Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yurishizu

Akita en couple

Messages recommandés

Salut à tous!
Alors voilà je vais pas y aller par 4 chemins je me pose grandement la question d'adopter un deuxième akita dans ma petite famille. Une femelle. Je vis déjà avec Wataru(mâle). Et la cohésion se passe à merveille. Mon chien me procure énormément de bonheur. Toute les contraintes je les transforme en positif. À tel point que j'en suis même venu à me poser la fameuse question de l'élevage. La reconversion tous ça tous ça.... Mais on en est pas là.... encore  bravebete je reviendrais plus tard pour ça... ne me dégoûter pas trop vite du job:38:
Alors en attendant une petite deuxième serait grandement la bienvenue. Bien sur c'est pas pour tout de suite j'attends que Wataru soit plus grand, stable, mature mais.. je pense que c'est déjà bien de se poser la question maintenant. Alors voilà l'idée de base.
Maintenant j'aimerais beaucoup connaitre l'avis des gens qui on deux loulou (mâle/femelle) chez eux. Wataru à 10 mois, à quelle âge doive adopter le deuxième pour que wataru l'accepte pleinement (J'ai entendu pas avant 2 ans mais j'en sais pas plus que ça).la gamelle, une chacun ou une pour deux? lol La période des ragnagna? si les ballades avec 2 akita ça le fait. bref plein de questions
Si vous avez une expérience à partager Wink
Amicalement
Yuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plusieurs sur le forum qui ont deux chiens (akita ou non).
Pour question de l'élevage, je trouve qu'il y a assez de porté et que dans ce cas tu dois choisir une bonne femelle et regarder vraiment bien ces ancêtres etc etc. Mais oui on va pas partir sur ce sujet vu qu'il faut attendre les 2 ans de la femelle pour faire une portée tu as le temps!

Pour l'age je sais pas, car faut aussi voir le caractère de ton loup, moi je sais que le mien n'aimerai pas vraiment avoir un deuxième chien a la maison, il aime trop avoir toute l'attention, qu'on le regarde LUI, quand mes parents viennent avec leurs chiennes chez moi il est content qu'elles soient la, mais après il est aussi super content quand elles sont plus la et d’être de nouveau le petit prince.
Pour la gamelle une chacun serai mieux, rien que pour voir ce qu'il mange en quantité, pour eviter conflit. Après ca depand aussi de ton chien car le mien partage ca gamelle avec le chat sans soucis.
La periode de chaleur il faudra les séparer temps qu'elle ai pas l'age de faire une portée donc il faut que tu es la possibilité de le faire.
J'ai déjà vu plusieurs personnes avec deux akitas (ou chien) et moi je trouve ca galère. Après faut voir si ton loup marche bien en promenade, que l'autre apprenne a bien se tenir aussi.
Il faut toujours que les deux soit a égalité, si tu donnes une friandise a l'un, l'autre dois avoir aussi.
Quand tu as deux chiens tu as plus de difficulté pour aller boire un verre avec eux a une terrasse, ou aller au resto, il faut de la place dans la voiture et dans la maison, ou meme dans son lit xD
Moi je sais que quand je vois mes parents qui galère avec deux chiens je me dis que je veux jamais deux chiens, mais les leurs sont hyper mal élever donc bon c'est pas comparable ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense effectivement, que déjà, il faut bien revoir le pedigree de ton chien, fouiller vraiment à fond pour voir s'il n'y a RIEN du tout, oncle, tante, cousin lointain, blablablablabla.. Parce que, les cas sont facilement cachés déjà...

Les tests, les tests et les tests encore !
Wataru côtoie beaucoup de chiens ? A 1an et demi, Seika change énoooormément, j'imagine qu'à ses 2ans elle sera encore différente. Pour moi, il faut attendre.

Il y a des formations concernant l'élevage, c'est un métier, il faut apprendre comment fouiller dans les pedigree, surtouuuut chez l'akita, l'espoir d'avoir un chien sain, aujourd'hui en 2015, c'est rare, c'est une éternelle question, trouver une chienne complètement saine aussi... C'est un autre boulot...

Question gamelle, dans le cas de Seika, c'est chacun dans une pièce quand il y a un autre animal.

Épaule toi de personne connaissant VRAIMENT les lignées, qui entendent tout, qui cherchent tout le temps, qui sont impliqués à fond. J'insiste à fond là dessus, mais les élevages qui sortent en moment, ça pue vraiment la merde, les gens se voilent la face, ou ne cherche pas assez et c'est assez triste... Surtout quand on voit les portées prévues... M'enfin ça hein... C'est comme tout... Mais ça fait bien flipper !

De mon côté, je partirai sur un AA ou shiba plus tard (si ça pue pas la merde d'ici là fouviscieu ) ou autre chien, parce que vu l'avenir de l'AI, ça promet des emmerdes !

Voilà, je crois que je t'ai peut être plombé le moral, ou pas d'ailleurs. J'y suis peut être allée trop cash, mais voilà... Moi ça me désole de voir certaines portées là... Pauvres futurs loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois les méthodes de certains nouveaux "éleveurs", ça m'énerve bien.....
Soit c'est le monde des "bisounours" et ça fait n'importe quoi... soit c'est l'appât du gain !

En tout cas, j'ai l'exemple récent d'un nouveau, qui a pris une tonne de renseignements auprès de gens bien qui connaissaient à fond l'akita et/ou le monde de l'élevage, et qui avait l'air de comprendre.....
Puis il s'est lancé et là je crois qu'il ne sentait plus pisser le mec..
Résultat, première portée = du VKH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'élevage, ce n'est plus une aventure qu'on peut faire en dilettante pour son plaisir, ce n'est plus une aventure humaine..
CE SONT LES CHIENS QUI TRINQUENT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous me donnez beaucoup d'outils et votre avis m'importe beaucoup. Pour l'instant Wataru s'entend très bien avec les autres chien (pour l'instant). Il y a beaucoup de chien dans mon entourage donc il a pu rencontrer beaucoup de chiens différents (border collie, berger allemand, bigle, et même 2 pinscher nain super agressif)  Même en cas de légère baggare il se contente de claquer des dents a côtés de l'oreil des chiens et suis plus ou moins les codes des autres. Il n'empêche que si un chien lui fait comprendre qu'il le saoule wataru le laisse généralement tranquille ou alors envoie beaucoup de signaux d'apaisement. Mais bon on vas pas se faire de film non plus il a le temps de changer (que 10mois pour l'instant).

Bien sur si dans 4 ou 5 ans je me lance dans l'elevage je ferais formations/stage/visite des éleveurs ...ect. Mais pour l'instant je n'en suis pas là. pour la promenade il a tendance à tirer un peu. Surtout la première de la journée. Mais dès qu'il à fait un petit tour il se calme. Je compte passer au harnais d'ailleurs.

Pour la place que prennent les chiens je penses que ça vas (grande voiture, jardin et beaucoup d'endroit tranquille ou les balader) après j'imagine qu'aller chez des amis, boire un coup en terrasse, le resto et tous comme tu dis Toche ça doit être plus dur effectivement.

Je sais pas quant je vois comme wataru aime la compagnie je penses qu'il serait vraiment heureux avec un deuxième chien à la maison. séparation pendant les chaleurs c'est un poile plus compliquer mais j'ai la place de le faire donc ça peut le faire.

Pour ce qui est des maladies (adénite et vkh et dysplasie) normalement Wataru en est indemne fils de G'katsumoto des seigneurs d'orient il a un bon pedigree avec grand parents nippon ect... mais bon on est jamais à l'abris de rien.

En tous cas dernier couplet pour vous rassurez. Sachez tous d'abords que je ne me presse pas et que je prend le temps de peser le pour et le contre. Si jamais mon élevage venais à éclore de toute manière je ne me vois pas non plus faire un truc avec 20 chiens et tous le tralala. Je vise quelque chose de beaucoup plus modeste et familial. Déjà un couple ça commence bien. Je ne suis pas en train de me dire wahou je vais devenir riche mais wahou je vais être heureux Wink

à bientôt
Yuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grands parents nippons, je suis désolée mais ça ne garantie en rien la lignée de ton chien au contraire je dirais... 
Je ne me prononce plus sur les élevages, car ils savent cacher leurs trucs... Même s'ils sont gentils, qu'ils aiment leurs chiens etc etc etc... Non. Il faut chercher, et encore ce n'est pas suffisant puisque tous les proprios de chiens malades ne se prononcent pas forcément, donc imagine il n'y a qu'un seul et unique cas dans la lignée et que cette personne ne donne pas l'alerte... 
Dis toi simplement qu'aujourd'hui chaque akita n'est en aucun cas sain, c'est un mythe, un gros mythe, un énorme giga mythe même, ça n'existe pas. 

Je trouve qu'il y a largement assez de chiens pour l'instant, sur fb, on voit je ne sais combien d'akita abandonnés, soit disant perdus aussi... Les gens qui prennent un nounours au lieu d'un chien. 
Si quelqu'un d'autre que moi, avait pris Seika sans avoir cherché des informations sur la race, sans chercher à piger l'éducation, elle serait abandonnée ou avec un collier à piques ou vibrant, avec parfois des coups sans doute, même si elle  n'est pas méchante, elle est spéciale (comme moi !). Après simplement prendre une copinette, oui pourquoi pas, moi même j'y pense à prendre un 2ème chien mais de toute façon ici, c'était clair net et précis, pas de chiots ! Stérilisation et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi contre les portées, quand on voit tous les abandons, les portées qui ne trouve pas de famille. Mon copain voulait faire au moins une portée avec notre akita, mais quand j'imagine qu'est ce que serai devenu les chiots... Abandonné? Maltraité? pas trouvé de famille? Laissé dans un jardin car il perd trop de poil?
Entre les eleveurs qui veulent juste vendre les chiots et ceux qui essaye vraiment de trouver une bonne famille et a qui il reste des bébés sur les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas me lancer dans un débat de qui aime son chien le plus... je sais bien que des gens achètent des chiens pour les déposer sur le bord de la route. Moi même j'ai récupérer six petit chiot (croisées) dans un carton près d'une plage il y a une quelques années. C'est pour beaucoup de chiens pareil d'ailleurs. Bref en tous cas tu peut être sur que Wataru vie bien avec moi et que je ne vais pas le jeter quant j'en aurais mare. promis  tchao

Et si je prends une deuxième je l'assumerais quoi qu'il arrive. Une copine oui mais je ne la stériliserais pas. Je ne veux pas en faire une machine à bébé... mais avoir une portée avec mon loup, je serais aux anges Wink Je connais déjà quelques personnes qui serait aux anges d'avoir un chien comme Wataru^^ mais bon surement que ça doit un peu angoisser de trouver des bonnes familles pour tous les chiots.

par contre comme tu le dis je ferais plus attention avec sa ligné. Pour celle de Wataru je vais quant même garder de l'optimisme. Pour l'instant il vie bien le gros pépère et je veux pas m'angoisser avant l'heur.
L'élevage j'en sais encore trop rien. C'est une idée beaucoup moins réfléchie et j'en suis vraiment vraiment vraiment pas encore là.

Pour l'instant j'éduque mon loulou. Mais dans 2ans si ma situation me le permet...... pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite louloute de huit semaines venant d'arriver à la maison vendredi soir, je suis en plein dans le sujet.

Pour l'instant tout est ok après cinq jours. La phase d'observation semble être terminée. Mon loulou a visiblement adopté la petite nouvelle et c'est un grand bonheur de les voir jouer ensemble.

J'ai ouvert un sujet ici si tu veux suivre l'évolution. : /t5345-natsumi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...