Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon78

Présentation ... Avant l'arrivée du loup tant attendu :)

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Manon et je suis nouvelle sur ce forum.
Après des mois de réflexions et de recherches, nous avons décidé avec mon ami de (enfin) nous jeter à l'eau et de passer le cap de l'adoption.

Si tout va bien, dans un mois notre petit loup sera là et au fond de moi les émotions bouillonnent: entre l'excitation de pouvoir bientôt le ramener chez nous et une appréhension ... De ne pas être à la hauteur ?

Compliqué d'exprimer mon ressenti. Nous avons attendu pour offrir à ce chiot un environnement dans lequel il pourra s'épanouir avec nous et où nous serons sûrs qu'il sera à l'aise et bien dans ses pattes

Bien consciente du caractère des akita, avec ses qualités et ses défauts (j'ai parcouru des heures de sites à ce sujet ... Et saoulé quelques éleveurs à ce propos pour être sûre de mon choix) ; j'ai aujourd'hui une appréhension de ne "pas être à la hauteur" et peur de ne pas avoir les bonnes techniques et aptitudes pour permettre que chacun y trouve sa place

Il faut dire que c'est notre premier chien à deux avec mon ami (malgré que nous avons chacun vécu entourés de chiens)

Je sais que c'est le travail du maître d'offrir à son chien la bonne éducation et d'instaurer une hiérarchie au sein du foyer. Est ce que le dressage dans un club me suffira à bien éduquer mon chien en plus des séances à la maison ?

Voilà après tous ces renseignements pris et en connaissance de cause, je suis tombée amoureuse du akita tel qu'il est, mais aujourd'hui je me demande si j'arriverai à bien faire !

Avez vous des expériences à partager à ce propos ? Comment avez-vous procéder pour permettre à votre chien d'être bien dans ses pattes tout en gardant sa place dans le foyer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ... Et de m'avoir lu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Déjà "dressage" je n'aime pas trop le mot.

Niveau club privilégiez les méthodes positives , vérifiez les méthodes utilisées, je suis justement entrain de voir pour faire certains cours avec Seika, (grâce à Céline, j'ai plusieurs noms, toutes de méthodes positives )

Niveau "place" du chien, on est pas un exemple, car avec Seika au début c'était panier et rien d'autre, maintenant... Rolling Eyeschut


Le fait de te sentir "pas à la hauteur" ce sera la première fois peut-être, mais certainement pas la dernière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour !

En effet c'est mal exprimer, je m'entends bien, je parle bien d'éduquer mon chiot

J'ai beaucoup entendu parler des méthodes positives à travers les différents forums. Ça me rassure un peu sur la direction à prendre

Ce seront donc tes premiers cours avec ton chien ?

Mon ami pour ça est plus terre à terre, un chien reste un chien. Ce sera plus moi le problème ...pour moi le chien est un membre à part entière dans la famille ... Il va falloir s'accorder :-)

Je te remercie encore une fois pour ta réponse ! Je me lance dans cette belle aventure et on espère qu'on arrivera à satisfaire les besoins de ce petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Rien qu'en te lisant on voit que tu es une personne reflechi et posé. Ce qui est une trés bonne chose. Toi et ton ami vous prenez un akita en connaissant leur caractère, avec un travail de tous les jours pas d'inquiétude.

On a tous peur de ne pas être à la hauteur et pour ma part je ne suis pas tous les jours à la hauteur...
Mais nos petits loups ne nous en veuillent pas.

Pour ce qui est de l'éducation mets toi d'accord avec ton copain dés le début.
Je suis d'accord avec toi un chien c'est un membre à part entière de notre famille mais n'empeche que chacun sa place.
Il faut fixer les regles dés l'arrivé de ton pti loup et si tenir (même si qqlqs fois c'est dur... lol).

Pour ce qui est des clubs canins j'y vais avec ma fifille depuis qu'elle à 3 mois et elle comme moi aimons ca.
Un conseil, éducation POSITIVE, méthode NATURELLE. Renseignes toi bien sur les clubs canins pret de chez toi, a savoir qu'elle méthode ils utilisent, s'ils sont déjà eu des akita.
L'akita n'est pas un chien comme les autres, ce qui marche avec un berger ne marchera pas forcement avec notre kitou. Moi l'éducateur l'a bien comprit, Freyja connait les ordres mais si elle ne veut pas bein elle ne veut pas...

C'est bien de reflechir, de se creuser la cervelle pour rendre notre chien heureux mais décompresse et laisse faire les choses naturellement. foulol
Fais toi confiance

Beaucoup de bonheur avec ton kitou et photos dés que tu peux.
Parcours bien ce forum il est remplit de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par écrit c'est pas toujours simple amis

Oui ce sera notre premier cours. J'ai naïvement pensé qu'en allant tous les jours et plusieurs fois par jour dans des parcs avec différents chiens etc,  suffirait,  et bien non...  Son caractère s'est bien dévoilé depuis et je ne sais pas forcément gérer mon stress depuis qu'on s'est fait attaquer plusieurs fois, elle doit le ressentir et agir en conséquence :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Freyja :-)

Ton message me rassure, je vais essayer de faire les choses naturellement quand il sera à la maison. En tout cas ton message me met en confiance et me donne encore plus hâte d'y être !!!

Je vais continuer à vaquer sur le forum et à voir tous vos précieux conseils et vos petites anecdotes avec vos loulous !

Electrastar quel âge à ton chien ? Il commence sa phase adolescence ?
Je veux bien avoir des retours sur tes futurs expériences en club aussi, tes premiers cours ...
Ce qui est sur c'est que ton chien doit ressentir ton angoisse. Mon chien était pareil, et devenait parfois agressif contre des personnes sans aucune raison.
Sûrement que les cours vous rassureront et vous mettrons d'autant plus en phase tous les deux
Ça permettra à chacun d'agir différemment face à une situation difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Comme dit plus haut, ne stresse pas : ton chien te guidera beaucoup aussi et puis le feeling que tu auras avec ton loup fera le reste Wink
Fais juste attention, comme l'a dit Freyja : essaie de mettre des bases et de t'y tenir...Même si ca va etre trèèèèèès dur ^^

Mon loup et moi (Bosc dans le Trombinoscope si tu veux voir ses photos :)), on va au club canin depuis qu'il a 5 mois et il adoooore quand on va "à l'école" ^^
Si tu trouves un club qui te convient et qui vous respecte toi et ton chien, tu verras, c'est super enrichissant niveau sociabilisation et c'est une super activité qui approfondit la complicité avec ton kitou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika a presque 1an et demi :)
Oui, on va pouvoir bosser toutes les deux, puis elle verra des "copains", les gens autour de chez moi ne veulent jamais laisser leurs chiens jouer avec elle. (Donc ça ne m'aide pas du coup confused  )
Je ferais un petit résumé de notre séance bilan, pour voir ce que l'éduc nous propose etc...

Puis ça permettrait aussi à Seika d'être plus avec mon ami (son pôpa), car il n'est là que le weekend et elle a un peu de mal à partir en balade assez longue avec lui. J'espère que notre complicité va être encore plus forte après ça pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu, mon loup n'a pas était a l'école mais j'aurai voulu, car il a du mal avec les hommes qu'il connait pas et il sait pas trop comment bien se comporter avec les autres chiens, soit trop brute, soit trop foufou ^^'

Après en effet faut que ca soit un club canin dans l'éducation positif.

Pour le faite de "le mettre a ca place" j'aime pas trop, car pour moi il faut lui donner des limites pour que vous viviez ensemble sans problème, comme pour un enfant. Dire dès tout petit ce qu'il a le droit et pas droit.
Car si un jour tu lui dis oui pour le lit et le lendemain tu lui dit non il va pas comprendre...
Mon copain avait déjà eu plusieurs chiens avant Kasiu et c'était "juste des chiens" et a présent il découvre une autre sorte de relation que l'on peux avoir avec un chien. Mais je suis une maman qui gatte trop son bébé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...