Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
無知

Passage par la "casse" présentation comme demandé

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Pour le pseudo, je sais, ce n'est pas courant, 無知 [muchi] signifie en Japonais IGNORANCE (Source Google)

Je me prénomme Laurent, j'ai 45 ans et je vis dans le HAUT RHIN près de MULHOUSE.
Je ne suis pas l'heureux maître d'un Akita. J'ai connu ces chiens grâce à une ancienne copine de classe qui avait mis une photos de ses Loulous sur copains d'avant (oui, ça date!!)

Cela fait plusieurs années que je me renseigne sur internet, forum, sites d'éleveurs et You tube!
Je n'ai pas encore franchi le pas pour diverses raisons, mais surtout parce que n'ayant jamais eu de chien (chat oui) j'ai lu qu'il était déconseillé de commencer avec un Akita.

Je compte sur ce forum et surtout sur vous participants, connaisseurs de ses magnifiques Akitas, pour éclairer ma lanterne!

Au plaisir de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomgpompomgpompomg Bienvenue pompomgpompomgpompomg
Tu verras, il y a plein de personnes qui pourront te renseigner.
Pour ce qui est d'un Akita en premier chien, on est quelques uns à tenter l'expérience dont je fais parti Wink
Justement le fofo aide beaucoup up
Bonne lecture sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue à toi

Fouille partout dans le forum et n'hésite pas à poser des questions Wink
Pour avoir un akita en premier chien c'est vrai que c'est pas super conseillé mais en même temps, même en ayant eu d'autre chiens avant et bien j'ai du tout réapprendre à l'arrivé de ma reine mère...

Donc parfois je pense que si on est conscient de ce qu'est réellement un akita il vaut mieux ne pas avoir eu de chien avant car beaucoup partent du principe qu'ils ont eu plusieurs chiens donc ils connaissent tout sur tout sauf que ça ne marche pas avec les akita lol

Quand on prend un akita on doit tout découvrir avec lui et oublier un peu nos idées préconçus avec nos anciens chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Je pense que Ohana à très bien résumé. A titre personnel j'ai eu un bichon jusqu'à mes 12 ans donc
de 1 j'étais enfant
de 2 bichon ---> bichon - akita rien a voir foulol

J'ai donc tout réappris-appris et tous les jours j'en apprend encore.
Je ne pense donc pas qu'il soit si déconseillé de prendre un akita comme 1er chien.
Il faut juste bien te renseigner, prendre tous les conseils et surtout savoir ECOUTER ton loup.

En attendant bonne lecture, parcours ce forum qui est une mine d'information et de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses!
A n'en pas douter je vais suivre vos conseils et parcourir avec attention le forum.

C'est amusant comme déjà dans les premiers et quelques post on passe de "Ah bon ce n'est pas un chien pour moi parce que je n'ai pas de réelle expérience" à "Tiens des personnes ont fait l'expérience et apparemment c'est possible de prendre un Akita en premier chien!"
Merci Marianne84, Ohana et Freyja vos mots sont encourageants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

ce forum apprend plein de chose et une mine d or tu es au bonne endroit

moi le conseil je peux te donner et d aller a une ballade akitalienne et sa confirmera peut etre ton choix moi mon loulou et mon premier chien aussi
il faut bien ce renseigner sur c est defauts entre autre sans et pas pour moi l akita et pas un chien comme les autres meme si on eu un notre chien avant sa aidera pas plus ke sa c est totalement differents

l akita est comme il est et on l a pris comme il est alors c est a nous de nous y faire prendre un akita c est du bonheur de la complicité de l education sociabilisation (beaucoup) le comprendre et surtout l aimer pour le rendre heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi du temps sa coute cher et si tu en prend un regarde bien le pedigré les maladies sont bien presente demande bien au eleveur de voir elevage demande au proprietaire akita ou ils l ont eu compare c est la partie laplus importante avaant dans prendre un et meme apres et vos mieux attendre kelke mois plutot d avoir un chien malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauvin a écrit:
aussi du temps sa coute cher et si tu en prend un regarde bien le pedigré les maladies sont bien presente demande bien au eleveur de voir elevage demande au proprietaire akita ou ils l ont eu compare c est la partie laplus importante avaant dans prendre un et meme apres et vos mieux attendre kelke mois plutot d avoir un chien malade


Merci pour les conseils Cauvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mois ou...des années foulol éhéhéh...
Comme je le répète, aujourd'hui un akita 100% sain, ça n'existe plus. Il faut savoir qu'à partir du moment où l'on achète un akita, il y a un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui mais vos mieux acheter son chien dans un bon elevage que dans une animalerie c est sur le risque 0 existe pas mais si on peut avoir un peu plus de chance et pas de consenginité c est quand meme mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,bienvenue, si des fois ca te tente de rencontrer mon loulou histoire de te faire une petite idée , je suis du coté de Mulhouse aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycosnake a écrit:
Hello ,bienvenue,  si des fois ca te tente de rencontrer mon loulou histoire de te faire une petite idée , je suis du coté de Mulhouse aussi ^^



Merci pour la proposition! J'y penserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Je fais également partie de ceux qui ont pris un akita comme premier chien.
Les réserves à ce sujet sont cohérentes, et n'ont pas été émises pour rien. Le fait est que l'akita est un chien surprenant et au caractère difficile à cerner.

Le risque, lorsque l'on débute dans le monde canin, est de se fier aux multitudes de sites qui distribuent les conseils à la pelle.
Si vous avez déjà fait un peu de recherche sur l'éducation, par exemple, vous avez sûrement constaté que tout et son contraire est conseillé. Et ce, pour TOUS les sujets (laisser ou non pleurer le chiot / rassurer ou non un chiot lorsqu'il a peur / forcer ou non le contact du chiot pour la socia / cage ou pas cage lors de la solitude / dominer ou pas dominer / croquettes, pâté, ration ménagère ou barf / etc.). Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à déterminer quelle était la meilleure méthode à appliquer (et je bénis le jour où je suis tombée sur ce forum ! pleurderir )

L'important, avec un akita est de savoir comprendre ce qu'il dit et surtout, savoir se remettre en question.
J'ai reçu des conseils de toute part pour un certain nombre de sujets (ma louloute est craintive et ne supporte pas les inconnus, et a fait de l'anxiété de séparation). Tout en gardant les solutions qui respectaient le chien, certaines se sont révélées infructueuses. Et c'est en observant ma chienne et me remettant en question sans cesse que j'ai réussi à déterminer les solutions qui lui convenaient le mieux à ELLE.
Mais clairement, si je m'en étais seulement remise aux conseils trouvés sur le net, ma poilue serait bien moins bien dans ses pattes qu'elle ne l'est aujourd'hui.

L'avantage de ce forum, c'est qu'il regroupe une communauté de gens propriétaires d'un ou plusieurs akitas.
Les difficultés que l'on peut rencontrer tout au long de la vie du chien y sont abordées, et si ce n'est pas le cas, peuvent l'être.

Si vous êtes novices dans le monde canin, mais que vous êtes prêts à vous remettre sans cesse en question, à trouver la meilleure solution pour votre akita dans le respect du chien, à apprendre continuellement avec lui en ne partant pas du principe que les choses sont acquises, à jongler entre son mauvais caractère et sa force tranquille, et à faire face à la maladie si jamais, par malheur, elle vous tombe dessus... alors novice ou pas, vous saurez faire face ensemble et vivrez une merveilleuse aventure.

En attendant, bonne lecture ! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nuzeya, le moment venu je me rappellerai de vos bons conseils! Effectivement en cherchant un peu à gauche, à droite on peut lire tout et son contraire, cela est d'ailleurs déroutant!
Voilà pourquoi je pense que j'ai bien fait de m’inscrire sur ce forum et la lecture de vos post confirme cela!

C'est un plaisir de parcourir ce forum et de vous lire. Que d'expériences échangées et de compétences partagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent et bienvenue !
C'est super de se renseigner AVANT d'avoir le chien !!! Wink
Ca éviterait beaucoup d'abandons si tous en faisaient autant........

Concernant le fait de prendre un akita comme premier chien, j'ai longtemps été contre.....
Mais en fait, ce n'est pas si mal que ça, car de toute façon, quand on a déjà eu d'autres chiens, il faut pratiquement TOUT oublier de ce qu'on a appris pour tout recommencer pas à pas avec son akita comme "guide"...

Sur ce forum tu as la partie FAQ, qui te donnera déjà énormément de conseils dans tous les domaines

Et puis tu as le site "Akita Zen et sans tabou" pour épauler tout ça ! :)
Bonne lecture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris. Je n'ai jamais rien acheté d'important sans me renseigner avant et là de surcroît on parle d'un "petit" être vivant, donc je préfère être sûr de mes choix et de ma décision!

J'ai commencé ma découverte de la race par les 2 sites Akita zen et Akita sans tabou, puis suite à la vidéo L'Akita Inu: qui est-il? (que je trouve excellente et instructive d'ailleurs) j'ai suivi les vidéos de Inukaï (qui est de retour avec de nouvelles vidéos up ).

Je commence doucement à consulter le FAQ du forum qui est une mine d'infos et j'y trouve déjà de bons arguments positifs ou négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han j'avais pas vue qu'elle avait posté de nouvelles vidéos ! hannn
Je dois avouer que les vidéos de Céline m'ont beaucoup aidée et ont beaucoup joué sur ma réflexion avant d'avoir un akita.
C'est super qu'elle en refasse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu!
Kasiu est mon vrai premier chien, mes parents en ont deux, mal elever, je pouvais rien en faire vu que mes parents faisait tout le contraire... et j'aime pas trop les chiens qui ont l'air vide de caractère.
Avec mon loup je suis servi... il m'en a fait avoir des crises et larmes pendant des periodes de test/adolescence (j'étais enceinte alors les nerfs lachent vite)

Sa depand vraiment de chaque personne. Certaine vont avoir eu beaucoup de chien, mais c'est pas pour sa qu'elles savent les eduquer et inversement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toche54.

J'ai bien compris que les Akitas ne sont pas des toutous à leur mèmère niveau caractère!! foulol j'espère que ça se passe mieux pour toi avec Kasiu!

Je pense la même chose concernant les personnes qui ont eu beaucoup de chiens et qui ont, ou pensent avoir, la science infuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...