Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

Club d'éducation / Canimarche : jusqu'ou prendre des risques au vue de l'intolérance de l'akita?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eut un débat intéressant et un peut tendu sur les réseaux sociaux.

C'est partie d'une personne qui participe a du canimarche et après la marche les proprio on pour habitude de détacher leurs chiens et lorsque le conjoint de la personne s’apprêter a détacher leur mâle. Il a sauter sur une femelle qui passer juste devant lui détaché en courant. J'ai "râlé" car la personne à avoué que le chien qu'a agresser son mâle et le chien de sa voisine et son chien ne le tolère pas a la base et il le savait bien. Une autre personne pratiquer aussi se genre de chose en club canin on détache les chiens à la fin.

Se débat m'a poussé à aller voir le sondage sur la tolérance de nos mâles et femelles. Malgré la relativité que l'on peut donner à se sondage il semblerai que 10% des mâles et 20% des femelles serai tolérant envers "tout" les autres chiens.

Je me demander donc jusqu’où et t'il raisonnable d'aller avec se genre de pratique de grande réunion de chiens détachés.

Un akita reste un akita les % ok mais il n'y a pas de risque zéro donc je refuse se genre de pratique?
Mon chien et adulte et tolérant jusque la pas/peut de raison de s’inquiéter?
Tu veut détacher ton chien avec les autres ? pourquoi avoir acheter un akita sachant qu'il sont peut tolérant?

Je me demandé également pour les chien plus jeunes 4 6 mois c'est une bonne idée pour les sociabilisés mais sa dure rarement alors que faire ? attendre jusqu’à l'accrochage? se dire mon chien a 8 mois il fait déjà 30 kilos c'est trop risqué j’arrête?

J'en appel à vos témoignages et si certain on un chien adulte et pratique se genre de chose car il et tolérant votre intervention serai trés intéressante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu mon message, je suis un peu hors sujet, mais bon c'est pas grave ... lol
Hmm alors, Seika n'a "que" 10mois et demi, mais il y a certains cas où elle ne supporte pas les chiens mâles ET femelles.
J'apprends encore (et j'apprendrai toujours) son comportement, donc je comprends peut être mal les choses.

Je ne lâche jamais Seika, car je n'ai peut être pas assez confiance étant donné qu'on a pas assez bossé le rappel (je l'avoue pleinement), on est en ville, les gens sont sauvages ici, et des chiens errants, mais surtout Seika est très aventurière. Les seules fois où elle est libre c'est dans le parking qui est clôturé.

Quand on se promène et qu'un chien est lâché je m'arrête et j'observe, Seika reste bien figée et attend, elle grogne si le chien en face grogne ou s'il fonce directement sur elle (mais sur ce point là, ayant eu 2mauvaises aventures quand elle était toute petite, j'ai le réflexe de la mettre derrière moi si je sens que ça va pas aller.)
Quand je regarde comment les autres chiens se comportent, certains sont lâchés alors qu'ils fonceraient direct pour la bouffer (jeune ou adulte).
Pour ma part, mon chien sera en longe (très longue) s'il le faut, mais pas lâché, sauf si je suis dans un vaaaaste endroit où on est seul au monde ou limite avec des chiots. Seika est un peu aventurière, et peut devenir très conne et brutale, je ne risquerai pas. (Elle a déjà failli bouffer un des york de ma belle soeur pour des croquettes qu'elle veut jamais manger.. Alors pour un bâton, on sait jamais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi electrastar! Suki a 20 mois et je ne le lâche jamais et pourtant il est encore dans le jeux avec les autre chien ( male ou femelle, sauf les laradors Rolling Eyes ).

Mais il n’empêche que jamais je le lâcherai avec d'autres chiens!! Connaissant le caractère de l'akita, Il suffit que le chien interprète mal un regard, ou une attitude pour que ça parte en sucette.

Je trouve que c'est un trop grand risque et s'il y  bagarre ca risque de faire de gros dégâts et la se sera trop tard  ,il ne me resterai que mes yeux pour pleurer et je ne  pourrai pas dire je ne savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux, ça devient du n'importe quoi, on veut faire passer l'akita pour ce qu'il n'est pas : un chien tolérant et sociable avec les autres....  Rolling Eyes

Et les 10% des mâles et les 20% des femelles qui le sont ont quel âge..???
Quand ils seront vraiment adultes, ça fera sérieusement baisser ces chiffres !!!

Hina commence à faire le tri, et n'accepte aucune réplique du chien d'en face, mâle ou femelle...
Elle met les pattes sur le dos pour tester, et jusqu'à maintenant, un seul a le droit de montrer sa désapprobation envers ce geste : c'est un spitz-loup, Bouba, qui était un grand copain de Saku...

Pour dire que quand on parle de comportement d'un akita, il faut prendre en compte son âge.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, a 8 mois, je ne pense pas qu'il y ai de gros risques avec ton loup....non qu'il ne le puisse pas, mais je pense qu'a 8 mois, s'il a été tolérant jusque là, ca devrait passer pour quelques mois encore....cependant (ce n'est que mon avis hein!), j'arreterais de lâcher mon akita. parce que le jour ou ca va cartonner pour de bon, et ben ca va te retomber dessus. car il va faire de gros dégâts, et que détaché, ca sera le tiens en tort. et que si tu te prends déjà des réflexions du style "ouais t'aurais pas du prendre un akita", le jour ou il va faire son akita et grosses baston, ils vont pas te louper....

alors ca serait moi, même si ton chien est brave pour le moment, même s'il le reste plus tard, je ne le détacherais pas....car que ca leur plaise ou non, le jour ou ya un accrochage, akita ou pas, le chien en tort est le non attaché. akita ou pas, caractère ou pas, les chiens doivent être attaché dans les lieux public....t'es pas chez toi t'attache ya un soucis tant pis pour toi!c'est le seul moyen de protéger juridiquement ton loup....

alors je le redis encore, c'est ce que JE ferais moi, en aucun c'est un reprroche de ne pas le faire. simplement le coup du "ouais ce chien la pas commode, c'est pas normal", je le connais bien.alors comme arme je n'ai que le "c comme ca t'attache et si c'est pas le cas tu fermes ta gueule, tu t'es cru dans ton jardin?parce que la loi, elle, elle dit autre chose!". si Oki n'etait pas attaché, j'aurais eu de gros, gros problèmes. et ils m'attendent au tournant!

je serais toi, au cas ou hein....on est jamais trop prudent.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kandô fait partie de la minorité d'akita tolérants.

Je sais qu'avec les femelles il n'y aura pas de pb. Mais les males, il suffira d'un regard, un grognement trop appuyé, un aboiement, un geste sur miyako et c 'est fini c est la guerre. il suffira aussi d'un instant, une seconde d'inattention de ma part pour qu'il décide d'aller voir les environs.

donc non je ne le lacherai pas. je ne le lache que sous certaines conditions. Si elles ne sont pas toutes réunies.... ben longe

A chaque fois faut se justifier : non mon chien n'est pas laché, non mon chien n est frustré, non mon chien n est pas agressif, oui mon chien aime qu'on lui foute la paix, oui mon chien a du rappel (bon ok rappel d'akita, mais rappel quand meme)

Maintenatn est ce que tu dois continuer à y aller ??? je vais te donner un situation vécue. Les balades canines toutes races, pas spéciales chiens japonais ou akita. Ils lachent leurs chiens. Moi perso je m'en fous ils font ce qu'ils veulent avec leurs chiens. Par contre non le mien reste attaché, pour la sécurité des autres chiens. Maintenant je leur demande de surveiller leurs chiens, car je suis désolée mais attachés ou libres, le chien reste sous la responsabilité des proprio. Donc par respect envers moi et mon chien ils ne doivent pas laisser leurs chiens venir emmerder le mien. Au départ ils ont respecté. Et un jour ca m'a gonflé un des chiens, un male arretait pas de venir tourner autour de kandô. j'ai avert plusieurs fois. Kandô a fini par s'agacer. et on me sort fais gaffe a mon chien il aime pas les dominants. MAIS le mien est ATTACHE bon sang. c à toi de faire gaffe que le tien ne vienne pas emmerder le mien. DU coup ben j'y vais plus. je vais aps imposer des stuations comme ca à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akita de ma belle sœur, Yuki, c'est la crème des crèmes ... du moins avec les humains !!
Tout le monde peut rentrer chez elle et tout le monde le caresse, que ce soit un étranger ou un voisin ou une personne dans la rue .... MAIS ...

Petit, il est allé à l'école des chiots, tout allait bien ... et effectivement, à la fin des cours, on lâche tous les chiens sur le terrain !!!
Puis, un jour Yuki n'est plus allé ... , il s'est attaqué aux autres en fin de cours ...
Pour les chiens qui "s’effaçaient" à son assaut, pas de souci ... mais les autres qui en "voulaient" Yuki ne faisait pas de quartier !!! Bon cela n'a jamais été dramatique, mais ma belle sœur a préférer en rester là ...

Donc, en balade, Yuki est toujours attaché ... mais contrairement à Marley, Yuki se balade en pleine ville collé/serré aux adultes et se fait caresser de toute part en remuant le pompom !!!
Je n'ai malheureusement pas cette chance confused

Le club canin est près de chez moi, je le trouve pas mal ... éducation positive, tout et tout ...
Je n'y suis jamais allée ...
Un jour, j'ai rencontré la proprio de cette école, elle connait Marley - enfin, elle l'a déjà vu quoi !! - ... elle m'a proposé de venir avec Marley, attention ... pas de suivre les cours !!! quand même pas .... mais pour qu'il vienne sur le côté du terrain, pour qu'il voit tous ces chiens ... être entouré sans l'être ...
J'ai pas voulu m'engager, j'ai dit que je réfléchirais ... elle est gentille, je ne voulais pas discuter.
Soit, je n'ai pas encore été car je SAIS que fin des cours, les chiens sont sans laisse ... et qu'est-ce que je vais faire MOI avec Marley quand ils vont s'approcher pour jouer ou le narguer ... pfff...
Et aller me foutre là avec Marley en muselière ... pour que tout ce beau monde me sorte des âneries !!!
Si les chiens étaient tenus en laisse tout le temps ... pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu les réponses, mais perso Kasiu est encore souvent laché, mon homme ne veux pas que Kasiu soit tout le temps en laisse, et Kasiu me casse mes longes, je vais acheter une laisse dérouleur bientot...
Kasiu n'a que 10mois, mais quand il y a un chien il veux directement aller voir pour jouer, je le prend toujours avant pour qu'il renifle mais finalement il court quasiment jamais avec d'autre chien. Dans la rue il y a des chiens qu'il aime pas, mâle comme femelle.

Mais on ne sait jamais ce qui se passe dans la tete de nos chien comme on a pu le voir avec Carmela, nos kitou s'entandait très bien et en fin de journée, ils étaient fatigué et se sont un peu battu, heureusement que l'on était la pour les séparé, il y a eu un peu de sang mais 5min après Kasiu a était faire des bisous a Carmela pour s'excuser et redormir près de son frère.
Donc je pense qu'il faut voir l'entente entre les chiens et vraiment surveiller mais quand il y a 3 chiens je n'aime pas car si l'un deux se faire prendre en sandwich ca peut déraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend un peu...ton loup n'a que 10 mois....malgrés le fait que ton homme n'aime pas le voir en laisse (le mien c'est pareil avec Oki), il se peut que très vite il n'ai plus le loisir de choisir....arnaud a voulu continuer a lâcher Oki. après un bon bain de boue a travers champs pour le rattraper, et les chiens en face, ben je peux te dire qu'il le lâche plus, même seul.... Rolling Eyes si tu as deja eu des cartons en plus, ca présage rien de bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso à 10 mois a la première rencontre Akita faite avec Hasko il a voulu se battre à plusieurs reprises alors qu'il n'avait jusque la jamais eut de signe d'intolérance avant. Je le lâche toujours dans les champs en semaine ou j'ai une vision a perte de vue mais au moindre doute je le rattache directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà.....moi Oki m'a fait crouter la tronche dans la neige sans le vouloir. parce que j'étais pas attentive et que chez le grand père, c'est paumé. j'ai lâché la longe dans mon viandage magistral. il s'est pas rendu compte que j'étais plus derrière, ya fallu que je lui indique! sourcils il est revenu en cavalant, bon rappel donc....mais soyons honnête, y'avait pas âme qui vive, de chien de personne, le pré désert, de la neige au sol. il est revenu au galop parce que la neige l'amuse (faites péter le champagne, premier rappel au galop de sa vie! voimal ).

d'ailleurs, si le coin n'était pas désert, je n'aurais pas été aussi peu attentive, jamais je n'aurais lâché la longe, qutte a me faire du ski derrière! peureux parce que si un chien en face, ou n'importe quoi, je doute fortement qu'oki aurait été si prompt et studieux a revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Mariane ... cela va faire 3 mois (aux premières gelées) ... je suis tombée sur l'herbe, Marley a vu je ne sais quoi et est parti sur les chapeaux de roues !! Je savais qu'il y avait des chiens pas loin ... j'ai gardé la laisse enrouleur en main et je me suis coincée 1 doigt dans la poignée ... mais je n'ai pas lâché !!! Oh non !! sourcils

Aujourd'hui j'ai toujours ce doigt "malade", il est gonflé et je n'ai pas encore été faire une radio ... je pensais qu'il allait se remettre ... mais je sens que cela ne va pas guérir tout seul !!! confused

Tout çà pour dire que jamais je n'aurais jamais lâché la laisse !

Quand il a vu que j'étais par terre, il est revenu près de moi.
Je te raconte pas dans quel état j'étais, tout mon côté droit était dégueulasse de boue - de la tête aux pied - et je devais reprendre la voiture, j'avais juste un petit mouchoir en papier !! ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qlqs années, sur mon forum, on avait ouvert un post qui s'intitulait (pas au mot près) "est-ce que votre akita vous a fait du mal, même sans le vouloir ?"
Ben il y avait eu pas mal de témoignages dans ce sens quand même...
Ils sont puissants ces bestiaux... même Hina qui est une puce à côté de Saku, a une sacrée puissance.... hein?
et quand ils sont qlq chose dans a tronche, accroches-toi pour leur faire changer d'avis, tiens... là ce sont des percherons croisés avec un rouleau-compresseur, le tout fonçant comme une Ferrari !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je dois dire que c'est ma première vautre avec Oki. je ne suis jamais tombée avant,et c'est la première fois que je lâche la longe aussi. je me suis viandé connement en mettant le pied dans un trou et l'autre qui rippe. Oki a juste fait un bond de renard qui veux attraper un mulot ou je ne sais quoi.mais comme je piaillais avec emilie, et que la longe tendue, vlan la mariane, fait ton rouleau de printemps dans la neige! moque

jamais eu un bobo de la part d'oki,a part les bleus "j'te donne la patte avec beaucoup d'amour"..... bravebete j'ai déjà slidé sur les feuilles morte et mouillé quand Oki était pas content du golden. j'ai fait un "woooooohoouuuaaaaa" très mélodieux qui l'a stoppé net! il m'a regardé style "ben qu'est ce que tu fous?". ben j'galère, d'ailleurs si tu pouvais y aller molo mon pote! foulol

sinon clairement je lâche pas!en plus, j'ai fait ma précieuse dans le pré enneigé.j'aurais pu (quitte a etre trempée et avoir gouté la neige), le suivre et lui dire "mais hé ho reviens tu me fais quoi?". mais je l'ai laissé s'éloigner et revenir. je sais pas pourquoi, j'étais sure de mon coup.alors que quand je suis sure qu'il y aura problème,laisse tomber, je lâche pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a bien fait rigoler hier soir (mais j'étais trop pressée pour répondre et ce matin, plus pensé... Embarassed )
Ca a dû être vite plié, car la résistance et l'absorption kleenex sont assez limitées !! lol

Moi je ne suis jamais tombée derrière Saku qui tirait, mais en jouant, elle m'a fait 2 contractures (aux deux bras) dont je me ressens encore 12 ans après... Rolling Eyes

Et ma première chute sur le genou, c'était en courant derrière elle, car elle avait arraché sa laisse et était repartie à la voiture (à cause d'un connard qui n'avait rien trouvé de mieux que de faire partir des "petites" fusées de feux d'artifice au milieu des gens, à à peine 10m de nous Grrrr )
Et j'ai glissé sur une plaque d'égoût.... Crying or Very sad

Puis bon, des petits trucs, sans importance sur la durée en tout cas, mais qui sur le moment font mal..! Wink

Et une fois de plus, suis partie hors sujet........................... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurderir  Le kleenex ne m'a servi que pour les mains et encore !!

C'était un matin à 9h, le dessus de l'herbe était gelé, mais la terre en dessous était fort humide dû à la pluie de la veille !! Enfin, je vous passe les détails ... je suivais Marley dans un "marécage" ... je m'en foutais car j'ai toujours mes belles bottes "aigles" - ben oui j'en suis fière - sauf que quand je me suis relevée de ma pelle, j'étais pas aussi fière.

Pour rentrer dans la voiture, j'ai enlevé ma longue veste toute boueuse, je l'ai pliée de façon à mettre la boue à l'"intérieur" ... je l'ai posé sur le siège conducteur pour ne pas salir (mon leggings et mes bottes aussi étaient crasseux). Et Marley était pas mal non plus ... mais lui, il avait une couverture ...
Le plus moche, c'est qu'il faisait à peine 2° et que sous ma veste molletonnée je n'avais qu'un tee shirt ... glagla!! maicavapas...

Soit, arrivée à la maison, tous se sont foutu de ma gueule ... et je me suis donné du travail supplémentaire en lave linge, lave couverture, lave botte, lave sol pédale voiture ... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des bottes aigles dont je suis très fiere....sauf dans certains cas....genre "mariane fait sa maligne les pieds dans la rivière au sec au sec! sauf que bottes prise dans la vase...donc sortir des bottes pour les enlever, pour les remettre avec les pieds mouillés dans la botte sèche"....OUUUUUh la blondeuh! Winkmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol Trop drôle vos histoires ! Moi je suis jamais tombée avec mon p'tit gabarit ! Y'en a qu'un...Mon monsieur, grand et fort, qui courait avec Seika, et comme pour Georgette, l'herbe était gelée et le sol gorgé d'eau.

(Je vois encore le truc, j'suis pliée de rire, lui moins) Il fait son macho "Tiens mon sac, j'vais la faire courir !"
Imaginez donc, le GRAND sportif, galopant galopant... Et d'un coup, après un bruit qui résonne bien "Shpouik", Monsieur étalé dans la boue sur le dos, avec Seika qui regarde "Euh tu fous quoi là? Tu m'fous la honte surtout !"
Il revient vers moi, style *t'as rien vu hein- même pas froid*, DE-GUEU-LASSE, dans le pantalon et tout... En sachant qu'on venait juste d'arriver dans le parc, pour une longue promenade.
Je me revois, avec les passants, on se retenait tous de rire... Mais j'ai vite explosé...
J'en pleure encore... mdrmoque  Je vais pas m'en remettre je crois

Et pareil, le réflexe du "fameux mouchoir" qui de toute façon, n'enlèvera rien foulol j'arrête là sinon j'vais mourir de rire.. sauvepleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi l'homme s'est cassé la gueule une paire en faisant l'andouille avec Oki! sourcils il le laisse faire n'imp!Oki joue donc et vlan le fossé, l'homme avec dans les orties!vous connaissez la danse indienne dela pluie? ouille ouille yayaiiiileuh! mdr arnaud qui court dans le pré et "oh Oki des poupoules!" et Oki qui obéit (pour faire des conneries là on entendbien!) qui se met a courrir et l'autre en tong derrière le chien derrière les poules! le vlà qui déjante de ses tongs, des tongs volantes dans le pré et paf le zhomme!ils avaient fait les foins le zhomme, un épouvantail. et moi "j vais faire pipi dans mon froque!"!

Christelle,quant a elle, se rapellera certainement la balade aux etangs des 9 fontaines.... mdr moi qui tiens Oki, on traverse une zone boueuse. la basket de mariane tanquée dans la boue. moi a cloche pied "waaaaaaaaah" je dis stop a oki je récupère ma godasse, j'avais fait gaffe a poser le pied dans une zone a peu près sèche. le zhomme qui se met a faire son marseillais "woué euh tu remet tonpied dansla basket alors qu'on les a payé cher, bla bla" (les baskets viennent de notre voyage aux usa, payées 35dollars, donc 30euros en france, on a pourtant vu plus cher!et puis venant d'un gars qui ruinent ses shoes, alors que c'est moi qui lui récupère, non mais on croit rêver)....

et là, le zhomme passe dans cette même zone...vlà t'y pas qu'il y laisse sa tong, on voyait que le cordon!quand même, des tongs quicksilver que je lui ai acheté.j'aurais pu lui renvoyer ses propos, mais que voulez vous, je pouvais pas.....je pars d'un fou rire!!!mais d'un fou rire!je me barre devant, j'ai pas pu m'arreter de rire pendant le quart d'heure qui restait de la balade!!et derrière ils m'entendaient rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de pourrir le post m'enfin....

vlà les images!

on voit ma belle chausette rouge qui est pas dans la basket car la basket est collée dans la boue, et l'homme qui râle:


ici, le passage de l'homme...pas mieux!


c'est con quand même!l'arroseur arrosé!et moi en arrière plan éclatée de rire!


non, non, je ne me marre pas derrière!je ne me tappe pas sur les cuisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh non ... hahahah !!! On ne pourri pas le post " Club d'éducation: jusqu'où prendre des risques ..." on est en plein dedans !! pleurderir

Il y a longtemps (voir mon post à ce sujet), mais je me suis empâlée sur un petit tronc pointu dans les bois ( hé ... j'avais un trou dans la fesse!!) parce que mon pèpère a vu un petit lapin sauvage!! et j'ai tenu bon la laisse.
Il y avait pas que le petit tronc ... j'étais dans un petit gouffre plein de feuillage de toutes sortes - Koh Lanta! - pleurderir

Des fois, je me demande ce que je fous à certains endroits !! mais il a si bon mon gros !! ouiouioui ... çà vaut tous les clubs canins ces aventures ... et tous les les risques possibles ... " arrête, stop, attends, assis ... remonte maman du trou ... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pliée mdr C'est exactement moi quand le mien s'est crouté
Je vois qu'on est pas des moqueuses ici ! Les hommes sont bien pareils, Messieurs ! Font toujours mieux que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attend parce que Oki, il aime pas que je me foute de lui quand il se viande!il boude après! bon c'est un brave garcon parce que quand je me suis retrouvée a pédaler dans les feuilles mortes mouillées et la gadoue, et impossible de remonter la pente, il est venu me chercher!!!mais sinon hein, mr prout prout! s'il se prend dans une ronce, on attend que je vienne le délivrer!et si je choisi un sentier ou les mauvaises herbes (hautes), ont poussé, ben ce coonot il me laisse passer devant!

c'est l'ecole du chiot de la vie avec ses catastrophes! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah qu'est-ce que ça fait du bien de rigoler un bon coup...
Merci aux acteurs principaux et même aux figurants... ça vaut largement les séries soi-disant comiques !!!!! mdrmdrlollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon kitou est encore jeune (il va avoir 15 mois) mais détacher il s'entend vachement bien avec les autres , l'éducatrice ma dit a la fin de la garderie que plus il grandit plus il s'assagit , il montre moins de signe de dominance sur les autres par rapports au début , quand on fait des balades avec d'autres chiens , détaché cela se passe merveilleusement, il revient au rappel tout et tout!

Mais..... en laisse c'est une horreur , il saute sur certains jogger et quand on croise un autre chien , il devient fou furieux , pour aller le bouffer car la c'est pas du jeu , on n'a essayer plusieurs trucs mais rien n'y fait malheureusement !! Mais on lâche pas , on l'aura un jour on l'aura , lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu nous as montré des photos Julien ...
Iruka en garderie avec les autres sur le terrain et tous sans laisse bien évidemment !!!

Il y a eu un moment ou toi et la "gardienne" vous aviez eu des doutes sur l'avenir de la garderie pour Iruka. Mais avec le temps, cela s'est arrangé et je suis heureuse pour toi.
Iruka est quand même avec de gros chien ... berger, husky, border, bouvier, lab et autres ... que du beau monde !!!
... (voir les photos sur son trombi ... photos de décembre)
Ils se connaissent et j'ai aimé regarder ces photos.

Bonne continuation à Iruka en garderie ... en laisse, c'est une autre histoire qui me paraît toute à fait logique ... TU ES avec lui ... il t'aime et te protège, il joue son "rôle" ...

Et il est vraiment très beau Iruka coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'irai jamais a un rassemblement ou les gens lachent leurs chiens, c'est de la pure inconscience. Je tiens à la sécurité de ma chienne et il n'est pas question qu'un chien détaché vienne s'en prendre à elle. Je ne vois pas l'intéret de lacher des chiens qui ne se connaissent pas ensemble... pour qu'ils se cartonnent? tous les chiens ne s'apprécient pas, c'est comme les gens, y en a avec qui on a un bon feeling tout de suite d'autres avec qui ca ne passe pas rien qu'à se regarder alors pourquoi vouloir imposer une promiscuité pareille a une espèce dont on ne connait pas les réactions? Ma chienne a 10 ans, c'est une perle elle adore les gens, elle se promène en liberté en ville sans laisse, mais je sais que s'il y a un chien je la récupère à mes cotés car malgré tout elle voudra souvent en découdre avec le chien rencontré surtout si celui -ci lui gueule dessus. Et il n'y a pas que les akitas qui sont intolérants envers les autres chiens alors celui qui prone le mélange des chiens qui ne se connaissent pas il ferait mieux d'aller se rhabiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le post !
Alors, j'aimerai avoir vos avis !

Depuis peu, je ne rencontre quasiment plus de chien... Ou alors des personnes qui changent de trottoir directement, ou refusent totalement le "bisou" avec Seika...
Sauf que Seika commence à être un peu coconne avec les autres chiens, bon elle a 1an, mais je veux éviter qu'elle n'ait pas contact avec des chiens pendant trop longtemps, et que la prochaine fois qu'elle croisera un chien inconnu, montera sur ses grands chevaux comme c'est déjà arrivé... (Bon...Elle aime pas les moches, je la comprends, mais je tape pas sur tout les moches que je vois moi !)

Est ce que vous pensez que fréquenter un peu un club, ou participer à des randos canines pourrait lui permettre d'être un peu plus cool ? hein? malgré ses 1ans (je lui pas mal de trucs sur l'éducation de chiens adultes, mais Seika n'étant qu'encore une gamine dans sa tête, je suppose que j'ai déjà ma réponse! )

Avez vous testé les rando canines ? Comment ça se déroule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi depuis qu'il a grandit, il y a pas beaucoup de chien qui ose l'approcher... Surtout que en centre ville il y a beaucoup de petit chien et les grand son agressif devant lui :/ On a meme testé les parcs avec plein de chien et les autres chiens l'ont rejeté... Mais je n'ai pas de club canin près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je sais qu'il y en a quelques uns, mais je ne connais pas leur réputation...ni leurs méthodes.

J'ai vu qu'il y avait des balades avec une éduc' ++, mais si je veux faire plusieurs promenades avec elle et les autres personnes, il faut envisager un budget pour payer les balades x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un compte fb il y a des groupes de balades de chiens, moi c'est ce que je fais. Itsuko est aussi un peu cocon dans son ciboulot en ce moment c'est la période ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne questions franchement les rencontres énerve énormément Hasko il met du temps a se "détendre" malgré mes effort la dessus. Pour se qui et des autre chien les petit chien sa va les gros chien impossible niveau mâle. Il et rare que lors des rencontre il veulent de prêter a des jeux avec les autres. Je ne c'est pas vos chien mais Hasko a vraiment ses tète sa passe u sa ne passe pas. Toujours aucun soucis avec le mâle de 1 an et demi croisé de 42 kilos de mon frère.

Je continuerai les rencontre akita mais je préfère rester un peut devant les 30 première minute minimum pour quil se relaxe un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil... c'est pour ça que je demandais un peu vos avis...
Dimanche sur 5 chiens qu'on a croisé, elle a pu en encadrer un.
Quand on sort elle renifle les autres et tout et parfois quand on s'y attend pas (maintenant si..) elle aboie ou grogne d'un coup, s'il est vraiment trop moche elle se jette dessus.

Mais malgré ça pour moi c'est essentiel de continuer, elle a jamais mordu sauf pour une croquette, une fois (pas de blessure ni rien).
Je voulais tester la rando qu'organise une éducatrice, qu'elle me dise si c'est moi qui pose problème ou comment agir etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Mon loup et moi (et ma copine Carmela et son beau Kito), on a participé à une balade Akitalienne ce samedi 02.05.2015 à Liège.

Je trouve pour ma part que ça fait un bien fou à mon loup, de nature assez méfiante.
On s'est baladés pendant près de 3 heures et il était donc entouré d'hommes, de femmes et surtout d'autres chiens...Il a été absolument super et a adoré cette sortie coeur
Ca lui a même permis de revoir son éleveuse et son pôpa :D

Carmela et moi on a vite cerné quels étaient les toutous "difficiles" et on est donc restées à une distance raisonnable...

Je trouverais ça dommage de se priver de ce genre de promenades et comme dit Kevin, rien n'empêche de rester un peu en retrait tout en profitant de la balade et de la compagnie des autres :)

Quelques photos :)





Avec son papa ^^ (au milieu et Bosco à droite)


Bosco est à l'avant plan et son papa au milieu :)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà fait une balade akitalienne avec quelques personnes du forum :)
Le beau Hasko devant, et le beau Marley derrière foulove
Mais je parlais surtout de races différentes, et autres tailles de chien. Seika avec les akita, ça va "mieux" qu'avec certains grands chiens.

On revoit régulièrement la famille de Seika, mais je parle également de chiens inconnus :)
Nous on ne se prive pas de balades, bien au contraire, le week end on est toujours en promenade, la semaine quand je suis seule, c'est des heures en ville/école etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok désolée ^^

Et tu constates vraiment que l'attitude est différente en fonction de la race du chien qui se trouve en face? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Je pense que les Akita ont tous un peu le "recul" quand ils se rencontrent, je sais pas trop comment expliquer. Ils s'analysent un minimum, mais quand je rencontre des goldens ou des chiens tout foufou qui foncent d'un coup (j'ai pu m'occuper de différents golden/lab, ils sont quasi tous pareils ~.~) Et donc, elle, elle aime pas...
Et les chiens qui y ressemblent même de loin, je pense qu'elle les met tous dans le même sac, et comme elle est pas très grande, elle se fait vite dépasser.
Depuis que le bichon que je croise à l'école l'a "agressé", tous les bichons et chiens qui leur ressemblent y passent... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok :s
Je comprends mieux confused

Du coup la question est de savoir si faire ce genre de promenades/rencontres peut leur être bénéfique ou au contraire les stresser/énerver davantage...chut

Désolée j'avais pas bien saisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout pour savoir si ça avait un peu amélioré le comportement envers les autres chiens, pour ceux qui ont testé :)

Après, Seika c'est une petite conne aussi sourcils Si elle veut juste faire chier les autres elle fera chier les autres, par contre, les autres ne peuvent pas l'emmerder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiennes sont des petites pestes !!! foulol
il faut faire avec !!!!

sur les photos, j'ai trouvé que pendant la balade, les chiens étaient drôlement près les uns des autres !!! voimal

Lors des deux rencontres auxquelles j'ai participé (en 2003 et 2006) on faisait gaffe à intercaler mâles et femelles, et que surtout les mâles ne se croisent pas !!
Même si c'est vrai qu'entre akita, ça passe de façon totalement différente qu'avec d'autres races qui se méfient des akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on avait Hasko devant et Amrmey derrière, au milieu les nanas, on était bien escorté !

Quand on a revu la famille de Seika, avec sa soeur avec qui ça passe pas, on avait une devant (Seika....toujours devant, la solitaire sournoise <3 ) et l'autre un peu derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première balade akitalienne à laquelle je participais et je te confirme Chris qu'il y avait beaucoup de proximité...Tout en gardant une certaine distance de sécurité par rapport aux chiens avec lesquels ca ne "passait pas"...

Mais dans l'ensemble j'ai été très surprise de voir que l'ambiance était relativement bonne et que tous les toutous étaient détendus et sereins....Même si, je le répète, certains mâles ne pouvaient pas se voir : les propriétaires ont donc adapté leur place dans la file en fonction de ça Wink

Maintenant avec d'autres races je ne sais pas trop : au club canin ca se passe super bien pour mon loup mais c'est vrai que quand d'autres chiens "pètent un cable", je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était contre CE chien en particulier ou contre sa race en générale...Je ne sais pas si ça joue confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabrina, avec mos dos, je n'ai pas su venir à cette balade et le regrette, mais la prochaine, je serai d'attaque comme on dit ici à Liège !!

Maintenant comme dit Chris ... sur les photos, vous êtes tous "bien" serrés ... mais tu as donné l'explication ... oufff !!!

Donc, et comme Esther l'a bien confirmé, Marley fermera la marche de cette balade ... langue ... ou pas ... qui sait !!! Si une bonne magie opérait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii en plus c'était pas loin de chez toi je pense non?? mouchoir
Allez ce n'est que partie remise pompomg

Et en ce qui concerne Marley, on ne sait jamais mais je lui enverrai pleiiiins d'ondes positives mdrbravebete
Puis qui sait, peut être que mes poches remplies de Knacki feront leur effet aussi lolcoeurange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SABRINA: oui espérons que cette balade à cet endroit est partie remise !! C'est la "porte" des Ardennes ... j'étais pas loin de là avec Marley l'année dernière dans la cabane dans la fôret !!!
Mais c'est quand même entre 80 et 100km de chez moi ...
... Pour les Knacki, reste à tester lol Mon pauvre balou ... il sait pas ce qu'il rate en ne se laissant pas caresser par vous mes demoiselles ...

ESTHER: Tracasse, si on se revoit, je le mets sous Valium ( 3 pour être sûr mdr ) tu pourras te noyer dans son énorme cou tout doux roll

Vous aussi, j'imagine que les poils du cou de vos kitous sont plus doux que les autres sur le reste du corps foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouiii... Seika on a tout le temps la main dans son cou ou entre les oreilles foulove Je m'endors souvent comme ça xD ... Elle est complètement zen quand on masse là, thérapie en duo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une reconnaissance indéniable dans la race : par exemple, pour Inuk, les seuls mâles qu'il tolère sont des akitas .... et chaque fois qu'on rencontre un nouveau chien, le courant passe mieux si c'est un AI ou un AA.

Un peu comme chez les humains, le langage canin est universel, mais il y a aussi des "patois" propres à la race : les akitas (inu ou américain) sont des chiens fiers, susceptibles et trsè à cheval sur l'approche ; nombreux molosses type staff, staffies ou dogue sont des brutasses qui foncent sans arrière pensée mais de façon très bourrine ; les chiens de chasse aussi sont du genre à courir droit dessus ; les bergers eux sont plus faciles niveau communication et respectent plus facilement les autres races ...

Bref, la façon de communiquer varie d'un chien à un autre. En revanche ce qui est indispensable, c'est de ne pas couper son akita des autres chiens : l'akita comme plusieurs autres chiens primitifs (je parle de vrais primitifs, pas de chiens classés primitifs) se désocialise très rapidement. Moins il sera soumis à stimuli, moins il saura apporter une réponse "adaptée" (à nos yeux d'humains) quand il recroisera ce stimuli.

Je vais prendre simplement l'exemple d'Inuk : avant même mon accident, il avait commencé à montrer des signes de réactivité face aux chiens mâles ; puis après mon accident, changement d'emploi du temps, balades moins longues et variées, il a commencé à être aussi réactif à certaines femelles inconnues.
Les seuls chiens qu'il tolérait alors étaient des chiens connus depuis plusieurs mois.
Depuis un peu plus d'un an, je travaille sur lui quand j'ai un peu de temps (trop peu à mon goût) sur ce rapport aux autres chiens, en l'emmenant par exemple à mes cours chiots ou mes balades éducatives lors desquelles il n'y a pas de chiens détachés (pour les balades chiens détachés, Inuk reste à la maison) : et bien ça s'améliore peu à peu.

Mais dès que je lui accorde moins de temps (comme en ce moment par exemple), que les balades quotidiennes sont plus courtes et ma patience moins grande, et bien on refait un retour en arrière.

A ce jour, Inuk fréquente les chiens suivants de façon plus ou moins régulière : Kiba (mâle akita inu de 4ans qu'il connaît depuis bébé et avec lequel ça se passe très bien), Ayame (femelle shiba inu qui vit avec Kiba), Shinaï et Yoshii (deux femelles akita inu de 1 an et demi appartenant à des clients), Filo (femelle croisée border), Inuki (femelle shiba inu), KItsune (femelle akita inu de bientôt 1 an), une petite caniche naine dans le quartier, Hoshi (femelle akita américain de 10 mois).
Vous remarquerez que la plupart son des japonais mdr

Mais je compte bien le refaire bosser son rapport aux autres chiens non japonais (quel raciste alors!) lors de mes prochains cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...