Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma2b

Interrogation et inquietude sur sur ma petite KUMA

Messages recommandés

salut tout le monde,

Voila je vous explique lol et je m’excuse par avance si un poste existe déjà.

Ce lundi ( donc le 09/02/2015) je récupère ma poupinette de 8 semaines.
je prend le bateau la corsica ferries (comme ça je peux l'avoir avec moi dans la cabine  Wink )pour la chercher car j'habite en corse et nous repartons le soir même et arrivons le mardi matin.

j'ai posé 1 semaine de vacance pour la poupinette Wink le temps qu'elle s’habitue a sa nouvelle maison, mais voila le lundi suivant je reprend le travail.

est ce que ce n'est pas trop tot pour la laisser seule ?, sachant je pars le matin a 08h15 je rentre a 12h voir 11h50 a la maison, je repars après à 13h30 voir 13h45 pour être a la maison au plus tard a 17h.

J'ai également 2 chats "ados" 1 male et 1 femelle.

j'ai également peur qu'ils l'attaque pendant que je ne suis pas là.

Du coup ayant des chats j'ai une litière "logique" donc ma question est la suivante est ce que ma poupinette ne risque pas de "s'amuser" voir autre chose avec les popos qui se trouvent dans la litiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ta semaine de vacances, il faut que tu lui apprennes à rester seule. des le 1er jour. Deux fois par jours. chaque séance tu augmentes le temps. d'abord 5 min puis 10.... Moi j'ai eu 10 jours il a fallu composer avec.

Apres pour tes chats, moi je mettrais gamelles et litieres en hauteur. Un chat peut plus facilement s'accomoder des affaires en hauteur qu'un chien. Je commencerai meme maintenant, le temps qu'ils s'habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu reste une semaine avec tu pourra l'habituer a partir 5 min, puis 10, puis 15min etc. Sans lui montrer d'attention avant de partir et en revenant pour quelle sache que tu revient toujours et pas d'attention car sinon ils savent quand on part etc etc

Il y a des chiens qui mange les caca des chats donc si tu peux la cacher ca serai bien, perso j'ai jamais eu de problème avec ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses.

je commencerai alors le premier jour par petite séance, je culpabilise déjà alors que je ne l'ai pas encore Sad lol.

je mettrai la litiere en hauteur lorsque je la laisserai seule et par terre quand je serai là, ce qui me permettra de voir sa réaction.

et concernant mes chats vous pensez qu'il y a risque d'attack de leur part ? lors de mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, Ouji aime, parfois, "jouer avec les cacas du chat confused
que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a récupéré Kanna un samedi après midi, aucune vacances de prises pour l'accueillir (impossible pour nous deux) mais j'avais l'avantage d'être à mis-temps et donc souvent à la maison.
Du coup difficile de travailler la solitude en 1 jours et demis, ca n'a pour autant posé aucun problème. Le lundi matin J'avais laisser la télé allumé au cas ou et demander à mon gentil voisin si ,quand il passait devant ma porte d'appart, pouvait surveiller si elle pleurait ou non. Absolument rien.

Comme toi j'ai aussi un chat, et je pense que ca permet au chien de se sentir moins seul, ça lui fait une présence.
Pour les gamelles hop hop en hauteur.
Et pour la litière, qui était trèèèès alléchante pour ma grosse goinfre, on l'a simplement retourné: l'entrée face au mur avec un espace de 20/30 cm pour que le chat puisse y rentrer quand même lol

L'entente chien chat n'est pas évidente, mais pas impossible ca va dépendre de tes 2 ptis monstres. C'est pas impossible que le chat file un ou 2 coups de pattes pour se faire respecter si le chien l'embête trop et il faut laisser faire en faisant attention aux yeux, que le chien apprenne à respecter le chat.
Si ca rentre pas dans la tête du kitou il faudra intervenir et lui faire comprendre qu'il ne faut pas l’embêter. Car si tu laisses trop faire il y a le risque que le chien prenne ça pour un jeu...et là.... tu galères franchement à rattraper le tire.... pendu
Non.... c'est pas comme si c'était mon cas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou..


Ne faut il pas sortir les chiots une dizaines de minutes toutes les 2 heures ??

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le meilleur des mondes, oui.... Mais dans le meilleur des mondes on aurait pas besoin de travailler. Ca va retarder l'apprentissage de la propreté. tu vas jouer un petit moment avec la serpillère !!

Ton voisin pourrait pas te la sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de voisins.

Personnellement je pars du principe que si on ne supporte pas les poils, les odeurs, ou tout type de petits accidents, on ne prend pas d'animaux.

Après je pense que la serpillière va devenir ma meilleure amie pendant quelque temps lol.
On m'a parlé également de ses espèces de tapis hygiénique permettant l'apprentissage de la propreté du chiot qu'en pensez vous ? sachant que je pense l'utiliser seulement lors de la fin de mes congés.

j'ai lu aussi sur le fofo qu'il est préférable de sortir le chiot toute les heures afin de lui faciliter l'apprentissage de la propreté ce que je compte faire pendant mes congés ainsi que les week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis risque de lui faire penser qu'il a le droit de le faire (enfin c'est mon avis)
Au début mon kitou voulait sortir toutes les deux heures la nuit comprise.... il demandait pour les caca mais pas pipi donc c'était la joie avec la serpiere mais j'ai eu la chance de l'avoir en été donc on laissait tout le temps la porte fenetre ouvert et il sortait seul, notre terrasse est sur les toits de magasins donc on a pas peur de se faire cambrioler par la^^

Pour les chats on a le problème la, Kasiu s'amuse a courrir après et trouve ca super drôle... mais quand on est aller chez mes parents les chats n'avait pas peur, la vieille de 15ans aime pas les chiens et donne des coups de pattes dès qu'elle en voit un... et l'autre de 2 ans lui il s'en fou si le chien devient trop chien il saute dessus mord et griffe (on l'a trouvé "bébé" et direct habituer a jouer brutalement avec un husky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'hésitais aussi pour la maison...

Comme je ne savais pas trop j'ai pris 2 petits paquets c pas grave je l'ai mettrais dans la voiture en cas de pitits soucis.

rien n'est jamais perdu lol, après concernant la litière c'est bon j'ai trouvé un endroit en hauteur où seul les chats peuvent y aller.

mes minous vont ressembler a des chiots akita lol le poil bouffant ahahaha....quand ils vont la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...