Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

ordres - quelle langue?

Messages recommandés

Hello

Vous utilisez tous le français pour donner les "ordres"?

J hesite à employer des mots plus courts/prononcés (pour autant que je ne me melanges pas les spatules moi même et que mon copain/mon entourage utilise les mêmes mots).

Est ce que vous connaissez des ordres en japonais?

En anglais je pensais à "sit" pour assis et come pour vient. Après je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est des ordres en Français et en anglais pour ma puce ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais quelques uns en jap' , mais je connais des éleveurs qui utilisent l'anglais sit, home, come, down.

Mais ici on parle français :D j'ai tenté le jap, mais bon... pas très convaincant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me donner ceux que tu connais en jap? Ou sinon un lien où trouver Stp? Je veux me faire une idée.

Tif: tu donnes lesquels en anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trucs bidons sugoi = super , Oide ! = viens , j'utilise Stop pour par mal de trucs mais c'est aussi bien anglais que japonais ("sutoppu") . mais je n'ai pas cherché plus loin blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Come, sit ou assis ça dépends des fois, check, down avant mais maintenant c'est couche
Mais le come je le parle dans le vide en ce moment... ><'
Le fameux rappel Akitalien... C'est 1 / 20 maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:

En anglais je pensais à "sit" pour assis et come pour vient. Après je sèche.

Ca fait sitcom !! mdr

Moi je ne suis pas trop pour ça, car en cas d'urgence, ce n'est pas le mot anglais ou japonais qui te viendra aux lèvres, mais le mot français... et tu risques de perdre de précieuses secondes à changer de mot.... saispas
Je me suis rendue compte de ça, car depuis 2 mois, en cas d'obligation de rapidité pour appeler Hina, c'est "SAKU !" qui sort systématiquement... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu je lui dit que du français (sauf come et up)
Mais mon homme lui parle souvent en néerlandais x)
Il parait que l'anglais et le néerlandais sont des bonnes langues pour apprendre a un chien car c'est plus sec et precis que le français.
Mais c'est super drôle quand des flamand demande a kasiu de s'asseoir et qu'il comprend pas et les regarde l'air de dire "il veux quoi lui?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'est que le français ...

Je savais pas que vous utilisiez autre que le français - hormis si dans la famille une langue étrangère est utilisée fréquemment -

Quand on doit se faire entendre ou soumettre un ordre d'urgence, les mots directs en français en forçant un peu sur l'intonation est pas mal non plus ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les échanges verbaux avec un chien ne se limitent pas qu'aux "ordres" (que je déteste ce mot !!)

Déjà je ne veux pas parler en anglais aux Anglais qui viennent en France (ils viennent, ils n'ont qu'à avoir qlqs rudiments !) alors ce n'est pas pour le faire stérilement avec ma chienne....
Qlqs mots japonais, bon, ça fait partie du folklore.. Wink

Quant aux langues dans lesquelles il faut s'adresser aux animaux pour mieux se faire comprendre et obéir, tout ça c'est du pipo !!!! Rolling Eyes

Les lions et les tigres n'obéissent pas mieux si on s'adresse à eux en allemand (ce qui était préconisé il y a qlqs décennies) ça ne sert qu'à valoriser le dresseur qui aboie ses ordres et se fait passer pour un gros dur... au moins à ses propres yeux...! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a éduqué son shiba en anglais et en japonais. sauf que des que tu sors du mode exercice, le francais est là et son chien n'ecoute plus grand chose.

Apres j'ai ma voisine qui parle en portugais à son chien. Et je dis bien parle, pas donne des ordres. Mais elle est portugaise. Et j'ai remarqué c est surtout quand elle le gronde que le portugais ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Apres j'ai ma voisine qui parle en portugais à son chien. Et je dis bien parle, pas donne des ordres. Mais elle est portugaise. Et j'ai remarqué c est surtout quand elle le gronde que le portugais ressort.

C'est ce que je disais : dans certains cas où on est moins concentré, plus "nature", la langue maternelle et usuelle refait surface vite fait !!!!
De toute façon, un chien ne parlant ni le français, ni l'anglais ni le japonais, il comprendra tout sans se formaliser, car lui, il colle un son à une action qu'il a faite ou qu'il fait, et basta !!!
Pourvu que ce soient toujours les mêmes associations, lui il s'en fiche !!! lol

C'est vous qui allez finir par pédaler dans la choucroute et vous emmêler les pinceaux !!! moque

Le seul avantage de ces méthodes, c'est que n'importe qui ne peut pas donner un ordre et être obéi de votre chien !

Quoique avec Saku, en français ou en turc ou en esquimau, elle ne regardait même pas les gens qui auraient voulu lui donner un ordre ! Ma cocker Pom' non plus....
Quant à ma bretonne Diapo, on entendait un petit GRRRROUUU..!!

On verra pour Hina !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout apprends lui bien le rappel... Car apparemment aujourd'hui y'a pleins de kitous qui ce sont sauvés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pioufff le rappel....
ma belle "parlait" allemand quand elle était BB et maintenant je lui parle en français avec quelques mots "magiques" comme "saucisse" pour la faire rentrer...et "doucement" quand elle passe en mode brutasse ou veut m'arracher le bras en début de balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Surtout apprends lui bien le rappel... Car apparemment aujourd'hui y'a pleins de kitous qui ce sont sauvés...

Comment ça ? Quels chiens se sont sauvés ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui lol ça fait sitcom mdr2

en fait je pensais japonais car j imaginais les mots un peu plus "sonnants".. mais j ai essayé de faire des traductions sur google....mamma mia.. pfff

Sinon je n aime pas non plus le mots "ordres" mais j ai pas trouvé mieux pour décrire ce que je voulais dire ^^

Je pense qu'on va resté au bon vieux français, car comme vous l avez dit c est naturel et en cas d urgence, mieux vaut être à son affaire.

Sinon vous associez des gestes à vos "demandes"? Mes chats je leur montre la paume de ma main levée pour et avec un "assis-attends" et l index pour et avec le "non" .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se compliquer, pour lui cest les intonations qui comptent Wink
apres, utiliser la gestuelle en même temps est fort utile, surtout en milieu bruyant ou à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux associer des gestes aux ordres...
On ne sait jamais ce que l'avenir réserve comme mauvaises surprises..
Et une des mauvaises surprises de la vieillesse est a surdité... ce serait vraiment jouer de malchance qu'en plus le chien devienne aveugle.....

Avec Saku, j'ai réalisé tard (elle avait autour de 11 ans) qu'elle devenait vraiment sourde... Sad
Alors on a mis sur pied un langage par signes rapidement : je proposais et elle acceptait, ou elle refusait et proposait autre chose...
Mais si j'avais réagi plus tôt, notre relation sur le tard aurait été facilitée et plus intéressante..
Même si avec elle, tout prenait de l'intérêt quand on savait l'écouter et la traduire... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais vu un reportage une fois ou une dame avec une chienne sourde. Pour capter son attention elle tapait du pied sur le sol. La chienne sentait les vibrations et du coup se retournait. La dame expliquait que c etait la solution qu'elle avait quand elle voulait l'appeler alors que la chienne était assoupie, elle ne voulait pas la toucher pour pas lui faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Saku était endormie/assoupie, je lui soufflais tout doucement sur la tête (en évitant les oreilles), ou le cou, et de plus en plus fort jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux... Wink

Parce que chez un vieux chien, le sommeil est plus profond que chez un chien de 3 ou 4 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...