Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissli76

Orijen Puppy Large

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs posts concernent les croquettes notamment les orijen mais ma question est différente:

Pensez vous que les orijen puppy large soient dangereuses dans le sens où elles permettraient une croissance trop rapide de nos kitous ?

J'ai bien compris que la question du pourcentage important de protéines n'influe pas sur les problèmes de reins et que c'est une légende urbaine mais je me demandais si je n'ai pas mieux à commencer les orijen lors du passage aux croquettes adultes. Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà testé les orijen puppy large?

Les orijen puppy seraient-elles plus adaptées ?

PS: avez-vous des retours sur le long terme avec des orijen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de débat partager sur les croquettes et sa me laisse également perplexe pour être depuis 2 ans sur le forum. Une chose et sur il faut éviter les croquettes contenant des céréales. J'ai peut d'infos concernant les orijen pour se qui et de mon avis personnel je suis sur du RC saumon riz (elle contienne un peut de céréales) cela convient très bien  a mon chien depuis tout petit il mange bien son poil et très correct aucun soucis particulier il se rationne seul et je donne a volonté.

Concernant les éventuels problème de reins j'en et entendu parler sur le forum si je devait vous orienter je vous conseillerai des croquettes Taste of the wild (tow) ou acana ou marque équivalente.

Après a savoir plusieurs choses :

plus les croquettes sont riches en protéine moins le chien va manger donc il faut faire attention car certaines marques sont plus chere mais si le sac dur 7 10 jour en plus bon ...

Certain akita peuvent avoir également une sensibilité alimentaire même les orijen malgré leur excellente qualités ne conviennent pas a tout les chien....

Il faut également réaliser une transition entres les différente marque de croquette et surveiller les selles si les croquettes ne convienne pas cela peut provoquer des diarrhée...

Je commande sur Zoofast Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais passé Tango sur les Taste of the wild puppy (bison, agneau) car il commençait à bouder ses croquette PP saumon.

La y a pas photo, il a la bave qui coule quand je lui sert son repas et ne laisse jamais rien. Par contre les selles sont pas terribles.
J'ai commandé les taste of wild poisson pour voir si ça ira mieux niveau selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Pour l'instant Kinsu est aux RC puppies Large mais il ne semble pas très fan.
D'après le forum (le post sur les 10 meilleures marques) il est dit que ces croquettes sont finalement de mauvaises qualité.....Donc j'avais l'intention de finir le sac (15 ou 18 Kg) et de passer sur des croquettes de meilleures qualité, sans céréales.

Sur ce même post il est noté que les Orijen sont de loin les meilleures, naturellement je souhaitais prendre les puppies larges, mais si d'autres sont aussi bonnes pourquoi pas.

Skum, j'attends d'avoir des infos sur les tow poissons si tu peux nous dire Wink d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de voir tu a plusieurs marques et parfum devant toi chaque chien a ses préférence et son microbisme intestinal qui lui et propre donc il se peut que certaine gamme convienne bien a un chien et pas a un autre c'est un peut le loto le tout c'est de trouver la bonne formule dans ses bonne gamme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
C'est a toi de voir tu a plusieurs marques et parfum devant toi chaque chien a ses préférence et son microbisme intestinal qui lui et propre donc il se peut que certaine gamme convienne bien a un chien et pas a un autre c'est un peut le loto le tout c'est de trouver la bonne formule dans ses bonne gamme Wink


Si je dois tout tester par moi même pour trouver la bonne croquette je veux bien mais ça risque de prendre du temps et de l'argent, sans compter la transition à réaliser à chaque fois... roll

Je suis ici justement pour bénéficier des expériences des autres propriétaires d'akitas, et même si ces expériences ne peuvent être une règle d'or pour mon Kinsu car en effet chaque chien réagira différemment, elles me permettent de m'orienter dans un sens ou dans l'autre tout en limitant "la casse" : si un produit fait l'unanimité j'aurai davantage de chance qu'il convienne à mon chien qu'un produit totalement inconnu Wink

Quand je lis que Tango bave d'envie devant ses croquettes ça me donne très envie d'essayer, notamment quand je vois kinsuke totalement indifférent à ses RC, qui les picore du bout du museau, quand il daigne s'y intéresser Suspect .
Et quand je lis plus loin que ces dernières ne semblent pas convenir aux intestins de Tango, cela me fait encore réfléchir, toujours en relativisant...Mais encore une fois je sais que ce qui est valable pour Tango ne sera pas forcément bon pour Kinsu.

Je ne peux toutefois m'empêcher de penser que si j'avais connu le forum avant je n'aurai p-e pas acheter des RC conseillée par mon éleveur.... ange


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la raison pour laquelle il faut en essayer plusieurs. Hormis c'est colis un peu mous, tout était bon avec ces croquettes, donc je passe sur la version poisson voir si ça lui convient mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne te dit pas de tout essayer lol oriente toi sur les 2 3 gamme qu'on t'a indiquer si la première marche bien pour ton chien c'est bon quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao

Skum, es tu passée au TOW poisson ?

Personne a des infos sur les Orijen Puppie Large ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinsuke a écrit:
tchao

Skum, es tu passée au TOW poisson ?

Personne a des infos sur les Orijen Puppie Large ????


Je suis en phase de transition entre TOW viande et TOW poisson, donc 50/50 en ce moment.
Il les aime toujours autant et ces colis sont bien mieux, mais c'est peut être un hasard, il s'est peut être adapté au régime plus protéiné...

Cela dit j'ai attendu que Tango soit plus grand pour lui proposer des croquettes sans céréales. Surement une idée reçu de ma part mais je me dit qu'avec son estomac de chiot il aurait plus de mal à les digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meiko est passé aux orijens, jai fini la transition. Selles nickelles. Elle vient réclamer sa gamelle je pense qu'elles doivent donc lui plaire lol

Mon véto ne connaissait pas la marque, je suis à 180g par jour mais il m'a dit d'augmenté un peu la quantité pour qu'elle prenne un peu plus de poids. Il m'a dit (pdt la transition) de surveiller les selles voir si elle les acceptent bien.

En tout cas Meiko a l'air ravie.

Par contre sur zoofast, elles sont tout le temps en rupture de stock donc je vous conseille de prévoir plutôt le tarif zooplus (70€ les 13kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Je suis en phase de transition entre TOW viande et TOW poisson, donc 50/50 en ce moment.
Il les aime toujours autant et ces colis sont bien mieux, mais c'est peut être un hasard, il s'est peut être adapté au régime plus protéiné...

Cela dit j'ai attendu que Tango soit plus grand pour lui proposer des croquettes sans céréales. Surement une idée reçu de ma part mais je me dit qu'avec son estomac de chiot il aurait plus de mal à les digérer.




Il me semblait pourtant que les TOW étaient sans céréales....? hein?
Ah oui je viens de comprendre  maicavapas... , tu veux dire que tu ne les lui a pas données tant qu'il était petit.....
Pour ma part j'aurai tendance à penser le contraire, il me semble que c maintenant qu'il a besoin de protéine (en pleine croissance)....Et j'avoue que ça me contrarie de ne pas le voir manger normalement.....

Merci pour les infos  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissli76 a écrit:
Meiko est passé aux orijens, jai fini la transition. Selles nickelles. Elle vient réclamer sa gamelle je pense qu'elles doivent donc lui plaire lol

Mon véto ne connaissait pas la marque, je suis à 180g par jour mais il m'a dit d'augmenté un peu la quantité pour qu'elle prenne un peu plus de poids. Il m'a dit (pdt la transition) de surveiller les selles voir si elle les acceptent bien.

En tout cas Meiko a l'air ravie.

Par contre sur zoofast, elles sont tout le temps en rupture de stock donc je vous conseille de prévoir plutôt le tarif zooplus (70€ les 13kg)


Quel age a ton bb stp ?

Ces croquettes m'attirent bcp de part leur composition et j'attendais un témoignage confirmant l'appétence pour le chiot, apparemment cela semble être le cas. Je viens donc de commander un sac de 13 kg sur zooplus. Merci pour l'info !!

Je viendrais vous dire ce qu'il en est pour Kinsu. Je pense que je vais commencer tout doucement par lui mettre quelques croquettes orijen dans les RC : je vais étaler la transition sur plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 9 semaines.

Moi jai mélangé 1/4 d'orijen 3/4 proplan pdt 3 jours, puis 1/2 orijen 1/2 proplan pdt 3 jours et 3/4 orijen 1/4 proplan pedant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 semaines ? tu l'as eu à moins de deux mois sans doute... (Kinsu a une semaine de plus que ta puce Wink )

Merci pour l'info sur la transition ça me parait tout a fait cohérent up (j'espère qu'il va les aimer et bien les supporter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ce poste m'intéresse beaucoup car c'est exactement les questions que je me posais!

Actuellement et depuis le début d'ailleurs, mon Kitou est au RC junior.
Ignorant totalement la qualité et l'histoire de cette marque + lui n'ayant aucun souci de digestion ou autres je n'avais jamais pensé à changer de croquettes...

Mais je dois avouer qu'avec tout ce que j'ai appris ici et sur quelques postes que j'ai pu lire sur facebook également, je me suis vraiment remise en question et je pensais en profiter pour faire un changement de marque en passant aux croquettes adultes.

J'entend beaucoup parlé des croqs Orijen et TOW qui du coup, m'intéresse de plus en plus.
Mais je suis dans la même situation et j'ai peur que cela ne lui conviennent pas et devoir changer encore et encore + la transition à chaque fois (financièrement ça ne va pas le faire).

Surtout qu'il faut les commander sur internet, je déteste attendre les livraisons, et quand je vois le prix des Orijens 70€ pour seulement 13 kg ! peureux  c'est le prix que je paye pour 25 kg au RC  pendu
Si en plus ça ne lui convient pas grosyeux

Et si je prend un petit sac pour essayer, j'ai peur que finalement ça lui convienne et que je n'en ai plus assez avant de recevoir la livraison suivante...

Je suis perdue j'hésite vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito a écrit:
Alors là, ce poste m'intéresse beaucoup car c'est exactement les questions que je me posais!

Actuellement et depuis le début d'ailleurs, mon Kitou est au RC junior.
Ignorant totalement la qualité et l'histoire de cette marque + lui n'ayant aucun souci de digestion ou autres je n'avais jamais pensé à changer de croquettes...

Mais je dois avouer qu'avec tout ce que j'ai appris ici et sur quelques postes que j'ai pu lire sur facebook également, je me suis vraiment remise en question et je pensais en profiter pour faire un changement de marque en passant aux croquettes adultes.

J'entend beaucoup parlé des croqs Orijen et TOW qui du coup, m'intéresse de plus en plus.
Mais je suis dans la même situation et j'ai peur que cela ne lui conviennent pas et devoir changer encore et encore + la transition à chaque fois (financièrement ça ne va pas le faire).

Surtout qu'il faut les commander sur internet, je déteste attendre les livraisons, et quand je vois le prix des Orijens 70€ pour seulement 13 kg ! peureux  c'est le prix que je paye pour 25 kg au RC  pendu
Si en plus ça ne lui convient pas grosyeux

Et si je prend un petit sac pour essayer, j'ai peur que finalement ça lui convienne et que je n'en ai plus assez avant de recevoir la livraison suivante...

Je suis perdue j'hésite vraiment...


Franchement je me prendrais pas la tête avec des ptits sac à ta place.

Il y a très peu de chances pour que ton Kitou n'aime pas ses nouvelles croquettes TOW ou Orijen... Apres faut voir comment il les digère, et à moins qu'il fasse une allergie, tu peux finir le sac avant de passer à un autre type de croquettes. Si ses selles ne sont pas parfaite ça ne lui fera pas grand mal, c'est juste pas pratique à ramasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinsuke a écrit:
9 semaines ? tu l'as eu à moins de deux mois sans doute... (Kinsu a une semaine de plus que ta puce Wink )


je l'ai eu la veille de ses 8 semaines (on s'était mal compris avec l'éleveur et nous avions pris nos dispositions pour l'accueillir au mieux du coup on l'a eu à 8 semaines - 1 jours)

Carmela-Kito a écrit:
Surtout qu'il faut les commander sur internet, je déteste attendre les livraisons, et quand je vois le prix des Orijens 70€ pour seulement 13 kg !peureux  c'est le prix que je paye pour 25 kg au RC pendu  


C'est vrai que les orijen sont chères mais de très bonne qualité et on donne moi en quantité également la je suis à 180g / jour ce qui représente 20 / 30g de moins que les proplan. Avant elle ne réclamait pas du tout, maintenant dès qu'elle entend le bruit de la boite elle accours tirlalang puis après avoir tout mangé elle réclame grosyeux

Mes parents donnent des RC à leur berger belge, il a fini en surpoid et a dû passer au lights ... saispas  mais il n'a pas de problème de santé (il a 6 ans maintenant).

il est vrai que le problème d'orijen reste la livraison il faut être prévoyant. Si on part en vacances il faut les rendre avec alors que des marques que l'on trouve en jardinerie permettent de les acheter sur place.   Que de dilemme !pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Freyja a 3mois et demie est depuis qu'elle est à la maison je lui donne Taste Of the Wild hign prairie puppy.
Il est vrai que les selles sont parfois molle je vais essayer aux poissons.
Ces croquettes sont riche en viandes et sans céréales ni sojas. Les céréales sont déconseillés, il ne faut pas oublié que les chiens sont des carnivores.
Ils s'en fiche de manger du blés lol.

Perso de part leur composition je conseil celle là, après il faut tester, commencer par des sacs de 6kgs.

Je commande sur le site zooplus prix correct et livraison rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! ange
Pour l'instant je ne sais pas pourquoi mais je penche plus pour la marque Orijen c'est pas encore confirmé dans ma tête car je suis bien tenté aussi d'essayer la marque Taste of the Wild.

Après combien de temps recevez-vous votre livraison???
Car moi j'habite la Belgique, je sais pas si ça change quelque chose au niveau du délai d'attente.
Du coup, quelqu'un sait me dire combien de jours environ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou coupine ^^

Moi aussi je change bientot de croquettes, j'en profite lors du passage à celles d'adulte Wink
J'hésite aussi entre Orijen et TOTW mais pour te répondre, sur zooplus.de, elles sont moins chères que sur zooplus.fr et en moins d'une semaine elles sont chez toi sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupineeee j'allais justement t'écrire un sms niahaha!
Bah on va le découvrir ensemble alors, toi par exemple pour lesquelles tu pencherais le plus ? roll
Merci pour l'info! Si c'est moins d'une semaine alors ça va encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas répondre pour les croquettes Orijen, ma Tsuki est aux Eukanuba depuis sa naissance et ça lui va bien.
Par contre niveau délai de livraison je confirme que zooplus est en général très rapide. Par exemple j'ai fait une commande lundi après-midi moi et je l'ai reçu aujourd'hui (jeudi) en point relais.

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ! C'est vraiment rapide finalement je vais bientôt tenté la commande moi aussi, mais quand je serais plus sûr de mon choix mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question Embarassed

Mon véto nous avait conseillé de passé aux croquettes adultes lorsque mon loup aura 1 an.
Dans mon cas, c'est ce mois-ci.

Avez-vous fait pareil avec vos loulous? Ou bien vous avez commencé plus tôt/plus tard?

Je parle pour les marques TOTW / Orijen.


Merci amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf là ma mémoire me fait défaut roll
Là dessus j'avais vraiment suivi les conseils de mon éleveuse, je pense que ça dépend de où en est la croissance du chien hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend que c'est pas évident de s'en souvenir  sourcils

Par contre que veux-tu dire par ça dépend de où en est la croissance? hein?

Par rapport à quoi dois-je me basé? (je n'aime pas trop demandé "ce genre" de conseil à mon véto car j'ai l'impression que l'Akita c'est nouveau pour lui).

Je préfère avoir vos avis à vous, qui, je suis sûr : vous au moins avez l'expérience de la situation  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki était aux eukanuba (même élevage que tsuki! Wink ) mais ces croquettes ne lui convenaient clairement pas....(gaz, selles degueux et maux de ventre....), je suis donc passé au Pro plan puppy larges. et quand il a été en age, les PP robust. et je suis passé ensuite aux saumons sensitive. je doit dire que le poil et la peau d'oki ont dit merci. mais voilà, moi aussi j'ai testé les orijen, les TOTW. j'ai pris des gros sacs.....rien a faire....gaz, selles jaunes, maux de ventre.

donc je suis repassé au PP sensitives. je suis en train de ma tater a essayer les happy dog. qui ont de sacrés bon retours, sont de meilleures qualité que les PP visiblement et qui evitent la gratouille, les douleurs....et les problemes de transit.a voir quand je me lance, parce que c'est vrai que bon, c'est jamais anodin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est "comme les bébés" il faut testé voir si ça convient et y aller par touche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On Parle souvent de croquettes sans céréales sur le forum on parle aussi de croquettes très haute gamme ou l'on croit que sont chien va devenir une montagne de muscle en grandissant. J'ai entendu parler aussi de trop de protéines dans les croquettes qui pourrai a la longue porter aussi préjudice sur le fois ou les reins je ne c'est plus exactement alors je me répète encore une fois mais a partir du PP ou du RC et dans les gammes au dessus la bonne croquettes c'est celle qui convient a votre chien ni plus ni moins ! Wink

Pareil pour les ration dans le cas d'un chiot pas la peine de s’embêter a tout peser mesurer laisse le manger et si il et trop gros prenez cette mesure mais pas avant ! Inutile de chercher parfois compliquer alors que cela peut être simple. Mon gros c'est toujours rationner seul il va sur 3 ans et sa continue sans aucun problème. La bonne quantité ne peut telle pas être celle dont il a envie ? Wink

Je comprend que vous soyer tenter d'aller vers la plus chère ou la top protéines mais je ne pense pas qu'il fasse s'en faire autant et compte tenu de certains avis divergent qu'il soit de particulier ou professionnel voir vétérinaire je vous conseille du ni trop peut protéine ni trop protéiné et surtout la croquette qui apporte de jolie sel un joli poil et qu'il aime après le reste ....

Combien de chien magnifique en expo ou sur se forum fonctionne avec du pp beaucoup a mon avis. Combien de particulier utilise du bas de gamme et mène leur chien a a vivre en forme a des ages très respectable beaucoup aussi a se que j'ai pu voir autour de moi.

Pour la transition chiot adultes Carmela j'ai fait sa a son 15éme mois après c'est conseille plus de 25 kilos sur du pp et mon gros a cet age fesait déjà 37 donc bon aucun soucis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Djsalard, tant qu'il aime et que ça convienne à son organisme moi c'est tout ce que je demande  grosyeux

Je pense finalement essayé les TOTW, j'ai lu sur zooplus qu'apparemment ces croquettes sont pour tout âge du moment que l'on respecte la dose indiquée en fonction du poids et de la taille, du coup je vais essayé de faire la transition tout doucement, on verra bien ce que cela donne!

Merci en tout cas pour la réponse amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les delais de l ivraison compte 3jrs sur zooplus allez pour etre large 4jrs moi sa n a jamais mis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard désolé mai sje ne cherche pas à ce que ma chienne deviennent une montagne de muscles. Je me suis renseigné pour avoir de très bonnes croquettes pour limiter les problèmes de santé. Trop protéines peuvent créer des problèmes rénaux mais cela dépend d'où proviennent les protéines et de plus il n'y a à l'heure actuelle aucune recherche  qui confirme cela.
Je pèse les portions car comme je l'ai dit le berger belge de mes parents était en surpoids très tot et je n'ai pas envie que ça arrive à Meiko surtout jeune. S'ils ont des cellules graisseuses jeune il est très dur de s'en débarrasser par la suite.

Après je n'ai jamais dit que les chiens qui mangent des RC ou PP ne sont pas beaux ! Loin de là, les chiens de l'élevage de Meiko sont tout simplement splendides ! RC et PP ne sont pas des croquettes pas de bas de gamme.

Pour ce qui est de la livraison je confirme zooplus 3 jours par contre zoofast cest plus long comme ça ne vient pas de france un peu lus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito a écrit:

Surtout qu'il faut les commander sur internet, je déteste attendre les livraisons, et quand je vois le prix des Orijens 70€ pour seulement 13 kg ! peureux  c'est le prix que je paye pour [b]25 kg au RC  pendu
Si en plus ça ne lui convient pas grosyeux
[/b]


Tain tu payes tes RC 70 € pour 25 Kgs ?? voimal Ou ça, sur le net ??
Les RC puppies Large de 15 KG j'ai payé 75 € à mon animalerie !!Suspectpaconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuffffff question prix, oublie ton animalerie et va sur zooplus!!
Le harnais Julius par exemple : 45€ chez Tom and *** et 25 sur zooplus! Les croquettes proplan puppy 50 euros pour 14 kg au lieu de 70 dans ledit magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet !! C'est pour ça que les Orijen ne m'ont pas paru bcp plus chères que les RC (à 2kgs près)... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai deja dit plein de fois a Carmela mais elle m'écoute pas :p
Zooplus.fr/.de/.be zoofast.be/.fr et bitiba.be (il doit y en avoir d'autre mais je connais pas tout) mais c'est le bonheur pour notre porte bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinsuke a écrit:
Carmela-Kito a écrit:

Surtout qu'il faut les commander sur internet, je déteste attendre les livraisons, et quand je vois le prix des Orijens 70€ pour seulement 13 kg ! peureux  c'est le prix que je paye pour [b]25 kg au RC  pendu
Si en plus ça ne lui convient pas grosyeux
[/b]


Tain tu payes tes RC 70 € pour 25 Kgs ?? voimal Ou ça, sur le net ??
Les RC puppies Large de 15 KG j'ai payé 75 € à mon animalerie !!Suspectpaconten [/quote


J'ai un énorme paquet de 25 kg Chez Tom&Co pour seulement 67 euros et dès up  
Et mon loup tient très très longtemps avec un paquet pareil, je ne trouve pas que c'est cher quand je vois le même prix pour seulement 13 kg de croquettes Orijen ou TOTW sur zooplus.

Mais si ça peut lui apporter du positif je suis prête à mettre un peu plus d'argent et à commander sur internet même si je déteste attendre..
C'est d'ailleurs ce que j'ai fais récemment avec Sabrina on à commandé les TOTW sur zooplus, on verra ce que ça donne Rolling Eyes

Oui Mathilde tu me l'as déjà dit mais en attendant pour les croquettes ça me revient beaucoup moins cher chez Tom&Co, si tu compares les prix à internet c'est pas plus avantageux et en plus c'est pour beaucoup moins de kilos + l'attente de la livraison pfff

Mais je suis tout à fait d'accord et je l'ai découvert récemment, c'est vrai que pour d'autres choses : les sites internet comme zooplus et autres sont super avantageux par rapport aux prix en magasin.. On a parfois presque envie de tout acheter foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi les amis, maintenant je sais plus si c'est un paquet de 25Kg que j'achète (qui me paraît énorme) vous m'avez mis le doute foulol

Ou si c'est un paquet de 15 kg ! Je vous tiens au courant mais je pense que mon copain et moi on s'est trompé ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur le site allemand, francais et belge et j'ai donné le prix le plus bas, moi et Carmela on habite en Belgique donc pour le temps de livraison ca revient au meme car le site allemand envoie des Pays bas. Et 8% car tu as le droit a ca sur les 3 sites, il suffit de payer une épargne de genre 5€ et après pendant 1 an tu as le droit a 3% ou 5% ou 8% ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh okkk; oui je crois avoir payer 5€ de plus la première fois pour avoir droit au 5%....Mais pour la Corse j'ai un supplément livraison de 4€ et quelques.... paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu avais raison Mathilde hahaha ce sont bien des paquets de 15 kg, désolé pour ceux à qui j'ai donné de faux espoirs helpmdr

Ce pourquoi, on a confondu la dernière fois qu'on a regarder le paquet ce sont les 25 kg indiqué pour dire qu'il s'agit de croquette pour les chiens de ce poids là !

Et vu qu'on ne garde jamais les croquettes dans le paquet (on les range directement dans de grandes boîtes à croquettes) ben on est rester avec cette image en tête foulol


Effectivement en Allemagne c'est moins cher, nous c'est dans celui-là que l'on a commandé ange

En tout cas, c'est pas mal du tout, l'autre jour j'ai failli tout acheter, il y avait tellement de chouettes trucs qu'on aimerait tout prendre!
Malheureusement le porte-feuille ne suivrai pas le mouvement pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao j'avais promis que je reviendrais vous donner des news sur les orijen puppies large.

Petit rappel : Kinsu, 3 mois 9 kg, boudait ses RC puppies Large depuis trois semaines.

Depuis jeudi dernier, je suis donc passée aux Orijen et actuellement je suis tjrs en transition 50/50.
J'espérai que Kinsu comme d'autres se jetterait sur les orijen mais il n'en n'ai rien . Il agit quasi idem qu'avec les RC. Cependant il grossit et est en pleine forme....

J'en déduis que ce n'est pas un fou des croquettes.... car le bout de pain ou le gateau du matin ça, il se jette dessus !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi évoluer en grandissant.

Tsuki bébé mangeait aussi à deux à l'heure, elle prenait même quelques fois ses croquettes une par une pour venir les manger devant la télé lol
Et maintenant elle gobe tout en 5mn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça évoluera pour kinsu, car c'est minant de ne pas le voir manger avec appétit et envie.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu mange avec appétit ces nouvelles croquettes mais il continu a les manger une par une et plusieurs fois par jours a son rythme il se bourre pas la panse, meme si on donne trop de bonbon il va les mettre de cotés dans son panier pour le lendemain ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...