Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
house52

besoin d'aide: adenite sebacée granulomateuse

Messages recommandés

bonjour a tous, je me présente, je m'appelle audrey, j'ai 29 ans j'habite en haute marne, je suis propriétaire d'un bouledougue francais, House agé de 3 ans et demi. depuis son plus jeune age house est malade, pathologie respiratoire necessitant une opération du voile du palais et des saccules laryngées..il y a 1 an, qui n'a pas vraiment amielioré son etat, il fait tout de même moins de fausses routes.. le seul point positif.. depuis il a deja fait 3 arrets cardio respi que nous avons reussi a recupérer a chaque fois, deux a la maison, un chez le veto... sur la plupart du temps un oedeme pulmonaire... il a eu egalement une intervention chrirugicale en avril pour un ulcère de cornée... je vous explique son histoire car nous sommes a present dans des traitements de confort pour lui. nous ne voulons pas d'acharnement car nous l'avons vu "mourir" a trois reprises lors des arrets cardio, nous avons tout fait a ce moment la pour le maintenir en vie, mais nous savons son etat de toute maniere tres tres fragile... depuis un mois le veterinaire dermatologue nous a diagnostiqué une adenite sebacée granulomateuse.. il a pour traitement des acides gras en capsules et des shampoings 2 fois par semaine. je me suis documentée sur internet concernant cette maladie et vous etes les seuls quasiment a en parler. je voudrais avoir des conseils, des temoignages svp. on se sent un peu seuls face a ce diagnostic. nous ne voulons pas entamer de traitements lourds type retinoides de synthese. mais plutot des traitements de confort type complement alimentaire, shampoing, soins locaux, bains d'huile etc... donnez moi toutes les infos que vous pouvez svp!!!! merci de nous aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je ne peux pas t'aider malheureusement, j'espère que tu auras très vite des réponses à tes questions...
C'est vraiment triste et injuste tout ces problèmes et ces maladies Crying or Very sad

Il y a un groupe FB, principalement akitalien, mais des personnes parlent des diagnostics, traitements etc... https://www.facebook.com/groups/166423193447121/ En complément de la rubrique Santé du forum




Tu as tout mon courage... Des câlins à House..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une petite bouledogue, les ulceres cornéens je connais bien. on a du passer deux fois par la case keratectomie.

Pour ce qui est de l'adénite sebacée, il y a une naturopathe qui a mis au point un traitement basé sur des compléments alimentaires et huiles essentielles. ca s'appelle traitement naturo. c est une alternative au traitement rampack, basé sur des bains d'huiles a donner frequemment, mais qui est plus contraignant.
Tu as une rebrique destinée à l'AS sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...