Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAXLY

Jax

Messages recommandés

Bonjour je suis JAX j ai deux mois
mon papa est un akita américain pure race
et ma maman Akita Américain croisé labrador
Je viens d arriver chez mes nouveaux maitres depuis 3jours et demi et ma maîtresse vient chercher des renseignements sur ce forum

il y a ma maîtresse, son mari,sa fille de 21 mois et un chat de 3 ans dans ma nouvelle maison
je vous mets une petite photo de moi avec mon papa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Je vous conseille de bien lire les différents thèmes du forum...surtout au niveau ducarractère....vous avez de la lecture 😁

Pour ce aui est du croisement il vaut ne pas vous attendre a avoir du labrador et plutot de l'akita qui n'ont strictement rien à voir...

Bonne lecture et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l accueil

j'aurais surtout besoin de conseil pour la nourriture


effectivement sur le physique et le caractère je pense que Jax sort plus sur l akita dont je connais les bases du caractère puisque je n'ai pas adopté sans d'abord me renseigner!!
il est très pataud et très très fainéant lol

l'arrivée à la maison s est bien déroulée et pour l instant il obéit plutôt bien aux quelques ordres que je lui donne

avec la petite il est très joueur et nous faisons de longues promenades tous les 3 ensemble

malheureusement il a une sainte horreur de la laisse alors pour le moment je le laisse marcher comme ça près de moi mais je sais qu'il va falloir m'y mettre très rapidement
des conseils?
Plutôt harnais ou plutôt collier???


Sinon avec les chiens du quartier ça se passe plutôt bien qu'importe le sexe du copain rencontré


je m'en vais donc faire un peu de lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchaotchao

Pour la nourriture, si pas de souci, il devrait continuer les croquettes qu'il a eu jusqu'à présent... à moins que tu aies un petit problème.

Et comme dit Laetitia, même si tu as les bases, c'est toujours fort intéressant de lire les thèmes créés sur ce fofo, et de nous faire partager l'évolution de ton petit Jax comme tu auras le plaisir de suivre les nôtres Wink

Il est très beau Jax foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jax est actuellement au barf mais j ai beaucoup de mal à composer ses gamelles et j aimerais le passer aux croquettes pour plus de facilité

j ai déjà passé un bon moment sur le forum et continue à apprendre pleins de choses

ayant un enfant en bas age je ne peux pas me permettre de me tromper dans l éducation de mon loulou

vous qui avez de vrais akitas trouvez vous qu il tire beaucoup sur cette race?




Merci pour le compliment ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley a été exclusivement au cru durant 2 ans car il n’aimait pas les croquettes.
Nous l’avons eu a 2 mois, il mangeait pas beaucoup >> je lui ai donné de la viande crue.

A partir de 2 ans, mais bon c’est perso, Marley est au cru et cuit … (pas de souci de transit)
Il aime toujours pas les croquettes et apprécie certaines viandes cuites à l’huile d’olive.

Je ne suis pas du tout au barf … je n’ai absolument pas calculé les quantités et Marley de toute façon n’aime pas les légumes !!
Tout petit, je lui donnais des ailes de poulet crues ou plate côte de bœuf ou ragoût d’agneau … et tout çà en un seul morceau. J’achète suivant les promotions.
1 jour sur 3 je ne donne pas d’os …

Dans son régime, il y a les yaourts nature mélangé avec un jaune d’œuf.
Des fois, je mixte un œuf entier avec coquille que je mélange avec de la viande crue coupée en dé avec huile d’olive… je lui donne une boite conserve de sardine, de thon …
Il y a aussi les friandises : poulet séché en lamelle, nerf et panse et stick de bœuf.

Enfin … tout çà pour te dire … qu’avec le cru, c’est un peu plus de travail que les croquettes … mais moins que le barf avec tout leur calcul !!
Marley mange entre 400 et 500gr de viande au lieu de + d’1kg conseillé sur le barf qui calcule entre 3 et 5% du poids du chien !!
Il a ses compléments en laitage et autre … dans la journée (faut varier tous les jours).

Finalement, c’est suivant notre kitou … ce qu’il aime ou pas …
Mieux vaut 2 belles ailes de poulet crues que rien du tout, c’est comme çà que j’ai démarré avec Marley.

Te conseiller pour les croquettes çà va être difficile, sinon d’éventuellement prendre des « sans céréales »

Et pour répondre à ta question, oui ... Jax a tout d'un akita roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie qu il ressemble à un akita

j avais lu pour la panse verte mais impossible d en trouver dans le coin

j ai reussi à trouver cous de poulets et de canard
sinon je varie la viande que je melange à des légumes mixes
je lui ai aussi donné un kiri

mais je n ai pas encore achete les algues

en revanche j ai commande un sac de ProPlan Puppy robust j espere que la transition se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Moi je le trouve très beau votre petit Jax foulove

Pour ma part nous sommes aux croquettes exclusivement donc je ne peux pas trop donner de conseil sur ce point.
Nous avons commencé par un collier et après ces 1 an (une fois bien grandit) nous sommes passé au harnais.

Bonne lecture sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Et merci pour l accueil


Merci aussi pour vos réponses cela me donne un éventail de ce qu'on peut faire
Après discution avec le veto je vais le passer aux croquettes sur 10 jours
Il pèse 7,600 kg
Le veto a dit qu il avait tout ce qu il fallait la où il le fallait lol
Il se porte très bien malgré le fait que ça soit un aspirateur à cochonneries
J'ai juste un petit souci avec ma fille des fois quand elle court il s emballe de trop et mordille
Sinon c est que du bonheur en plus il est sage comme tout
Le chat n' est pas très motivé mais chaque jour il s en approche un peu plus alors c'est rassurant


Le voilà pucé et vacciné prêt à cavaler dans le jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Pour acheter des croquettes pas trop chère va sur zooplus (.fr ou .de  ou .be) les prix sont pas toujours pareil ^^
je lui avait acheté de la panse verte séché il adorait ca! mais après il faisait de beau pet xD
Mon akita détester la laisse bébé et on a fait pareil on lui mettait un peu la laisse puis sans puis on lui remet et petit a petit ca était mieux
Pour le début un collier est mieux, mais jamais un étrangleur!
Quand il sera adulte le mieux est le harnais Julius, pour avant tu devra changer trop vite de taille et ce n'est pas bon trop jeune, mais je ne sait pas a quel age tu peux et il me semble que pour les jeunes chien il y a d'autre harnais pas mauvais.
On verra bien en grandissant a quoi il ressemble mais il est très chou!
Bébé ca va encore avec les autres chien et étranger, perso a 10mois mon loup aime les autre chien (sauf des fois ou il pete un cable, rien a faire...) mais parcontre les hommes il ne les aime pas trop donc il fait son caractère petit a petit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est embetant pour ta fille. Il faudrai que quand il commence a s'exiter lui donner un jouer a mordre comme ca il se calmera dessus. Kasiu on avait peur avec lui car bébé il mordillait beaucoup, puis il a fait ces dents et ca disparait au fur est a mesure du temps ^^
Mes chats ne l'aiment toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer merci Toche54

En vrai je m'en fiche de ce à quoi il va ressembler
Je veux juste qu il soit sympa avec ceux qui vivent sous son toit et qu il tolère ceux qu il va croiser à l extérieur
Il est assez solitaire il dort des heures dans sa grosse couette
Puputzi, c'est notre chat tente de s'approcher mais il est tellement patapouf qu il l effraye quand il se lève…
Il adore galoper à côté de moi alors on fait aussi une ballade sans laisse et une avec

Je pense passer au harnais plus tard
On vient de m en donner un que je devrais pouvoir essayer dans quelques mois
Merci en tous cas pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi dire qu après la sortie de 20 h le chat et le chien était tombé nez à nez dans le couloir et se sont senti pendant un bon moment dans hostilité
Je pense que ça devrait passer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolérer ce qu'il va croiser ça c'est vraiment pas sur... :/
Désoler de vous décevoir mais c'est l'Akita quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Tif´ je sais c est pour ça que je ne parlais que de tolérer pas d aimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue...
Jax est très beau! et le barf c'est vraiment bien mais aussi un peu contraignant...
Pour ma Setsuko élevée au barf, je suis passée à un mode "mixte" (par journée) en alternant avec des croquettes Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il parait que l'alternance comme ça est très mauvaise, car l'appareil digestif du chien est perturbé....
Toujours il parait, que cet appareil digestif ne traite pas de la même façon tous les alimentations, et que si on alterne tout le temps, il fatigue énormément à se "caler" sur telle ou telle alimentation !

Renseignez-vous quand même......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Alors il parait que l'alternance comme ça est très mauvaise, car l'appareil digestif du chien est perturbé....
Toujours il parait, que cet appareil digestif ne traite pas de la même façon tous les alimentations, et que si on alterne tout le temps, il fatigue énormément à se "caler" sur telle ou telle alimentation !

Renseignez-vous quand même......



Alors le véto m'a dit la même chose hier il faut choisir une alimentation et s'y tenir sinon c'est pas bon pour le chien
Ensuite j ai beaucoup de mal à trouver les compléments algues pour faire le barf hors internet et la panse verte aussi

donc je pense que je vais le passer aux croquettes qui devraient arriver jeudi tout doucement pour ne pas trop le détraquer

mais sinon il a l air en pleine forme
le seul souci c est qui ramasse tout ce qui tombe de l assiette à Lily qui du haut de ses 22 mois à encore beaucoup de mal à manger proprement
une vraie petite poubelle de table lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Setsu mange des croquettes et certains jours des cuisses / ailes de poulet crus , un yaourt + jaune oeuf ....le véto est ok et ça semble convenir à la miss et à ses intestins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est bien sympa comme régime ça
certains jours c'est tous les combien de jours????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko a écrit:
environ deux fois par semaine...elle mange aussi du saumon cru....elle adore ça les sashimis!



donc viande yaourth et oeuf 2X par semaine?
Je me laisserais bien tentée
pas de diarhee ni de pets intempestifs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et merci beaucoup pour vos précieux conseils

le premier jour Jax a piqué les croquettes du chat et mon dieu c etait une infection
il etait avec nous au salon et il a peté toute la soirée
meme plus moyen de regarder la télé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas confondre, fatigue de l'appareil digestif et dérangement de celui-ci quand il ne tolère pas, ou mal, pas une certaine alimentation!
Dans le 2ème cas, oui, ça se traduit par des pets, des selles molles... Mais dans le premier cas, on ne voit rien... quand on s'aperçoit de qlq chose, c'est déjà un peu tard....

C'est pour ça que je dis "renseignez-vous bien" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chris...j'en prend bonne note et je ne prétends absolument pas que c'est un régime idéal mais c'est vrai que j'avais posé la question à deux vétos qui n'y voyaient pas d'inconvénient.
je vais revoir tout ça dans l’intérêt de ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon seul but : l'intérêt des chiens ! Wink
Sinon, tu pourrais bien lui donner du caviar tous les jours, avec un Paris-Brest en dessert, ça ne me dérangerait pas le moins du monde !! lol

Mais peut-être mes renseignements sont-ils erronés..! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis
Moi je prends le Paris Brest et je lui laisse le caviar lol

J ai Rdv le mois prochain chez le veto et je lui poserais la question
En plus j ai bien accroché avec lui!!

Le barf c est vraiment contraignant
Aujourd hui avec la petite si malade j au bien galèré
Plus le sol gelé pour la promenade quotidienne des deux en même temps c'était du sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa un américain pure race? LOF?

J'ai lu vous faisiez de longues balades, c'est à dire?
Votre éleveur ne vous aide pas?

Le Barf, il faut avoir du temps, un bon congelo, des bons plans, et bien savoir doser pour ne pas faire de carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hae Sung
Ben suffisamment longues pour un petit Loulou comme le mien
Longue en temps pas en distance
Je vais à 800 m de chez moi dans un champ clôture et je me lâche dedans pendant au moins une demie heure
Sinon j ai trouve un tour d une 20aine de minutes
Absolument pas c est un particulier voilà pourquoi je viens là pour en trouver un peu


Je ne veux pas prendre ce risque et vais passer aux croquettes.



Question: je me baladais avec Jax on était au champs et tout d un coup alors que je voulais poursuivre la balade il s est enfuit et il est rentre tout seul sans l écouter et mais en se retournant tout le temps pour voir si je venais

Comment dois je réagir?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au PaPa de Jax normalement oui

Sinon une suggestion sur un éventuel croisement possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pour son âge, 800m plus 30 min je trouve que ça fait beaucoup

L'idéal est de lui apprendre le rappel avec une longe, c'est un croisement d'akita et il se pourrait que pour le rappel il ne revienne que ...mentalement lol donc méfiance

il a peut être cru que c'était un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de balade me conseillez vous?
Duree, distance??

Non je pense qu il en avait simplement assez et qu il souhaitait juste rentrer
Les gens qui l ont vu naître le laissait beaucoup dehors et je pense qu il apprécie d être au chaud maintenant parce que pour le sortir c est la croix et la bannière
Des que je m'habille il fonce à sa place et s écrasé comme une crêpe
Je suis alors obligé de le porter jusqu'à dehors
Une fois dans la rue il retrouve ses instincts de chien et ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son papa a un affixe mais je n'ai pas demande à voir les papiers il est assez costaud quand même pour l avoir vu en vrai
Je sais qu il pèse 45 kg
Mais je serais incapable de certifier qu il s agit d un akita pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui....du style ouais ouais j'reviens pis en fait euh...j'reviens pas lol!il sont fort les akitas pour etre subitement sourd! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ça !! S il est lâché il fait mine de revenir puis il part dans l'autre sens… c'est déroutant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas assez Kasiu, il vient ou il nous ignore il y a pas entre les deux ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...