Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aruno1111

boite de transport

Messages recommandés

Salut avec saby on a eu une discution tous a l'heure et j'ai donc decider vous demander votre avis.

Durant les chaleurs de votre chienne , si vous avez deja un chien a la maison et pour eviter tout incident, mettriez vous la chienne dans un varikenel pendant vos heures de travail?

moi persos je suis totalement contre je trouve ca barbare d'enfermer un chien dans une boite pendant 8h ou plus.

Pour moi si on decide d'avoir un couple sans en steriliser un des deux c que l'on possede les instalation necessaire pour pouvoir les separer sans nuire a la liberter de chacun.

Un varikenel ne devrais rester que pour les voyages et en laissant sortir le chien toutes les 2 heures.

A vos clavier , j'attend vos reaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'ai jamais testé, mais je connais beaucoup de gens qui laissent leur chien en vary le temps des absences...je ne trouve pas cela abbérant...
Aprés 8h ca fait beaucoup mais bon...les chiens dorment pendant ce temps et n'ont pas la notion du temps.

Tu ne vas pas faire stériliser l'un de tes 2 chiens ? tu comptes les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fere steriliser ookami , mais pour moi laisser un chien durant les absence dans une boite c impensable , pov chien en plus faut une sacrer boite meme pour les petit chien faut qu'il puisse bouger quand meme dedans.

Et en enfermer qu'un sur deux pour celui qui est dednas ca doit pas etre cool il voit son pote dehors , non je pourrais vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus si je pourrais le faire, mais d'autres le font et aucun probléme pour le chien...
Nath "enferme" Kiwi pour la nuit et il n'a pas l'air mal bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est possible ... Mais pendant les chaleurs, pas cool, pour la femelle ... et pour le mâle, ça doit être frustrant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais lu que beaucou les mettait en varikenel donc, je me disait si sa ce passe bien,je verrais à le faire , quand j'aurais mon appart (car je veut prendre un bébé de Quincy si je le fait reproduire et une femelle) lors des chaleurs car je ne sais pas encore si je la sterelise de suite ou si je la fait reproduire une fois puis la sterelise, bon j'ai encore le temps de réflechir.
Mais j'ai choisi une autre solution je pref les mettre dans une piéce separe pendant mon absence que la mettre en varikenel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que teenka ne soit stérilisée, j'utilisai pour mes courtes absences (pas plus de 2 heures) une cage pliante dans lequel on pouvait mettre sans probleme deux saint bernard, teenka pouvait bouger et avait une gamelle d'eau mais jamais pour toute une journée.

Le probleme s'est qu'un male est vraiment très imaginatif pour rejoindre sa belle, sur la cage nous etions obligé de mettre des cadenas car ils avaient trouvé le moyen de l'ouvrir malgré les deux sécurités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas, pas d'avis particulier.

En fait nous on a de la place, mais il arrive, comme en ce moment qu'avec les quatre chiens on ait quelques soucis de gestion de l'espace...
On a deux femelles en chaleur, un male donc aux abois, et une miss opèrée du ligament croisé qui ne doit pas faire la folle, et pour courronner le tout il pleut. Donc on a recours au cellier ou alors on a Yak avec nous. Mais quand je ne suis pas là, les chiennes sont à deux dans le cellier de 15 m², c pas bien grand et des fois je culpabilise un peu... Mais, elles, elles sont en pleine forme et me font la fete quand meme :)

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary kennel ne me choque pas à condition que ce ne soit pas pour des durées prolongées et que le chien ait de l'espace dedans (j'avais vu de très grandes cages comme celle dont parle Nathalie, et franchement un chien n'est pas malheureux comme ça)

Mais moi ce que je ferais, je séparerais les chiens dans 2 pièces différentes, en faisant très très attention que la porte ne puisse pas s'ouvrir, car pendant les chaleurs un male serait prêt à casser la porte pour monter la femelle... (bon je parle pas d'un chihuahua là hein lol)


Mais pour moi la meilleure solution serait de stériliser la femelle ou de castrer le male (en fonction de si on veut faire reproduire l'un ou l'autre), ça simplifie grandement les choses...

Voilà pour mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin Marjo tu à raison et moi quand j'aurais une femelle, je pense les separe chacun dans une piéce.
Car jene veut pas castre Quincy et la femelle soit je la sterilise et donc pas de pbl , ou soit jelui fait une portée puis apres je la sterilise, donc je sais pas encore, j'ai le temps je reflechir, car j'ai pas encore mon appart et apres j'aurais le temps d'y penser jusuq'au chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu separe un chien d'une chienne en chaleur, avec juste une porte, a mon avis tu vas avoir un trou a ta porte tres vite

pour la vary kennel, je vais repondr edans un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snatch a ete en vary fermée entre 9mois (1er degat) et 15mois

depuis, c'est un chien extra .. aucun traumatisme


il a juste eu sa crise d'adolescence pendant 6 mois... et pour sa protection, j'ai preferé la vary kennel (mon amie a retrouvée sa boxer electrocutée... quelle horreur )

la vary kennel pas plus de 3h.. et avec defoulement avant et apres.

la vary a ete introduite des ses 2mois en tant que panier pour lui....
fermee au debut que 10 min

quand il etait chiot il y etait enfermé la nuit et pendant mes absences 9je ne bossais pas.. alros 'cetait 10 min a 1h max pour les courses)

on a jamais eu un pipi ou un caca dans la vary ou sur la moquette

et puis d'abord on a entrouvert la porte la nuit.. puis ouverte la nuit totalement.. a 4mois on avait un chiot propre

et puis apres la journee on le laissait libre.. a 9mois, il a bouffé un bout de canapé.. alors on a l'a re-enfermé

a 15mois, on a retiré la porte pour toujours.. il a prouvé qu'il etait digne de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez mettre des photo de boite pour me rendre compte exactement de ce que c , pour moi c comme des boite pour les chat mais je voudrais en voir une pour chien voir la taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
oui a la rigeur une grande cage comme en expo , ca je tolere mais les boite en plastoc ca je peux pas.


oh ben alors je dois te choquer completement...

mais bon.. j'ai un appartement sans porte... alor sou mettre snatch? dans la salle de bain sans fenetre?

sa vary c'est son refuge. on ne ferme bien sur plus la porte, mais c'est son coin preferé pour dormir.. il y passe ses nuits

et une preuve qu'il etait pas traumatisé? ben meme quand on l'enfermait pendant nos absence, et bien il y allait ses nuit pour y dormir (porte ouverte) et tout au long de la journee en notre presence..
alors qu'il aurait pu etre n'importe ou dans l'appart...

un autre truc...

on a garder le boxer d'une copine.. lui il a une cage d'expo. Ben il preferait le lit de Snatch.. c'est comme une niche, sombre, protegée.. je crois bien que les chien preferent...

MAIS JE REPETE: Il faut que ce soit utilisé a bon escient, introduite tot et petit a petit et ne jamais, jamais punir le chien dedans. ca doit etre une experience positive a temps limité (max 3-4h)

voila snatch dans son lit avec linzie:


Lambeau dans le lit de Snatchou lambeau est immense et necessiterait la taille superieure .. je peus t'assurer que ca ronflait sec!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila Lambeau dans sa cage d'expo.. mais il aimait pas... il fallait l'y pousser
Mais c'est un chien a betise.. alors ma copine m'a dit que il fallait le mettre dedans, sinon on aurait plus de moquette (il a atterit aux urgence une fois.. il bouffe TOUT

il n'a pas de gros coussin dedans parce qu'il depiote TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La kennel ca ne me choque pas du tout, mais pas 8h d'affilés en journée, il faut pouvoir le sortir a midi.
Par contre 8h la nuit, ca ne me choque pas du tout.
Les miens je les mets en kennel en voiture, et a l'interieur ils ont une kennel ou ils vont et viennent comme dans une niche et ils adorent ! ;-)
Je les met aussi en kennel quand on va a l'hotel pour etre sure qu'il saute pas sur le lit la nuit.
Ca ne les traumatise pas du tout, il suffit des le debut de les habituer, vari kennel porte ouverte, tu recompenses quand ils y vont.

Tu vas steriliser Ookami, apres ses 1eres chaleurs ? Si tu peux les mettre dans 2 pieces differentes c'est deja bien.

Et il existe de tres grandes boites lol mais je trouve que c'est pas donné pour les grands chiens :-(
http://www.polytrans.fr/fiche_famille.php?id_famille=38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais steriliser ookami le plus tot possible donc j'aurais pas de soucis et si il faut que j'attende la fin des 1 er chaleur et bien je la laisserais chez ma mere durant cette periode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de séparer le mâle des femelles pendant les chaleurs, je suis en plein dedans Enfin, là on est sur la fin.

Bon, j'ai un mâle cool alors ça va, il ne m'a rien cassé! Cela dit, il a tout bouffé le bourrelet de la porte le gredin!

Je confirme que les toutous adore les petits coins pour dormir... Yak se love entre le canap et le mur, dans un espace qui doit faire 20 cm de largeur. Donc c clair que pour la nuit, no problémo. En journée, s'il s'est bien défoulé avant, il dormira tranquillou après, donc pourquoi pas.

Et enfin, pour la stérilisation des fifilles, nous on a super mal joué... En fait on a changé de véto quand on a emmenagé ici, et il nous a dit qu'on peut stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs, et que du coup ça évite TOUS les risques de tumeur mamaire... Notre ancien véto nous avait dit d'attendre les premières chaleurs grrrrrrrrrrr. Donc on a appliqué, sauf que depuis les premières on n'a jamais trouvé le bon moment, entre les opé à répétiton de kiko pour son ligament croisé les chaleurs, l'arrivée de Yaken et maintenant les chaleurs tous les 3 mois au lieu de tous les 6, on ne voit plus le jour... Donc, là, je vais en parler sérieusement à mon véto parce que j'en peux plus de surveiller mon monde en permanence, pis je voudrais bien leur éviter les tumeurs mamaires.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...