Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cauvin

bénévole spa

Messages recommandés

bonjour, je voudrais aidé la spa en temps que bénévole parce que depuis j ai mon loulou je me rend compte de la chance que mon loulou soit avec nous et ce n est pas le cas de tout les animaux.

j achete mes crokettes chez zoo plus meme si sa aide akita home sa n est pas suffisant pour moi j aimerai tellement mais c est trop loin chez moi.

alors ma question y a t il des gens qui son bénévole et qui pourront m expliquer ce que fait un bénévole ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu etre bénévole et on mavait refusé, j'étais decu ^^"
Il me semble que au debut tu peux les promener et après quand ils ont + confiance tu peux laver les box etc...
Vu que tu as un akita je sais pas trop, mais tu peux faire famille d'accueil, pour certaine assos il y a des dons dans les supermarché, avec un stand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la famille d accueil consiste a prendre un chien a l aidé a ce senttir mieux en confiance en l humain et congenere c est sa ? pourquoi il t on refusé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque temps de cela, j'avais voulu essayer également mais depuis que j'ai vu les bénévoles changer de côté avec les chiens en voyant jazzy des que je les croiser...
ça ne m'a vraiment pas donné envi d'aller vers eux et me renseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la SPA où pratique mon éducatrice, tu es bénévole à partir du moment où tu participes aux rando canines. 
Tous les 2mois environ, une vingtaine de personnes proprio de chien ou non, viennent et participent à la balade, en prenant leur propre chien ou en prenant un chien de la SPA . A la fin, au lieu de verser la participation à l'éducatrice nous donnons la somme que nous voulons à la spa. 

Ce n'est pas du vrai gros bénévolat mais ça permet tout de même de promener les chiens de la SPA pendant une matinée, on a déjà profité d'y aller pour apporter croquettes, friandises, etc... + le don financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le mieux serait que tu contactes ta Spa pour connaitre LEUR façon de faire ( ou pas )
A Clermont-Fd on pouvait parrainer un chien ( je crois 10€ par mois ) que tu pouvais promener quand tu voulais ( enfin selon leurs criteres , assez larges kan meme ) , c'était "ton " chien/filleul
Mais tu pouvais aussi , sans parrainage , venir aux heures de promenades pour avoir 1 , 2 ou 3 loulous

Mais à Renage ( Grenoble ) , pas loin de chez moi , rien ! , nada et peau-de-balle ! Ils ne font rien...on ne sait pas pourquoi - J'ai l'impression kils n'en ont rien a fiche...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part nous sommes en charge tout d'abord de la promenade des chiens, le nettoyages des box, des locaux, nous choisissons pour les promeneurs les personnes en fonction des chiens... Après il peut y avoir différente taches comme la mise à jour du site internet (si la SPA en possède un), récolte de nourriture, les prise de photo pour l'adoption ...
Le plus important dans tous ça c'est leurs apporter de l'affection, un moment de jeux, ...
Après tu peux venir seulement promener, tu peux parrainer des chiens ou chats, tu peux devenir famille d'accueil, tu peut être bénévole, tu peux apporter du matériel, de la nourriture...
Enfin tous ça, pour dire qu'il y à plusieurs moyen d'aider, ça dépendra aussi du temps que vous pourrez y consacrer et des moyens que vous pourrez engager. En tous cas celle ou je suis fonctionne comme ça !

Tenez nous informé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...