Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonaparte57

Bonjour à tous Bonaparte57 de Metz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, je m'appelle Fabien et j'habite à Metz.

Je ne possède pas d'Akita mais j'avoue que j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette race !

Ne voulant pas me lancer dans l'acquisition d'un Akita sur un coup de tête (c'est une décision et un engagement important), je me suis inscrit ici pour y trouver un maximum d'informations sur la race et obtenir des conseils d'heureux propriétaires d'Akita.

Personnellement je suis séduit par l'Akita Inu ! J'ai déjà lu que cette race avait du caractère et était très dominant par rapport aux autres chiens !

Je n'ai pas d'autres chiens et je n'en ai jamais eu personnellement (mes parents avait un lévrier afghan), par contre j'ai deux chats !

J'ai eu l'occasion de croiser un akita inu hier soir dans mon quartier et mon coup de cœur se confirme, quelle beauté !

Merci pour votre accueil et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de venir te renseigner ici !!! Wink
Car la beauté c'est super... mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.... hein?
Quant à la dominance de l'akita, elle ne s'exerce pas qu'au sein du foyer.. mais chez les parents, les amis, dans la rue, partout où il peut y avoir un autre chien ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Oui effectivement j'ai déjà parcouru quelques sujets et c'est très intéressant !

Certes la beauté n'est pas tout, c'est bien pour cela que je suis là :-) !

Après lorsqu'on prend un animal, on l'assume avec ses contraintes et les "mauvais côtés" va t'on dire comme avec les bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et bon courage pour la suite de la lecture !

si je ne m'abuse tu as quelques maitres d'akita pas trop trop loin si tu veux meme ne rencontrer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une nancéienne qui est partit en Belgique et revient que 3-4 fois par an^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages ! Oui rencontrer un propriétaire d'Akita serait intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de clouange donc si tu veux voir de l'akita pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos propositions c'est vraiment sympathique de votre part ! Je retiens celle de cat57 qui est de Clouange ! A l'occasion ce serait sympa effectivement de découvrir ton ou tes loulous :-) et partager ton expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Un habitant de Metz ! o/

J'y habite aussi ! Mais dommage, je n'ai pas encore d'Akita ! D'ici 4-5 ans surement !

Bienvenue en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, c'est une bonne démarche que de se renseigner avant de foncer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Asunie je t'ai pas dis que j'étais de passage mais j'ai appris que on a pas le droit au grand chien en France dans les bus Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sûre ? par contre ils doivent être muselés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Metz, j'ai vu des samoyèdes dans le bus et d'autres chiens :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lille, que ce soit bus métro ou tramway, chien interdits :/ sauf les petits dans un sac.
Mais bien sûr, les sdf et personnages peu fréquentables ayant des chiens, des amstaff, tout ce qu'on veut, lâchés et sans muselière. Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui a Nancy j'ai bien lu et avec les stan on peut pas donc j'ai était bloqué chez mes parents.... en Belgique on a meme pas besoin de muselière mais j'en prend toujours une au cas ou que le conducteur demande. Surtout que Kasiu adore les bus/train/voitures donc bon... Dès qu'il voit un bus ou train passer devant nous il court pour pas le louper meme quand on le prend pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique ça ne dépends pas des endroits ? Ils sont parfois catégorisés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de Delijn (coté flamand) c'est marqué:
"Un chien peut voyager gratuitement avec son maître en bus ou en tram. Cependant, vous devez le tenir en laisse et le placer sur vos genoux ou par terre. Si nécessaire, vous devez utiliser une muselière.

Les autres petits animaux (par ex. chat, hamster) peuvent voyager avec vous s'ils sont en cage.

Le chauffeur peut toujours refuser les animaux en cas de grande affluence ou s'ils gênent les autres voyageurs"
les TEC (côté Francophone) il faut juste payer le tiquet. Après oui en Belgique il y a des villes que les akita sont de catégorie mais déjà que la police ne connais pas toujours la race mais alors les chauffeur de bus s'amuse pas a apprendre quel chien est autorisé avec une muselière ou non (enfin je pense pas ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...