Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja1

Ma Freyja <3

Messages recommandés

Tient nous au courant pour son museau
Kasiu adore les bisous mais quand on a quelques chose en bouche ( coincé dans les levres) il n'ose pas approcher meme si on lui dit de le faire ^^"
Elle est vraiment belle ta puce!

Les points ne sont pas encore tombés mais sa cicatrise doucement et correctement. Je pense qu'une fois les points tombés cela sera "beau".
Ohh trop chou Kasui foulove il a l'air doux et délicat foulove .
Moi c'est une brute lol. Lorsqu'elle est disposée et dans ces bons jours elle fait des bisous si on lui demande mais c'est un rapide coup de langue. Pour la photo j'avais une croquette sinon elle ne tient pas la pause.

Oui il sait etre délicat dans ces calins :)
Mais une grosse brute quand c'est descendre les escaliers en meme temps que nous,nous pousser quand monsieur passe a côté de nous, nous faire tomber en plein calin...il na pas de juste milieu

Je fais un petit saut par ici, au cas où...
Ca fait longtemps ! Comment va la poupette ? coeur

BONNE ANNEE !

Freyja et moi même vous présentons nos meilleurs vœux : bonheur et santé.
Que cette année soit sous placé sous le signe de l'amour.
Plein de belles choses, pour vous, vos proches et vos poilus d'amour.

Un petit ou plutôt grand mot d'excuse pour mon absence ces derniers mois, des soucis personnels, un travail très prenant et une fatigue général. Je vous ai donc un peu tous abandonné, ne vous ai pas donné de nouvelle de ma louve, n'ai pas suivis vos histoires et n'ai pas accueillis les nouveaux membres comme il se doit... Lolita c'est pas bien ! foulol
Les vacances on fait le plus grand bien, je reviens donc en pleine forme et Freyja aussi.

Des nouvelles de Freyja : la biopsie a révélé une démodécie. La démodécie canine est une ectoparasitose fréquente, voire banale, chez le jeune chien de moins de un an. Pour faire simple il s'agit d'un parasite qui vit dans les follicules pileux, accessoirement les glandes sébacées. (je ne vais pas entré dans les détails je ne suis pas une pro ^^). Freyja à une démodécie localisé, c'est la forme la plus facile à soigné. Nous avons eu un 1er traitement de 6 semaines, puis à nouveau 2 semaines (nous sommes à la 8éme semaine) et devons retourner voir le véto semaine pro. Le traitement est long et ce parasite ne disparaît jamais totalement, Freyja peut en refaire à tous moment.
Nous sommes soulagés car cela aurait ou être bien pire masi savons que nous devons rester vigilant et la papouiller, la pouiller encore plus.

Une photo datant de début décembre

Photos de la semaine dernière

Freyja à soufflé sa 1ere bougie le 12 décembre dernier ! pompomgsanté!
Que le temps passe vite bisous

Joyeux anniversaire mon bébé d'amour

coeur

Ps : ne faites pas attention au joli trou dans le mur, le 2éme dégât de Freyja. 2 en 10 mois c'est pas mal ! lol bravebete

Merci au chef cuisto de la maison, j'ai nommé le papou foulovebave

Ouiii des cadeaux, mais on partage avec le copain Pikachu

Oh la belle princesse ! Elle a l'air toute en joie :D

Ravie que ce ne soit "que" ça :) Vous avez dû ressentir un gros soulagement !
Pas de soucis pour l'absence, mine de rien on a tous une vie derrière l'écran et parfois, celle-ci est plus prenante qu'à l'habitude ^^
J'espère tout de même que tout va mieux maintenant par chez vous !

En tout cas, elle est de plus en plus belle ! Plein de caresses à elle !

Ah et JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA JOLIE LOULOUTE !!!
Le gâteau est génial XD Bravo au cuistot :p

Quelques photos de ces dernières semaines.
Freyja à bien grandit, elle est toujours aussi adorable. Un peu têtue et ronchon mais bon elle est comme sa maman, donc que des qualités haha. Le papa ne tiendrait pas le même discours, c'est pour ca que c'est moi qui post haha  mdr
Nous avons arrêté le club canin pdt 1 mois et demi suite aux divers soucis, nous avons néanmoins continué de travailler à la maison. C'est une bonne élève lorsqu'elle est disponible. Elle a fait plein de progrès, appris des mots qui aident au quotidien. Au beau jour je vous posterai des photos Wink.
En grandissant elle est devenue encore plus câline et pot de colle, une véritable glue mais une glue toute douce et pleine d'amour foulove
Freyja à fait sa 1ere petite mue, ce n'est pas une vrai je le sais bien mais déjà aie aie.... Sa promet.... Pendant un instant ma louve n'étais plus toute douce et elle était à moitié nue mouchoir

Maintenant place aux photos.

Ma louve fière et belle foulove

Moment câlin foulove  bisous

Dodo dodo

Moment jeu

Avec papa c'est l'éclate on peut faire les brutus rollup

SMILE ! Parce qu'il faut prendre la vie avec le sourire

SELFIE

Dis papa je peux monter s'teu plait  grosyeux

Nuzeya a écrit:
Oh la belle princesse ! Elle a l'air toute en joie :D

Ravie que ce ne soit "que" ça :) Vous avez dû ressentir un gros soulagement !
Pas de soucis pour l'absence, mine de rien on a tous une vie derrière l'écran et parfois, celle-ci est plus prenante qu'à l'habitude ^^
J'espère tout de même que tout va mieux maintenant par chez vous !

En tout cas, elle est de plus en plus belle ! Plein de caresses à elle !

Merci beaucoup Nuzeya foulove
Oui nous sommes soulagés, même si le problème persiste... Coriace ces bêbettes ^^.
Ca va mieux, je vais tenter d'être plus présente sur le forum.
Hihi merci pour elle, elle a bien grandit ma saucisse :)

Nuzeya a écrit:
Ah et JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA JOLIE LOULOUTE !!!
Le gâteau est génial XD Bravo au cuistot :p

Merci de sa part, des léchouilles mok . On a un bon cuistot à la maison qui nous gâte.

Super photos pompomgpompomgpompomg
up super que toutoune n'est rien de grave.
ça fait toujours flipper quand nos petites bêtes ont un truc qui tourne pas rond !... Pff

Trop belle cette louloute, et puis son petit œil bleu lui donne un regarde vraiment pénétrant j'adore !!

La démodécie c'est une salle bête tirelang mais bon vaut mieux ça que l'AS, pauvre louloute va !

Merci Marianne :).
Oh oui je suis bien d'accord surtout que sa à traîné, plusieurs traitements n'ont rien fait et quand on parle de biopsie sa fais peur...

Ohana : merci pour elle Embarassed C'est son petit truc à elle, comme ça lorsqu'elle me fais ces yeux de toutou triste c'est encore plus dur de résister haha. L'Homme est faible mdr
Oui c'est une salle bête mais on l'aura !!
Hier j'ai eu la véto on prolonge le traitement de 2 semaines et on essaie qqch d'autre en complément.
Freyja n'a pas l'air de souffrir c'est le principal, donc sa prendra le temps qu'il faut.

Françoise&Setsuko a écrit:
Freyja.... coeurcoeurcoeur
je suis fan de ta puce, un très joli smile en plus!

Hihi merci pour elle Françoise Embarassed  Wink

Quelques photos de ma princesse cette fois de bonne qualité.
Top le nouvel appareil photo pompomg

Ma petite Jap  foulove

Un kangourou  bravebete

Magnifique coeurcoeur

J'adore la photo ou elle saute Wink

C'est fou ça mais j'ai l'impression que la AI sont plus haut sur patte que les AA alors que non !! scratchscratch

aa mais j avais pas vu elle est véron ouaaaaa juste splendide magnifique j adore lol et la photo ou elle saute juste trop rigolote tes reactif la maitresse mdr d enorme papouille a elle et j ai tout lu et regarde lol et encore plein photo elle est trop belle

ohana a écrit:

J'adore la photo ou elle saute Wink

C'est fou ça mais j'ai l'impression que la AI sont plus haut sur patte que les AA alors que non !! scratchscratch

Oui prise au bon moment celle ci. Freyja ne fait que sauter, dés qu'elle peut. Il faut la tenir la laisse bravebete .

Je pense que c'est dû à leur silhouette qui est plus fine et élancée que les AA. Car en plus vu que Freyja est croisée husky c'est vraiment un petit model. Sur les photos elle parait haute alors qu'en vrai elle m'arrive à peine plus haut que les genoux.  
moque Freyja la mini-pouce

Toujours aussi belle la Freyja ! coeur
Ce blanc... foulove elle a l'air tellement soyeuuuuse ! J'adore !

Tiens, je sais plus si je t'ai vue en parler quelque part, et vu qu'elle a à peu près le même âge qu'Azumi...
Comment ça se passe avec les congénères pour le moment ? :)

Tout plein de bisous virtuels sur sa petite frimousse coeur

Hihi merci pour elle Nuzeya :)

Oui elle est toute douce, j'avais "peur" qu'une fois son poils de chiot tombé elle ne le soit plus mais non elle l'est toujours Wink
Bon on a un soucis avec son poils de l'arrière train il n'est pas très beau, il fait un peu mouton, un peu rugueux et noueux.. On a beau brossé dés qu'elle s'assoit bein c'est comme si on avait rien fais... grrr Grrrr

Pour répondre à ta question avec les congénères sa se passe bien ,on pas vraiment de soucis pour le moment. Le club canin aide beaucoup. Après elle a quand même ces têtes si elle décide qu'avec lui ou elle sa passe pas bein sa passe pas. Par exemple dés qu'un mâle tente de l'a prendre elle le choppe et après FINIT dés qu'il l'approche elle le choppe. Bonne fifille bravebete
En règle général je dirais que sa passe mieux avec les femelles que les mâles.
On à également remarqué que si elle est en laisse et les autres chiens détachés elle peut se montrer agressive.
Nous Freyja elle grogne beaucoup, elle joue elle grogne, elle veut pas elle grogne, elle est excitée elle grogne. Dur de la suivre parfois et une personne qui ne l'a connaît pas peut vite avoir peur ^^.

Dominante pas dominante ?! On ne sait pas trop encore...

Je lui transmet tes bisous virtuels.

Je crois qu'on est un peu tous confrontés au poil "foireux" de l'arrière-train XD
Faudrait que je te montre une photo d'Azumi en ce moment, c'est N'IMPORTE QUOI !

C'est assez fréquent en fait qu'un chien soit plus réactif lorsqu'il est en laisse. C'est vraiment pas la première fois que je vois ça.
Après, pour le grognement, j'avoue que c'est pareil pour Azumi, si elle joue avec un chien et qu'elle s'excite trop, elle grogne. Si le chien en face grogne, elle grogne tout le reste du temps où elle joue avec. Oui parce que c'est vraiment très rarement qu'elle grogne pour se plaindre par contre, sauf face à un inconnu ^^

Mais par contre, si un chien lui grimpe dessus, elle dit RIEN ! Alors elle pige pas ce qu'il se passe, elle se barre comme elle peut, mais elle lui dit rien de rien boude

Freyja a donc un peu plus de caractère avec les poilus que par chez nous en tout cas. Mais vous ne savez pas non plus encore à quoi vous attendre alors ^^ C'est pareil pour nous, on surveille, on se questionne, on analyse toutes ses réactions XD

Pour la photo je suis preneuse, car avec mon homme on a lâché l'affaire... Quoi que l'on fasse 3 min après c'est à nouveau tous moche grrr.

Ah elle aussi c'est une "grogneuse" foulol

Azumi est donc plus tolérante avec les mâles pour le moment que Freyja. Car nous depuis toute petite elle claque des dents fasse aux mâles insistants et s'ils ne comprennent pas elle va les pincer pour bien leur faire comprendr.
Au club canin elle en a déjà calmé 3 bravebete

Je pense sincèrement que son côté husky fera qu'elle sera plus sociable qu'un pure Akita mais néanmoins elle a un sacré caractère. Pas dominante à ce jour mais pas soumise non plus.

Comme tu dis on surveille, on analyse et on verra :)

Et Azumi femelle ou mâle peut lui importe ?

Azumi, on dirait qu'elle est amoureuse de tous les chiens.
Elle en voit un, elle pleure pour aller le voir. Elle le voit, elle commence à jouer.
Un chien lui grogne dessus, elle se dit "youhouuuu copaiiiiin!" et fait le poney.
UNE SEULE fois, un chien l'a chopée au collier et secouée comme un prunier parce qu'elle lui léchait l'oreiller alors qu'il avait une otite.
Elle a bien flippé sur le coup. 2 mois plus tard, on le recroise, elle hésite... Elle fait attention, s'approche pas trop mais a quand même super envie. Puis la fois suivante où on s'est croisés, c'était oublié. Et maintenant, elle est folle de joie quand on le croise. Plus qu'avec n'importe quel autre chien. Je pense qu'elle est un peu maso en fait mdr

Mâle ou femelle, peu importe. Par contre, ce qui est amusant, c'est qu'on a déjà croisé un certain nombre de femelles qui ne tolèrent pas les femelles, et qui pourtant ont joué avec Azumi sans problème ^^ Je pense qu'elle dégage des phéromones de l'amitié fou.

Mais on ne part pas du principe que ça va durer. Je sens qu'elle va nous faire un changement sournois. Genre tout va bien, et finalement un jour, PAF! elle va bouffer le chien en face u_u

mdr Haha sacré Azumi

Je trouvais la mienne sociable mais pour le coup Azumi l'est bien plus.
La mienne à plus de caractère et répondant et surtout c'est une bourrine..... Pouah elle est obligé de jouer brutos.

Il faut rester vigilant mais je pense que vous le verrez vite si elle vient à changer d'attitude.

Belle fifille :D Blanche comme Neige !

Hier j'ai rencontré une nana qui me parlait d'huile d'amande douce pour masser ce poil moche, que ça allait l'user et qu'il se renouvellerait en tombant...
Je demanderai confirmation aux pros lol

Electrastar a écrit:
Belle fifille :D Blanche comme Neige !

Hier j'ai rencontré une nana qui me parlait d'huile d'amande douce pour masser ce poil moche, que ça allait l'user et qu'il se renouvellerait en tombant...
Je demanderai confirmation aux pros lol

ouiouioui Oui oui c'est ma louve blanche d'amour.

Oula oui tu m'intéresses là, si tu en sais plus je suis preneuse.

Electrastar a écrit:
Et Loliiiiita ! C'est bien ta fifille qui a été reproduite en dessin ??? J'ai vu ça sur FB hier :D

Mon homme m'a dit que tu avais commenté mais je ne suis pas retourné sur FB.
Ouiiiii c'est bien ma fifille. Enfaites cette année avec mon homme on s'est offert le même cadeau de noël, un portrait de Freyja. Heureusement pas du même artiste.
Dans notre futur maison on aura que des portraits ou photos d'elle. mdr Les gens pas gaga de leur fifille.

Bah nous on a des photos d'elle j'assume xD je voulais faire une grande photo mosaïque avec juste elle dedans xD 

Mais du coup dès que je l'ai vu et que j'ai lu AkitaXhusky j'ai dit haaaa mais je la connais cette fifille !!! 
Et l'autre donne quoi ?!

Beuh... Moi aussi je veux voir le dessin ! boudefou.

J'ai encore oublié de prendre une photo, j'essaie d'y penser ce soir pour te montrer.
Oui aujourd'hui elle est ultra sociable bravebete
Mais c'est ce qui fait qu'on s'inquiète un peu de ne pas (ou du moins mal) voir venir le changement...
J'espère que ce sera progressif, et pas d'un coup ^^

Par contre, niveau brutalité, Azumi n'y va pas de main morte non plus. C'est que du jeu, mais elle fait le poney qui charge xD

Les filles je vous met les portraits demain, ce soir je ne peux pas c'est la course.
Contrôle véto pour la démodecie grrrr Grrrr

Voici nos cadeaux respectifs à mon homme et moi.

1 - cadeau que mon homme m'a offert.
Magnifique n'est-ce pas ? foulove

2 - cadeau que j'ai offert à mon homme.
Dans un autre style mais tout aussi joli foulove

Notre princesse qui pose ( bon dsl pour le reflet, on fait comme on peut, Mlle ne tient pas la pose bien longtemps  foulol )

Elle va être belle notre maison avec des cadres de notre fifille partout  foulove
Oui vous l'aurez compris je l'idolâtre, je l'aime trop ma princesse  coeur et son papa en est tout aussi gaga coeur

c'est trop bien ça !!!! En plus ils sont parfaitement réussit !!!

Moi aussi j'en veux de mes deux ours !!! Je suis jalouse Embarassed

Merci les filles, oui ils sont très réussis.
Sur les 2 portraits il y a le nom de l'artiste. Soufflez l'idée pour votre prochain anniversaire Wink

c est vraiment bien fait la photo ou on voit le reflet c est identique j adore trop bonne idée

Superbes !
J'avoue que j'ai une petite préférence pour le deuxième hinhin.
Je vais faire dans l'originalité tiens... je suis jalouuuuse ! Moi aussi je veux de portraits d'Azumi foulove

Merci Nuzeya :).

Mon homme et moi avons trouvé l'idée tellement bonne que l'on s'est offert la même chose haha mdr

Tu auras une idée pour ton prochain anniversaire ou noël (même si ce n'est pas maintenant ^^)

Et voilà dimanche sa a fait 1 an jour pour jour que notre louve est arrivé dans notre vie, qu'elle partage notre quotidien. 1 an de bonheur et de travail pour qu'elle trouve sa place et soit bien dans ces pattes, 1 an d'amour et de câlin.

Je savais que je t'aimerais ma louve mais à ce point je ne l'imaginais mémé pas...
Je ne pensais pas qu'il était possible d'autant s'attacher à un chien. Un chien, juste un chien comme beaucoup disent.
Pfff que je n'aime pas ce terme et que j'ai de la peine pour ces personnes si ignorantes et pauvres.
On a beau me regarder de façon étrange lorsque je te parle dans la rue, quand je parle de toi comme on parlerai d'un enfant, nos projets que l'on fait en fonction de toi. Peut importe tu m'apporte tellement. Pour moi tu es bien plus qu'un chien, mon amie, ma confidente, ma complice, ma poilus. Tu es ma fifille, ma louve blanche, ma grosse saucisse, mon bébé d'amour.
Que je ne regrette pas ce jour ou j'ai craqué sur ta bouille blanche, l'une de mes meilleurs décisions.
On t'aime fort gros bébé coeur

Maintenant place aux photos, quelques petits montages de notre année.

Joyeux anniversaire à vous deux santé!santé!

C'est vraiment beau cette complicité que vous avez coeur

Freyja est vraiment très belle, une magnifique blanche neige Wink

Merci beaucoup Ohana Embarassed

Oui je n'imaginais pas que l'on pouvait être aussi complice et proche.
Freyja c'est vraiment un bonheur au quotidien, il nous ai arrivé d'avoir quelques difficultés mais cela c'est toujours vite arrangé. Elle à su nous guider. Maintenant qu'elle va sur 14 mois c'est une crème, du moment que l'on joue avec elle, qu'elle a des sorties régulières, qu'elle puisse se dépenser, à manger dans sa gamelle, un dodo confortable et plein d'amour bein on ne l'entend pas. Elle écoute lorsqu'on lui demande quelque chose.
Le club canin nous a permit aussi de s'avoir comment s'y prendre en plus du forum. Et grâce à cela elle connaît pas mal de mots, un geste et même un regard parfois elle sait ce que l'on attend d'elle.
Bref je m'égare tous ca pour dire qu'elle dépasse de très loin mes espérances. Je savais qu'un Akita était un chien exceptionnel mais à ce point non. Et je sais que beaucoup juge sur le fait qu'elle soit croisée mais peut importe, nous son côté husky nous plait et nous convient. Un chien pantouflard et un chien sportif du dimanche. PARFAIT pompomgmdr

Youhouuuu ! La première année est tellement riche !
On ressort les photos des premiers jours et on se dit "On est allés chercher CA ? Ce tout petit truc ?" pleurderir
Freyja était déjà une adorable boule de poils et elle est devenue une splendide demoiselle ! coeur

Il y a un peu plus de 2 semaines, c'était l'anniversaire d'arrivée d'Azumi.
Pareil, j'ai ressorti les photos des premiers jours et j'ai eu un tel pincement au coeur...
Ces boules de poils nous apportent tellement de bonheur, tellement plus que ce que ce à quoi on s'attendait... ^^

• Créer...