Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuakita

akita et jeune enfant

Messages recommandés

bonjour, en faites voila j'ai un enfants de 1an et demi et j'ai eu un coup de coeur pour un akita inu de 3 mois mais je ne sais pas si je peux le prendre car j'ai peur de la reaction du chien envers mon fils qui a sont age est inconscient de c'est geste ! donc j'aimerais avoir conseil merci peut etre vous avez des enfants du meme age et comment cela se passe t il avec votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas d'enfant donc difficile de répondre.
Je sais qu'Opale n'aime pas vraiment les enfants, elle n'est pas méchante mais elle s'éloigne et si l'enfant vient vers elle elle baisse les oreilles et regarde par en dessous elle n'est pas tranquille.. en faite elle a déjà eu une mauvaise expérience avec un gamin qui lui a presque arraché l'oreille... du coup depuis c'est pas trop ça passé 12-13 ans ça va mais avant c'est non ou alors vraiment les bébés quoi...
Boomer lui c'est une grosse pattes il adore tout le monde, il ne ce rend pas compte du poids qu'il fait donc je le surveille bien.

Mais je pense que tout est une question d'éducation et du chien et de l'enfant.
Si dès petit le chien est habitué à ne pas sauter et à ne pas mordiller, et que de l'autre côté l'enfant comprend qu'il ne doit pas tirer les oreilles ou autre et surtout ne pas mettre la main dans la bouche ou la gamelle du chien tout ce passera très bien et ils seront même très vite complice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Deja c est un chiot donc tu sera plus a meme à lui apprendre a respecter l'enfant.
Par contre il va de soi qu'il va falloir apprendre à ton enfant à respecter le chien : on ne tire pas les poils on ne monte pas sur le dos o,n lui fout la paix quand il dort ou qu'il mange etc....

Si tu as la possibilité, demande à rencontrer le chien avec ton enfant et vois leurs réactions a tous les deux et tu decideras en consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne juste mon point de vue, il n'engage que moi....Je ne suis pas très partisane d'un kitou avec de jeunes enfants, maintenant c'est aussi parce que j'ai vécu une très mauvaise expérience. Depuis j'ai eu ma Setsu qui est une chienne bien dans ses pattes mais elle n'est pas fan des enfants, pas habituée aussi...donc je suis super prudente quand il y de jeunes enfants à la maison, dans le doute et comme je ne peux pas être partout je préfère installer Setsu dans son enclos....
En ville,elle est cool....c'est des parents dont je me méfie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 1 an et demi est un peu jeune pour cohabiter avec un akita de 3 mois...
Pas évident de retenir les menottes qui vont tirailler à droite à gauche... et entre 3 et 4 mois pour un chiot, akita de surcroît, c'est un âge délicat, charnière... et si le virage est loupé, sauras-tu rattraper le coup ???

Mais bon, comme a dit Chris Mzr, si tu as la possibilité de les mettre en contact avant de donner une réponse, ce serait bien de voir comment se comportent les deux !
Et voir si le chiot est équilibré !!!
Car si c'est un chiot peureux, mal dans sa peau laisse tomber..... car ce sera une source de problèmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu peux travailler ce point à fond, t'investir pour cela, ça devrait bien se passer. A condition que le chiot soit bien dans ses pattes dès aujourd'hui, en effet. Car comme le dit Chris, s'il est peureux, c'est un peu peine perdue !

Pour nous, Azumi n'est pas habituée aux jeunes enfants, elle n'en voit jamais, il n'y en a pas dans ma famille.
De plus, elle n'a pas du tout confiance lorsqu'il s'agit d'inconnus, alors je ne la laisserais clairement pas au milieu de petiots.

C'est une bonne idée de voir comment les deux se comporteraient en présence l'un de l'autre.
Un chiot bien dans sa tête ne sera pas un problème en soi à habituer aux jeunes enfants. La question se situe surtout au niveau du petit en face.
Saura-t-il se tenir un minimum tranquille ? Est-il plutôt calme de nature ? (Bon, j'ai aucune expérience en bébé donc je ne sais pas du tout comment ça marche à cet âge là mdr )

Il faut être certain d'être présent 100% du temps. Prêt à intervenir lorsque quelque chose ne va pas, tant dans le comportement du chiot que du bébé. Et bien prendre conscience du langage canin, afin de pouvoir réagir si le chiot/chien prévient qu'une situation l'incommode. Ne pas l'empêcher de grogner, par exemple, et comprendre ce qui pose problème pour pouvoir le traiter sereinement :)

Pour résumé, je dirais qu'il faut un chiot bien dans tête, de l'investissement, de la persévérance, de la patience, et de l'éducation pour les deux bouts de chou ^^

Mais encore une fois, je n'ai pas l'expérience des bébés, et je ne connais donc pas la difficulté que cela implique à ce niveau roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu a 21 mois et mon bébé 3 mois, pour le moment Kasiu l'adore!!!! Il veux toujours lui faire des bisous, le regarde, lui donner des jouets...
Dès que j'ai su que j'étais enceinte, on l'a habitué aux enfants, dans la rue, dans un café etc...
Ma soeur a deux enfants, 1an et demi et 3ans, elle veux pas que Kasiu l'approche vu qu'il est "gros" mais avec lui c'est pas facile, il attend qu'on fasse pas attention pour aller faire de gros bisous aux enfants!!! Un gros lourd quoi

Comme dit avant il faut habituer ton chien et ton enfant a vivre ensemble
Un jeune chien mordille beaucoup pour s'exprimer, il faudra en prendre compte, le temps d'apprendre en chiot avec qu'elle force il peux mordre pour jouer sans faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis assez d'accord avec Chris.
Un chiot avec un petit d'un an et demi ça risque d'être délicat, après cela dépend des enfants mais bon...

Dans mon cas j'ai eu un bébé j'avais déjà mon Akita. Ca se passe très bien mais je fais toujours attention aux gestes de l'un ou de l'autre, et je ne les laisse évidemment jamais seuls tous les deux.
Ca se passe super mais la grosse grosse différence est que mon Akita était déjà adulte lorsque j'ai eu mon bébé. On avait donc déjà établi une relation de confiance, et elle m'écoute, elle sait que je fais attention.
Elle sait que si mon fils l'embête, je vais intervenir, donc lorsque ça arrive elle vient me voir et j'explique à mon fils tout en félicitant ma chienne de sa réaction.

Avec un chiot ça sera totalement différent, il ne va pas savoir "se contrôler", va être tout fou, risque de mordiller, etc.

Ce n'est que mon avis mais à ta place j'attendrais quelques années, que ton enfant soit capable de mieux comprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos message, personnellement ce n'est pas la réaction du chien qui me fais peur mais plutôt mon fils qui a cette âge là est encore trop brusque je le vois avec mon chat ! Je reste dans le doute ce qui fais peur c'est que une morsure est vite arriver et quand on voit la mâchoire d'un akita sa fais réfléchir ! Un chien je sais pas mais un enfant avant c'est 5ans n'est pas conscient du danger mais je pense qu'il pourrais être très heureux tout les 2 ?! Pas facile à décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le chien est déjà là à l'arrivée de bébé, il est plus facile de le préparer et d'obtenir une bonne relation avec celui-ci....
Mais là, 2 bébés ensemble, tu aurais un sacré boulot..!!!! voimal
Parce qu'un bébé, c'est du travail à temps complet, et un chiot akita, c'est presque pareil si tu ne veux pas louper l'éducation...
Et je ne te dis pas dans un an environ quand le chien sera en pleine période d'adolescence et le bébé aura 2/3 ans.... peureux

On a déjà vu des akita abandonnés car les parents avaient peur pour leur bébé = le chien n'avait pas été assez suivi dans son éducation quand il était jeune... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les retours que je lis sur ce post, de personnes plus au fait de la situation, je me retrancherai plutôt du côté de ceux qui disent que c'est trop tôt. C'est vrai que l'éducation de deux bébés, ça risque d'être énormément de boulot, et quand chiot deviendra ado, bébé sera toujours un bébé... et c'est vrai qu'à cet âge là, nos kitous peuvent vraiment devenir concon.
Avec un adulte, plus posé, le travail serait plus simple.

Au final, si on peut considérer qu'on peut éduquer l'enfant à partir de ses 5 ans à respecter le chien et faire attention à ses faits et gestes, ce serait plutôt à ce moment d'envisager l'achat d'un chiot. Et puis, lorsque le petit aura 5 ans, ils seront aussi très certainement très heureux tous les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...