Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marianne84

Grognements !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai voulu récupérer l'os de ma chouquette pour la faire rentrer comme je fais depuis une semaine pour lui redonner une fois dedans
Mais ce soir, elle m'a grognévoimal !!! Du coup, je l'ai attrapé par la peau du coup ... confused c'est le premier réflexe que j'ai eu !
Je ne sais pas quoi faire ? HELP ME ! ! ! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée de l'attraper par le cou. deja tu risques de lui faire et surtout tu risques de te faire mordre.

Tu peux essayer de faire un échange : tu l'appelles pour lui donner un truc pour lequel elle se damnerait et tu récupere l'os. et surtout tu felicites bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que je n'ai pas eu la bonne action mais j'ai été tellement surprise car jusqu'à ce soir pas de soucis hannn
Je prends note pour l'astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete pas marianne on fait tous des erreurs
faut plus tu le refasse c est signe de mise a mort parcontre quand elle grogne mais la a sa place
c est pas bien quand meme ett ignore la
l akita est fiere et elle comprendra ce n etait pas bien
apres a sa place faut pas qu elle voye la punition alors defois donne lui des frandises et tu dis ta place moi yuki n a jamais grogner mais je suis ferme elle test c est normal et y a du changement dans sa vie il lui faut des llimites c est toi qui commande dit toi l ignorannce est la pire punition il deteste sa et son vexer et il mette pas longtemps a comprendre
plein courage a toi faut vous appreniez a vous comprendre on a tou eu des problemes au debut et pis apres sa roule tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ta besoin meme de choses bete pour toi pose la question le fofo est fait pour sa avec des gens competent qui t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauvin a écrit:
on a tous eu des problemes au debut et pis apres sa roule tout seul  

Euuuuuh... ça roule tout seul..... scratch
Faut attendre encore un peu avant que tu puisses dire ça !! Wink
On en reparlera dans qlqs mois !! Wink

Sinon, pour ta petiote Marianne, ne t'inquiète pas, ils font tous ça un jour surtout pour un os... et pas que les akita !!! Rolling Eyes
Ne te déstabilise pas et continue à faire ce que tu faisais avant tous les soirs, ne change rien...
Elle comprendra vite que ses grognements ne te font ni chaud ni froid et elle arrêtera d'elle-même !
Moi je ne ferais même pas de deal avec elle, je ferais comme si elle ne grognait pas et c'est tout....
Pas de deal pour des grognements !
Et si elle continue crescendo, tu lui supprimes l'os pour qlq temps, puisque c'est la source... et dans qlqs semaines tu lui en redonnes, tu verras bien..
Mais ça, seulement si elle grogne de plus en plus sévèrement !

Les deals, c'est plutôt pour, par exemple, échanger une chaussure qu'elle vient d'emporter pour la grignoter....
mais pas pour un os.. help
Pour ce genre de truc, c'est la confiance qu'il faut absolument établir pour arriver à faire ce que tu veux de ta puce...
Et on n'obtient pas la confiance totale d'un akita avant des mois !! et ce n'est pas en la prenant par la peau du cou que ça s'établira !! Wink
Bon courage ! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu a le faire car quand monsieur trouve un os et que bianca ou miya tournait autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la situation n'est pas la même, même si c'est aussi une histoire d'os !
Dans le cas présent, c'est un os que ses maîtres lui ont DONNE !!! et qu'on lui reprend, mais pour lui redonner...
Ce n'est pas un trésor trouvé, que lui disputent d'autres chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais de l'avis de Chris tu lui retire et pas d'échange il ne s'agit pas d'un comportement que tu peux juste dévier avec autre chose, c'est pas bien et elle ne doit pas le refaire.

La peau du coup je te jette pas la pierre car je l'ai fait aussi au début.... C'est un mauvais reflex qu'on a tous au début

Quand tu lui retir et qu'elle grogne tu lui dit ça c'est non qu'elle comprenne que c'est pas bien et quand elle grogne pas tu la félicite juste au début qu'elle comprenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris je me suis comprise en disant sa rouule tout seul je veux dire qu on connnait mieux notre chien ses reactions au debut on sait rien de lui et il sait rien de nous c est pllus facile apres c est sa je vulais dire dans sa roule tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, comme avec un gosse, si pour un truc elle réagit mal, et bien je supprime !
Quand j'estime qu'elle est calmée, je lui rends, et ainsi de suite.
Elle ne m'a jamais grognée... Mais sinon, pourquoi ne pas lui donner son os qu'à l'intérieur ???

On m'a toujours dit qu'on devait être capable de mettre la main dans la gamelle du chien etc... mais moi je grognerai si on mettait la main dans mon assiette :D ...

Je garde l'idée du "T'es pas d'accord ? Eh bien on supprime ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair je suis d accord avec toi esther moi tu touches une pate dans mon assiete je te pique avec ma fourgette lol je le fais pas comme on dit ne fait pas ce que tu aimerai pas qu on te fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils
Aujourd'hui pas eu de soucis mais je vais le garder que pour l'intérieur. Quand elle est dans son panier et qu'elle a son os, je peux jouer avec elle, y'a pas de soucis.
Peut-être que je l'ai surprise l'autre soir, je sais pas scratch
Une autre question. ... quand vous dites : " à ta place ! " ..... j'ai un problème c'est qu'elle dort devant la porte et son panier, elle y va que pour jouer. Du coup, elle est où sa place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fait en sorte que je puisse aller chercher ce que je veux dans la gamelle de mon chien ou même dans sa bouche !

Quand j'étais petite la chienne qu'on avait (une croisé berger allemand labrador) grognait dès qu'on s'approchait de sa gamelle lorsqu'elle mangeait et impossible de s'approcher d'elle quand elle avait un truc dans la bouche, si bien qu'un jour elle c'est étouffé avec un bout d'os qu'elle avait choppé on ne sait ou, mon père à du y aller avec la main dans la bouche pour lui retirer, elle lui a mâchouillé toute la main en grognant car elle ne voulait pas qu'il lui pique son os avec lequel elle s'étouffait, résultat 5 points de suture pour mon père !!!

Du coup maintenant si je veux retirer ce qu'Opale mange j'ai juste à lui dire crache ou donne et elle rejette ce qu'elle a dans la bouche ! Pour Boomer c'est autre chose il aime trop la bouffe lol mais si je mets la main dans bouche pendant qu'il mange il bronche pas mais je vois bien que ça le fait chier lol
Ils ont compris que si je veux mettre ma main dans la gamelle et bien ils doivent juste ne rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr ! !!! On pense pas forcément à ce genre de situation ! ...
J'ai pas testé la gamelle confused de temps en temps, elle rochigne à manger ses croquettes, du coup, je prends quelques croquettes dans sa gamelle et lui donne une par une, ça compte ? ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème avec Setsuko, donc os supprimé (trop de tensions y compris avec les chats...) et pour la gamelle elle grognait aussi donc j'ai commencé à lui ajouter un petit truc genre fromage pendant qu'elle mangeait et peu à peu les grognements ont disparu, la gamelle peut être retirée sans souci ....même si je la laisse manger tranquille évidemment... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un akita dort partout il a sa place pour si il y a du monde chez toi pour etre tranquille et elle aussi ou tu fais kelke chose tu peux la mettre chose que je fais pas toujours pour le menage quand il a une friandise ou os c est a sa place mais pour dormir c est une autre affaire

l akita dort partout sauf la et faut pas le forcer elle sera malheureuse c est un chien chat a ne pas oublier et donc sa place c est aussi si tu vas chez des gens tu la met a sa place si tu dort chez des gens tu l a mais a sa place c est pratique

parcontre si elle est a sa place pas d enfants ou personnes ne vient l embeter c est son coin sinon la elle peut mordre et elle aura raison

et oublie pas faut pas qu elle voye sa en punition au contraire c est son coin parce que sinon elle peut le detruire ou faire pipi dessus

mi yuki dort au bas de l escalier ma chambre

j espere t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa place c est toi qui choisi un endroit ou elle sera tranquile mais sa place c est un endroit un panier ou autre et tu change pu pareil pour la gamelle et pas des tapis partout ou autre juste un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien on apprend tous au fur et a mesure et on en apprend tout les jours si on peux aider c est bien moi on m a aider et m aide encore sur des choses ce site est vraiment bien ta reussit a lui apprenndre le ta place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'ai jamais été confrontée à ça car Azumi n'a jamais grogné contre moi.
Mais j'avoue que personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a pu être dit précédemment.

Je n'apprendrai JAMAIS à Azumi qu'elle n'a pas le droit de grogner. Tout simplement parce que si elle grogne, c'est que quelque chose ne lui plaît pas. Alors peut-être que cette raison est mauvaise, et dans ce cas, il faut trouver une solution pour lui montrer qu'elle n'a pas de raison de grogner (l'exemple donné plus tôt par Françoise où elle assimile quelque chose de positif - petit morceau de fromage - au fait qu'elle approche sa main de la gamelle, chose que Setsuko n'aimait pas à l'origine).

Mais si Azumi s'exprime pour signifier son désaccord, c'est une bonne chose ! Parce que si on lui apprend à ne pas grogner, le jour où quelque chose lui déplaît et qu'elle n'aura pas le droit de prévenir, elle passera directement à l'étape suivante, la morsure.
Ce que je veux, c'est que ma chienne s'exprime. Comme tout le monde, elle a le droit de ne pas aimer certaines choses. Par la suite, je vais faire en sorte de lui faire comprendre qu'elle n'a pas de raison de mal prendre un de mes gestes à son égard.

Quand tu éduques un enfant, et qu'il râle parce qu'il n'a pas envie de partager, ce n'est pas le fait de "râler" que tu punis (ne me faites pas croire qu'on vous a appris à ne JAMAIS râler, chacun de nous le fait u__u). Et tu lui apprends ensuite la notion de partage.
Quand quelque chose vous déplaît, on vous apprend à le dire, à prévenir. Ce n'est que de la communication.
Pour un chien, c'est pareil. S'il grogne, c'est qu'il prévient qu'il n'est pas d'accord. Il a peut-être tort de ne pas être d'accord, mais le problème n'est pas la communication. Le problème, c'est de réussir à lui faire accepter le geste/l'action qui lui déplaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le panier ou ta place, c'est pas gagné confused une vraie tête de mule ! .... pendu
Il y a eu récidive aujourd'hui avec mon mari voimal
Il était entrain de la promener cet après-midi ( j'étais au boulot ), elle attrape un vieux mouchoir parterre, il a voulu lui enlever de la gueule, et là, elle a essayé de le mordre peureux .... là, il y a URGENCE ! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un soucis est bien là, tu devrais consulter un comportementaliste, il pourra t'aiguiller, savoir si y'a un vrai soucis ou pas, ou si vos gestes sont mal interprétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire part de nos expériences mais ça ne suffit pas toujours, un chien n'est pas l'autre. Donc au risque de faire n'importe quoi ce serait peut-être mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chiante car je renvoie toujours vers Céline, modo du fofo :)
Qui est éducatrice, elle pourra te renvoyer vers quelqu'un de confiance s'il y a dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui y a bien un soucis n bon je ds bien un bon pourra t aider parce que qla c est bisarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, elle a un problème avec le partage de ressources, c'est le genre de choses qui s'apprend.
Un bon comportementaliste saura vous indiquer la marche à suivre pour lui apprendre à ne pas protéger excessivement ce qu'elle trouve.
L'idée étant que ce qu'elle trouve, elle le considère à elle, et refuse que vous le lui voliez.

C'est un chiot, pas de panique non plus. C'est votre travail de lui apprendre ce qui n'est pas une menace pour elle, elle ne sait pas tout par avance :) et un comportementaliste vous guidera pour régler ce problème.

Je comprends que c'est surprenant, même impressionnant, de voir sa boule de poils se rebiffer. Mais il n'y a pas de raisons de paniquer.
Elle vient à peine d'arriver, un climat de confiance met du temps à s'installer, et vous devez mutuellement vous accorder cette confiance.
D'où l'importance d'apprendre à vous faire comprendre et à vous comprendre l'une et l'autre.

Encore une fois, pas de panique ! Elle est toute jeune la puce, elle n'attend que votre soutien pour apprendre à grandir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord aussi....
Et ce n'est pas en "sévissant" de qlq façon que ce soit que vous arrangerez le problème..
Un chien n'ayant pas les mms codes et le mm langage que les nôtres, ne comprendra pas !
Par contre l'indifférence (dosée pour la bonne compréhension justement) peut faire des miracles !

En balade par exemple, si Hina avait un comportement qui ne me plaisait pas, c'était demi-tour immédiat !!!
Bon, si nous étions en appart, ça aurait été différent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah avec Seika c'est ça aussi XD
En ce moment c'est la bouffe pour les chats errants... Elle sait qu'elle pas le droit je vois son regard quand elle s’apprête à y aller... Si elle y touche ! Zouh ! Demi tour -> maison ! Et je lui parle en lui expliquant pourquoi etc...
Bon..Oui les gens me regardent bizarrement mais je sais que dans la journée elle n'ira plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela résume bien ton problème Wink



si je l'aime, il est à moi
s'il est dans ma bouche, il est à moi
si je l'avais tout à l'heure, il est à moi
si je peux vous le prendre, il est à moi
s'il est à moi, il ne doit jamais être le tien
s'il ressemble au mien, c'est le mien
si je l'ai vu en premier, il est à moi
si tu joue avec quelque chose et tu le pose, il est à moi
si je mâche quelque chose, toutes les pièces sont à moi
s'il d'habitude c'est le vôtre, j'ai le dessus
s'il est cassé, il est à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette image ! J'y pensais justement, contente que tu l'aies ressortie langue

Lorsque j'ai reçu mon nouvel appareil photo, j'ai voulu l'essayer pour me familiariser avec.
Evidemment, Azumi n'avait pas l'intention de se laisser prendre en photo, et j'ai préféré m'entraîner sur un "sujet" immobile.
Je prends une peluche qu'elle aime bien, mais la filoute me la vole des mains pour jouer avec. Qu'à cela ne tienne, je prends une autre peluche avec laquelle elle ne joue quasiment JAMAIS, même lorsque je lui présente.
Je la pose sur un support pour commencer à la prendre en photo et au bout de 4/5 photos... POUF! Plus de peluche !
Me voyant porter tant d'attention à quelque chose, la demoiselle a décidé que cette chose était à elle et qu'elle la voulait absolument ! Impossible de la récupérer par la suite ! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est claire c'est parfaitement akita Wink

Moi je le vois avec Opale et Boomer, quand je leur donne des os chacun prend le sien, et M. Boomer ne trouve rien de mieux que d'aller vers Opale lui faire des bisous et quand elle lève la tête il lui pique son os et court partout avec tout content du coup la grosse se lève et va chercher celui qu'il a abandonné. Du coup il se rend compte qu'elle a à nouveau un os et hop c'est repartit pour un tour ça dur 2/3 fois puis sa saoul Opale alors elle le choppe par le cou et le plaque au sol et là il repart tout couillon vers son os.... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un peu des nouvelles, elle est toute mimi, ma louloute reverence .
Je pense qu'on l'a surprise dans nos actions car depuis ces 2 faits, pas de récidive amis
Bon maintenant, on lui demande de donner avant, comme ça, elle est prévenue et tout se passe bien pompomg
Maintenant, on a autre problème ! !!! lol Elle mange les cacas du chat comprendpo ..... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, mais si vous pensez instaurer le ''  donne'' tu pourrais la féliciter en plus. Ce sera ça d'appris et ça peut-être vachement utile du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles....
Ahhhh les crottes de chat....il parait que c'est appétant ! mon premier chien avait cette petite manie et à part mettre la caisse des chats hors de portée je n'avais pas trouvé de solution....
Grâce au ciel, Setsu n'a pas cette fâcheuse manie....elle vole juste leurs croquettes si elle peut bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la louloute, c'est les deux, croquettes et cacas ... pendu .... lol
Sinon, on essaie de lui apprendre les basiques, assis, au panier .... bon couché, c'est pas gagné hein? ... foulol
Elle est même rapide, des qu'elle entend la boîte à friandises, elle est assise et donne même la patte ! ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c est bien des news

euhhhhh le coucher moi j ai fais des son arrivé mr n a jamais voulu et un jour il a dit oui et mantenant des je le dis il le fait alors je sais pas pour toi mais moi c est quand monsieur a décider qu il le ferait apres akita dit oui un jour dit oui toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça qu'ils n'aient pas envie de faire le couché ^^
Ca n'a pas été très difficile avec Azumi, elle préfère larvouiller au sol plutôt que le reste pleurderir

Mais clairement, si je lui demande de s'asseoir, au final c'est pour rester calme. Donc elle me fait, au choix, le assis ou le couché, fonction de son humeur pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble logique Wink
Pour la fois, où je l'ai attrapé par la peau du cou, c'était par pur reflex, même pas réfléchi !
Mais maintenant, le problème ne se pose plus pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe avec la petite louloute d'ailleurs maintenant ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super pour l'instant pompomg elle est super sociable avec tout le monde, les humains de tous les âges, avec les toutous de toutes les tailles, elle aime tout le monde bisousbisousbisous . J'aimerais qu'elle reste avec ce mental up
Un peu de bêtises, mais c'est normal, faut bien que jeunesse se passe ! !!! lol
Et l'obéissance, c'est pas encore top par tout mais je compte pas en faire un animal de cirque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super pour l'instant pompomg elle est super sociable avec tout le monde, les humains de tous les âges, avec les toutous de toutes les tailles, elle aime tout le monde bisousbisousbisous . J'aimerais qu'elle reste avec ce mental up
Un peu de bêtises, mais c'est normal, faut bien que jeunesse se passe ! !!! lol
Et l'obéissance, c'est pas encore top par tout mais je compte pas en faire un animal de cirque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que sa se passe bien l obeissance c est sur qu on a pas des chiens berger lol mais des akitas donc quand ils veulent faut trouver la bonne méthode et il écoute quand memee un peu

pour le coté social mon yuki va sur c est 9 mois et rien a changer POUR LE MOMENT lol pour vu sa dure autant humain que animal sa dura peut etre jusqu a cette age

dees papouilles a la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...