Nuzeya 0 Posté(e) le 24 février 2016 C'est une bonne nouvelle ça ! Ah, j'aurais bien aimé avoir une louloute sociable au départ... Effectivement, on ne peut trop rien dire sur le comportement adulte puisqu'elle est encore toute jeune, mais profitez de cette période pour multiplier les bonnes expériences avec les humains et les chiens. Les bêtises... ah ben même à 15 mois, des fois, ça continue En fait, à l'adolescence, ils aiment bien nous embêter... Pour l'obéissance, je suis d'accord. Honnêtement, au tout début, j'essayais de lui faire bien connaître la différence entre assis/couché, etc...Puis au final, je ne veux pas lui apprendre de "tours". Seulement ce qui pourrait faciliter son éducation. Après, elle réfléchit à ce que je lui demande et y répond à sa manière. Et aussi des termes qui lui permettrait de comprendre quelque chose que je vais faire."Assis" : elle s'assoit ou elle se couche, je veux juste qu'elle s'installe dans une position calme, alors elle exécute l'un ou l'autre. Par contre, si elle est debout et sage, elle peut très bien ne pas du tout vouloir répondre à ma demande xD (principalement en intérieur)"Par ici" : je ne lui demande pas de venir à moi, seulement de ne pas s'engager dans une direction qui gênera avec la laisse ou que l'on n'emprunte pas, donc soit elle contourne un poteau, soit elle contourne une voiture, remonte sur le trottoir... peu importe, en fait elle regarde où je suis et les obstacles entre nous ou si on n'est pas du tout au même endroit xD"Pas bouger" : bon ça c'est pas compliqué, quelque soit la position, elle doit juste s'arrêter x) mais là c'est un peu comme elle veut xD"Attention" : y'a un truc qui arrive, ou une route à traverser, ou une poussette sur le trottoir qu'elle n'a pas encore vue (ça fait très peur les poussettes, donc je la préviens d'avance sinon elle risque de paniquer si elle est surprise)"Tu laisses" : On a le droit de sniffer, mais on prend pas en gueule ! Ca marche un peu quand elle veut aussi :p par contre , lorsqu'il s'agit de laisser une friandise qu'elle sait que je vais lui donner ensuite, ça marche TOUJOURS. "Doucement" : Dépend du contexte, soit on arrête de tirer sur la laisse, soit je préviens que la laisse est raccourcie (donc on tire pas sur la laisse pour partir à 10m)"Allez vas-y / allez go / c'est bon" : Elle peut de nouveau aller gambader en bout de laisse (dérouleur de 10m), sniffer partout, entrer dans une pièce si on lui a dit d'attendre, manger la friandise qu'on lui a dit de laisser... dans l'idéal on aurait dû garder les mêmes termes à chaque fois, mais comme je lui parle de toute façon... bah elle a fini par comprendre que ça revenait au même x)"Grattis" : c'est l'heure des frott-frott sur les fesses, les cuisses, les flancs et la base de la queue donc c'est trop cooooool ! En fait, c'est un peu notre rappel XD même si des fois elle en veut pas "C'est qui ? / Il est où ?" : Pour notre didoune flippée des gens, ça nous permet de la "forcer" à réfléchir un peu, à regarder et essayer de reconnaître quelqu'un dans une foule, ce qui a tendance à la déstresser car elle sait que malgré le monde, quelqu'un de sympa va sortir du lotBon je me souviens plus des autres, mais en soi, ce sont seulement des aides "utiles" pour nous ^^Mais il m'en manque pas mal encore... Et malgré tout ça, ça dépend énormément de son envie du moment et de la pertinence de l'ordre en fonction de la situation. Car par contre, j'ai réalisé qu'elle est bien plus à l'écoute depuis qu'elle sait que je n'abuse pas des "ordres" et que je le demande généralement lorsque c'est nécessaire.Je sais pas si je suis claire, j'ai retapé ma phrase au moins 6 fois et je n'en suis toujours pas satisfaite Bon, désolée pour le gros blabla hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2016 Moi ce qui m'étonne toujours, c'est le nombre de mots que nos chiens connaissent, et qu'on ne sait pas qu'ils connaissent...Ils récupèrent des mots insérés dans des phrases et en saisissent le sens... et ensuite quand tu les répètes, même sans t'adresser à eux, tu as la surprise de les voir réagir vraiment bien dans le sens du terme..!Hina m'a fait le coup encore ce soir et moi je reste toute bête dans ces cas-là... même si j'essaye de ne pas le montrer !! Alors n'essayez pas de comptabiliser les termes compris par votre loup... vous serez loin du compte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 25 février 2016 Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi !D'une certaine manière, je liste plutôt ceux que JE sais qu'elle connaît Et j'ajoute justement des mots à cette liste lorsque je réalise qu'ils ont un sens pour elle ^^Au final, c'est surtout elle qui m'apprend les termes qu'elle reconnaît, pour qu'ensuite je les réutilise à bon escient. On n'a jamais finit de s'adapter et d'apprendre avec ces loulous, c'est ce qui m'émerveille chaque jour.M'enfin, elle doit en avoir marre d'avoir une humaine aussi lente à la détente parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 mars 2016 je viens de voir ce post sur les grognements. Ici, Oki a tellement été habitué a avoir mieux si je reprend un os ou quelque chose que quand un invité ou moi prenons son os dans sa gueule, il est content car il se dit qu'on va lui tenir pour qu'il le rogne!Donc ya aussi le truc de lui montrer sur un os pot au feu par exemple. On garde l'os dans la main et on l'epluche. on donne les morceaux petits a petits. ensuite on lui donne l'os. le chien va comprendre que c'est plus facile quand nous autres humains l'avons en main! on reprend l'os contre une friandise et on recommence!Oki ne supporte que difficilement le brossage sur les fesses .....donc ben du travail et du travail. plus le chien vieilli et a confiance en nous, plus c'est facile. Oki sait qu'il y a des trucs non negociables. Les soins, le brossage. Par contre, je donne un truc a ronger et je ne le brosse que par tranche de 15min. je felicite bien.Ca lui arrive quand je pousse le bouchon un peu loin qu'il ronchonne. c'est pas un grognement mais un ronchonnement "tu m'emmerdes". lol. alors je rigole je lui dit je sais je sais (moi aussi comme je suis bavarde et que je l'innonde de parole, il comprend tout....). je lui brosse un endroit qu'il aime avec des gratouilles, et friandises. car on a finit sur le brossage dans le calme quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snjórson 0 Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour ,Je me permet d'intervenir ici pour la raison suivante :Quand j'ai récupérer mon petite monstre Vendredi, on m'a conseillé de mettre la main dans la gamelle régulièrement ou de lui reprendre son os quand elle en a un pour qu'elle comprenne que c'est "normal" et surtout qu'elle ne devienne pas possessive avec sa gamelle, et si elle grogne de la remettre en place.Donc comme tout bon élève j'applique (moi ou ma compagne) et depuis hier soir madame grogne voir même me lâche un micro aboiement. Du coup que dois-je faire pour la remettre en place justement? Ce midi j'ai tenter une autre approche : ne pas mettre la main dans la gamelle mais la caresser elle pendant qu'elle mangeait un peu en lui parlant gentiment , pour qu'elle comprenne que sa gamelle je m'en fou et que je vais pas lui chiper. au début rien madame se goinfre. je pars faire autre chose pendant qu'elle finit de manger et je recommence quand elle arrive sur la fin de la gamelle et la Idem grognement alors je lui ai juste dis "hey ho ca va oui " sur un ton ferme.J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de chien avec cette petite ^^ En 3 jours tout n'est que remise en question (parfois positive : la propreté, elle comprend quand même plutôt bien que c'est mieux si elle fait dehors et aussi rapidement c'est une super surprise pour moi) et parfois un peu plus dur pour moi ^^ (et la fatigue n'aide pas :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 27 février 2017 Moi je trouve ce truc carrément inutile. Et que si c'était moi le chien soit je me désintéresserai totalement de ma gamelle, soit je grogne ouais parce que j'aime qu'on me foute la paix si je mange. Il faut jouer par l'échange avec nos loulous, si tu veux prendre quelque chose tu lui échanges par autre chose de bien plus intéressant. Et c'est là que ton chien va se dire '' ah il est cool cet humain !!! Je l'aime trop ! Il me propose des trucs trop cool si je lui rends ce qu'il veut !!! Je vais pouvoir lui faire confiance ! "Alors que là, c'est ''qu'est ce qu'ils me saoulent tous ! Je me régale et on me retire ce dont j'ai besoin ! J'ai faim et on me prend tout ou alors on me pique des bouts de mon miam ! C'est pas normal ça ! Il m'offre quelque chose mais il me le retire ! Qu'est-ce que j'ai fait ?!! C'est mal ? Est ce que je peux faire confiance à cet humain qui vient m'embêter pendant un moment nécessaire ou mon moment de détente ? Est ce qu'il me veut du bien ? "Bref... J'espère que c'était compréhensible :) Faut pas toujours appliquer ce qu'on voit partout.Tu retirerais les frites du menu Happy Meal d'un gamin sans lui donner un Mcflurry pour lui faire '' comprendre '' qu'il peut te faire confiance ? Nan :D il tapera une crise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 27 février 2017 Faut les laisser tranquille... Je vois des gens qui font ça avec un chien mais pas les autres animaux ? Bah pourquoi ? Le chat il griffe aussi nan ? En tout cas le mien il aimerait pas et le chinchilla se contenterait de me lancer un jet de pisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snjórson 0 Posté(e) le 27 février 2017 Electrastar a écrit:Faut les laisser tranquille... Je vois des gens qui font ça avec un chien mais pas les autres animaux ? Bah pourquoi ? Le chat il griffe aussi nan ? En tout cas le mien il aimerait pas et le chinchilla se contenterait de me lancer un jet de pisse ! tu viens de me donner mon fou rire de la journée et ça fait du bien ^^je partage assez ta vision mais comme c'est mon premier akita j'ai appliqué le conseil à la lettre. Je me disais que peut etre en tant que chien primitif il faut gérer différemment. j'avais jamais fais ça avec ma bouledogue mais elle était tellement peu goinfre qu'elle avait une gamelle pleine tout le temps et mangeait quand elle avait envie. je l'avais habitué comme ça et ça a fonctionné avec elle. L'avantage c'était que ayant de la bouffe tout le temps elle était super zen avec ça et j'ai jamais eu de problème de surpoids avec elle. Bref du coup il vaut peut être mieux que je la laisse tranquille effectivement. Peut etre juste passer près d'elle de temps en temps pour qu'elle comprenne que je peux être "pres" de la gamelle mais qu'elle a pas besoin de criser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour :) Je suis d'accord avec Elecrtrastar.Je dirais que, à la limite, il est important de travailler ce point dans le cas où le chien fait une réelle fixette sur la bouffe et qu'il peut en devenir "dangereux", quand il grogne rien que lorsqu'on passe à côté par exemple. Auquel cas, l'important ce n'est pas de pouvoir "mettre la main et reprendre", ce que je trouve contestable. Mais plutôt de lui faire comprendre que lorsque vous passez à côté de sa gamelle, c'est toujours POSITIF. Du coup, vous passez à côté et vous ajoutez une petite friandise dans sa gamelle et vous repartez. Ce genre de choses. Si votre chien ne vous voit pas comme un menace, il ne s'inquiétera pas si UN JOUR vous devez reprendre sa gamelle pour une raison x ou y. Mais pour cela, il doit vous faire confiance. Mais sinon, en effet, je préfère le laisser tranquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 27 février 2017 Ils ne développent pas de problèmes avec leur nourriture plus qu'un autre chien :) L'akita, en général, se régule de lui même avec sa gamelle comme le faisait ta bouledogue :) au début ils bouffent beaucoup mais après en général, ils diminuent vachement. Seika mange des cailles, des cuisses, des cœurs, et je peux tripoter sa viande ou rechercher un truc dans sa gueule si y'a un problème quelconque elle ne me grogne pas dessus. Elle a des friandises c'est pareil mais pour ça faut les laisser tranquille, jouer sur l'échange, je te prends ton jouet mais je t'offre un gâteau ou inversement. Là, en restant constamment à ses fesses pendant ces moments importants (en plus elle vient d'arriver vous êtes encore des '' inconnus ''), elle va vous considérer comme des nuisances :/Donc, zen, cool, c'est pas un (encore) un monstre sanguinaire, faut sympathiser avec, jouer, échanger, la petite voix de gaga, les p' tits gâteaux, les p'tits pouics pouics tout ça tout ça :D et là, vous serez les meilleurs copains du monde, et tu pourras lui tripoter les pattes, l'habituer à être un peu brossée, regarder ses dents pour des éventuels soins, pariel au niveau du ventre etc mais tout en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2017 Raa lala.... les conseils stupides...... Un chien, surtout un akita, n'est pas un robot !!!Si tu réussis à établir un excellent climat de confiance, tu feras ce que tu veux de ta puce...Mais ce n'est pas en la faisant ch*** que la confiance sera au rendez-vous !Copmment on pêut encore donner ce genre de conseils...???Tu en a s d'autres sous le coude comme ça ?? Si oui, déballe-les, qu'on puisse t'empêcher de faire d'autres bêtises !! Quand ma Hina est arrivée à la maison à 14 mois, nous lui avons fichu une paix royale, pour plein de choses.... sauf pour le vol.... là j'ai été plus tenace....Elle mangeait mangeait mangeait, insatiable....Mais elle avait besoin, tout simplement.....Au bout de 3 ou 4 mois, elle s'est stabilisée et s'est mise à manger.... comme un akita, c'est-à-dire du bout des lèvres.....Je peux lui retirer sa gamelle (en lui disant "Attends ma puce... j'arrive !") pour lui mettre qlq chose de plus....Je peux même lui prendre un nonos, pour lui redonner ailleurs, à la maison ou dans un autre endroit du jardin, elle s'en fiche, elle me suit car elle sait bien que ce n'est pas important.....Des petits trucs l'ont aidée...Par exemple, quand je lui donne un os à la maison, je lui mets sur son lit, sur un torchon...Et quand je vois qu'elle en a marre, je lui "enterre" sous le torchon !La première fois, elle a été surprise, mais maintenant elle ne vérifie même plus qu'il est bien là et va vaquer à ses occupations ! Il faut lui montrer que ce que tu fais est toujours bien pour elle, c'est quand même pas sorcier !! Oublie tout ce que tu sais ou croit savoir sur les chiens..... et suis ton feeling et ta chienne, car ce sont les meilleurs professeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snjórson 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Merci à tous.C'est ce que je fais et je trouve que la confiance s'installe de plus en plus entre nous. Ca se sent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Super :D si tu as des doutes sur n'importe quoi d'autre ça nous fera plaisir de te répondre :) Surtout quand les résultats sont positifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Il est facile de gagner la confiance d'un chiot...Il est un peu plus compliqué de la conserver avec l'adulte....C'est là qu'on voit si c'est une vraie confiance profonde, ou juste en superficie ! Surtout au passage de l'adolescence, faut s'accrocher !:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites