Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Georgette

Je pensais être seule !!!

Messages recommandés

Alors hier nous sommes allés pour la première fois aux "Étang de Julienne" à une dizaine de Km de chez nous.
Endroit avec une petite rivière entourée d'une jolie forêt et de deux étangs pour (je suppose pêcher) !?
Il est 9 heures ... on y est ... La première prairie sur notre gauche, une dizaine de labrador !!? avec leur maître, en plein cours d'éducation saispas
On continue ... certaines personnes habillées comme des chasseurs ouiouioui  avec leur chien de toutes races mais tous des chiens de chasses !! Il y en avait partout ... C'est caisse ... On gênait, ces personnes nous regardaient l'air de dire " c'est quoi cette bête et ces deux personnes " ... Un dresseur nous a même dit de ne pas rester sur le bas côté, on devait décamper !!!  maicavapas...  C'est mon homme qui a géré, moi j'allais lâcher Marley ... pauvre c**
Il y avait des groupes un peu partout, tous accompagnés d'un éducateur ( plutôt un dresseur ) çà gueulait dans tous les sens.
Ils étaient en plein exercices " d'apprentissage " de la chasse ou je ne sais quoi !! Mais leur travail était assez hard pour certains chiens et surtout les plus jeunes. Les maîtres ne leur faisaient pas de cadeau ... pauvres toutous, j'en avais mal au cœur.
Certains devaient se jeter à l'eau pour récupérer un style de poids et ressortir de l'autre côté de l'étang.
Soit Marley ne savait plus ou donner des yeux ... s'il n'y avait pas 50 chiens, il n'y en avait pas du tout !!! voimal
Marley est cool quand même ... si un des chiens curieux venait près de lui, il ne bougeait pas tant qu'il n'y avait pas museau contre museau.
Tout çà pour dire que nous pensions faire une balade "seuls" ( enfin voir 2, 3 chiens ) !!!!
Mais hier, nous sommes tombés sur un "camp de dressage" !!! Pire que GI Jane ... lol ... Education positive ... faut oublier.
Photos prises à leur insu ... ils se seraient demandés pourquoi je les prends en photo !! innoncen


Ci-dessous un jeune chien qui a fait un incalculable aller-retour de l'étang  sourcils



Ci-dessous ma nouvelle bannière ... merci Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, sur cette photo, Marley a le même port de queue que Hina !!! Wink

Sinon, c'est sûr que tomber au beau milieu d'un commando comme ça, ça devait être énervant !!!
Mais la réaction de Marley (ou plutôt sa non-réaction) est normale : plus il y a de chiens, et plus un akita restera "zen"...
Tu lui en mets 1 ou 2, et c'est le carnage !!

Il y a des exceptions, mais en règle générale, c'est ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben çà je le savais pas, et comme Marley n'est pas une exception ... voilà pourquoi il était zen !
Tous ces gens d'une mentalité particulière me dérangeaient un peu "beaucoup" ... mais j'étais contente pour mon gros, je voyais qu'être entouré de ces chiens lui faisait un bien fou - c'est pas tous les jours qu'il en croise autant !!!
Maintenant, quand un des chiens venait un peu trop près, pas de miracle ... le Marley refaisait surface  Rolling Eyes mais assez calmenent ... il attendait quasi le choc des museaux  mdr
Il n'aurait pas fallu un accident ... j'aurais eu comme tu dis tout un commando à mes trousses  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dis Chris, plus il y a de chiens et moins les nôtres réagissent...

Cependant sur tes photos c'est bien des groupes de chasseurs qui exerçaient leurs chiens à différentes pratiques de la chasse...Pas étonnant de ce que tu dis avec leur mode d'éducation. Ils sont dans leur monde ces mecs et pour le chien c'est souvent éducation "à la dure" voir "à la bourrine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé faire les photos où ils sont réellement un grand groupe au "travail" ... Ceux sur mes photos, avaient ou attendaient leur tour !!
Déjà ces photos ont été prises en "cachette" ...
Mais n'ayant jamais participé visuellement à ce genre de "dressage", j'ai trouvé çà très hard !!
Des voix d'hommes qui hurlaient à tout va sur leur chien ... c'est surtout ces jeunes chiens qui devaient sans cesse traverser le grand étang avec comme un poids de sport en gueule ... et ne POUVAIENT pas sortir de l'eau tant qu'ils n'en recevaient pas l'ordre ... si bien qu'un setter anglais n'en pouvait plus, il est sorti, son maître à l'autre bout lui criait NONNNN!!! Il a pas osé revenir vers lui et ne se laissait pas prendre pas le dresseur non plus qui était de son côté !!
Il y avait aussi une rangée de 6 à 7 chiens alignés qui se projetaient à toute allure sur ce que je ne sais quoi ... et revenaient la gueule vide !!?? mais de façon calculée.
D'autres partaient dans la forêt avec des ordres bien expliqués.
Soit, j'ai eu le temps de voir tout çà car j'étais en plein dedans ... ils avaient apparemment squaté ce domaine le dimanche matin, mais n'était pas interdit aux autres comme nous ... çà les faisait chier. On a essayé d'aller plus loin dans le domaine, on se disait "tient là y a pas de chien" et ben que neni !!
Malgré toute cette agitation, Marley restait très cool ... un gros pèpère ... il regardait.
On devait des fois se coller contre un arbre pour laisser passer un bataillon
J'oublierai pas de sitôt cette balade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...