Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joce11

Les donneurs de leçon !!!

Messages recommandés

Je comprends tout à fait ta réaction blazé Dur dur de se tenir Suspect

Par contre, tu aurais peut etre du rester calme pour que Seika se calque sur ton ressenti et ton comportement, non?
J'ai un peu peur que te voir et t'entendre t'énerver comme ça puisse la stresser aussi ou faire qu'elle assimile ce genre de situation à une certaine réaction Embarassedconfused

Excuse moi si je me permets hein, c'est juste une réflexion parce que tu disais justement dans un autre post que tu voulais voir une comportementaliste également pour apprendre à gérer ton propre stress donc c'est peut être lié? scratchchutWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'aurai du le faire, d'ailleurs j'en parle juste au dessus, que certains me le diront, et je le pense aussi. Mais là... OH MON DIEU, c'était le truc de trop...

Et je sais pas, Seika a du avoir une absence, parce que quand j'ai laissé tomber l'affaire, elle est venue style de rien, en me faisait ses 400coups pour avoir son bout de fromage, comme le feu était rouge...
Honnêtement, je sais pas ce qu'elle avait dans la tête, elle a même pas regardé le mec... Normalement quand je crie elle crie avec moi. Et là, elle a plus suivi ma mère qu'autre chose.

Globalement entre le début de cette balade et le retour chez moi, elle a fait un wouwou étouffé quand un mec a parlé d'elle devant une porte blazé et c'est tout... Alors que je suis restée 15min devant l'école avec tous les parents autour, j'ai pas eu besoin de la rappeler sauf qu'elle s'est trop approchée d'une poussette de triplés voimal
Je verrai dans les prochains jours, si je vois qu'elle a été perturbée je contacterai l'éducatrice pour savoir quoi faire.

D'ailleurs j'ai bien vu la comportementaliste, elle nous a dit que continuer toutes les balades avec pleins de chiens et de gens, étant donné qu'on est toutes les deux très détendues dans ces moments. Et d'entendre de la bouche d'un pro, que le problème n'est "PAS" grave, d'avoir été évaluée, dans ma p'tite tête ça m'a fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour vous deux :)

Rien que le fait d'être plus apaisées et de se sentir soutenue et comprise par un professionnel vous apportera beaucoup, j'en suis sûre :)

Faut rien lâcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus "dur" c'est de continuer tous les jours même si elle a été extra sage toute une journée, on est souvent vite absorbée par les bonnes choses xD

Comme je suis un peu impulsive (un peu ?!!!), j'ai pas réfléchi... J'ai trouvé ça hallucinant quoi...
Et le mec qui fait ça style de rien, normal aussi. Je lui dis encore "Euh ça va là ? J'peux vous aider peut être ??? Pourquoi vous faites ça ???" "Paskeuuuh c'est un chien d'meeeerde...Paskeuuuu" ... Parce que... T'es juste un pu***n de co****d d'ivrogne de m***e ouais surtout ! Va te noyer ! Si tu touches encore à mon chien je te pète la ****. "Baaah c'est bon lààà..." J'vais te le rendre ton "c'est bon'' tu m'en diras des nouvelles si c'était bon tiens. J'vais te refaire un dentier moi. J'vais te repeindre la face fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'aurait rendue dingue ! :O
Maintenant, j'aime pas vraiment les confrontations et j'suis plutôt du genre à ignorer et grommeler dans mon coin. Mais si on s'attaquait à Azumi, j'pense que j'pourrais effectivement montrer les dents...

On a eu une petite expérience de donneur de leçon ce soir...
Ca fait 3 jours qu'on héberge un ami de mon copain, et si Azumi râlait au début, elle s'est vachement améliorée et maintenant elle l'adore. Elle l'avait déjà vu à ses 4 mois, mais il n'était pas revenu depuis.
A chacune de nos sorties, on le laisse la balader parce que du coup elle s'y habituait bien, et il est super avec elle. Dans une rue calme, ils courent tous les deux et ça éclate Azumi. Comme je le dis, il est vraiment bien avec elle, la respecte bien, et l'invite au jeu ce qui plaît à Azumi.

Puis du coup, quand ils s'élancent tous les deux dans la rue, Azumi gambade à ses côtés et à la fin, quand ils ont fini de courir, un peu excitée, elle attrape la laisse et tire pour le refaire courir avec elle.

C'est ce qu'il s'est passé ce soir alors qu'un homme passait dans la rue en même temps.
Ce qui est bien, c'est qu'en plus, lorsqu'elle joue comme ça, elle est super tolérante lorsqu'elle croise des gens, n'y prêtant quasiment pas attention.
Bah le gars, alors que notre ami courait derrière Azumi, se tape carrément l'incruste au milieu de nous trois et balance "vous savez que lorsque le chien attrape la laisse comme ça, c'est un signe de dominance, et que du coup il vous domine ? Il ne faut pas laisser faire ça, nous notre chien, on l'en empêche tout de suite quand il fait ça !".

Donc moi je grommelle, me retenant de dire que personnellement, j'pense pas qu'il y ait de dominance entre chien et homme. Puis le mec se met à parler à Azumi qui, bien sûr, mécontente d'être interrompue dans son jeu et en plus par un homme un peu âgé qui a l'air de m'énerver, gronde tout ce qu'elle peut et bwouffe. Puis le v'là à me dire que faut que je l'emmène à un club canin pour prendre des cours et que ça va m'apprendre des choses.
Alors je dis pas hein ! Je suis certaine que ça va m'apprendre des choses si je vais dans un club canin digne de ma louloute, mais la façon dont il a dit la chose, ça donnait tellement l'impression qu'il me prenait pour une débile pas fichue d'éduquer mon chien... Je préfère même pas connaître ses méthodes !

Après qu'il soit parti, j'ai regretté de ne pas avoir répliqué...
Mais au final, mon copain m'a fait remarquer que, de toute façon, avec ce genre de personnes, on peut bien leur répondre ce qu'on veut, ils restent campés sur leur position, persuadés que c'est la seule et unique façon de procéder...

M'enfin quand même... je me suis bien énervée sur le retour, toute déçue d'avoir aussi peu confiance en moi pour dire à ce genre de personne d'aller se faire voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiiiiiiètes... Avec ta kitoune, ce sera pas le dernier à te parler comme ça... Après tu vas voir, comme moi, tu vas mordre :D
Dis toi qu'avant j'étais le genre de personnes extrêmement timide (quasi maladif. Demander ma route, passer à la caisse pour acheter ou quoi, impossible...) et tu vois le Moi aujourd'hui xD... 
On est parfois tellement pris pour des andouilles ! 

Alala ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...