Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuzeya

Azumi

Messages recommandés

Bah je me souvenais de notre précédente conversation sur les absences, et j'avais effectivement peur qu'Azumi pète un câble au bout d'un moment.
Finalement, elle commence effectivement à se faire la conversation après 5 heures, mais elle est pas paniquée, et c'est tout ce que j'espérais ^^

(Elle était à moi avant, et puis... y'en a une qui se l'est approprié é_è Et puis elle lui en met plein les dents xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah seika pique mes trucs mais ca va elle abîme pas trop ! 

Oui, malgré leurs wouwoutements, c'est pas non plus de l'anxiété au point de tout détruire etc... Et heureusement d'ailleurs. Il faudrait que je la refilme, ça fait un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plutôt délicate aussi, même si on dirait pas quand on la voit le secouer dans tous les sens ^^

Owi ! Justement on en a parlé hier avec mon copain, on aimerait bien voir ce qu'elle fait du coup. Mais je sais pas trop quoi utiliser pour la filmer. Une caméra, oui bon ok xD mais dans quel style, etc etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise mon pc xD... Mais je sais que quand je pars travailler, ça ne dure que 3h30 maximum, donc elle dort. Des fois elle m'entend pas rentrer et je la retrouve confortablement installée dans le canapé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuzeya a écrit:
on aimerait bien voir ce qu'elle fait du coup. Mais je sais pas trop quoi utiliser pour la filmer. Une caméra, oui bon ok xD mais dans quel style, etc etc ^^


J'utilise une petite DLink EyeOn Pet Monitor ( http://www.dlink.com/be/fr/home-solutions/view/eyeon-pet-monitor )

Elle se branche très simplement au réseau wifi et permet de surveiller mes kitous à partir de toute source reliée à internet (pc, portable, tablette, smartphone) via l'application My Dlink, un peu comme le ferait un babyphone mais en plus évolué.

Elle dispose de fonctions bien pratiques comme la vision infrarouge (utile en cas de faible lumière), un micro (pour entendre si le kitou pleure ou fait le loup), et un petit haut-parleur (pour lui parler). Elle peut envoyer des alertes en cas de mouvement ou de bruit. C'est assez génial.

Le seul inconvénient est la définition limitée, mais elle est suffisante pour cet usage.

J'ai payé cela un petit 70 € chez Tom & Co en Belgique.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han super ça ! :D
Le jour où je dois m'absenter plus longtemps, j'investirai peut être là dedans :D
Et tu as testé le haut parleur ??? Ils réagissent comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est génial ça ! Pour 70€ en plus :O
J'en parle à mon copain et je sens qu'on va investir la dedans !
Merci pour le tuyau ! :D

Sinon aujourd'hui, on s'est absentés plus longtemps que prévu. Elle est restée 10h09 toute seule.
Et bah PAS UN BRUIT ! Enfin si, elle a joué avec la brosse à cheveux de son papa (seule chose qu'on entend) et pas un aboiement ni un wouwou o_O

Je suis trop fière de ma fifille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Et tu as testé le haut parleur ??? Ils réagissent comment ?


Oui, j'ai utilisé le haut parleur à plusieurs reprises quand Akemi était tout jeune et qu'il faisait des bêtises. Je ne sais pas s'il reconnaissait ma voix, mais ça lui coupait bien son élan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, au passage, illustrant la dure vie de chien battu de cette pauvre mémère.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala c'est bluffant comme parfois j'ai l'impression qu'elle est le double de Seika xD Hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle superbe animal. Merci pour toutes ces photos, moi qui n'ai pas encore le mien, ça me permet de patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de confirmer le fait qu'elle a vraiment une vie de chien fou.

La jolie demoiselle aura un an dans 4 jours... Déjà... C'est passé si vite !





Sinon, nous avons rencontré une autre petite akita de cinq mois et demi le week-end dernier, Lexy.
Azumi est la demi-soeur de sa mère, donc en tant que "demi-tante", elles ont quelques poils en commun roll

Elles se sont toutes deux très bien entendues et étaient adorables à voir.
Mais c'était de vraies furies, du coup, la galère pour les prendre en photo ouff
D'ailleurs les seules bonnes photos qui ont été prises ne l'ont pas été par moi mais par la propriétaire de Lexy ^^






Et la seule photo que je trouve "intéressante" dans celles que j'ai faites, et pas par sa qualité hein ^^"...


Je trouve que les deux taches rousses sont adorables au milieu des feuilles mortes ^^

Mais par contre, j'ai fait une petite vidéo où on voit bien les deux filoutes qui s'amusent.
Azumi est ultra-sociable avec les chiens pour le moment, ce qui fait qu'en fait, elle préfère que les autres chiens jouent avec
elle plutôt qu'avec un jouet... Ca se voit d'ailleurs à un moment dans la vidéo ouff


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot magnifique...... elle est élancée.... la vidéo est excellente trop mignon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas craquer devant ça ? C'est trop mignon. foulove

Merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh la belle Azumi foulove j'en suis amoureuse. Elle est MAGNIFIQUE coeur une bouille à croquer.
Trop mignon avec la petite copine, c'est super de les voir s'amuser comme ca. Maintenant elle à une petite copine kitou :)

Déjà 1 an que le temps passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA LOULOUTE !!! :D



Et merci à tous pour les compliments ^^
Et pourtant, mes photos sont dégueu xD Dans ces moments là, j'la prends en photo avec mon téléphone et une luminosité pourrie.
Y'a pas à dire, ça fait pas de miracles x) mais heureusement que j'ai un modèle qui rattrape le coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire jolie Azumi


fetard  fleures    bisous      foulove

1 an et qu'elle jolie kitoune. J'adore son sourire, elle est heureuse sa se voit.

Ahaha je suis comme toi, les photos prises à l'intérieur avec mon portable holala qu'elle catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! :D

En v'là une qui a bien profité de son repas hier soir ^^


Et quelques photos de la louloute en train de téter son lapin x)




Et là, j'adore la photo parce que le lapin a un tronche de psychopathe O__O


Edit: Ok... par contre, je sais pas du tout pourquoi les photos sont affichées à l'envers alors que la source est dans le bon sens x)
Je verrai ça plus tard ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimalwaooo

Sa c'est du gâteau d'anniversaire ! En voilà une gâtée.
Et bravo à la maman pour le gâteau, pour la super photo et surtout pour la retenir de sauté dessus ! lol un grand respect.

Moi 2s et hop elle se jette dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici ^^'

Merci à tous pour ma grosse ! fou.

Freyja, Azumi connaît très bien le "tu laisses" lorsqu'elle sait qu'elle finira par obtenir ce qui l'intéresse de toute façon. Mais dans les autres cas, c'est loin d'être fiable pleurderir

Bon ben... Voilà 2 mois qui se sont passés depuis son anniversaire.
La patate a maintenant 14 mois !

Que dire... Elle est toujours aussi joueuse et tolérante avec les autres chiens, mâles ou femelles. En tout et pour tout, je ne l'ai vue qu'une seule fois grogner sur le chien d'en face qui la grognait méchamment. J'imagine qu'elle n'a pas apprécié l'insulte ouff mais elle s'en est désintéressé dès que nous nous sommes détournées.

Avec les humains, il y a des hauts et des bas, même si j'aurais tendance à dire que c'est tout de même beaucoup mieux. Néanmoins, un changement depuis peu... Avant, elle était vraiment craintive et déroulait le pompon à chaque croisement d'inconnus. Au début, elle grondait et tirait fort sur sa laisse pour éviter la personne. Puis à force de travail, elle a fini par prendre un peu confiance en elle, être plus tolérante et sereine au croisement avec des inconnus etc... Et depuis une/deux semaines je dirais, en évolution progressive, elle a l'air de plus en plus confiante. Elle garde le pompon bien enroulé sur son dos, même quand on croise des gens (sauf cas particulier du genre gros carrefour avec beaucoup de passage). Mais surtout, et c'est ce qui m'embête, elle se met à grogner. Avant elle grondait seulement, et là elle grogne vraiment. C'est-à-dire qu'elle est plus sûre d'elle, mais du coup, son grondement "ne t'approche pas" a l'air d'être devenu un véritable grognement "casse-toi !".
L'adolescence, je suppose, qui fait des siennes ! Alors je fais très attention à son comportement, je surveille...
Je vais reprendre le travail avec de la saucisse comme friandise (la friandise ultime moije ) au croisement d'inconnus. Ca avait bien fonctionné et on avait arrêté le temps qu'elle se stabilise un peu après une période un peu difficile niveau digestion.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour roll
Place aux photos !





















Bon... j'ai un nouvel appareil photo, et du coup, j'ai fait un peu mumuse avec embarassé
Merci à Esther/Seika qui est pleine de bons conseils pour débuter l'apprentissage de la photo foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuzeya a écrit:


Freyja, Azumi connaît très bien le "tu laisses" lorsqu'elle sait qu'elle finira par obtenir ce qui l'intéresse de toute façon. Mais dans les autres cas, c'est loin d'être fiable pleurderir

Bon... j'ai un nouvel appareil photo, et du coup, j'ai fait un peu mumuse avec embarassé


Moi le "tu laisses" elle connaît aussi en balade pas de soucis mais à al maison si on lui présente qqch et qu'on lui dis tu laisse bein même pas en rêve ! foulol

C'est le syndrome Akita l'appareil photo ou quoi ?! mdrlol
Pour mon anniversaire j'ai eu une enveloppe et normalement le mois prochain j'aurai mon appareil photo, et mon homme à craqué la semaine dernière il s'est offert un super appareil photo.
On va donc faire en sorte de poster des photos de qualité. Sauf exception celles prises sur le faites pour telles ou telles situations drôles ou autres.

En tous cas tes photos sont superbe !! foulove Et Azumi est de + en + magnifique foulovefoulovefoulovefoulovefoulove
Elle à vraiment une bonne bouille, très expressive. C'est une belle louloute. Et à te lire elle à l'air adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la nulle, j'avais pas vu ton message Lolita !
Clairement, je prends des photos depuis que j'ai Azumi xD
En même temps, comment ne pas mitrailler ces boules de poils si adorables !?
Merci pour Azumi ! Mais tu sais des fois je comprends rien à son air  Suspect
Quand elle me regarde, je la regarde et lui demande "on va faire pipi ?" et là...
Aucune réaction, pas d'éclat dans le regard, pas de secouage de pompon.. Que dalle.. Le vide !
Et je sens comme une débile qui comprend pas son chien !  ouff

Alors... La grosse a fêter ses 15 mois mardi dernier.
Quelques photos de ces derniers temps...

Au cours de son activité favorite...


"Gné, fous-moi la paix..."


Alors que madame est la première à se coucher habituellement, cette fois, y'avait rien à en tirer ! (bon, il s'est avéré qu'elle avait un gros popo à déposer avant le dodo ! fou. )


Dormir dans une position confortable ? Mais POURQUOI ?  Suspect


Non, non, ce n'est pas un cadavre de chien maicavapas...


"Coucou, je n'ai aucune dignité !"




"Cocottes en vue !"




Dodo dans le plaid du bonheur qui sent bon maman...




Petite session de brossage...


Et quelques photos prises avec mon phototor chez mes parents, histoire de "m'entraîner" un peu...























Voilààààà ! Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mah non, j'vais refaire pleiiiiiin de photos et je les posterai toutes d'un coup le mois prochain ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle azumi j adore sa tete elle est vraiment belle

la saucisse c est la recette miracle lol

euh t inquiete pas yuki a jamis eu aucune reactions qu on dise on va se promener se ballader faire pipi pff rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle la miss, j'adore la photo "bagarre avec le tapis" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Elle est devenue folle avec le tapis, j'ai raté d'autres photos et franchement ça méritait au moins une vidéo parce que c'était n'importe quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Voilà quelques temps que je ne suis pas revenue sur le forum, j'ai un peu honte ! >_Préparez vous à un long post et surtout... plein de photos ! XD

Azumi vient d'avoir 18 mois... un an et demi, ça y est !
Niveau comportement, elle est BEAUCOUP MIEUX ! Je ne sais pas s'il y a eu un déclic, ou si c'est à force de travailler avec elle, sûrement un peu des deux... Mais mademoiselle est beaucoup plus sereine en balade. Elle a la queue bien portée sur le dos, profite de sa balade sans vraiment se préoccuper des gens qui passent autour. Je trouve que notre relation est meilleure également, j'ai cette sensation qu'elle a davantage confiance en moi et... j'avoue que j'ai davantage confiance en elle, ce qui joue en notre faveur, évidemment.
Avec les chiens, c'est globalement toujours très positif. Elle n'a rembarré que 2 chiens pour le moment, l'un à la tête, et l'autre parce qu'il a voulu jouer (le pauvre vieux, il était adorable en plus) alors qu'elle était dans une situation très inconfortable pour elle (foule / stress / en statique / laisse courte car sinon elle s'exilait en bout de laisse et faisait n'importe quoi). Mais contrairement à avant, je sais qu'elle peut monter en pression et vite s'énerver, donc on est toujours très prudents.
Et concernant le rappel... Eh bien... pour la première fois, samedi dernier, lors d'une balade avec un autre akita de 6 mois dans un grand parc fermé, j'ai osé la lâcher. La longe de 15 mètres traînait derrière elle tout de même mais on lui a fait confiance... Enfin surtout moi, car mon chéri était en panique XD Et ce fut une excellente surprise car Azumi, qui est très bien ces derniers temps en général, beaucoup plus à l'écoute en balade (d'où ma tentative de la lâcher), a été absolument parfaite ! Enfin... parfaite façon akita, faut pas se leurrer XD
Mais elle restait dans les parages, gardait un oeil sur nous, et revenait à chaque fois que je m'abaissais en lui parlant bêtement... et même parfois sans que je lui demande rien ! A un moment, Chéri est parti comme un fou furieux dans une descente au milieu des arbres, suivi par les deux chiens ravis de sortir du chemin. Restée en arrière, je ne les voyais plus du tout et descendais à mon rythme. Et 30 secondes après, j'ai vu Azumi débarquer à mes pieds avec un grand sourire, l'air de dire "Eh alors Maman, tu t'es perdue ? Viens je t'accompagne !".
Bref... une excellente expérience que je réitérerai certainement (toujours dans un cadre très sécurisé, parce que je sais que s'il y a le moindre truc exceptionnel, elle s'éclipserait !) et qui a fait du bien à notre confiance mutuelle :)

Allez, fini de (trop) parler ! Place aux photos ! :D

Petite balade en forêt...




Petite session photo à la maison (elle en avait trop marre XD)








Grand week-end du 05 mai, on a profité du beau temps pour faire une belle balade au parc près de chez nous (bon, il est pas top comme parc, mais mademoiselle se fiche de savoir s'il y a de belles fleurs fou. )
















Puis le fameux samedi avec son copain kitou de 6 mois, Taeko.
Une belle grande balade dans un super parc :) au final, c'était elle qui demandait le plus à jouer alors que Taeko est encore un chiot XD Mais ils se sont super bien entendus :)


















Voilà, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui XD
Des léchouilles à tous de la part de la poilue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon ben voilà, ça fait encore un bon moment que je ne suis pas revenue poster quelques photos ici.
Donc vous pouvez vous en douter, il va y avoir une pluie de photos qui vont suivre mon post !

Les nouvelles de la demoiselle avant tout...
Azumi va avoir 21 mois dans quelques jours.

Niveau comportement :
- avec les chiens
Elle est tout de même encore très tolérante. Mais clairement, maintenant elle n'hésite pas à grogner sur les chiens et leur remonter les bretelles si quelque chose lui déplaît. Elle est rancunière par contre, et elle se souvient bien des akitas avec qui elle était la première fois qu’elle s’est « bagarrée » (c’était lors d’une rencontre akitalienne avec, notamment, Laetitia et ses lardons). Nous avons revu l’une des chiennes présentes ce jour là lors de la Charity Walk. C’était pourtant la seule à n’avoir rien dit à Azumi de toute la balade xD Mais là, elle est allée la voir à la fin de la Charity Walk, l’a reniflée en ninja et a grondé (alors qu’Himeka ne la calculait même pas !).

Nous l’avons lâchée dans un caniparc au Parc de Sceaux. S’y trouvaient déjà une akita américaine de 7 mois, et quelques autres chiens. Et ce fut une très bonne expérience. C’est là que nous avons vu qu’Azumi ne se laissait plus faire, puisqu’elle a quand même engueulé un certains nombre de fois les chiens qui lui tournaient trop autour. Mais c’est resté équilibré, nous étions bien évidemment vigilants.

- en extérieur
Rien de plus à dire par rapport à la dernière fois. Elle est à l’aise et ignore quasiment tout le temps les gens autour. Ne se laisse toujours pas approcher par les inconnus mais s’ouvre tout de même plus facilement / rapidement à eux qu’avant.

Niveau santé :
Comme ça a déjà été évoqué dans la catégorie « santé » de l’akita du fofo, Azumi a chopé un parasite. Le cryptosporidium parvum. Cela fait maintenant 2 semaines qu’elle est sous traitement, il reste encore 2 semaines à tirer. Plus de diarhées pour le moment, pas de regain d’appétit pour autant, c’est toujours une chieuse !

Et maintenant… Place aux photos !

Lors du week-end de la Charity Walk, nous avons eu le plaisir d'accueillir en coup de vent à la maison Mélanie (cauvin), son chéri et le beau Yuki. Les deux poilus se sont entendu à merveille, Azumi était aux anges ! Elle a pu jouer autant qu'elle voulait !
Ensuite départ pour la Charity Walk, donc trajet métro et marche au milieu des gens et des chiens. A l'origine, je ne pensais pas rester durant toute la marche car je pensais qu'Azumi ne supporterait pas la foule (surtout après le métro). Finalement, elle a été super ! A l'aise, et surtout JOYEUSE !










Au Parc de Sceaux
















Lors d'un petit séjour chez mes parents...
Mon frère nous a accompagné pour une balade dans les champs. Azumi l'adore. C'est d'ailleurs le seul homme, avec mon copain, à qui elle fait la fête comme ça.











Et on flemmarde dans le jardin...














Puis quelques photos chez nous...































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca fait un long moment que je ne suis pas revenue poster ici (bientôt 6 mois !).
Azumi va bientôt avoir 27 mois, c'est fou comme le temps passe vite...

Petit retour rapide sur les différents aspects de sa vie roll

Santé
Plus de soucis à ce niveau là, Azumi est en forme et nous fait de belles selles.
Alimentation
Elle mange ! hannn
On a même pu lui repasser sa ration en 2 portions, matin et soir. Du coup, plus de syndrome de l'estomac vide.
Elle est actuellement au mix cru / croquettes, ce qui lui fait prendre du poids progressivement ! (Elle est passée de 19.6kg à 20.3kg).
Azumi vs humains
Rien de neuf sous le soleil, elle s'améliore à chaque fois un peu plus, mais ce sont des détails que l'on remarque parce qu'on vit avec elle.
Un truc qui m'a énervée... Elle adore ma belle-soeur, qu'elle connaît depuis un bon moment maintenant. Mais elle a beaucoup plus rarement rencontré son copain (ça se compte sur les doigts de la main). Les premières fois, lorsqu'ils venaient chez nous, elle hurlait, faisait le loup et lui grondait dessus au moindre mouvement. Et la dernière fois qu'il est passé (il y a environ 2 semaines), elle n'a pas aboyé. Elle n'était pas à l'aise, et grondait doucement parfois, mais n'aboyait pas, ne hurlait pas, ne faisait pas le loup ! J'étais hyper fière d'elle !
Je l'ai fait remarqué à ma belle-soeur qui a répondu "Mouais, elle l'aime vraiment pas hein ! Ca s'améliore pas." avec un air vraiment moqueur. Et c'est idiot, mais ça m'a vraiment énervée... faut être débile pour pas remarquer la différence, non ? Ca me donne l'impression que l'on condamne Azumi, dans tous les cas, parce qu'elle ne lui saute pas au cou... J'aime pas les gens... XD
Azumi vs congénères
Majoritairement tolérante. Notre relation s'est énormément améliorée, elle reste très attentive à moi. Du coup, lorsqu'on croise un chien, elle est cool la plupart du temps. Je vois lorsqu'elle fixe un chien de loin, de façon assez louche, et lorsque je la rappelle pour détourner son attention, elle réagit bien. Pareil lors d'une rencontre, je reconnais ses airs cools et ceux qui sont mauvais signes. Je laisse la communication se faire tant qu'elle est respectueuse, et je la rappelle lorsque je la sens trop se fixer sur le chien d'en face. Du coup on évite la plupart des mauvaises interactions. Et du coup, il n'y a pour le moment pas de réelles intolérance à l'un des deux sexes.

Place aux photos maintenant tchao



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser parler les gens hun... x)
En tout cas si Azumi progresse c'est parfait et il faut le dire : elle est superbe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Azumi, c'est tout ou rien avec elle j'ai l'impression !

Désolée par avance du terme mais elle a soit une tête de débilos qui vit sa vie à fond et qui profite grave, soit elle est hyper sérieuse et c'est pas du tout la même !!

Bref elle est belle la didounette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos !! coeur
Pour le copain de ta belle-soeur, à mon avis ce n'est pas une question de le voir souvent ou pas.. mais elle doit ressentir qlq chose qui caninement parlant est assez rédhibitoire...
Mais quoi ????? scratch

Ce qui me titille, c'est soin alimentation cru/croquettes....
C'est fortement déconseillé de faire comme ça, car le chien ne digère pas du tout de la même façon ces 2 alimentations, et donc se retrouve perturbé niveau digestif au bout d'un moment...
(je traduis avec mes mots et ma compréhension perso... Wink car c'est plus compliqué que ça...)
Tu peux en parler avec ton véto peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...