Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolitaakita

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle Sandrine, je viens de Sarthe(rillettes, 24h du mans lol). Moi et ma famille avons craqué pour une petite boule de poil adorable.
C'est un akita américain qui se nomme Lolita et qui a 4 mois et demi.
Cela a vraiment été un coup de cœur en la voyant car nous ne savions rien de cette race de chien mais l’éleveur nous a bien renseigné.
Et c'est la raison de ma venue sur ce forum pour tout savoir sur ma petite Lolita et merci pour ce forumet aux personnes qui y participent.[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous :)

Ca tombe bien, ce forum est véritablement une mine d'informations concernant l'akita !

Que vous a dit l'éleveur à propos de la race ? Au niveau des points positifs et négatifs ? :)

Bonne lecture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur m'a bien indiqué que cet race avait beaucoup de mal avec un autre congénère en sachant que nous avons un chow chow femelle de 18 mois non dominante et pour l'instant tout se passe bien.
Il nous a bien précisé que c'est un animal dominant mais très affectueux avec sa famille d'accueil et j'essaye par moi même de me renseigner le plus possible.
Ce forum a beaucoup de source et d’information très intéressante.
Merci pour votre accueil

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
En effet femelle/femelle hunhun... Faudra voir ça au fur et à mesure ! Vous avez de quoi les séparer au cas où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
OUi j 'ai de quoi les séparer mais je ne veux pas croire qu'elles ne s'entendent plus un jour.
Elles sont tellement proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas contre toi du tout, mais on a entendu ça tellement de fois, et à partir d'un certain âge ça a dégénéré.
Oui, il y a des exceptions et j'espère que tu en feras partie !
Pour avoir vu un AA en rage, ils me font bien plus peur que les AI enfin après ça dépend du chien de sa taille etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller en sachant que Jana mon chow chow est une chienne soumise et je te remercie pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je suis d'accord avec Seika les bagarres d'akita américain sont très impressionnante, car se cont des gros gabarit qui font jusqu'au bout de la bagarre....
Opale (42 kilos) c'est battu 2 fois avec Kaïlu (47.5 kilos) une femelle akita à des amis ont a galéré à les séparer et la 2ème fois ça a finit chez le véto avec 6 points de suture pour Kaïlu et 2 points pour Opale...

Mais bizarrement elles vont au parc tous les soirs et il n'y a qu'entre elles que ça ne passe pas avec tous les autres chiens (bon quasiment que des mâles, il y a juste une femelle beagle et une femelle rott) tout ce passe à merveille. Par contre quand Kaïlu est dans le parc mon mari reste à la barrière avec la grosse et je rentre avec Boomer et au bout de 30min on échange les filles...
Heureusement qu'on est très amis et que ça na rien changé à notre amitié. Mais voilà elle ne peuvent pas se sentir, si bien que même à travers le grillage quand elles se voient elles sont en furie, c'est juste impressionnant !! Elles sont prêtes à défoncer le grillage pour se bouffer help
Après ils ont récupérer Kaïlu elle avait 5 ans ses maîtres partaient aux USA et ne pouvaient la prendre avec eux, elle n,'a jamais était vraiment sociabilisé donc même quand une autre femelle entre dans le parc ils sont sur les gardes car les femelles c'est fourbe ça saute dessus sans prévenir...

Mais je pense que si Jana est soumise et qu'elle se couche devant ta louloute il n'y aura aucun soucis.
Le seul problème chez les akita c'est si l'autre répond.... pendu si l'autre se couche et ne réplique pas alors ça ira Wink
La chienne de la grand mère de mon mari (une croisée) est une vrai peste elle bouffe tous les autres chiens, leur grogne dessus pour rien mais dès qu'elle voit Opale elle se fait limite pipi dessus.....

Après à toi aussi de juger le caractère de ta louloute, et si tu les stérilise ou au moins ton akita ça ira elle n'aura pas la caractère d'une femelle entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ohana de partager ton vécu avec tes akitas qui en passant sont magnifiques.
Je vous tiens au courant du déroulement de Lolita et Jana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Ohana...

Seika, à partir du moment où le chien gonfle les babines en face, mâle ou femelle, c'est pas bon. On leur manque pas de respect aux akita...

Juste pour info, hier c'était avec un dogue de bordeaux :D ... Heureusement que je peux limite porter Seika sinon, j'aurai eu le droit au sang. M'enfin... Au début elle était prête à jouer, mais il a grogné tout doucement et bah ça a réveillé le diable.

On dit pas ça pour être méchant ou quoi, mais honnêtement la cohabitation chez l'akita c'est pas une blague...
Tu en as qui tentent, qui réussissent, mais malheureusement on a trèèèès peu de retour quand ça se passe très mal et ça arrive biiiiiien plus souvent que l'autre cas ..!

Ici nous recherchons avant tout, et contre tout, l'épanouissement de nos loulous, car c'est toujours eux au final qui en payent le prix.

Garde bien en tête que là, ce sont des bébés ! Ton AA fera le double ou voire le triple de ton chowchow et à mon avis il suffira d'une fois. Même soumise... Pour un jouet, un caillou, un bâton, une pomme de pin... Un regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai aussi que les AA sont un peu je dis bien un peu plus sociables que leur cousin AI Wink

Mais je pense que si tu ne fais rien pour les mettre en concurrence tout se passera bien.
Moi je suis de ce qui pense que les AA peuvent vivre avec d'autre si on y mets du sien, les autrs peuvent dire que c'est parce que les miens sont cool mais je sais qu'Opale est une bonne dominante à la base et qu'on a énormément travaillé avec elle sur la sociabilisation depuis ses 3 mois !! On a jamais rien lâché.
Donc moi je dis qu'on peut y arriver Wink

La preuve notre éleveuse fait pension quand on voit tout ces akitas ensemble c'est beaux Wink
Bon on regarde pas l'état des chiens c'est la terre rouge là bas lol

Sur cette photo la fameuse Kaïlu dans l'eau avec d'autre chienne autour d'elle est c'est nickel !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre akita adulte qui ont changés de famille est son aller avec d'autre chiens


Ines (soeur d'Opale) à changé de famille a 2 ans, elle est arrivée avec un basset, une chiwawa et une croisé



Aloha (hyper dominante) changer de famille à 4 ans, elle est arrivé dans une famille avec une femelle braque allemand qui venait d'avoir des chiots, dure dure au début et puis au bout de 2 semaines nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue....
Caresses à Lolita!
Ma kitounette Setsuko n'aime vraiment pas les autres femelles....et pourtant elle est globalement cool, elle ne calcule pas les autres chiens (ni les humains....) en balade, il faut juste ne pas la coller...
Avec les mâles, ça dépend, mais en général c'est OK, elle a un faible pour les labradors (surtout sable!!!)
Si je prenais un 2ème chien (pas d'actualité malheureusement....) ce serait obligatoirement un malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule de poils est mignonne

Mais vraiment je ne comprends toujours pas quand on vous dit que l'akita est dominant avec son congeneres et de prendre un male si vous avez une femelle ... non vous voulez absolument jouer aux plus forts et prendre un chien de meme sexe.

Tu ne veux pas croire que tes chiennes ne s'entendront plus;, mais il faut quand même y penser. et prevoir une solution de repli au cas ou.

J espere que tout se passera bien

Parcours ce forum en long en large en travers, et la rubrique chapitrée FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et Lolita.

Ta belle et moi avons un point commun Wink

Elle est vraiment toute mignonne.
J'espère également de tous cœur que tous se passera bien entre tes 2 pépettes, mais il faudra redoubler de vigilance et apprendre à reconnaître leur réaction.
Chiot c'est normal ta belle s'entendra avec tous elle ne pense qu'a manger, jouer et dormir mais en grandissant son caractère va s'affirmer.

Prudence, prudence....

Prends le temps de lire tous les précieux conseils dissimuler aux 4 coins de ce forum.

Papouilles aux 2 pépettes.


Ps : Ohana tes photos sont superbes, j'aimerais tellement avoir un tel endroit avec plein de toutous prés de chez moi pour ma fifille... Elle serait tellement heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris et Freya

Merci Chris pour ton honnêteté mais j'ai de quoi les faire vivre séparément si cela se passe mal
Merci à Freya et sa maitresse de votre accueil et je voulais savoir ce qu'était ce point commun que tu cites dans ton message ? hein?hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolitaakita a écrit:

Merci  à Freya et sa maitresse de votre accueil et je voulais savoir ce qu'était ce point commun que tu cites dans ton message ? hein?hein?hein?


Ta louloute s'appel Lolita tous comme moi haha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même mon grain de sel...
UN chien n'est pas intrinsèquement DOMINANT...!!!!
Pas plus qu'il n'est soumis !!!
Tout dépend de la situation et du ou des chiens en face !
Il peut être soumis avec certains et dominant avec d'autres !
OUI, il y a des chiens qui ne supportent pas qu'on leur manque de respect (les akita en font partie) mais il ne faut pas confondre chien agressif et chien dominant !
Un chien dit dominant ne cherchera pas les bagarres et au contraire fera tout pour les éviter !
Et je me méfie des chiens dits soumis, car il n'y a rien de pire que de réveiller "le chat qui dort"...

Pour ta chow soumise, tant mieux si ça se passe bien avec ta fifille AA...
Ca ne veut absolument pas dire que quand l'AA va devenir adulte que ce sera la même chose....
Si l'akita est un chien de combat japonais, le chow était le chien de guerre chinois...
Je connais un chow (Willy pour ceux qui connaissent, le copain de Tadja l'AI) qui a dégommé en beauté un rott, même s'il faisait le tiers de son poids !
Alors qu'il ne s'était jamais battu, autant que je sache !!

Il ne faut jamais sous-estimer ces races asiatiques, qui sont très réceptives au moindre micro-signal des autres, et qui répliquent au centuple... et sans signe avant-coureur..........
Ce ne sont pas des monstres assoiffés de sang, mais ce sont des chiens qui ont des centaines d'années derrière eux de culture asiatique qu'on ne comprend pas toujours avec notre monde de bisounours canin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connaissais une femelle chow chow pas très cool aussi xD
Seika aime les chowchow qui sont cool, elle aime les déplumer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Jana est très cool avec tout le monde, elle fait la fête à tout le monde que se soit humain ou chien.
Même mon veto me dit que c'est rare son caractère pour un chowchow.
Par contre elle est très fainéante et n'aboie jamais.
Mes louloutes sont dans un environnement idéale sans violence et avec pleins d'amour et d'espace et cela a fait que le caractère de ma Jana est très différent de beaucoup de chowchow que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu verra bien quand elles grandiront.

De toute façon dès qu'on a deux chien de même sexe que ce soit chez les akita ou les autres c'est toujours plus ou moins quitte ou double. Je le vois très bien au club canin et à la canine, beaucoup on deux femelles et ça ne passe pas du tout elles doivent être séparer et d'autre pour qui tout ce passe à merveille. Parfois certains dise que deux mâles c'est mieux car les femelles sont lunaire et fourbe, ils disent que c'est comme les femmes par devant tout va bien et dans le dos ça insulte lol
J'ai l'exemple de 2 Berger Allemand mère et fille que la maîtresse doit absolument séparer sinon c'est bien de sang, idem pour notre présidente de la canine elle a 2 femelles corso avec une femelle Rott qui vient d'avoir une portée tout est nickel mais avec la malinoise de sa compagne c'est juste l'horreur elles doivent séparer la malinoise des autres sinon elles veut toutes les bouffer, parfois les corso se dispute mais rien de bien méchant juste savoir qui et la plus forte des deux... Et notre vice-président à 2 femelles akita américain, 2 deux femelles Malinoise avec 1 mâle Rott et tout ce petit monde vit ensemble sans aucun soucis Wink

Donc pour l'instant ne te prend pas la tête et profite de tes fifilles et si jamais dans l'avenir pour X raisons elles ne s'entendent plus (ce qui peut arriver comme ne peut pas arriver) et bien tu as déjà une solution pour les séparer donc c'est super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe... Mais ta chow n'a QUE 18 mois.... scratch elle n'est pas finie.....
A son âge, ma Hina était encore toute prête à jouer avec toutes les autres chiennes...
Aujourd'hui (2 ans et 3 mois) c'est une autre histoire...... Rolling Eyes même avec sa grande copine Happy elle ne veut plus trop jouer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...