Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

tuyaux arrivée du chiot

Messages recommandés

Hello

Comme vous le savez vers mi mars Yumiko arrive à la maison. pompomg

j ai déjà parcouru le forum à ce sujet qui m a été bien utile, mais auriez vous d autres conseils/tuyaux de votre expérience? J ai commencé à préparer le terrain pour habituer les chats en mettant le matériel à yumi dans l appart.

Tous les conseils sont bons à prendre que ce soit au niveau du trajet, arrivée à l appart, nuit, balade, soins, nourriture, éducation. Pour les posts du forum je les ai déjà lu, mais si vous avez d autres tuyaux ça serait top (c est pas que je stresse, mais je veux prendre un bon pli dès le début si possible. Pour moi c est l inconnu).

Ah oui j ai pensé à cacher les fils électriques/plantes.. s il y a d autres choses de potentiellement dangereux auxquelles je n aurais pas pensé dites moi aussi.

Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu.... mouai
Vaste sujet, d'autant plus que je ne me souviens plus de ce qui a déjà été abordé ou non..... scratch
je sais qu'au fil des années, chacun y est allé de ses petits trucs... mais se souvenir de tout ça, est impossible..... rollfoulol

Perso, je n'ai rien de nouveau qui me vienne comme ça... il faudra voir ça au coup par coup quand tu auras ton bébé... déjà si tu fais en fonction de ce que tu as lu, il devra y en avoir un bon bout de déblayé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le sortir vers 23h 30 pour te lever vers 7 h pour éviter les accidents ^^'
Et la nuit ne pas aller le voir si il pleure ...

Après cache tout ce qu'il y a ! (télécommande, journaux, etc )
Mais bon ça varie en fonction du chien donc tu verras par toi même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:

la nuit ne pas aller le voir si il pleure ...

Le mieux étant qu'il n'ait pas à pleurer !!!
Pour ce faire, tu peux le mettre dans ta chambre ou juste devant la porte pas fermée....
Et les jours passant, si tu ne veux pas le garder dans ta chambre, doucement, tu mets son coussin ou panier de plus en plus loin, 10cm par 10cm maxi, jusqu'à l'endroit que tu avais pré-défini ! Wink

Mais arrêtez de vouloir à tout prix mettre le chiot tout seul à l'écart dès la première nuit... Vous ne vous ne rendez pas compte du traumatisme infligé !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, moi je ne pouvais la mettre dans la chambre... Car j'ai des escaliers... Et je n'ai pas de barrières au niveau des escaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dodo pareil Yuki a un peut pleuré mais il a dormis avec nous enfin on a dormis avec lui dans le salon lol puis nous sommes allez dans la chambre porte ouvrete puis porte fermée puis en fait porte ouverte lol
Il restait de lui même dans le salon après et le matin il venait nous reveiller avec le gros nez sur la tronche. yume elle n'a pas pleuré surement du à la présence de Yuki mais par contre qu'est ce qu'ils sont relous le matin quand ils s'y mettent tous les deux baaaaa 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la télécommande j y ai pensé car une fois, en gardant le chien des parents à mon copain, il l avait dévorée lol on ne m y reprendra pas Wink


Sinon oui je peux la prendre près de moi sans soucis. Je comptais lui mettre une bouillotte enroulée dans une couverture aussi.

Ah oui question: est ce que je dois enlever ses jouets/doudous lorsque je ne suis pas avec? Je pensais les lui laisser.. mais l éleveuse a dit qu avec les doudous toujours faire attention qu en les mordant elle n avale pas la ouate qui est à l intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Choupinouninet ce doudou !!! XD Désolée..

Je lui ai toujours laissé tout ses jouets et doudou... J'ai peut être mal fait chut Mais elle n'a jamais été destructrice avec ses jouets, (que le rouleau de sopalin qu'elle arrive à attraper maintenant avec ses grandes pattes ...)

(on a le même doudou poussin !!!! Il est toujours là, bien vivant, c'est une tuerie ce doudou ! Elle le prend dans la gueule pour aller dormir des fois... Rolling Eyesmdr )


Pour la première nuit, on avait mis un pouf à l'entrée de la chambre, elle n'a jamais cherché à rentrer , elle chouinait en se voyant dans le miroir mais elle n'a pas pleuré. On avait dit "Jamais dans la chambre !!!!" sauf que quand elle a été stérilisée, elle n'a pas supportée la collerette (on passait tous des nuits blanches) donc on l'a mise à côté de nous avec un tshirt. Mais elle n'a jamais pris l'habitude. Depuis qu'elle a sa corbeille elle ne l'a quitte plus. Elle vient juste nous réveiller comme chez Laetitia pile avant la sonnerie du réveil xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que tu aies mal fait.. moi même j aurais pas penser à un potentiel danger. Mais je vais être vigilante quand même. Je voudrais pas qu elle s étouffe quelle horreur.

Haha le doudou cuicui il dort avec moi ces temps mdr je ne sais pas si ça sert à grand chose mais c est pour l imprégner de mon odeur.. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dormi plusieurs fois avec un tshirt pour lui amener :) elle joue avec maintenant

J'ai hâte pour toi ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs tu l'as eu où le doudou cochon? Y avait d'autres modèles? ( désolée ca fait babache ou style forum jeune maman doctissimo XD ... mais il est trop choupi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha pas de soucis

Je l ai acheté à Qualipet en Suisse. Mais il y a un site internet si jamais, je pense qu'ils livrent en France aussi.

Oui vivement qu elle soit là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question me vient.

J ai un canapé d angle en tissu. Sur une partie je compte mettre des couvertures style drybed afin de protéger le canapé. Est ce que je peux apprendre à yumi qu elle peut monter sur le canapé uniquement sur cette partie? Ou ça risque de porter à confusion entre la partie avec et sans couverture? A noter que la partie recouverte sera toujours la même. Car dans le cas où vous pensez que cela porte trop à confusion, je préfère lui dire non tout court directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est faisable. J'avais ma bouledogue qui voulait absolument dormir avec moi sur le lit. Le pb c'est qu'elle dormait a coté de ma tete. j'avais réussi à lui apprendre à aller se coucher au pied du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est faisable... Suffit déjà de leur laisser l'accès QU'à la partie autorisée

Mais de toute façon, perso je n'ai jamais accepté qu'une de mes chiennes montent sur canapé ou lit très jeunes !
Car en descendre est plus problématique pour leur jeune organisme !!

Quant aux doudous/peluches, à la maison, ils ont tous un point commun : plus d'yeux et plus de nez !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci. Et donc petit ça peut monter/descendre et tu disais non jusqu'à un certain âge (quel age environ?) ou en fait ça ne peut tout simplement pas monter car trop petit? (J arrive pas à me rendre compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui a bien appris a mettre que deux pattes sur les lit et canapé (et meme en jeux avec d'autre chien qui montent sur lits/canapés) il n'y monte pas donc lui apprendre juste une partie ca devrait aller
Déjà l'age ou elle ne doit pas se forcer a monter je crois que les deux pattes on lui a appris vers 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut être honnête envers soi-même... on sait très bien que les interdictions de monter sur les canapés, ce sont des illusions !!!!
Les chiens ne montent pas quand on est présent, mais s'y vautrent quand on a les talons tournés !! lol

Alors la meilleure solution serait de mettre des obstacles sur la partie que tu veux garder nickel, parallèlement à des tentatives d'éducation.... hein?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon mon copain et moi sommes ok pour le canapé (même la partie sans protection). Après en notre présence au moins ça super qu elle aille uniquement sur les couvertures.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Saku, pour pas mal de choses, la phrase "Là c'est non !" ou "Là-bas c'est non !" marchait très bien..
Suffit de leur dire et leur faire comprendre avec des exemples très simples et très proches, pour que ce soit clair pour le chien... pour après l'adapter à pas mal de situations..!
Hina l'a aussi compris et je commence à m'en servir pour des situations moins précises et plus lointaines...

C'est comme le "fais le tour" ! C'est une phrase qui a plusieurs significations !
Hina a compris pour éviter que la laisse ne s'enroule autour d'un poteau ou arbre... maintenant on va voir pour qu'elle trouve une sortie par exemple..!
Même Diapo avait compris ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonne idée le "fais le tour".

Purée y a plein de choses à leur apprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...