Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lu mishi

quelques questions:

Messages recommandés

Bonjour tous le monde:j'ai un akita inu femelle roux et blanc depuis 4 mois env. (elle a 6 mois )elle est magnifique et super adorable et joueuse mais j'avais une question car lorsque je promène ma chienne que ce soit dans la rue ou dans un parc etc... je croise souvent des chiens détacher et ma mère s'est faite mordre il y a deux semaines par un golden retrouver de mon voisin en voulant protéger ma chienne et depuis des que je croise un chien(pas lespetit chien je veux dire les gros) dans dehors mon reflexe est de la prendre dans ma bras mais je ne sais pas vraiment si cela est néssessaire . ma chienne n'a que six moi et c'est pour cela que je fait sa penser vous que c'est  bien ou pas ;mon permet dit que tout de façon que quand elle sera adulte elle ne risquera rien qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand a mon avis dans 1 mois tu ne pourras plus la prendre dans les bras

Deja toi tu stresse, donc tu vas stresser ta chienne. tu la prends dans les bras tu la stresse encore plus.
En plus tu risques une morsure redirigirée car elle n aura pas pu s 'expliquer avec le chien donc , non pas top de la prendre dans les bras.

Les problemes rencontrés avec les chiens détachés, c est le lot quotidien des proprio d akitas , c est même leurs betes noires

Plusieurs solutions se présentent :

Soit tu charges avec ta chienne pour faire peur a l'intrus : genre tu cours vers lui en criant vas t'en ou non ou ce que tu veux. moi je tape du pied en plus. On va dire dans la plupart des cas ca marche, le chien ca lui fout les jetons de voir un humain et son chien bondir vers lui.

soit tu t'écartes, tu fais assoir ta chienne et tu lui demande de rester calme et d'ignorer l'intrus

Si l'intrus cherche la bagarre... laisse ta chienne se défendre... et ne mets pas les mains (ouais plus facile a dire qu'a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6 mois, il y a belle lurette que je en pouvais plus porter Saku ! Wink
Mais Chris a raison, tu ne dois pas la prendre dans tes bras... trouve autre chose car là, tu vas la stresser et ce sera très difficile pour lui faire retrouver la belle assurance et le bel équilibre de l'akita !
Dans qlqs mois, elle saura se défendre seule, ton père a sans doute raison... même si ce n'est pas à souhaiter, car l'akita est déjà assez compliqué à gérer sans avoir en plus un chien qui peut prendre goût aux bagarres....

Plutôt que de te contenter de jouer la défense de ta chienne, passe à l'attaque des autres !
A ton âge, tu n'as probablement pas assez d'aplomb et d'assurance pour faire fuir un chien qui veut agresser, alors aide-toi de qlq chose qui sans faire vraiment du mal au chien, va lui faire peur...!

Très franchement, je vais te dire... Moi j'ai une laisse à enrouleur de 8/10m, qui a une grosse poignée...
Le premier qui veut se jeter sur ma chienne, il se la mange...
Je n'aimerai pas, je n'en serais pas fière, mais il se la bouffera bien..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis ce mois ci en promenant mon chien, j'ai croisé un gugusse qui promenait sa chienne PIT sans laisse en criant qu'elle était gentille, je me suis pris la tête avec pour la laisse, le mec n'y connaissait rien!! il ne connaissait même pas la réglementation pour son chien! ni pour l'akita d'ailleurs un vrai guignol!
Je l'ai recroisé 1 semaine plus tard sa chienne a grogné sur mon chien, bah je croyais qu'elle était gentille!!Grrrr alors peut être qu'elle a eu peur de moi car elle a bien senti la première fois que je rigolais pas et elle ne s'était pas approchée

C'est pas parce qu'on a un chien qu'on a pas peur des chiens des autres surtout des gros et c'est normalement pas à toi de gérer le chien des autres et je peux comprendre  qu'un PIT (ou autre race) qui saute sur ton chiot de 4/6 mois tu as les boules et tu n'arrives pas forcément à le faire fuir, j'ai l'expérience j'ai eu un chien mordeur (malheureusement)

La seule chose que je peux conseiller lors de la promenade c'est d'anticiper, observer constamment son environnement voir si il y a d'autres chiens en laisse ou pas, tu peux anticiper en changeant de rue, de trottoir.... quand tu fais cela tu ne stresses pas ton chien et tu limites les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui !!
Il faut avoir des yeux style périscope quand on promène un akita !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A instinct j'ai deja soulevé mon loulou pour le proteger, pas par peur pour lui, mais peur qu'il devienne mefiant mais bon mon dos a pas aimé!!

Et comme dit avant il y a le direct de morsure redirigé, ce matin encore j'ai failli avoir le coup, mon loup a vu un chien trop près et s'est retournée vers moi pour que je le lache :/ Donc fait quand meme attention.

Evite au maximum les lieux où il y a des chiens laché car un jour ca va mal finir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...