Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misscr

Decouverte de l'AKITA Americain

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente sur ce forum car l'adoption de ma future louloute approche (pas encore fait mon adoption mais ma réflexion en arrive à l'étape suivante...)

Certains me connaissent déjà sur Facebook ou de visu sur les expo et visite d'élevage car cela fait déjà un bon moment que je m’intéresse et me renseigne sur cette race spécifique.

Notre famille se compose de 3 enfants de 6 à 14 ans, de mon mari et moi-même. Un chat siamois, un cochon d'inde, des poules (ouais ça ça risque de pas être simple!) et un aquarium s'ajoutent à la tribu.

J'ai toujours eu des chiens de taille moyenne depuis toute petite jusqu'à l'année passée (Berger allemand (au pluriel), Malamute, Rottweiler). Notre belle et extraordinaire rott nous a quitté en octobre 2014. J'ai eu beaucoup de mal à passer à une autre histoire avec un chien, c'est pourquoi j'ai mis tout ce temps à la disposition de la recherche sur l'Akita.

Nous avons une maison avec un grand jardin et la forêt au bout du chemin.

Au plaisir de vous lire et de partager bientôt vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

Une belle tribu déjà dis donc :)
Comme beaucoup te diront oublis toutes tes expériences passés avec les chiens car un Akita c'est un chien à part ! Prends le temps de parcourir ce forum en long en large et en travers lol Il y a ici des personnes très bien qui ont une VRAI connaissance de l'Akita. Si tu as des questions spécifiques n'hésites pas à demander et si l'on est en mesure de te répondre on le fera :).

Je pense que tu t'es déjà bien renseigné sur la race ( expos, visites d'élevages etc ) c'est top quoi ! foulol

Que dire a part que j'espère de tous cœur que vous trouverez La louloute qui saura vous combler de bonheur.

Bonne lecture et bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et oui j'espère mettre toutes les chances de mon côté en apprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
Comme dit plus haut, ce forum est vraiment super pour récolter des infos sur l'akita ^^

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers cette race ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un voisin avait un Inu mais j'avais pas complètement craqué sur cet aspect un peu plus dur selon moi. En cherchant un chien de gabarit identique à ma rott je suis "tombée" sur l'AA et j'ai d'abord trouvé ce chien superbe. Comme je ne connaissait pas j'ai commencé à contacter des éleveurs, poser des questions, et aller les visiter. Ensuite j'ai été sur plusieurs expo et enfin j'ai discuté avec des propriétaires.
Bref, j'ai recoupé toutes les informations et j'en ai conclu que ce chien avait quelque chose d'exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de dire également que l'akita a quelque chose d'exceptionnel ^^
Mais ça ne serait pas très crédible de la part de quelqu'un qui n'a pas eu l'expérience d'autres chiens... embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Moi qui ai cette expérience avec de nombreuses races, aussi bien niveau perso que niveau pro, je peux dire que OUI, l'akita est exceptionnel....
Quand j'ai eu ma Saku, au bout de qlqs semaines, j'ai compris qu'il fallait que j'oublie TOUT ce que je savais sur les chiens pour juste suivre ma chienne.....
Sinon, j'allais aller droit dans le mur....
J'ai observé la relation de ma chienne avec mon mari, qui lui se laissait mener par le bout du nez par ce nounours de 3/4 mois, et j'en ai conclu qu'il arrivait mieux que moi à se faire aimer et comprendre....
Donc, j'ai tout mis à la poubelle et je me suis contentée de GUIDER ma chienne, appuyant ses comportements positifs et employant juste la phrase "c'est une bêtise" pour contrer un comportement négatif...
Avec tout le langage corporel dont j'étais capable, tournant le dos ou m'émerveillant en en faisant des tonnes..
Bon, c'est résumé et shématisé, mais ça donne une idée !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...