Electrastar 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 XD Mais... Ce monsieur a l'habitude de se coucher sur le carrelage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Elle a vachement un air de ressemblance avec Seika :oSi tu envèles son harnais elle aurait moins chaud non? :pEt Esther moi je me couche souvent par terre qu'il fasse chaud ou non et je fais des calins a mon bébé, ou je m’assoie/couche et il vient me voir l'air de dire "tu fais quoi toute seule par terre?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Bah il était en train de mourir de chaud sur le canapé, donc je lui ai dit de faire comme Azumi :3Et tu vois, il est obéissant lui aussi :DOuep ! Justement, on évoque souvent ce point de ressemblance entre Seika et Azumi ^^Sinon, la porte fenêtre était ouverte pour que la loute puisse aller se promener dans le jardin. Mais comme il n'y a pas de clôturechez mes parents, on est obligés de lui mettre la longe (de 15 mètres). Et si elle se tape un sprint, on préfère qu'elle ait leharnais plutôt que le collier... D'où le fait qu'elle portait son harnais sur les photos ^^Mais bon, après les avoir prises, j'ai bien compris qu'elle ne bougerait plus du carrelage donc on a refermé la fenêtre et retiré leharnais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Ah oui vu comme ca ^^' pas pratique qu'il soit pas cloturé :/Quand il fait chaud il va pas dehors le gros, a la rigueur il se met devant la porte pour avoir de l'air exterieur mais c'est tout.La seule photo ou je peux comparer Kasiu a Seika (c'est de vieille photo):Si tu as la meme table basse que nous et que ton loup fait ca... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Hannn ils sont trooop mignons !j'adore la pose et effectivement, vu qu'ils ont la même attitude, ils se ressemblent x)Je n'ai malheureusement pas la même table basse é__è Faudrait que je la commande au Père Nowel avec un peu d'avance, moi aussi je veux une photo comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Une petite photo où Azumi ressemble a Kasiu x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Ah j'adore !Ils ont vraiment une bouille énorme quand ils ont la tête comme ça Et comme on a envie de gratouiller leur petit bidou aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Ceci dit, Kasiu a le sourire vachement plus franc qu'Azumi, il est vraiment trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 XD J'avais pas vu qu'on parlait de Seika là ^^On va créer un sponsor de table basse Et moi aussi je me fous par terre xD Mais c'est un secret roh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Kasiu sourit souvent, quand il comme ca et quand on lui caresse les épaules ( ).Il aime bien les gratouilles sur le ventre mais par chance quand on fait des calins il se met pas souvent sur le dos car j'aime pas trop les chiens qui font ca... Genre on les domine, lui c'est vraiment en mode calin :pEt moi aussi je me met souvent a terre pour lui faire des calins xDCette table est juste parfaite pour nos kitous, elle est a une bonne hauteur pour regarder la télé ou pour qu'ils puissent nous regarder, et assis ils peuvent mettre la tete sur la table directement une vrai table pour nos kitou feignant *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Cette vidéo est énorme et j'ai la même avec Azumi ! Je vais essayer de la rajouter, et on verra qu'ils se ressemblent beaucouplà aussi ! :pedit: Voilà la vidéo ! Par contre, j'ai une voix de grosse débile pendant que j'la gratouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ah oui les memes!Ta louloute pèse combien? mon copain la trouve fine, mais bon nous on a un male donc c'est pas pareil ^^'Ta voix est très drole dessus xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Elle pèse 17 / 18 kg.Elle est toute fine oui, surtout ces derniers temps parce qu'avec la chaleur, elle sautaitquasiment un repas sur deux. Mais ca y est elle recommence a bien manger donc onessaie de la remplumer ^^Te moque pas de moiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Ah oui donc comme Seika :pElle a 10 mois elle a encore du temps pour prendre du poids, mais moi aussi je galère a faire prendre du poids a mon loup, on voit bien ces os des hanches mais on dirait que ca structure osseuse grandit plus vite qu'il ne prend des kgs, heureusement il a pris 3kg en 3mois récemment et je ne l'ai pas pesé depuis 1 mois et demi (je peux plus le porter et mon homme est pas super motivé xD). J'ai marqué son poids mois pas mois sur le fichier approprié. a 14 mois il faisait 32kg 68cm, la fin de la semaine prochaine on verra le changement, mais on voit avec le harnais que l'on doit desserrer et quand on a revu son frère qui avant était bien pour large que lui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 31 juillet 2015 Très belles photos !! Azumi et son pôpa ...J'ai bien aimé vous lire toutes les trois. Je confirme ... il y a une ressemblance avec Seika Une petite renarde sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 3 août 2015 Mathilde es-tu sûr que Kasiu mesure 68 cm? Car à la balade on a bien constaté que Kasiu avait grossit (et s'était même un peu élargit) par rapport à Kito. Par contre en taille ils étaient +/- pareil et Kito ne fait que 62 cm pour 27 Kg.On l'a mesuré et pesé récemment chez le véto pour ses rappels de vaccins :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 3 août 2015 J'ai remesuré Kasiu, d'habitude c'est Eric qui prend le metre é_è et oui en effet quand on ecrase le poil il fait 65cm merci Cheri xDEt oui Kasiu s'élargie bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 3 août 2015 Haaa pas de problème, je me demandais juste si on mesurait de la bonne façon du coup lol Je dirais même qu'il a bien grossit Kasiu!!! ça fait bizarre quand on y repense! Mais ça lui va plutôt bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 4 août 2015 Oui, je comprend mieux pourquoi on me dit que Kasiu est un petit akita dans la rue é_èEt il doit encore prendre du poids, car comme tu dis il s'élargie mais ne prend pas vraiment de poids, donc il a le ventre assez creusé on sent facilement (trop a mon gout) ca colonne vertébrale et ces hanches. Il prend du poids chaque mois, je me dis que a l'age adulte il sera bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 6 août 2015 Pour un Akita qu'elle est l'âge considéré comme adulte? Car j'entend pleins de versions différentes..Tout ce que je sais c'est qu'il peut s'élargir et prendre en masse jusqu'à 3 ans. Est-ce l'âge adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 6 août 2015 Il me semble que un grand chien grandit jusque 18mois (en taille), il est adulte mentalement vers 2 ans, avec Kito tu dois surement le voir plus sage (enfin pas sur vu la bete xD) et il va prendre du poids et s’élargir jusque 2-3ans. Après c'est une generalité, il y a peut etre certain qui vont avoir fini de grandir plus tard que d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 8 août 2015 Salut tout le monde !Je fais une petite pause (le mauvais temps me donne un petit coup de pouce ^^) pendant mes vacances pour partager un peules multiples photos que j'ai prise d'Azumi... Le problème va être de les sélectionner parce que j'en ai vraiment trop trop trop Donc nous avons commencé par passer 4/5 jours en Bourgogne, à Lacanche (coin ultra paumé), dans notre maison de famille,avec mon pôpa, ma môman, mon papi et mon frère. Il a fait très beau, on a pu aller au lac pour se baigner, mais évidemment,je n'ai pas pris de photos d'Azumi lorqu'elle était dans l'eau vu que j'y étais aussi u__u.Puis d'une certaine façon, ça me fait moins de photos à trier Elle s'est bien amusée là-bas, la maison est grande et le terrain est immense. Tout est bien fermé donc on a pu la lâcher complètement, elle était ravie. Puis un habitant du village a demandé à mon grand-père s'il pouvait mettre ses chevaux dans le pré qui fait partie du terrain. Du coup, maintenant y'a même trois canassons à côté, et Azumi était aux anges !Alors, photo de pas super qualité, mais nous avons acheté une niche pliable à Azumi pour qu'elle assimile vraiment ce petit coincomme étant le sien. Ca nous aide pas mal à travailler la solitude.Petite rivière au détour d'une balade... "Oh la grosse baignoire en bas...!""Tinquiète ! J'surveille la bouffe !""Oh allez ! J'ai bien gardé, donne-moi un morceau !"Elle prend son rôle de gardienne très au sérieux !Et malheur à ceux qui s'approchent trop près des murs de la maison... ^^De bonnes odeurs partout...Petite sieste sur les graviers !Dès qu'on prenait l'apéro, on était envahis par les guêpes. Ma mère est devenue pro pour les coincer dans un verre.Et Azumi semblait bien curieuse...Petite pause à l'ombre, au frais...Cible verrouillée !"Ennemi en vue...?"Faut pas trop se fouler non plus hein...!"Les copains !!!"Voilà pour les photos en Bourgogne.Globalement, Azumi s'est bien éclatée. Et on peut officiellement dire qu'elle accepte très bien mon père aujourd'hui, avec quic'était difficile il y a encore quelques temps. Mais il faut dire qu'il l'a vachement amadouée à coup de bouffe en tout genre... u__uDeux, trois photos pendant que nous étions à côté de Rochefort, chez la grand-mère de mon copain.Nous y avons passé 1 jour et demi, et à la fin, Azumi était copine avec sa grand-mère ! Il lui faut toujours un peu de temps,mais c'est une sacrée amélioration par rapport à avant.Squattage de canap' !Grosse sieste.Et évidemment, une petite pose ridicule de temps en temps n'a jamais tué personne !Voilà, ce fut court mais au moins, aujourd'hui, Azumi se sent chez elle à chaque fois qu'elle arrive dans un nouveau lieu.Enfin, nous sommes allés chez les parents de mon copain, à côté de Toulouse.Nous y sommes encore aujourd'hui, et ce jusqu'à mardi. Azumi avait déjà croisé les parents de Guilhem (mon copain), mais encoup de vent. Du coup, elle s'est vaguement souvenue d'eux (disons qu'elle n'a pas fait le loup en les voyant), mais il lui a falluun jour ou deux pour bien les remettre. Surtout le père de Guilhem qui, non seulement est un homme (et Azumi a plus de malavec les hommes), mais est en plus en fauteuil roulant, le bougre ! Mais aujourd'hui, elle les accepte très bien ! Elle a même sautésur les genoux de la maman de mon copain lorsqu'elle jouait à lancer ses peluches en l'air x)Elle ne saute pas sur les genoux de beau-papa par contre x) mais elle n'a plus du tout peur de lui. Et elle ne fait pas du toutattention au fauteuil qui, pourtant, pourrait lui faire mal aux papattes par accident !Quelques photos que nous avons faites hier, lors de notre visite au Jardin des Martels à Giroussens. Très beau parc, au passage !Au début, Azumi s'est beaucoup focalisée sur les gens qui se baladaient aussi, et n'était donc pas très à l'aise...Planquée au milieu des plantes !Mine de rien, il est cool ce jardin !Azumi... qui n'a pas pigé qu'il y avait des tortues en dessous !"Miom?"Ma belle louloute ! "Quelle est donc cette étrange bête ?"Petite pause devant l'étang.Alors j'avais le soleil en plein sur l'écran, du coup je voyais pas du tout la photo que je prenais x) d'où le fait qu'elle soit penchée xDPromenade au bord de l'eau... et pause méditation.Un petit tour au milieu des nénuphars du jardin japonais ^^Azumi et les canards... Devant la chtiote cascade.Bébé kita au milieu des bambous...Après 3h30 de balade et de reniflage partout, le retour est bien apprécié !Et puis tant qu'à faire, grosse sieste à moitié sur les genoux de Maman.Et voilà ! J'ai fait le tour des photos qui ont été prises ces derniers jours ^^Le post va faire 3 km de long au moins, mais j'ai vraiment pas su choisir moins de photos, désolée ! J'espère qu'elles vous plairont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 août 2015 Tip top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 8 août 2015 De superbe photo! Elle a pu découvrir plein de chose en peux de temps ta louloute! C'est cool de la voir avec autant d'animaux!Il me faudrai pareil pour la niche pliable,car hormis chez mes parents kasiu deteste dormir autre part , il stresse beaucoup. ..Nos kitous sont de super gardien de nourriture allez savoir pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 8 août 2015 merci beaucoup pour ces superbes photos....la miss est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 8 août 2015 toche54 a écrit:De superbe photo! Elle a pu découvrir plein de chose en peux de temps ta louloute! C'est cool de la voir avec autant d'animaux!Il me faudrai pareil pour la niche pliable,car hormis chez mes parents kasiu deteste dormir autre part , il stresse beaucoup. ..C'est une niche trouvée sur Zooplus, et elle est très bien. Elle se plie très facilement et se transporte bien :)La première nuit a été difficile parce qu'Azumi dort toujours à plein d'endroits différents, mais on lui a bien fait comprendreque c'était là son lieu de dodo. Et maintenant, elle y dort toutes les nuits. Elle a même droit à son dentastix du soir à conditiond'être dans sa niche alors forcément... x)On peut ouvrir la cage sur la longueur (comme sur la photo) ou sur la largeur, comme elle est aujourd'hui parce que la chambren'est pas bien grande et ça passe mieux comme ça. C'est super pratique et Azumi s'y sent toujours bien.L'autre jour, quand on est rentrés, y'avait des invités (inconnus) et elle a donc pas mal râlé. Je lui ai indiqué sa niche pour qu'ellesoit tranquille, elle y est allée et y est restée le temps que les gens s'en aillent x)Bref, on est contents de l'achat :)toche54 a écrit:Nos kitous sont de super gardien de nourriture allez savoir pourquoi! Oui, c'est impressionnant. Puis c'est vraiment l'impression que ça donne parce que lorsque je lui disais de pas toucherà la nourriture, elle s'asseyait à côté, avec un air innocent disant "Mais non, mais non, je surveille, tiens regarde... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 9 août 2015 Pour la niche c'est a réflechir! Car Kasiu dort dans la meme pièce que nous, toujours fermé. Il bouge beaucoup la nuit et quand on dort chez quelqu'un d'autre je comprend qu'il se sent pas chez lui et il est coincé dans une pièce qu'il connait pas... Après Kasiu se fait assez vite au invités (on en a jamais en meme temps ^^") Si il en a marre d'être avec nous dans une pièce (si on parle fort etc...) il va a l'étage ou sur la terrasse tout simplement ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 9 août 2015 Je comprends, Azumi dort dans la même pièce que nous également :)Et c'est justement aussi pour qu'elle ait son coin à elle dans un lieu qu'elle ne connaît pas.Même si à force d'être trimballée à droite à gauche avec tous nos récents voyages, elle est très à l'aise dans les nouveaux lieuxtant qu'il n'y a pas trop d'inconnus dans la zone ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 9 août 2015 Tout à l'heure, Azumi a découvert le fauteuil de la maman de mon copain.Elle a eu l'air de le trouver très confortable... et d'être épuisée ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 9 août 2015 Il a l'air super confortable en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 9 août 2015 Il faut croire qu'il l'était ^^Mais elle y était un peu serrée quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 10 août 2015 Dur Dur la vie de nos loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 10 août 2015 Énormément plaisir à te lire 😊 De magnifiques photos et superbe ta fifille... qu'est-ce qu'elle est grande 💕 Elle a passé de très bons moments entourée de toute la famille et à fait de chouettes excursions !! Merci pour ce beau récit 🐕🍀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 août 2015 Elle est rigolote cette p'tite ! :D Et pareil, cette niche me plait bien dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 15 août 2015 Ahhh moi comme tu le sais je suis une grande fan des photos (j'en met aussi des tooooonnes).Azumi est vraiment superbe superbe magnifique magnifique trop jolie trop jolie .Elle est gracieuse et fière Merci de partager tes photos et vacances. Elle en aura fait des choses et vu des endroits cette louloute. Vous la gâter !! Elle a vraiment la vie belle.Avec toutes les choses horribles que l'on voit, comment sont traités les animaux, voir de telles photos sa redonne le sourire et espoir en l'Homme (dsl je m'égare).Azumi c'est une vrai beauté et elle le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Merci pour elle Aujourd'hui (oups, il est 1h00 du matin >_ hier, Azumi a eu 10 mois !Je passe en coup de vent pour vous poster une petite vidéo de la demoiselle en plein quart d'heure de folie...Evidemment, comme à chaque fois, je prends le téléphone trop tard et je n'ai donc qu'un petit morceau... mais qui m'a bienamusée tout de même Bonne nuit à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Bon moinniversaire!!Ah ah jadore la video, on dirait qu'ils sont possédé quand ils font ca x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonsoir à tous !Nous revoilà avec une nouvelle série de photos, pour changer ! ^^Mais d'abord, un petit topo sur les dernières nouvelles d'Azumi.La demoiselle a maintenant 10 mois et demi... fiou... hier encore, nous venions de l'accueillir dans notre maison et elle pesait 5 kg... Que le temps passe vite !Nous supposons que l'adolescence commence à frapper à la porte car Azumi commence à nous chercher. Rien d'insurmontable hein ! Je pense qu'elle finit par se forger un caractère bien trempé d'akita ^^Pour le moment, rien de différent avec les chiens. Elle a toujours autant envie de jouer avec eux.Comme déjà dit, nous surveillons tout changement de comportement. Il y a une seule fois où je l'ai vue snober un chien qui lui aboyait dessus à travers la grille de sa maison. Chose qu'elle ne fait pas du tout en règle générale. Mais le lendemain, elle avait à nouveau envie d'aller le voir donc...Au niveau comportement avec les humains, la demoiselle s'est bien améliorée. Elle fait maintenant l'effort de renifler les personnes si elle voit qu'on s'y intéresse.Et aujourd'hui, lors de notre balade, j'ai été extrêmement surprise par son comportement.Après avoir évité un certain nombre de personnes croisés lors de la balade, une gamine de 12/13 ans s'est approchée de moi pour savoir quelle est la race d'Azumi (classique) et si elle était gentille. Ce à quoi j'ai dit que oui mais qu'elle n'aime pas les inconnus. Et puis là, j'ai vu Azumi s'approcher maladroitement de la fille pour la renifler... une fois... deux fois... trois fois. Puis finalement remuer le pompon comme si elle venait de retrouver sa meilleure copine et sauter sur la gamine en lui faisait de grosses léchouilles et gros câlins. JAMAIS VU CA ! Bien évidemment, je l'ai félicitée. Mais depuis qu'on l'a, elle n'a jamais été comme ça avec un inconnu. Et elles ne s'étaient jamais vues, la fille me l'a confirmé.Une idée ? Une odeur qu'Azumi aime bien ? Une ressemblance avec quelqu'un ? Sinon, Azumi avait quelques difficultés dans le fait de rester seule. Nous avons testé les différentes façon de gérer la situation depuis le début mais sans bon résultat...Au début, nous l'ignorions avant de partir et en revenant. Le problème, c'est que nous mettions Azumi dans le salon, et comme elle pleurait à la porte de l'appartement... les voisins venaient la réconforter à travers la porte et, évidemment, ça ne l'a pas aidée... donc nous avons dû tout reprendre à zéro >_Nous avons alors décidé de la mettre dans la chambre car elle est moins bruyante pour les voisins et l'espace la stresse moins. Le problème c'est qu'avant de partir, nous devions la mettre dans la chambre. Et lorsque nous sortions en l'ignorant, on suppose qu'elle s'imaginait qu'on l'oubliait et à ce moment elle jappait comme une malheureuse en grattant à la porte, comme pour rappeler sa présence.Alors on a essayé de sortir de la chambre en lui disant une phrase simple pour qu'elle ne se sente pas abandonnée sans pour autant lui montrer trop d'attention. Ça a été mieux mais pas concluant pour autant car elle finissait toujours pas s'acharner sur la porte.Je précise que nous avons commencé par des exercices courts évidemment, pour un apprentissage progressif.Cette solution ne fonctionnant pas non plus, nous avons décidé de changer le jour où j'ai réalisé que lorsque nous traînions au lit le matin, il nous arrivait de sortir de la chambre le temps de nous affairer à la salle de bain puis de revenir. Ce déplacement était parfaitement banalisé pour Azumi qui nous regarde sortir et s'en fiche puisque nous finissons pas revenir. J'ai alors rebondi là dessus.Maintenant, avant de la laisse seule, nous allons dans la chambre pendant 5 mn. Azumi va alors se coucher dans l'un de ses paniers. Au bout de 5/10 minutes, nous sortons de la chambre sans nous préoccuper d'elle et fermons la porte. Depuis que nous procédons ainsi, nous ne l'entendons plus !Aujourd'hui, elle a passé 3 heures toute seule sans faire un seul bruit.Et à mon retour dans la chambre, pas de pipi de stress au pied de la porte. Juste une Azumi qui s'étire de tout son long d'un air de dire "ah ben tiens, déjà de retour ? "Donc je pense que nous avons trouvé la méthode qui lui correspond le plus :)Ca me fait du bien de voir qu'elle ne panique plus lorsqu'elle est seule. C'était vraiment triste de la voir se rendre malade à chaque fois... Je suis vraiment contente pour elle !Je crois que j'ai fait le tour... alors place aux photos !Azumi au parc qui fait la fière !Creuser des trous, c'est rigolo !Petite pose avec Papa !Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi des fois je bloque ! Et hop ! Un p'tit tour à l'eau !Mais ça mouille ce machin !Puis un petit tour à la campagne chez les parents !Squat du fauteuil préféré...Top modèle dans le jardin.Après le repas, les restes de la côte de boeuf intéressaient grandement deux rouquins...Heureusement que mon pôpa est une grande âme x)Et ensuite, combat de regard entre Léo et Azumi...Au passage, deux photos de mon Léo d'amour, un chat adorable avec un caractère de filou ^^Ravi de devoir partager sa maison avec une autre rouquine... x)C'était l'heure de l'apéro... tout le monde prenait sa place et...De retour à la maison avec un chien qui perd la tête...10 mois... ça use...Azumi, chasseuse de lapin bleu...Mais grande joueuse maladroite avant tout !"J'ai encore envoyé la balle sous le meuble, tu vas la chercher ? "Bonne soirée à tous et des léchouilles de la part d'Azumi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Ralala elle me fait encore penser à Seika quand elle prend certaines positions SURTOUT SURTOUT SURTOUT la photo où par miracle tu as un blocage xD (en plus la kitoune qui ressemble à seika, quasi le même harnais, et la même laisse ) J'ai l'impression de revivre ce que je vis tous les jours !Je suis soulagée pour toi si tu as trouvé un moyen pour les absences... C'est quelque chose qui me stressait aussi, car au début, pendant quelques mois je l'ai filmé et elle se faisait pipi dessus dès qu'elle entendait un bruit... Je culpabilisais à fond Maintenant, comme je bosse à 300m de chez moi, et juste les heures du midi, je m'absente tous les jours pendant 2h30 et elle en a rien à foutre... On peut partir faire un tour en moto quelques heures, elle fait la fofolle et puis c'est tout :) Enfin quand je m'absente le weekend avec mon copain, elle fait une fête de malade... (peut être parce qu'il est là que le weekend)Mais la semaine si je m'absente le midi, puis dans la journée, ou le matin quand je cours, mouais... J'suis juste partie quoi... En tout cas elle est mignonne cette louloute, avec son air coquin ^^Elle fait combien de kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 En tout cas elle est mignonne cette louloute, avec son air coquin ^^Elle fait combien de kg ? Huhu voui bah on se répète mais c'est vrai qu'elles se ressemblent ces deux louloutes ^^Par contre, je trouve qu'Azumi a perdu du poils sur la face. J'veux dire... son poil est plus à plat, moins éclaté sur la tête alors que la tienne est vraiment sublime à ce niveau là. C'est peut-être avec la perte de poils d'été (même si elle n'a pas fait de mue, elle a quand même perdu pas mal de poils en continue). D'ailleurs, j'ai réalisé y'a genre 1 semaine qu'Azumi ne perdait quasiment plus de poils par rapport à cet été !Et PAF! deux jours après avoir dit ça à mon copain, la v'là qui recommence à en perdre x) Faut dire que les températures ont bien chuté ces derniers temps... ptet qu'elle ressemblera à un gros ours tout poilu en hiver Ca nous stresse aussi pas mal mais on fait tout pour être le plus zen possible avant de la laisser parce qu'elle ressent tout. Une fois, j'étais toute déprimée à cause du temps (plus l'habitude ^^') et Azumi a été infernale. Bon c'était quand on était encore à l'autre méthode, mais c'était quand même pire que d'habitude. Je pense pas qu'on en soit encore à ce qu'elle s'en foute si on s'en va :3 parce qu'il faut bien respecter la procédure sinon on voit qu'elle commence à stresser. Mais les choses se font petit à petit et pour le moment ça avance bien :DMerci pour elle en tout cas !Alors la dernière fois que je l'ai mesurée et pesée, elle faisait 59 cm pour 19,5 kgs.On espère qu'elle passera les 20 kgs parce qu'il faut dire qu'en ce moment, au niveau bouffe, c'est un peu n'importe quoi. Elle mange plus souvent 1 repas sur 2 que les deux. Et elle ne les finit pas en général.Donc si elle finit par manger plus correctement, elle reprendra sûrement du poids. Pour l'instant elle est un peu maigrichonne, on lui sent les côtes et la colonne vertébrale... Et Seika alors ? Toujours sur ses 18 kgs ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Oui t'inquiètes pas, franchement, Seika a eu 1an et demi et les absences (max 4/5h) c'est depuis 2/3mois "seulement", quand on arrive aux 5h par contre c'est un peu le bordel ^^'... J'ai filmé il ya quelques semaines, on avait une soirée, et elle a fait le loup. Vers ses 10mois elle avait encore sa tête + fine, du poil pas très beau, et au niveau des cuisses il est toujours pas très beau Elle a commencé à éclater après ses 1an au niveau de la tête. D'ailleurs les gens me font rire quand ils disent "Wouah quel chien bien entretenu ! Encore un qui va au toiletteur tous les 15j ! " Euh...non, et heureusement pour le porte-monnaie et l'éventuel toiletteur, parce que Seika ne serait pas trop OK xD Et j'avoue que je ne la brosse pas tous les jours non plus... Tiens ! J'vais le faire, parce que les petites touffes partout, ça me stresse !Et bien Seika niveau taille c'est pareil et 18kg aussi :) Elles sont très proches aussi niveau morpho donc !Au niveau de la colonne on sent moins ! Mais je la fais bouger + que d'habitude, on fait + des genre de randonnées et je pense que ça joue pas mal. Elle est fine mais musclée quand même, et pareil c'est arrivé après ses 1an, faut être trèèèèèèès patient XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Ah oui, du coup j'suis retournée sur ton blog pour voir. Et effectivement, à ses 10 mois, Seika avait le poil moins éclaté, plus ressemblant à Azumi aujourd'hui. J'comprends pourquoi tu as l'impression de revivre tes journées xDHuhu je ne la brosse pas tous les jours non plus, surtout ces derniers temps puisqu'elle ne perdait plus de poils.A part ce soir donc... parce que quand je la regarde jouer en journée, je vois ses poils voler dans les rayons du soleil et j'me dis qu'il est temps... Elle était pas contente d'ailleurs. Quand j'me suis assise sur le sol avec la brosse, elle est venue s'asseoir juste devant moi, entre mes jambes, comme elle fait à chaque fois qu'elle veut ses câlins et papouilles.Et quand j'ai levé la brosse, elle a pris un air blasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 En revenant au poids/morpho, à la balade du weekend dernier, j'ai vu des akita vraiment fins comme les deux louloutes, ça m'a "un peu" rassuré, du moins, je me dis que Seika n'est pas maigre mais juste fine. (D'ailleurs, je pensais aussi être la seule à avoir une chienne qui aboie sur le monde entier, et en fait, une fois là bas, elle a fait parti des plus calmes/ silencieux, enfin elle a carrément pas aboyé du tout et quand j'ai vu toutes les "grandes gueules" ça m'a biiiien rassurée aussi )Ah Seika, quand elle entend la brosse, elle se cache bien avant de me voir arriver... Du coup, j'attends qu'elle soit sur le balcon, comme ça les poils restent dehors (enfin je les mets dans un sac huhu) et au moins elle ne part pas puis elle peut continuer à espionner les voisins Tu verras, ta poupette sera une belle grande demoiselle bien poilue et après tu diras "Ah... Cette époque, où son poil était encore au stade "bébé"... Qu'on ne les mangeait pas encore de trop... " Moi là, je m'en rends biiiien compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Ah oui je te comprends.J'ai pas encore vu de format comme Azumi et Seika, mais on a aussi eu une rencontre du côté des parisiens, début août je crois. Et j'ai été rassurée de voir qu'Azumi se comporte à peu près comme les autres loulous ^^Et pareil, elle n'a pas beaucoup aboyé. Alors que c'est une râleuse et qu'elle n'aime pas que des inconnus s'approchent de trop près de nous x)Ah ben hâte de voir ce que c'est quand on bouffe des poils alors, parce que j'pensais que c'était déjà le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Vous allez en manger encore plus ! Là où j'en retrouve plein, c'est sur ma brosse à MOI Alors j'imagine pas l'état de mes cheveux... Des poils blancs sur une des cheveux foncés Ah, ta louloute aussi n'aime pas les inconnus Mais là encore elle nous a fait halluciner avec les gens... Elle va renifler les trous d'nez d'un monsieur normal, qui glandouiller dans l'herbe avec sa chienne. Je me suis dit "S'il fait un geste brusque...Et qu'elle veut le pincer... Aïe aïe aïe... On est dans la m**de." Je pense qu'elles ont besoin d'une personne franche, sûre d'elle, et confiante. Pas simple... Mais tu vois, les seules personnes qui l'ont tripoté tout le weekend sont des personnes qui sont gaga de leur chien comme nous, qui sont bien conscients de l'attitude du chien mais aussi la leur. J'ai un voisin qui a un carlin (copain souffre douleur de Seika... mais il aime ça hein), il adore les animaux MAIS on voit qu'il craint Seika, et ça passe pas du tout, mais il insiste pour la toucher. Alors des fois, elle serait tenter pour le pincer, surtout qu'il intervient toujours pendant leur partie de jeu Il faut qu'on trouve des cobayes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Bah on sent qu'elle est quand même craintive avec les inconnus.Elle n'aime pas du tout qu'ils s'approchent (surtout les hommes) et a toujours une posture très proche du sol. Tête basse, queue basse. Et quand elle peut pas fuir (longe de 10m) elle se bloque en position d'étoile de mer assise (quoi, tu visualises pas ? XD). Imagine un chien assis, mais les pattes avant super écartées et le plus éloigné possible des pattes arrières x)Enfin en général, ça c'est sur les 10 premières minutes de balade. Dès qu'elle a fait ses commissions, en général elle est plus détendue (normal non ? ^^).Dans le meilleur des cas, elle ignore les gens après leur avoir jeter un petit coup d'oeil.Sinon, surtout si ce sont des hommes qui approchent par en face, elle bweuffe. Si le gars m'adresse la parole, elle aboie. Et s'il a le malheur de s'adresser à elle malgré ses aboiements, elle fait le loup et gronde x)Souvent, les gens demandent à la toucher, je dis toujours que ça dépend d'elle et qu'elle voudra sûrement pas.Et parfois, les gens veulent la toucher alors qu'ils en ont peur et ça m'énerve parce que je ne COMPRENDS PAS pourquoi on veut toucher un chien qui aboie et grogne si on en a peur ! Azumi le sent et réagit encore plus x)C'est absolument pas bénéfique pour elle Parfois elle va renifler quelqu'un dans la rue, discrètement, de dos. Et quand cette personne se tourne vers elle parce qu'elle se sent observer (par un truc roux), elle l'engueule xD Elle sait pas ce qu'elle veut Des cobayes, ce serait une bonne idée ! Mais c'est pas facile à trouver, parce qu'effectivement, faut quelqu'un qui se sente à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Jai pas tout tout lu, mais kasiu aussi a beaucoup de mam avec la nourriture on sentait aussi beaucoup ces côtés et ca colonne vertébral. On a craqué et on lui a donné un tout petit peu de pâté dans ces croquettes er depuis il mange très bien et a pris 2 kg :) on va quand meme changer de croquettes voir si d'autres lui plaisent plus.Pour le laisser seul je pars j'aimais longtemps si on la pas promener avant. Et je sais qu'il faut pas mais je lui dit toujours "bisous doudou" avant de partir et il ne nous attend pas. Il ne fait plus de tête triste quand on part mais il est content quand on revient :p il faut trouver le bon truc.Elle est vraiment belle ta louloute et elle va encore changer :)Cest aussi en promenade avec d'autres akita que je me dis ue ca va mon loup ni pas si petit/ fin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Hello hello !Je passe en coup de vent (parce que j'suis au boulot muéhéhé!) pour poster la photo que j'ai mis dans le sujet "LA MUE DE L'AKITA".J'avais envie de la commenter, mais comme ça n'avait rien à voir avec la mue... me voilà sur ce post !Azumi est entrée dans la période où elle grossit de l'avant-main, du coup je la compare à un gorille xDDe face, elle a le poitrail bien musclé !Et sur cette photo (prise hier soir donc), j'ai l'impression que quelqu'un a fait un montage photo de deux akitas, l'un à qui on a pris les fesses,l'autre pour l'avant x) Bon, Guilhem me dit que j'exagère un peu, mais quand même ! Elle a de toutes petites fesses !!!Du coup, ça me fait marrer ^^Enfin, je lui souhaite quand même que l'arrière-main rattrape son retard parce que là, ma jolie louloute, elle est un peu disproportionnée xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Ah ! Mathilde ! (je me permets de t'appeler par ton prénom, si ça ne te dérange pas ? moi c'est Marion au passage ^^).En parlant de pâté dans les croquettes... je commence à y songer parce qu'elle fait vraiment sa difficile et j'ai peur qu'elle ne mange pas assez pour sa croissance mais qu'est-ce que vous conseillez en général comme pâté ? Parce que là, pour le coup, je n'y connais rien du tout !Et sinon, pour les nouvelles, je me suis remise à bosser (alternance 3j/semaine) en entreprise, dans le cadre de mes études. Et du coup, Azumi est obligée de rester seule pendant ce temps...On l'a enregistrée, et en fait, SUPERBE surprise, elle est exceptionnelle :DElle reste silencieuse pendant au moins 5 heures / 5 heures 30 avant de commencer à faire le loup. Et sur les 8 heures d'absence, elle ne fait le loup que 2 ou 3 fois. Honnêtement, je m'en fous qu'elle le fasse (par rapport aux voisins) parce que bon, un chien c'est un chien, on va pas lui demander de miauler au lieu d'aboyer u__u donc si elle veut s'exprimer un peu, c'est son droit le plus légitime. Puis en plus, c'est même pas super bruyant.Enfin du coup voilà, je suis super contente pour elle car elle le vit beaucoup mieux. Nos exercices quotidiens ont fini par porté leurs fruits \O/J'suis vraiment ravie qu'elle soit bien plus sereine maintenant. Elle commence à jouer lorsqu'elle est seule, et à mon avis, elle profite même de notre absence pour braver l'interdit du lit x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Top pour les absences !Seika on a pas encore fait des absences de + de 5h... Mais je sais qu'elle fait un peu le loup, ou se fait entendre quand quelqu'un reste devant notre porte (normal, moi aussi je râle quand ils squattent devant chez moi :D ) (Je veuuuuux ta peluche siiiiiiiiiiiiiiiiiimbaaaaaaaa ) XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites