Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissli76

Premier accrochage pour Meiko

Messages recommandés

Ce soir, je décide d'emmener Meiko (9 semaines) pour une grande ballade. Tout se passait très bien, jusqu'à la rencontre d'une bull terrier. Nous l'apercevons au loin entrain d e jouer avec son maître. Meiko décide de s'approcher, la bull terrier s'approche se sentent et repart jouer avec son maître. Puis elle revient se ressentent, Meiko semble vouloir jouer et là paf la bull terrier retourne Meiko et la choppe au visage. Le maitre outré par la réaction l'attrape et la réprimande. Meiko hurle de toutes ses forces, toute apeurée.
Elle est un peu amochée sous l'oeil mais visiblement rien à l'oeil et elle s'est mordu ou s'est fait mordre la langue et/ ou la gencive.

Le maitre n'a pas compris la réaction de sa chienne ça ne lui ait jamais arrivé. Il est vraiment désolé et me laisse son numéro. Je décide de passer en flash chez le véto pour vérifier que son oeil n'est rien et pour acheter de quoi désinfecter. Il venait de fermer ...
J'ai appelé sos veto pour savoir quoi mettre. Du coup, c'est sérum phy pour netoyer l'oeil + bétadine diluée sous l'oeil.

Elle va très bien c'est ballader sans probleme recommence à machouiller tout ce qu'elle trouve.

Du coup je ne sais pas trop si je dois aller chez le véto demain ou pas.

Mais je voulais savoir est-ce que vos chiens ont eu une expérience similaire ? Si oui, comment s'est passé l'approche avec les chiens ensuite ? hein?

Je sais que Meiko est très avenante (voir peut être trop notamment avec un chiwawa ami qui n'a pas apprécié se prendre 6kg sur le museau ^^) je ne sais pas ce que ça va donner à présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est arrivé à Seika... A ses 5mois

On sortait du véto on allait chez les beaux parents qui habitent à 500m. Un portail s'ouvre et un énorme rott' surgit et chope Seika à la cuisse u_u'... Elle a aboyé, je l'ai donc porté pour qu'il la lâche. Heureusement mon copain a attrapé le chien par son collier à s'en arracher les doigts, le chien m'a foutu sur la route et Seika était figée..

Le chien s'en ai pris plein la tronche et nous bah on a même pas eu un "désolé" on a eu un "c'pas mon chien." ahahah...

Heureusement pour nous, elle n'a pas eu de problème suite à ça ! Que ce soit avec les york ou les autres chiens, bon maintenant elle a 1an elle fait la coconne... Mais à cette période là, elle a pas eu de changement de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage.

Ce soir, de nuit, elle était un peu plus timorée mais rien de méchant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rien changé suite à ça, on essayait de voir + de grands chiens pour pas qu'elle reste sur cette expérience.
Faut malheureusement faire comme si c'était "rien"

Sur le coup c'était dur, j'ai fait que gueuler... foulol Cette pov' tâche de mec là... On a quand même déposé une main courante etc, surtout qu'on était pas les premiers ni les derniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku, à à peine 3 mois, s'était faite retourner par un chien adulte de la taille d'un grand cocker ..
Il ne l'avait pas mordue, mais elle avait eu peur quand même et avait gueulé....
C'était le chien d'un voisin, donc on l'avait revu... et qlqs mois après, c'est elle qui l'avait retourné, et il n'avait pas eu intérêt à répliquer le Hermès !!! lol
Il se l'était tenu pour dit le reste de sa vie help

Ca n'a nuit en rien à son bel équilibre et elle a toujours été hyper sûre d'elle ! Wink
Mais évite de revoir cette bull !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le coup le mec était cool il était vraiment compatissant, ne comprenait pas la réaction de son chien et m'a laissé son numéro.

On est ressorti ce soir mais nous n'avons croisé personne donc je ne sais pas trop ce que ça donne ...
Je ne connaissais pas cette bull mais si je la vois au loin je contournerai.


Est-ce que vous connaissez des signes qui montrent un chiot dominant pendant une partie de jeu ? car ce n'est pas très bien passé avec le chiwawa d'une amie, bon Ok Meiko y allait franco en sautant dessus (elle fait 6,5 kg alors que lui 4 moque ). Du coup je me demande si il n'ya pas un truc qui ne leur reviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas forcément t'aider. Mais avec Seika j'ai compris qu'elle avait ses têtes. Tu peux mettre les york de ma belle soeur elle va jouer on va croiser le york que je vois presque tous les jours elle va grogner.

Les chiens avec des personnes âgées elle peut pas les voir non plus.. Je sais pas pourquoi :/
Et c'est cash, au bout de la rue si elle voit une vieille dame (immeuble voisin) avec son bichon-pas beau-blanc-gris, laisse tomber elle devient folle je sais pas pourquoi non plus... le même type de chien à l'école, il va passer (et la narguer, c'est lui le con) elle va rien dire elle va attendre qu'il passe piiiiile devant elle et là elle devient folle. Une fois qu'il est 1m plus loin elle arrête.

D'ailleurs mardi quand je suis repartie de l'école il était derrière nous et là c'est elle qui le narguait. Elle attendait derrière un mur et quand il arrivait elle partait en courant --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien, surtout un chiot, n'est pas intrinsèquement dominant !
Il va l'être avec certains chiens, avec d'autres il va être très tolérant, ou alors agressif avec d'autres encore..... Mais ce n'est pas un comportement linéaire....

Un VRAI chien dominant va dominer tous les autres par son attitude (pas provocante mais en étant calme et sûr de lui) et son regard ! Wink
Et de temps en temps, remise en place de qlqs frondeurs ou chiens insupportables et irrespectueux (caninement parlant)

Les chiens régulateurs sont normalement de vrais dominants... et on peut compter sur eux...

Sauf quand la maîtresse-comportementaliste n'a rien compris au film et fait n'importe quoi ! lol

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas confondre dominant avec bagarreur !!
C'est même l'opposé en réalité !
Ce qui ne veut pas dire qu'une petite bagarre de temps en temps ne fait pas plaisir..... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note l'attitude responsable et très correcte du maitre du bull terrier, c'est tellement rare que cela mérite d'être souligné reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, pas dominant mais si j'en écoute certains même moi je me fais dominer par Seika xD On a signé un contrat pour l'avoir on paye maintenant ! foulol Nan... je déconne, qu'ils se jettent tous de la tour de Pise

Bref pardon pour ce HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Inuki n'avais pas encore 1 an un Beagles détaché lui à sauté au coup lors d'une promenade.
Inuki n'a rien eu mais le Beagles avait une entaille sur le bout de l'oreille.
Le monsieur c'est excusé au moins 3 fois, en disant qu'il aurait du l'attacher.
Il y en a pas bcp mais heureusement qu'il y en a !
Depuis, nous ne pouvons plus croiser de Beagles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le comportement je vois bien de quoi tu parles.

Pour le coup cest vrai que nous avons eu de la chance d'être tombées sur un maître comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le comportement je vois bien de quoi tu parles.

Pour le coup cest vrai que nous avons eu de la chance d'être tombées sur un maître comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki a ses 4 mois...pareil sauf qu'il s'est fait choper la truffe par un chien errant style gros lab noir....qui nous a foncé dessus et il s'est interposé.mon pauv' nuchon, il saignait de la truffe...on etait pas très près de la maison en plus. j'ai chassé le chien et lui ai collé une beigne,mais il a continué de nous suivre. Oki etait chiot et ne pouvait pas marcher très vite.mais il faisait ses 15 petits kg. je l'ai porté quand il a fatigué, on a désinfecté et je suis allée chez le véto le lendemain. une morsure je suis jamais trop sereine, ca s'infecte vite.

niveau comportement, il n'a pas changé d'un pouce. son coté protecteur est resté et son côté amical aussi. je dirais juste qu'il est devenu plus observateur et qu'il couvre ses arrières davantage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Chris, pas dominant mais si j'en écoute certains même moi je me fais dominer par Seika xD

Quand est-ce que les gens réaliseront qu'il n'y a pas de dominance entre espèces différentes (sauf l'idiot d'humain vis-à-vis des autres bien sûr) ????? Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà narré dans autre post sur ce forum.

Sorbonn (notre kitou adorer qui aime temps jouer avec nos pied) devait avoir a peu près six mois 1/2, nous nous promenions paisiblement empruntant a l'époque son chemin favori du soir a l'époque. quand tout d'un coup surgi d'un terrain vague un berger malinois d'environ 1 an et 1/2.

Son maître le laissait courir sans laisse et hors vue. (alors que la loi dans notre plat pays et même le code communal oblige le chien a être en laisse tout le temps sur la voie public.) Ce malinois fonce sur Sorbonn, lui se fige, se raidit, et dès que le malinois est a distance, Sorbonn lui décoche un coup de boule et un belle tarte.
Le malinois dénommé Zeus tout courage ne demande pas son reste & coure rejoindre son maître négligent.

Bien évidement cette accrochage eke comme on dit dans le plats pays n'a pas fait couler le sang, je ne pense pas que le malinois aie eu des séquelle autre que d'orgueil. Du cote de Sorbonn, il n'as pas eu non plus de séquelle, nous avons vu juste apparaître de manière prononcer un sentiment de territorial assez prononcer, ainsi qu'un délit de "sale gueule" envers les Malinois que se soit mâle ou femelle qui est des fois étendu au berger allemand.
Rien de grave en soi mais bon cette confrontation aurait pu tourner au bain de sang connaissant assez bien les malinois (car mon grand père) en élevait pour des concours de d'attaque et défense.

Récemment, alors que le nous promenions au marché du dimanche (assez connu des bruxellois(e)) mon épouse, Sorbonn et moi même rencontrons le mari d'une des collègue de mon épouse qui est policier cynophile, alors que Scylla (le Malinois de travail) de notre connaissance s'approche calmement de mon épouse pour une caresse, Sorbonn voit rouge il m'a fallu toute ma force combiner a l'inertie de de mes 107 kg pour le retenir. Alors je pense qu'aucune altercation n'est anodine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...