Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
litchi

Promenade

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu quelques sujet sur les sorties et les akitas qui ne marche pas très bien en laisse. J'ai même vu la superbe citation d'un des membres qui dit ddans sa signature "quand on à un akita on remplace le 'ne tire pas' par un désespéré 'avaaaaaaaaance'"

Cependant je me permet de faire un sujet, déjà parce que comme ça je participe un peu plus au forum et ensuite parce que j'aimerai vraiment décrire le cas et les techniques qu'on utilise

Bon Litchi marche pas bien, les promenades ça ne l’intéresse pas toujours. Des fois il nous suit, il répond à l'ordre "au pied'' à peu près bien. il marche de temps en temps, de mieux en mieux par rapport à quand il était petit, des fois on peut courrir sur 100m. Mais de temps en temps Monsieur ne bouge plus du tout et là ça devient compliqué.

Au club les gens ne comprennent pas trop le problème, certain dise que c'est parce que j'habite en ville et que du coup c'est pas top..C'est vrai que quand on va au parc du héron il adore, il a même aboyé une fois (Litchi 4 mois et demis 6 aboiement à l'actif, mon entourage est persuadé que j'ai acheté un chat de 45kg).

Alors nos techniques pour le faire bouger c'est bien entendu de s'accroupir vers lui (marche un fois sur 2 mais après il repart pas forcément). De lui tendre des friandise, ça ça marche bien mais du coup on a l'impression qu'il s'arrete pour en ravoir.. De l'appeler tout ça.. Au club il me dise de renforcer le lien, de donner des friandises quand il me regarde moi afin qu'il écoute plus..

Ensuite on essaie de le distraire, hier j'ai reussi a faire 300 m avec 5 bouteille vide et 3 batons. Il faut changer le jouet tout les 30m globalement. et faire attention à ce qu'il ne se couche pas dans l'herbe avec un jouet (là c'est game over)
Certaine fois c'est impossible de le faire bouger, des fois il y a des raisons, du genre il s’aperçoit qu'on ne va pas au parc à chien. Il s'apperçoit qu'on rentre vers la maison (promenades pas assez longues...)

Ensuite on a des techniques un peu plus condmnable. tirer gentilment trois petitr coup sur la laisse l'aide à se relever des fois, mais j'ai peur qu'il associe la laisse à de la douleur du coup on a changé cette méthode, on le pousse gentiment avec les genous et là il commence à re démarrer, c'est beaucoup plus humain comme un pote que tu aiderais à lever en lui tendant la main. Bien entendu quand il redémarre on lui donne des friandises;

Enfin il y a le porter qu'il est la dernière solution. Cependant litchi pèse 20kg pour 4 mois et demi, et quand il sera grand..

Globalement ça va de mieux en mieux mais il y a quand meme des fois ou on peut prendre 1h30 pour faire 250m.. Certains ici parle d'anticiper, mais à ce niveau là c'est plus de l'anticipation, c'est des congés qu'il faut prendre.

Voilà 3 ballade par jours, j'essaie d'aller en semaine dans des parcs, prendre la voiture pour le balader, mais bon, ce serait tout de même agréable de pouvoir faire un petit tour avec son chien sans avoir peur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton chien était adulte, ce serait un peu préoccupant...
Mais à 4 mois et demi, il suffit de continuer comme tu fais, sans t'énerver.... maicavapas...rale et d'attendre ! Wink
Ca devrait passer tout seul dans qlq temps..
Mais ton bébé ne sera jamais un foudre de guerre !!! lol

Saku ne m'a jamais fait ça, mais n'a jamais su ce que c'était que de tirer sur sa laisse/longe..
SAUF... derrière lèvres, lapins ou chevreuils !!!! lol

Et Hina aujourd'hui, idem !!! Même son sang-mêlé ne l'incite pas à être plus virulente !! Wink
SAUF derrière le gibier ou les chats (son plus gros défaut) et... les mulots !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD Je pense que c'est une période presque inévitable. Tu as tenté des balades avec d'autres chiens qui eux, avancent ?? 
Comme on va au parc du héron, on pourrait également se faire une petite balade. Seika, quand on va en plus longue balade, elle fonce sauf pour renifler, mais les sorties de tous les jours bah... Au lieu de faire une marche de quelques km en 1h, on fait le tour (du zenith à la mairie, parc jb lebas, jusque porte de Valenciennes si elle a le courage et je rentre vers le conseil régional) en 1h... Lol... 
On marche douuceeeement.... Avec plein d'arrêts... J'utilise aussi les bouteilles et les bâtons pour la faire avancer de quelques mètres... 

Bon j'ai pas l'impression de te rassurer....  Mais voilà tenter avec plusieurs chiens, tu as une longe ou une laisse courte quand tu y vas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui c'est dommage tout de même, je suis sur qu'il y a des gens qui arrive a promener leur akita, après avec l'age ça viendra peut être. Il y a pas mal de promenade ou ça se passe bien, et leur pourcentage augmente, mais quand meme quoi, j'ai intérêt à faire du sport pour quand litchi fera 45kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prévois le coup avec ma longe, plus on fait attention à ce qu'ils avancent, moins ils avancent justement.
Du coup je lui dis "tu veux pas avancer ? bah tant pis, y'a plusieurs mètres de longe, moi j'avance !" J'avance sans me retourner sans la regarder et si j'arrive à un arbre assez gros ou un coin de rue, je me planque là, et là elle avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas du tout ce problème avec Kasiu :/
Quand il est avec moi toute seule il est très calme, ne tire pas (en meme temps je suis pas capable de la promener si il tire et il a dut le comprendre), il avance très lentement, renifle beaucoup et adore regarder les gens (aller leur faire des calins ou aboyer dessus suivant la personne xD)
Quand il est avec mon homme il tire un peu, traine beaucoup plus a tout renifler.
Mais quand on est avec d'autre chien ou d'autre personne il tire tout le long, il veux etre le premier, un vrai casse couille.
Après nous c'est un peu different quand on a eu Kasiu il se supportait pas la laisse, donc on devait le porté jusqu'au parc et après il était laché et nous courrait après et au fur est a mesure il a accepté d'être en laisse et a présent on a plus confiance en lui quand on le lache é_è (ou vraiment que dans les champs)

En tout cas bonne chance, je vois pas trop quoi faire pour vous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré de voir tous ces messages car mon petit Thor trois mois M'en fait voir pendant ces balades !

Alors il va marcher il va être avec moi on peux se faire des balades d'une heure alors qu'on habite en centre-ville donc on fait toute la presqu'île ou alors il s'assoit d'un coup car il a plus envie.

Quand il fait ça du coup moi j'attends deux minutes je le laisse un petit peu parce qu'il aime bien regarder les gens et ensuite je l'appelle bon certes ca met un peu plus de temps, je tire légèrement sur la laisse et après il avance tout seul mais des fois-ci ils avancent pour jouer donc il me saute dessus pour avoir son jouer !

Je sais pas si c'est la bonne solution mais au moins ca l'air de marcher !

Mais par contre des fois, il est insupportable, il veux tout le temps me saute de dessus (veux mordiller les gens) il change de direction et ce matin il a saute sur mon copain (il avait oublier de prendre son jeux - 1er oublie ) et il lui a dit "Non" fermement et Thor l'a un peu grogne dessus (1ere fois qu'il fait ca ! ) je pense qu il lui à montrer son mécontentement ! Mais après la balade c'est bien terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balades d'1 heure à 3 mois, c'est un peu trop...
Normal qu'il s'arrête...... Rolling Eyes
Essaye de faire peut-être + de balades, mais en ne dépassant pas 1/2 heure, ce sera plus profitable pour lui.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement :o
C'est beaucoup pour un petit loulou ! Nous on en faisait plusieurs de 15min environ et on rajoutait au fil des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en relisant mon message je me suis complètement mal exprimé ! ^^

pendu



Ils nous est arrivé de se balader 1 fois pendant 1h mais on a pas fait 1h de marche ! roll
Pendant cette heure ci il a marché 10 min il s'est posé à contempler tout ce qui avait autour de lui ensuite il voulais jouer et donc nous avons profiter de jouer plus longtemps avec lui :) ! Et dont cela a durer 1h !

Mais sinon oui j'ai suivi les conseils du forum, nous faisons des sorties de 15 min puis nous allons rajouter un peux plus au fil du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...