Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Enilorac

Etudier le pedigree

Messages recommandés

Invité Enilorac

Bonjour à tous  tchao

J'ai bien compris l'importance d'étudier le pedigree avant de prendre un chiot. Mais comment fait-on?
Ca fait une heure que je suis sur akita sans tabou à lire et relire le pedigree de chaque chien pour voir si j'y trouve un parent de tel chien et il m'en reste un tas à faire  Pff
N'y a-t-il pas un moyen plus simple (plus rapide... ^^)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non....pas de moyen plus rapide et efficace...c'est un travail de fourmis ou a force, tu vois le soucis direct en lisant....et encore la tache est facilité par le recensement que les filles ont fait....après c'est le bouche a oreille et les chiens qu'on sait malade oy on recoupe....de l'huile de coude et de l'huile de coude! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au début, tous ces noms japonais, c'est ...... du chinois si j'ose dire !!! moque

Tu as aussi, sur la première page d'AKST, 3 liens vers des sites importants : akita unleashed, akita senza tabu et la page facebook sur laquelle tu dois demander à être inscrit....

Mais non... rien de tout ça n'est évident à faire et à assimiler..
Comme dit Mariane, c'est un travail de fourmi, aussi bien pour nous de rassembler des témoignages (et que les gens veuillent bien les faire publier publiquement... à croire que ce sont eux qui ont une maladie honteuse.... down ) que pour les gens comme toi qui cherchent à comprendre... l'incompréhensible...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai eu de petites frayeurs parfois à cause des noms des chiens. Je ne prenais pas en compte la première lettre avant le nom Rolling Eyes  (dans V'Kensei par exemple).
Je vais donc continuer mon petit travail de fourmis et peut-être finir par connaitre les noms par cœur ^^

Par contre, je ne sais pas si mon impression est juste ou non, mais je trouve qu'il y a peu de chiens malades recensés. Que ce soit dû à la honte des maitres, au peu de scrupule de certains "éleveurs" ou à des gens qui vivent avec ça mais ne connaissent pas forcément l'étude du cnrs, akita sans tabou, etc, ça ne facilite pas le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces sites font l'objet d'un travail énorme de la part de ses administrateurs...tao, Chris, etc....mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg oui...peu de chiens sont recensés. je comprend pas!les propriétaires ont peur de publier. peur de se mettre l'éleveur a dos, peur de dire, peur des menaces. je sais pas moi, si j'étais a leur place, ca se passerait pas comme ca, pas sous silence.

Il y a bel et bien des noms a proscrire a l'encre rouge, mais qui ne sont pas recensés encore. a croire qu'il faille attendre d'autres chiens morts ou malades. tu peux toujours demander de l'aide en mp aux autres membres si t'as un doute sur le pedigrée, on sera là pour t'aider dans la mesure de nos connaissances bien sur.

parce que c'est pas facile, et que malgrés les faits avérés, ca continue a reproduire des chiens qui devraient être écartés de n'importe quel mariage.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Oui, en suivant la page akita home de facebook, on en apprend des choses...  Crying or Very sad

J'aimerais avoir un avis par rapport à une chienne. Je peux demander à laquelle d'entre-vous?  Embarassed  (Je ne sais pas si je peux donner les noms des chiens directement ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois sur le pedigree provisoire que c'est une jeune chienne importée du Japon, il y a des chances pour qu'elle ne soit pas encore connue..!

Quant au petit nombre des chiens recensés, j'avoue que je cherche à comprendre depuis des années pourquoi les gens se défilent comme ça.....
J'ai je ne sais combien de mails me racontant que leur chien est malade et demandant des conseils... que je donne... Mais quand je dis que ce serait sympa qu'ils ajoutent leur témoignage sur AKST, ben je n'ai plus du tout de réponse, c'est fini !!!!

Je pourrais, à partir de leurs mails et photos envoyées, faire moi-même le témoignage.... mais comme il nous faut la permission si on ne veut pas plonger dans l'illégalité et être attaquables, ben voilà......

Mais je ne comprends toujours pas.... c'est chiant..! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça vraiment étrange!!!

Pourquoi cette peur??? Par rapport a l'éleveur??

N'est il pas important pour ces éleveurs justement de le savoir mais aussi les propriétaires des frères et soeurs etc de le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux m'envoyer a moi ya pas de soucis, si je connais pas, je ferais passer!Wink !

la peur de l'éleveur oui....c'est vrai que certains sont forts pour intimider. certains autres amadouent par l'amitié ou "gouroutisme". la peur d'être attaqué je sais pas. la honte de s'être fait avoir? j'ai toujours dit moi, que je n'en voudrais pas a l'eleveur d'avoir un pépin (si c'est pas voulu hein...que ce soit pas des mariages a la con!).par contre, si mon chien est déclaré malade, ca dépend de la suite, de la réaction....et là, ca chierait, ou pas, c'est selon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, l'intimidation... les coups de fil la nuit.. (y a pas que dans les flms de série B américains hein !!! rale ), les menaces.... ou même de l'argent pour acheter le silence !!!

Le pays des bisounours, quoi !!!! vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...