Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouf

Aboiement Gêne voisin.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes Akitas.. Surtout le plus vieux des deux. Il ne supporte pas mon voisin.

Nos maisons sont très proche environ 8 mettre et de ma cloture à sa maison Il y a 4 metres.

Dès que mon voisin ouvre sont velux, le plus vieux des deux se met à aboyer , le plus jeune qui veut faire bien se met à aboyer aussi, après ça part en freestyle :

Hurlement à la mort , aboiement au moindre son de voie etc..

Et ça se passe en notre absence lorsque nous laissons la porte du jardin ouverte. Lorsque nous sommes présent si le voisin se manifeste on arrive facilement à calmer le chien.


Il a 2 ans et demi et n'est pas du tout aboyeur. Même sur les autres chiens. Il y a que sur ce voisin, et ça a démarré lorsque l'ancien proprio a fait de la perceuse tout une journée le chien n'a pas apprécié et depuis le moindre son il se met à aboyer.

Nous avons de bonne relation avec le voisin, il nous a appelé en notre absence pour nous faire constaté la gêne.. Et oui en effet... ça hurle dans tous les sens.

A part les enfermer en notre absence je vois pas trop quoi faire.

Les ultrasons seront inefficace à coup sur, le collier Electrique c'est trop barbare, j'ai pensé au collier qui envoie de la citronnelle , mais est ce que le chien va comprendre et pas se sentir Frustrer de pas pouvoir faire son Job ?


J'imagine qu'il veut maintenir la distance entre lui et nous en aboyant parce qu'il estime qu'il est trop près.

Ma maison est pourtant mitoyenne et j'ai pas de soucis avec les autres voisins..


Selon vous je dois faire quoi pour faire cesser les aboiements sans frustrer le chien ? Inviter plus souvent le voisin à boire le café ? scratch



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH !
Juste en face de notre fenêtre (on a la vue sur le parking) on voir une partie du jardin de la maison d'à côté, et c'est pareil...
Pourtant ! Il y a un mur mais avec des trous sculptés... Le peu qu'elle voit le haut de son crâne ou qu'elle entend sa voix, c'est pareil... Elle fait le loup...
Je ne tombe jamais sur le voisin, puis on ne se connait pas...
Sinon, ce que je fais quand on est amené à rencontrer souvent les même personnes, c'est de leur faire faire connaissance (gâteau donné par la personne dès qu'on la croise) de toute façon je dois faire ça dès qu'une nouvelle personne (ami, voisin, etc..) rentre chez nous, ou à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu plu il grandit plus il aboi/hurle sur tout et nimporte quoi ca devient lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que ce soit très embêtant, surtout que certaines méthodes ne sont pas les meilleures et comme déjà dit risqueraient de frustré le chien.
Je me demande si ce n'est pas une mauvaise idée d'établir un contact avec le voisin en question?
Histoire de prouvé à votre loulou qu'il n'a rien à craindre ni à se méfié? innoncen
Peut-être demandé à votre voisin (et vous à côté pour le rassuré) lui donner quelques friandises et quelques caresses pour qu'il se fasse une autre image?
De temps en temps, jusqu'à ce que votre loulou s'habitue à lui et y fasse moins attention en cas d'apparition ou de bruits?
Je suis pas sûr que le voisin sera partant, mais si cela lui dérange vraiment et qu'il veut une amélioration il faut qu'il y mette un peu du sien aussi..

Maintenant peut-être que quelqu'un d'autre en a eu l'expérience et a su trouvé "LA" solution adéquate hein?


Oh Mathilde comment ça se fait? Penses-tu que ta grossesse ai un lien à ce nouveau comportement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu reçois ton voisin chez toi, comment se comportent les chiens ????
Si tu dis que ça a démarré à la suite d'une journée presque non-stop avec la perceuse, il faudrait inverser le processus et assimiler ce ou ces bruits à qlq chose de trèèèèès positif !!
Et toi, tu ne peux rien faire, c'est à ton voisin de jouer !

Se mettre à deux : ton voisin juste de l'autre côté du grillage, et qlq'un qui fait marcher la perceuse sur demande !
Par exemple, mettre la perceuse en route, et AVANT que le chien n'aboie, lui donner une friandise, et le féliciter s'il n'aboie pas (tu peux être là aussi pour renforcer...)
Ca ne va pas se régler en qlqs minutes... mais sur un WE c'est faisable, si les deus "partis" y mettent de la bonne volonté et du temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmela ca fait deux semaines que kasiu sur tout le monde . Quand je le promène plus beaucoup de monde on le droit de s'approcher. .. meme des gens qui ne vienne pas vers nous!
Au café aussi, pourtant c'est un endroit qu'il adore il arrête pas, sans arrêt si quelqu'un approche, passe dans la rue etc. ..
Ce week en au camping il y a avait d'autre campeur et quand ils venaient prendre de l'eau ( donc a côté de kasiu) il aboyai dessus, apres il s'approche fait un bisous ( pas toujours) et continu d'aboyer. Les campeurs que l'on voyaient pas aussi il aboyai. ..
On a essayer de rester voir si il continu, parler avec la personne,qu'ils donnent un bonbon. ..
Dans la soirée on en a eu marre on la puni ( rester coucher loin de nous( du feu) et ne plus lui parler) ca a marché il ralai encore un peu mais quand on lui disait chut il se calmait vite. Le lendemain aux terrasses il a pas dit un mot, au lac il voulait jouai avec les chiens ( que l'on evite surtout que beaucoup étaient lâché) et il a jouait avec des enfants genre une heure ( une première)!
En rentrant il a aboyé sur un sdf. Donc pas sur qu'il ai encore bien compris

Mais en effet c'est peut etre a cause de la grossesse, faudrai que mon homme le promène sans moi pour tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait qu'Eric essaye de le balader une fois sans toi.. Il joue peut-être un peu trop son rôle de protecteur lol
Si il continu même si tu n'es pas là, alors je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait être hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

En creusant un peu, j'ai compris pourquoi le chien ne pouvait pas blairer le voisin.

Il s'avère qu'un jour pendant notre absence le voisin c'est enfermé dans son jardin , il a du passer par notre jardin et escalader le mur pour en sortir. Le chien était enfermé à l'intérieur. ...


Un peu comme une fois ou la dame du recensement à eu la bonne idée de rentré dans ma cage d'escalier privatif pendant notre absence... le chien la répérait à 200m et lui aboyait après. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là....c'est mort! ils ont une mémoire d'éléphant.....donc a part les enfermer, ils vont gueuler et c'est bien normal, ils font leur taf! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post !
Bon ici le soucis c'est que Seika qui aboyait en notre présence pour rien mais jamais en notre absence, fait l'inverse aujourd'hui...

Il y a pas moins d'1h, qu'un vieux voisin est venu frapper chez nous parce que "le chien fait le loup toute la journée ahouuuuuuuuuuuu " et qu'il est venu nous dire ça "gentiment avant que d'autres voisins se plaignent directement au syndic' pour " nous "mettre dehors" " (On est proprio de l'appart' maiiiiiiiiiiis bon ! Lol.
Et le " Ca fait un moment que ça dure !" Bah ok connard, tu pouvais pas venir plus tôt nan ??? Parce que, outre le fait que ça casse les oreilles aux autres, c'est un mal être de mon chien quoi ! M'enfiiiiin !

ET aussi j'ai peur que des cons nous appellent sur le fix et c'est le truc qui déclenche automatiquement les " ahouuuuuuuuuuu"

Alors 2 soucis, enfin, je prends ça comme tel :
- Notre porte de parking est bloquée et nos fenêtres étant les plus proches du côté rue, j'imagine que des rigolos passent dedans ou quoi...

- Le plus "logique" pour moi, l'arrivée de 2 york dans l'immeuble, à qui il arrive d'aboyer... MAIS quand on est là elle dit rien. Ou alors elle se lève, avec les oreilles bien droites, on lui dit de "chut" et elle se recouche.

+ les trucs habituels, on est le 1er appart dans l'entrée, donc les gens squattent, prennent leur temps, des fois tapent dans la porte... Genre là, y'a un putain de vélo devant ma porte quoi, mais c'est NORMAL hein, eux c'est NORMAL.

Nous, niveau absence, de Aout à début novembre, Monsieur était en horaire décalé donc elle était seule 6/7h grand grand grand max. Là, il a repris les horaires centrés jusqu'à Noel... Et elle est + à 9h seule, en pleine journée.

Demain je vais essayer de partir le plus tard possible, et de lancer la caméra du pc pour voir ce qui pourrait déclencher.
Je lui cache des friandises, elle a sa gamelle, elle a des jouets avec de la bouffe mais apparemment elle y touche pas.. Je vais voir pour créer un snuffle mat...
Sinon après... Aucune idée. A part acheter une maison ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Moi j'ai eu le soucis avec Sao et le téléphone. Elle a rongé les cables quand elle était seule. Je n'ai pas la certitude que ce soient les appels en journée qui ont déclenché cette réaction mais depuis que je débranche le téléphone il n'y a plus de soucis (et les autres cables de la maison sont intacts. Y compris celui de mon pc Pff ).

Sinon, mettre la radio pourrait peut être l'aider à oublier les autres bruits ? Ou un os à ronger (crosse de veau ou genou de boeuf) qui l'occupe longtemps ?

Et tu as pensé aussi à la cage ? Ou lui faire un coin "niche" où elle se sentirait en sécurité comme dans sa tanière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'est mort ^^

Sinon on mettait déjà la TV on l'a augmenté, on l'a filmé vendredi et rien du tout !

On a réduit son espace au salon au lieu de tout l'appart, on a débranché le fixe !
On verra les prochaines semaines :) Monsieur ne bosse que mercredi jeudi et vendredi matin je suis là donc ca va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Tu fais comment pour filmer ? J'avais pensé me débrouiller avec mon ordi portable et skype mais ça me paraît un peu hasardeux comme installation ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...