Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuzeya

Azumi

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici une petite sélection de photos de ma petite louve :)

A son arrivée. - 2 mois et demi



Dans son énorme panier prévu pour sa taille adulte ^^' - 2 mois et demi



D'ailleurs, elle préfère le parquet, c'est plus confortable Wink - 2 mois et demi



Devant le bureau où se trouve la cage des rates, elle était encore bien trop petite pour voir ce qu'il y avait dessus ! - 2 mois et demi



Sa petite bouille de bébé ! - 2 mois et demi



L'une de ses positions favorites pour dormir, ce qui nous amuse beaucoup ! - 3 mois



Après s'être fait gronder parce qu'elle nous a fait son quart d'heure de folie à plus de minuit, et que les voisins n'ont sûrement pas apprécié. - 3 mois



Une autre de ses positions favorites... - 3 mois



Encore une... - 3 mois



Sur son canapé perso - 3 mois et demi



... En jouant avec sa balle - 3 mois et demi



Pause dodo au coin de la chambre - 3 mois et demi



A force de pioncer sur le sol, on lui a mis un plaid. Encore une idée trouvée sur le forum Wink - 3 mois et 3 semaines



Pioncer, c'est la vie ! - 3 mois et 3 semaines



Enfin une jolie photo de profil ! :D - 3 mois et 3 semaines



Surveillant la sortie de son maître de la salle de bain... - 3 mois et demi



Chez mes parents, la belle se met debout pour quémander ses friandises ^^ - 4 mois



Debout - 4 mois



Quand c'est l'heure de la sieste, le moindre bruit réveille la colère de mademoiselle.
Sacrée grincheuse lorsqu'elle n'a pas son quota de dodo ! - 4 mois



Et du coup, elle a adopté un panier pour chat chez mes parents ^^ - 4 mois



Evolution de sa petite tête de bébé endormi ^^ - 4 mois



Photo mal cadrée, avec mon frère, en balade dans la forêt - 4 mois



Profil, dans son panier... - 4 mois et demi



Observant son maître en train de fermer la poubelle - 4 mois et demi



Petite dernière, pendant son activité favorite ^^ - 4 mois et demi



Voilà... Je me suis forcée à arrêter, sinon j'en rajoutais encore plein !
Non, je ne suis pas gaga de ma louloute, pas du tout... roll

J'espère que vous les apprécierez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle poupette :D

Elle a la tête fine ! Elle me fait trop penser à Seika, sur certaines photos mouchoir c'est déjà bien loin ! Buhuhu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle :D

J'ai regardé ton blog sur Seika et effectivement, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup ^^
Mon copain et moi continuons à nous demander si elle sera effectivement un petit format ou pas.
Je n'ai absolument aucune idée de la croissance "normale" d'un akita inu x)
Aujourd'hui, à 4 mois et demi, elle pèse 11,8 kg.

Alala, la nostalgie du temps qui passe... ^^
Ca fait deux mois que nous l'avons, et elle a déjà tellement changé quand je revois les photos de son arrivée... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop trop chou ♥
Parcontre c'est avec des petites boules le pouf? Car si jamais elle fait un trou ca peut etre dangereux :/
Mon loup qui est un male assez fin (enfin 30kg pour 11mois donc ca va encore) faisait 13kg a 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulove  La dernière photo est à tomber par terre !!!!
Trop jolie ta tite louloute.
C'est vrai petite ressemblance avec la jolie Seika Wink

Plein de bonheur dans les années à venir !

Je ne sais plus où c'est saispas  ... mais tu trouveras un post sur l'évolution de nos kitous ... âge et poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4 mois Seika faisait que 9kg xD

Ah mon blog... j'ai oublié de mettre l'article de ses 1an chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle louloute !

Je vois qu'il n'y a pas que la mienne qui dort toute tordue ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle kitoune!

Suis rassurée de voir que je suis pas la seule à faire 10000000 de photos de mon loup, dans toutes les positions, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit lolfoulolcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu veut résister a ses petites boule de poils franchement ^^ terrible cette série de photos ! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très jolie cette poupette !!!!

Je n'insisterai pas en donnant le poids de Saku à 4 mois..... hein?bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toche54: C'est effectivement un pouf avec des petites boules. Mais elle n'y a plus accès maintenant,
depuis qu'elle a fait pipi dessus ^^'. Après, elle est très soigneuse avec ses affaires et ne le mordait pas
du tout, enfin mieux vaut prévenir que guérir !

@Georgette: Je vais y regarder, ça me donnera une idée :) Merci !

@Electrastar: Oh bah tout va bien alors ! xD Et allez, allez ! Hop ! Faut aller mettre l'article, j'veux voir à
quoi Azumi ressemblera à ses 1 an :p

@cat57: Ahah ! Azumi dort dans des positions incroyables :) mais elle a l'air de trouver ça super confortable !

@Sabrina: Ouiiii ! Mon amoureux me trouve un peu ridicule, je ne m'arrête jamais ! Mais je la trouve tellement
belle et mignonne et choupie et tout et tout... x) Bah c'est qu'on les aime nos loups hein... :)

Merci à toutes en tout cas ^^

Après une looooooongue balade au parc avec deux copains spitzs aujourd'hui, Azumi est super calme dans
son panier. J'en ai profité pour lui présenter l'une de mes ratounes, et la louloute a été une vraie image !
Petite photo (encore ! muahahaha !) pour immortaliser ce moment ^^


Et sur celle-ci, elle a franchement l'air de me demander pourquoi je lui inflige ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on prend plein plein plein de photo surtout quand il était bébé, après avec sa mue moins et la avec le froid c'est plus compliqué mais en été on en reprendra plein *o*. Regarde le poste de Kasiu tu vera qu'il y en a plein, sur mon fb j'en ai près de 300 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment super mignonne , j'adore tes photos , le mien aussi dors dans des position comme ça !!
Je pense que nous sommes tous amoureux de nos kitous qu'on prend des millions de photos , c'est normal ça grandit tellement vite !!!
En tout cas profite de chaque instant avec ta louloute !!!!!
et n'hésite pas a inonder le fofo de photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trooooop belle !!!! coeur

J'adore ta série de photos, même si tout le monde te l'a déjà dit, ça fait pas de mal d'en faire partie mdr
Tout simplement car c'est la pure vérité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem !!!! (elle ressemble vraiment à mon titi) Elle à l'air vraiment attachante et posée !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiir ! :)

Me voilà de retour après une longue absence. Il faut dire qu'avec mon amoureux, nous avons eu une année pas facile facile,
entre les études, le combat acharné avec la CAF (dont on attendait l'allocation pour le logement depuis Septembre 2014 mais que
nous venons tout juste de recevoir ! \O/) et malheureusement, plusieurs décès dans nos familles respectives... Sad

Bref, heureusement, notre petite Azumi a été là pour nous remonter le moral chaque jour et nous avons essayé de lui rendre tout
l'amour qu'elle nous donne en lui faisant découvrir plein d'endroits.

La louloute a aujourd'hui 7 mois et 3 semaines et j'ai toujours l'impression qu'elle est touuuuute petite ^^ Même si, il faut l'avouer,
sa bouille de bébé a disparu, et elle ressemble aujourd'hui à une belle demoiselle !

Voici donc un "petit" (vous ne me croyez pas ? ouff) récapitulatif de ces derniers mois :)

Et au passage, désolée pour toutes celles à qui je n'ai pas répondu plus tôt, mais je vous remercie pour vos compliments, tout
comme ma petite Azumi qui vous fait une léchouille ! ^^


A ses 5 mois et demi, nous sommes allés en Belgique, à Koksijde, passer quelques jours avec mon grand-père, ma mère et mon frère.
La demoiselle a pu découvrir la plage, la mer, les mouettes, et les grannnnndes promenades dans les dunes.

Premiers pas dans le sable... et qu'est-ce que c'est que cette grande étendue bleue tout là-bas ?


Ca mouille, et quand on boit, c'est franchement pas bon ! Mais ça bouge et c'est marrant !


Après avoir mis tonton à terre, on le mange !


Et puis ensuite, on court trèèèès vite vers Maman !!!


Fiou, c'est que ça fatigue !


L'après-midi, on joue dans les dunes avec la baballe qu'on a volé à tonton et Maman quand ils jouaient aux raquettes !






Et on mange du sable aussi, parce que c'est BON le sable ! (comme les crottes de lapin !!! bave)


Et puis on prend la pose !



A 6 mois, nous avons fait un court séjour du côté de Rochefort, pour un enterrement, malheureusement.
Mais la demoiselle a profité du séjour pour visiter un peu les lieux et faire une curieuse rencontre...





Quelques photos à ses 7 mois, lorsque je me suis dit qu'il était temps d'en refaire tout plein ! ^^

En attendant son repas du soir...


Maieuuuh! Tu m'la donnes ma gamelle oui ?!


A TAAAAAABLE !!!



Et à ses 7 mois et demi, en pleine pose !


Mademoiselle a été stérilisée il y a peu, d'où cette impression qu'elle est toute fine, son petit ventre étant tout rasé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, très jolie louloute :) Elle est fort rousse comme j'aime ! coeur
C'est vrai qu'elle est fine, j'aime sa ligne foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
C'est vrai qu'elle est fine, j'aime sa ligne foulove


Je la trouve pas très grosse, on s'est souvent demandé si on lui donnait assez à manger.
Mais la louloute a le transit intestinal un peu fragile, et dès lors qu'on lui donne un tout petit peu trop
à manger, elle nous fait des selles bien molles :/
Du coup, on jongle en fonction de l'état de ses selles car sinon, elle supporte très bien sa nourriture.

Mais de toute façon, avec la chaleur qu'il y a en ce moment, elle saute quasiment un repas sur deux
(sauf quand je lui fais les gros yeux, là elle se décide à finir son assiette :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je viens de récupérer les photos les plus récentes... (bah oui quoi, j'avais oublié
de les importer de l'appareil photo ! >___
Dernière "petite" série chut

Chez mes parents, après une soirée riche en émotions (il y a eu le feu d'artifices du village...)


Sur le canapé (oui parce que celui-là, elle y a le droit alors elle en profite :p)




Après une longue balade sous la pluie pour aller faire un coucou à Mamie qui travaillait à la pharmacie !
(elle n'était pas contente parce que la dame de ménage nettoyait les étagères et d'habitude, elle ne voit personne
de l'autre côté du comptoir autre que ma mère, ma soeur et moi ^^, du coup elle la surveillait...)


Une petite balade dans l'herbe verte de la campagne !


Ca sent bon ici, pas comme à la ville !


Le sprint ! (et le flou ^^)


C'est bon les branches !



Et au parc ce week-end.


A côté de papa !



Et voilà ! Promis, cette fois c'est terminé pour aujourd'hui ! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas qu'elle soit fine :) Seika l'est aussi ! Et je me suis toujours posée la même question que toi "Mange-t-elle assez ?" Mais si je rajoute dans sa gamelle, elle ne mange pas plus...
Elles savent garder la ligne nos fifilles mdr  

En tout cas, elle est très jolie :) J'espère qu'on aura toujours droit à des photos encore !
Sur certaines photos, quand elle fait la fière, j'ai l'impression de retrouver Seika ! Elles ont vraiment une expression commune au niveau des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous revenez en Belgique, ce serait sympa de faire une rencontre Wink On est à 50min de Bray dunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait avec plaisir !
La Belgique, c'est un peu un rituel familial ^^ On y va tous les ans sur la période d'Avril.
Mais j'aime tellement y aller (et puis Azumi s'est tellement amusée là-bas!) qu'on aimerait y retourner plus souvent...

En tout cas, si on y refait un tour, tu seras prévenue ! :p

Bon ben, si ça ne choque pas, alors ça va ! ^^
La véto n'avait pas l'air de la trouver trop maigre non plus.
Et de fait, elle a plutôt tendance à ne pas finir sa gamelle. Et à part quand ça fait 2 repas qu'elle saute, je préfère
la laisser gérer son appétit ^^

Merci en tout cas. Et effectivement, il y a des regards vraiment similaires parfois !

Bon allez, je vais devoir partir un petit moment, j'ai justement la louloute qui n'arrête pas de nous tourner autour et de nous
balancer des jouets en pleine poire. Le message est passé, il est temps qu'on aille promener mademoiselle pour son pipi du soir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooo voimal elle est superbe !! Tes photos sont top, trop rigolote à la mer.
Je suis complétement fan.
c'est une vrai beauté coeurcoeurcoeur

Elle à l'air gâtée cette louloute, malgré son jeune âge elle à déjà beaucoup voyagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! ^^

J'aime beaucoup celles qui ont été faites à la mer aussi. En fait, je crois que ce sont celles où j'ai réalisé qu'elle commençait à perdre
sa bouille de bébé, et même si j'adoooore les bouts de chou, je dois avouer que l'akita inu adulte est un chien tellement magnifique que
je suis toute ravie de la voir grandir :D

Et oui, à chaque fois qu'on voyage, on l'emmène avec nous (en même temps, on va pas l'abandonner cette pauvre louloute!).
Du coup, elle est très sage en voiture. Bon... quand le trajet commence à être long, elle a un air tout piteux x)
Mais c'est vrai que du coup, quand elle monte en voiture, elle ne sait jamais vraiment où elle va se retrouver :p

Et on va encore la faire voyager le week-end du 11 juillet. C'est notre week-end de famille à La Rochelle chez mes grand-parents.
Alors elle va pas être ravie parce qu'elle va se retrouver avec une quarantaine de personne dont 30 inconnus \O/ et il faut dire qu'elle aime pas ça,
elle, les inconnus ! Puis dans ma famille, je suis la première à avoir un chien, du coup je pense qu'elle va être pas mal au centre de l'attention...
Malheureusement pour elle ^^'


Quant au fait qu'elle soit super photogénique... il faut quand même admettre qu'il y a eu un sacré paquet de photos qui ont été faites avant
de choisir les meilleures xD Mais bon, c'est vrai, moi si on me prend en photo alors que je pionce, j'ai pas cette gueule d'amour é__è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi petits ils sont trop mignon, choupi, des adorables boules de poils mais adultes Wouah quelle classe, prestance et beauté.

Ah super si elle est habituée à la voiture, moi Freyja est pareil c'est un ange en voiture ange

Sa va être la star de votre week-end du 11 juillet sourcils

Tu as une trés belle louloute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs hâte de voir à quoi ressemblera ta jolie Freyja quand elle sera adulte ! :3
Mais bon, pas trop vite non plus, après on regrette de ne plus les avoir bébé >_
Elle était très sage dès le début, même quand on est allés la chercher à l'élevage.
Au début, elle avait peur d'y monter tout de même, mais une fois à l'intérieur, elle ne bougeait plus.
Puis finalement, à force de voir que ça l'emmenait dans des endroits cools (chez mes parents, dans la forêt, à la plage...),
maintenant elle grimpe dedans avec plaisir ! (faut dire aussi qu'en grandissant, c'était plus facile de monter dedans aussi ^^)

Pour n'avoir eu que des chats auparavant, j'ai trouvé ça assez fou de la voir si calme dans la voiture.
Nos chats passent leur temps à chanter avec des yeux désespérés quand ils sont en voiture x)
Du coup, c'est propre aux chiens, aux akitas, ou ça dépend ? ^^'

Et pour le 11 juillet... certainement !
Mais elle va probablement aller se cacher le plus loin possible des gens fou.

Ah, et petit photo d'il y a quelques instants.
Dur, dur de faire une séance de yoga avec cette boule de poils entre les pattes !
Entre le jet de jouet en pleine poire, puis le bouffage de cheveux, et finalement le méga squat de tapis parce que c'est bien
trop fatigant de bouger sous cette chaleur...



(et accessoirement, sur la photo, en regardant bien, on peut voir qu'il lui manque ses deux petites incisives en bas :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bien d'accord avec toi moi aussi j'ai hâte de la voir grande mais quand je regarde des photos d'elle à 2-3 mois snif j'en ai la larme à l'oeil.
C'est le propre de l'homme on est jamais content langue

Oui nous aussi elle était sage mais trés effrayée et maintenant c'est comme toi elle monte dedans avec plaisir (bon faut dire que je ne lui laisse pas le choix dés que je peux l'emmener avec moi je le fais, je l'a trimbale partout ^^  bravebete ).

Alors pour ma part mon bichon n'a jamais fait le bazar en voiture, et mon chat adore la voiture.
Dés qu'il voit sa caisse de transport il rentre direct dedans, train ou voiture il aime, dans ou à l'exterieur de la caisse il ne dit rien.
D'ailleurs quand on fait des trajets de plus de 30-35min et que je ne suis pas toute seule il est en dehors de sa caisse.

Ahaha la coquine !!  mdr    tirlalang
Elle perd seulement ces dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc ! Je n'ai jamais connu un seul chat qui aimait les voyages. Et pourtant, depuis ma naissance,
on en a vu passer des chats chez mes parents... Dans le meilleur des cas, ils disaient trop rien pendant le trajet, mais c'est
tout...

Ah non, elle les a perdu il y a longtemps déjà, et elles ont toute repoussé, sauf celles-ci.
Apparemment, ça arrive des fois... ma louloute est édentée fou.
Au moins, ça ne l'empêche pas de manger u__u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ... elle est très jolie ... et les photos la mettent encore plus en valeur !!!
Jolie princesse Azumi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! ^^

Alors nous voilà de retour de notre gros week-end de famille à La Rochelle (qui au final, aura duré du samedi 11 juillet au mercredi 15 juillet).

Autant dire que ç'aura été une expérience enrichissante mais bien stressante pour la louloute. Il me semble que l'on était 37 jusqu'à dimanche. Ensuite, un certain nombre est reparti (bah oui, tout le monde n'est pas en vacances u__u) et nous devions être... 15 puis 11 à notre départ.
Nous dormions dans la chambre au fond du jardin, du coup Azumi avait son coin pour être tranquille. Même si elle râlait à chaque fois qu'elle entendait quelqu'un.

Elle a bien vu que les gens ne lui voulaient pas de mal, et le premier jour, ça s'est plutôt bien passé.
Le problème, c'est qu'elle est une sacrée dormeuse, et il lui faut son quota de dodo. Une bonne nuit de sommeil et plusieurs siestes dans la journée (ou au moins un grosse sieste dans l'après-midi). Mais le week-end de famille se passe dans le jardin, et du coup il y avait toujours du mouvement, du bruit, du monde... Résultat, elle n'a pratiquement pas dormi en journée et quand mademoiselle ne dort pas... Elle devient de bien mauvaise humeur ^^' Donc elle a beaucoup râlé, beaucoup aboyé, beaucoup grondé... Rien d'agressif, mais elle engueulait bien les gens.

Il y a eu du mieux parfois, mais aussi du moins bon. Globalement, ça s'est plutôt bien passé.
Le soir du 14 juillet, nous sommes allés voir le feu d'artifice depuis les falaises (on est assez loin du feu, qui lui est tiré vers le port). Nous étions avec des membres de ma famille qu'elle ne connaissait pas. Et dès que nous étions en extérieur, elle était beaucoup plus tolérante avec eux. Elle ne leur disait rien et mon cousin a même pu la balader. Pendant le feu, elle n'a pas bougé d'un poil et elle préférait surveiller le mouvement des inconnus plutôt que de faire attention au feu. Après, balade sur le port.

Azumi a quand même bien profité du séjour. Elle a croisé des chiens avec qui elle a bien joué, traversé le mini parc animalier où elle a vu des chèvres, des canards, des paons, une sorte de vache et un bambi. Et plus tard, elle a même pu mettre un peu les papattes dans l'eau ^^

Voici quelques photos...

Chez mes parents vers fin juin, après une bonne journée à se défouler


En attendant le métro pour aller chez mes parents avant le grand départ pour La Rochelle... Ben oui quoi,


Arrivés à La Rochelle, Azumi prend possession de ce qu'elle semble juger être son lit... x)


Petite balade à la mer...




"Mah qu'est-ce que c'est que ça ???"


"Copiiiiine ! T'veux bien jouer avec moi ?!"


Puis on joue un peu dans le jardin avec sa baballe dans un sale état...
Azumi étant super soigneuse avec ses jouets, c'est dire à quel point elle devait pas être solide u__u








GNAP!


"Fiouu... Trop loin..."


Mais elle n'oublie pas de surveiller les gens qui se baladent dans le jardin...



Puis hier, nous sommes allés au parc et nous avons croisé Pita, petite bull terrier super douce et joueuse.
Azumi s'est éclatée avec elle. Ensuite, elles sont allées dans la petite zone d'eau, avec une petite pente.
Avec ses longs poils entre les coussinets, Azumi glissait et alors qu'elle voulait remonter vers moi qui était sur le petit passage, ses 4 pattes ont glissé doucement et elle s'est retrouvé ventre à l'eau, en étoile !
Après ça, elle n'a plus bougé. Finalement, ça faisait du bien :p




J'ai deux vidéos que j'essaierai de poster également. L'une où on la voit jouer avec Pita, elles sont adorables.
Et l'autre où on voit Azumi glisser dans l'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien quelle fasse ca jeune!
Kasiu aussi quand il est fatigué il rale tout le temps...

Avec une température pareil elle a du etre contente de l'eau *o*

Le jour ou Kasiu a vu une chevre celle ci lui a foncer dessus... Il a rien vu venir xD (heureusement il y avait une grille)

Elle est vraiment belle, jadore la position dans leau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle la louloute :) C'est cool qu'elle puisse s'habituer et tout comme ça.


Ici, on a un genre de boutique avec des produits de la ferme etc/jardinerie, et il y a un parcs avec des cultures et des animaux de la ferme, on essaie d'y aller régulièrement :D
Ca leur fait du bien je pense :)
Seika n'aime pas le monde non plus, elle se ressemble pas mal quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des râleurs ces loulous x)
La chèvre bougeait pas du tout, c'était l'heure de la sieste faut croire.

Mon copain et moi, on l'enviait trop à la voir couchée dans l'eau comme ça. Il faisait tellement chaud...
Et j'aime beaucoup sa pose aussi, mais ça c'est parce qu'elle a glissé x)

On essaie de l'habituer le plus possible à tout ce qu'on croise.
Je me méfie avec les chatous, parce que je les connais, sont du genre à foutre une torgnole d'un coup x)
Et comme je ne connais pas ceux que je croise, en général on reste à distance, je montre à Azumi qu'il faut rester
calme. Parfois on peut s'approcher un peu, tout en restant calme.
Je me dis que ça l'habitue à voir des chats, elle ne leur court pas après comme ça, elle doit rester sage si elle veut s'approcher un peu. Mais tant que je ne les connais pas, je la laisse pas renifler parce que j'ai peur qu'une éventuelle grosse baffe ne lui laisse un sale souvenir et qu'après elle ne les aime plus >_<

Je pense aussi que ça leur fait du bien. Je dois toujours canaliser Azumi quand même parce qu'aujourd'hui, elle aime tous les animaux et a envie de se précipiter vers eux pour jouer avec. Et par exemple, avec les chevaux, ça m'enchante pas trop :p
Mais elle comprend vite lorsqu'il faut être douce, par exemple avec mes rates. De temps en temps, elle va les voir sur le bureau (c'est là que se trouve leur cage, et je l'ouvre en journée pour qu'elles puissent gambader sur tout le bureau), elle pime un peu puis pose les pattes sur le bureau et les renifle. On sent qu'elle a envie de jouer avec elles (pas en les prenant comme jouet, c'est déjà ça xD) mais elle se retient vachement et reste toute douce.

Souvent je pense à Seika, je regarde les différents posts que tu mets en ligne et j'me demande si Azumi deviendra comme elle en grandissant. Ta louloute ayant un sacré caractère, je m'attends à tout avec Azumi :p
On surveille le jour où son comportement évoluera, en gardant un infime espoir qu'elle garde un bon caractère x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je viens seulement de penser qu'elle râle le plus souvent au alentours de chez moi, aux alentours de l'école, soit, ou il y a un membre de la famille.
A l'école, si on attend, et qu'il y a des gens bizarres, elle va sonner l'alerte, mais si ma soeur est sortie et qu'elle est avec nous, elle ne dit plus rien. Donc protection jusqu'à un certain endroit ?

Autour de chez moi c'est pareil.... Mais si je pars plus loin dans la ville, elle ne s'occupe plus des gens.
Aujourd'hui on a croisé pas mal de chien, tout s'est bien passé, même les femelles. Y'a des jours avec des jours sans ^^ Après, quand tu connais bien ta louve, tu limites les risques.
Seika, si je vois qu'elle penche la tête avec un air bizarre les yeux avec une petite lueur de jvais te bouffer, je sais que ça sent pas bon. Comme elle est du genre à partir au quart de tour sans forcément envoyer 50000 signaux, je fais toujours attention à ce fameux penchement de tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats Kasiu est trop brut... Et nos chats ont trop peur de lui pour lui en mettre une - -" Mais avec les chats de mes parents eux ils ont pas peur, il y en a une qui a 17ans et fait genre 2kg (très mal en point) et elle attaque toujours notre loup, meme quand il fait rien, bah finalement Kasiu ne s'en approche pas! Et l'autre chat assez grand il vient faire des calins a Kasiu, ce con s'amuse a bouffer ca queue le chat lui en met une et c'est fini! Mais depuis que l'on ai revenu de chez mes parents cet été Kasiu laisse les chats tranquille il a du comprendre qu'elles ne l'aiment pas x)

Sinon pour les cheuvaux Kasiu a très peur, on habite en centre ville (donc lui il est habituer au monde) et il y avait une calèche avec des chevaux de trait et il s'est fait pipi dessus tellement il a eu peur... Mais depuis on est passé devant les chevaux a la foire (j'aime pas voir ca mais la foire habitue Kasiu au monde et au bruit) et Kasiu a voulu leur faire un bisou donc il fait des efforts petit a petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien le côté brutasse.
Avec Azumi, c'est pas toujours gagné. Si le chat en face ne s'enfuit pas, ya moyen de la garder calme. Mais ceux de chez mes parents se font la malle quand ils la voient et du coup elle veut les poursuivre... (dur dur l'instinct de chasse ^^).

Je me souviens que tu avais dit que Kasiu avait un peu de mal au début, avec la place de marché il me semble. C'est bien s'il s'est amélioré :D
Au final, on est aussi en pleine ville, et ça s'est doucement amélioré pour Azumi mais faut jamais que les gens qu'on croise lui parlent sinon elle les engueule ^^ puis après, ya des jours sans.. u__u

C'est bien de l'avoir emmené voir des chevaux. C'est difficile de voir son loulou être aussi mal dans une situation, mais c'est une bonne chose de les confronter avec douceur à ce qui les effraie :) parfois les progrès sont minimes, mais ils représentent tellement dans leur finalité. Je le vois avec Azumi et les inconnus. Au début, elle paniquait sans cesse, essayait de s'échapper et tirait comme une folle quand croisait quiconque. Aujourd'hui, elle râle un peu si les gens s'adressent à elle, mais reste sage lorsqu'elle voit qu'elle n'est pas le centre d'attention. Et elle finit par être super tolérante (et même presque à l'aise, si j'ose dire !) lorsque l'on se balade avec des inconnus.

C'était douloureux au début de la voir comme ça, et de la confronter à ces situations angoissantes. Mais aujourd'hui elle fait de beaux efforts et même si les gens qui la voient disent qu'elle est craintive et qu'elle a dû subir des trucs atroces petite, moi je sais qu'elle est mieux dans ses pattes maintenant, qu'elle nous fait confiance et que grâce à cette confiance, on peut affronter ensemble ce qui lui fait peur plutôt sereinement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kasiu s'est habitué a la foule depuis on a était dans plusieurs ville, a la fête de la musique, a la foire ...
Mais pour l'histoire des chevaux c'est lui qui a voulu y aller! Car il y a la foire 3-4 fois par an et on devait toujours la contourner. Un jour il a decidé de lui meme de passer dedans, pas faire toute la foire mais j'étais très fière de lui. Surtout que un homme a voulu le prendre en photo donc Kasiu a était très très sage!
Avec les gens s'est vraiment a la tete et suivant son humeur! En ce moment il est a fond sur les enfants il veux tout le temps les approcher et faire des bisous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de notre petit séjour seuls chez mes parents.

Promenade ce midi, dans la contrée aride d'un petit village paumé du 78 x)

C'est tout sec ici, mais au moins y'a des bestioles cachées !


"Si si, je l'ai vue !"


"Marf... partie..."


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


"Là ! Là ! Je la vois !"


"GNAP!"


"Y'a un truc là..."


"Si si, y'a un truc !"


Pas de boule de poils ici, mais je trouvais joli ces petites pousses de coquelicots au milieu du rien ^^


Azumi garde la maison pendant que Maman "travaille" !


"J'suis belle hein ?!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est belle Wink

Pour la photo où elle passe sous la branche, Seika me le fait tout le temps en bas de chez moi xD Alors que c'est pas haut du tout fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos comme toujours foulove

Le séjour à la Rochelle s'est bien passé alors. C'est bien de l'habituer au monde même si ce n'est pas ce qu'elle préfère car dans certaine situation tu n'as pas le choix. Pfff vraiment idiote ces filles du 14 juillet. Bien contente qu'Azumi les a effrayé.
Azumi à du bien s'amuser entre la plage, le jardin, les champs archi sec lol.

Elle me fais penser à Freyja, une grande curieuse, toujours en train de creuser et essayer d'attraper les bestioles.
Moi l'autre soir une petite grenouille passe devant nous et freyja part comme une flèche j'ai fallut faire un de ses soleils ^^.
Et sinon elle saute pour attraper les papillons bravebete

Je me répete mais elle est vraiment très très belle. Gracieuse et crâneuse une vrai kitounette quoi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Embarassed

Electrastar a écrit:
Pour la photo où elle passe sous la branche, Seika me le fait tout le temps en bas de chez moi xD Alors que c'est pas haut du tout  fou.


Ah mais des fois, on a vraiment l'impression que ça les éclate en fait x')

Freyja a écrit:
Moi l'autre soir une petite grenouille passe devant nous et freyja part comme une flèche j'ai fallut faire un de ses soleils ^^.
Et sinon elle saute pour attraper les papillons


Je vois bien le truc ! Combien de fois Azumi se tape un sprint après avoir vu une bestiole ! roll
Le plus drôle, je sais pas si Freyja te le fait des fois, c'est lorsque je la tiens bien en laisse et qu'elle n'a pas trop
de marge pour courir. Bah c'est pas grave, elle court sur place. J'ai jamais vu ça ! Du coup, on dirait un cabri qui
saute sur 10 cm mdr

Freyja a écrit:
L'étoile de mer c'est à mourir de rire sa position mdr

J'aime tellement la vidéo où on la voit glisser dans cette position, elle est limite gracieuse malgré elle xD

En tout cas, merci pour les compliments ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle saute tous le temps. Non mais c'est un truc de dingue il faudrait que je la filme elle fait des bonds soit le museau en l'air soit elle saute et en redescendant elle colle sa truffe au sol.
Mais courir sur elle même non elle ne le fais pas. Sa doit être bien spidant aussi.

Oui même en se vautrant elle est gracieuse, qu'elle starlette sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ça tiens ! Mais la filmer au bon moment, c'est pas gagné non plus xD
Sauf si elle fait ça tous les 3 mètres quoi u__u

De temps en temps elle bondit, de la même façon que la tienne je pense, mais j'ai vu d'autres vidéos
d'akitas qui faisaient ça, et j'me demande si ça leur est propre fou.

Mais après, Azumi ne le fait pas aussi souvent que ça non plus, alors y'a plus de chance que ce soit toi qui nous fasse
une jolie vidéo pour illuster le côté chèvre de nos loulous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloute qui s'embête pas !




Mes deux larves d'amour qui ont un peu chaud...  mdr




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...