Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

Club d'éducation / Canimarche : jusqu'ou prendre des risques au vue de l'intolérance de l'akita?

Messages recommandés

Le truc, c'est que je me suis renseignée pour des rando canines, et la plupart des maîtres lâchent leurs chiens. Seika n'est pas forcément agressive mais je voudrais pas qu'un chien foufou lui fonce dessus et qu'elle le morde ou autre.
Et la personne qui organise m'a dit que si Seika était susceptible de pas être sympa je devais lui mettre la muselière... Mais elle n'a quand même jamais mordu (sauf le petit York mais y'a pas eu de blessures).
Ce weekend ont retourne voir le staff de la semaine dernière pour voir si elle se comporte toujours pareil avec.

Bref dans l'histoire c'est le port de la muselière qui me gêne...
Quand je vois Marley qui même s'il aime pas trop les copains, il reste cool derrière mais cool quand même ! Seika c'est du moment que des petits cons ne viennent pas la coller ou lui sauter dessus sans bonnes manières. Après je vois pas comment faire quand les gens ne veulent pas que nos chiens se sentent aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise trop rarement des chiens avec des gens qui accepte que leurs chiens approchent Kasiu... J'ai l'impression qu'il commence a avoir un périmètre de sécurité car j'ai déjà vu que quand on est par exemple au marché et qu'un chien passe près de lui, je vois qu'il ouvre sa gueule pour le chopper, pas un gros coup de morsure mais genre pour qu'on le laisse...
Ce matin une femme nous a vu avec Kasiu et nous a attendu pour que son chien puisse jouer avec mon gros. C'était un genre de chihuahua de 5 mois donc très très petite qui était toute folle et sautai sur Kasiu, et se mettait sur 2 pattes pour faire des bisous a Kasiu. C'était trop chou, le chien un peu suicidaire mais bon je tenais Kasiu pour pas qu'il l'écrase avec ces pattes xD

Après pour l'histoire des balades avec d'autre chien j'aimerai trop en faire aussi, mais mon copain aime pas... Mais avec des chiens lâchés et seika attaché elle va se sentir mal alors si tu lui met une muselière elle pourra meme pas se défendre ou dire qu'elle veux pas qu'on l'approche.  :/

Un jour je suis aller avec Kasiu ( vers 6 mois) dans un bois ou une partie était cloturée pour les chiens. Je lache Kasiu il était au ange il voulait jouer avec tous les autres et personne ne voulait de lui, peureux ou aggressif... Donc a la fin on en a eu marre car notre pauvre loup ne comprenais pas pourquoi on devait le retirer des autre chiens... On l'attache et la un mec nous prend la tete car tous les chiens sont lachés sauf le notre et il risque d'étre aggressif ... genre gros foutage de gueule... on a fini la promenade dans le reste du bois ou visiblement il n'y avait que des chiens qui n'aiment pas les autres ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'un mec m'a dit qu'en gros, je maltraitais Seika parce que je ne l'avais pas lâchée à la Citadelle de Lille. (Pour ceux qui ne connaissent pas, la citadelle est rattachée au Zoo, du coup, sur une bonne partie il y a des voitures, des camions de service etc, des cyclistes fous et j'en passe.)
Le mec, pendant au moins 10min ses chiens tournaient autour de Seika (elle snobait), seuls, pas de maître que dalle. Ils allaient n'importe où, ils passaient les ponts au dessus de la Deûle et tout... Ils allaient sur la route, dans le bois...
Quand il a pointé le bout de son nez, il me sort ça, qu'elle finira par être agressive etc... Je lui ai expliqué avec un peu de mal, que le rappel est pas au point, et qu'en plus elle est hyper attirée par l'eau....

Mercredi, heureusement qu'on la tenait bien, parce qu'elle se rend vraiment pas compte du vide et tout, si on ne l'avait pas tenu, elle aurait sauté dans la Deûle. Et j'peux te dire qu'une fois dedans pour aller la récupérer bon courage ! C'est pas pour rien que les suicidaires sautent dedans, avec le courant et la profondeur, aucun moyen d'en sortir, ils sont sûrs de leur coup !

Enfin voilà ! En plus son mâle montait Seika (qui disait rien HEIN) alors imagine s'ils étaient tous les deux lâchés, loin un akitaXcroisé je sais pas quoi, super ! Je ne suis pas du tout contre les rencontres, pas totalement contre le fait de les lâcher mais au moins avec un minimum de conscience quoi... Faut pas sortir de St Cyr pour piger que trou + queue = chiot (sauf si on a de la chance) Enfin pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...