon....faut pas se louper! sourcils zen, respire un bon coup dans ces cas là. et si tu stresses, hésites pas a prendre un baton ou un parapluie en balade. tu l'ouvres et l'autre chien va arrêter.

si vous avez l'occas d'être deux en balade, c'est encore mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je prend vos conseils ... Je vous tiens informé de l'évolution enfin surtout de la mienne lol... Aaaah une autre question tant que j'y suis... Du coup le harnais je penses que cela serait mieux avec la longe mais quel type de harnais prendre pour son âge et qui soit réglable sachant que c'est pour les balades d'environ 1/2heure par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire ça je comprends très bien que mon comportement est à changer... Et je vais changer c'est sur merci pour l'idée du bâton nous habitons à côté d'une grande base de loisirs et c'est vrai ke je n'y ai jamais pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans un premier temps j'en prendrais un tout simple et pas trop cher, et des que il passe les 25kg , harnais julius. la poignée sur le dos c''est vraiment top. Il y a la version animalin dans le même genre, un peu moins cher je crois. mais je sais pas ce que ca vaut réellement sur un akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis une fan du julius, mais il est jeune, du coup ca va pas lui faire long feux un julius....prend en un souple et réglable sur zooplus ou quoi...mets y pas trop cher, parce que bon....ça dure pas!moi j'me suis faite bananer pas plus tard qu'il y a 15jours.... j'ai le harnais depuis une petite année a peu près. Oki avait 2ans et demi...j'ai voulu reprendre ses colliers avec ses médailles pour quand il etait dans le jardin de mon grand père (num de tel visible etc). ben quand j'ai voulu lui mettre....oups!ca lui va plus!c'est deja des 65cm en plus...bientot je vais lui mettre mes ceintures si ca continue! mdr

même a 3ans il continue a s'elargir!donc mets pas cher dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane, 3 ans, c'est l'âge auquel Saku avait COMMENCE à s'étoffer !!!!! moque
Et elle a fini à 6 ans...!
Meuuu non, leur croissance n'est pas longue !!!!
Mais quand même, elle a poussé le bouchon là, ma grosse...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, mais le porté n'est pas une bonne idée je pense, car ton chien peut être frustré et te mordre. Adulte tu ne pourrai plus. Et logiquement quand tu lache ton chien c'est qu'il est pas méchant. C'est sur que c'est pile au moment ou il fait ces nouvelles dents, mais il doit apprendre a ce defendre. Plus il grandit et plus tu va avoir peur pour l'autre chien... Dans les cas la je previens le maitre, ou attire l'attention sur l'autre chien (si on se promene a deux), mais si jamais l'autre chien n'a pas de laisse et s'approche de Kasiu et qu'il se fait de bouffé c'est pas de ma faute. Le contraire je pense que si un chien touche a mon chien je le ferai comprendre que je suis pas contente...

Sinon ou depuis que on Julius c'est le pied! on a pris une taille qui était pile a ca taille pour qu'il ai bien de la place pour grandir/grossir et 2 mois après il y a encore de la marge :)
J'ai vu sur leur site le collier avec la poigné pour l'attrapé qui pourrait etre bien en attendant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je marchais avec Keta, mon akita Inu de 4 mois et un petit " criss" de chien est venu le pogné par en arrière. Keta en laisse et fait sa marche au Pied il lui a grogner après. le petit chien ne lui a rien fait autre que d'être dans ses pattes et de grogner. J'ai accélérer le pas j'ai même pas ralentit et tirait mon chien pour qu,il comprenne qu,on arrête pas et qu'on a une attitude fermé face à l'autre chien. J'ai bien vu aussi qu'il n'a pas fait mal à mon chien car à la fin il faisait juste le suivre et lui sentir les fesses. après 10-15 mètres il a tourner de bord. Si tu arrêtes si tu hésites si tu regardes le chien et si tu fais quoi que ce soit ton chiot va le sentir et plus tard il va faire ce qu'il a appris: interagir avec un chien qui vient le voir agressif ou pas. Il faut qu'il apprenne à ne pas leur accorder d'importance. Des chien lousse et mal donter... surtout les petits qui vont partout et parte après tout, il y en aura tout le temps. ATTENTION: les gros chiens agressifs... c'est différent. Si je vois qu'il voudrait lui faire mal Il se ramasserait un Bon KICK sur le museau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce type de harnais dit parachute.
conseillé par mon veto.
je le trouve très bien.
" />
laï laï avec mon fils.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...