Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico7w

Je veux un Akita... Et alors ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai envie de partager ce ressenti que j'ai eu en visitant de très nombreux site dans ma quête de toujours plus d'informations concernant l'Akita.
Avant tout ne le prenez surtout pas pour vous, ne le voyez pas comme une attaque ou une critique, vous êtes tous très gentils Wink , c'est simplement un ressenti personnel par rapport à d'autres sites.

Dire que l'on veut un Akita semble être quelque chose de complétement incensé, il faut avoir révisé pour répondre aux attaques frontales que l'on va subir venant pourtant la plupart du temps de "propriétaires" d'Akita.

Alors je suis d'accord, on n'est pas en train de choisir un jouet que l'on pourra laisser de côté au bout d'un an, il a des caractéristiques très particulières, il faut être sûr de soi et conscient de l'engagement que l'on prend. Et oui, le but est d'éviter de voir un chien maltraité, malheureux ou abandonné.

Seulement, les réactions sont parfois agressives ou contradictoires.
J'ai deux exemples qui m'ont marqué au début de cette aventure.
Le premier est qu'il est presque interdit de dire que ce chien est beau... C'est pourtant le cas. Après il faut être parfaitement conscient de son caractère, mais il reste beau. Si je vais me marier avec une femme, je l'aime, j'aime tout chez elle, son caractère me correspond, mais je la trouve belle aussi, un minimum quand même. (oui le raccourci est rapide foulol )
Deuxièment... "On ne prend pas un Akita en premier chien." "Un Akita est différent de tous les autres chiens, vous pouvez oublier ce que vous avez appris avec les autres." Du coup quelle leçon en tirer ?

J'ai eu plus l'impression que les "propriétaires" d'Akita menaient une bataille contre moi plutôt que d'essayer de m'accompagner.
Alors qu'en accompagnant sagement avec tous les renseignements que cela implique je pense que le message passe mieux. Une personne pourra plus facilement comprendre et se rétracter s'il voit que tout n'est pas conforme à son idée de départ.
En étant aggressif la personne va se dire "s'il essaye de me décourager j'vais lui montrer que j'ai raison" (et de penser que la personne souhaite simplement que la rareté de son chien demeure dans un pur intérêt personnel de satisfaction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink

Nous ne cherchons pas du tout à être agressifs ou décourager les gens.
C'est que, pour certains d'entre nous, nous sommes très (ou trop !) impliqués que ce soit sur les forums, sur les groupes, autour de chez nous (chez moi par exemple, je suis au pied de la belgique et du beau trafic ...)

Mais que nous approuvons (pour faire plaisir) ou au contraire, essayons de "raisonner" une personne qui n'a pas ce qu'il fau-"drait", ne pense pas comme il fau-"drait", si les personnes ont le fameux "coup de cœur" et malgré toutes les recommandations qui PROUVENT que l'environnement, les méthodes d'apprentissage ou autre ne sont pas appropriés, achètent quand même ce BEAU chien (je suis d'accord hein, nous le sommes tous, même s'ils ne sont pas tous beaux aux yeux de tous). Et, quelques temps plus tard, quand le chien commence à atteindre une certaine maturité, une certaine force (d'esprit et physique), certains sont totalement dépassés.

Et oui, je sais, on le lit partout, on a l'impression qu'on exagère à fond, mais non, bien malheureusement.
J'étais moi même assez impliquée sur facebook et ses merveilleux groupes (AHAHAH), et un jour j'ai dit stop, parce que ça commençait justement à jouer sur MA santé mentale et physique (càd crise d'angoisse, etc etc) parce que quand tu vois certains guignols qui prônent des choses qu'AUCUN chien ni AUCUN être ne devrait subir, tu t'en mords les doigts - surtout quand tu ES la/le méchant(e) sorcier(e)- et tu finis par tout faire voler...

Rien n'est contre TOI, tu le verras de toute façon, quand tu seras totalement INLOVE de ton chien, que tu verras ce pour quoi nous râlons, rabâchons (jsuis de ch'nord ) toujours les même choses.. Quand tu verras (si tu grattes un peu) que parfois les gens achètent un AKITA en pensant être un shiba, qu'un jour une personne avec 6mâles ( ou plus, oui oui) prend un akita mâle "qui grogne, qui réagit assez mal, qu'on a peur pour les autres, ça a déjà saigné", quand un jour on t'accostera "Ah j'en ai ach'té un y'a 2ans là, y'été bo hein, mais, il a fini par nous bouffer, parce que, j'sais pas... il réagissait mal quand on le tapait avec le journal, donc on l'a fait piquer hein." Tu verras ton petit coeur, qui est totalement fana de ton chien, (tu seras tellement gaga je te le promets) saigner un peu...Toi qui aime cette race, toi qui fait TOUT voir plus que le maximum pour le bien être de ton chien, et que tu vois ces gens totalement inconscients, risquer la vie de ces chiens de CETTE race que nous adorons, TUER ces vies ! Parce que ces gens, ils sont en général à la base du problème :

-Mauvaise information
-Porte des œillères lorsque des gens conscients et "connaisseurs" (comme toutes personnes connaissant son chien...normalement...) donnent des conseils, témoigne de leurs expériences,...
- Bute sur des méthodes d'éducation de merde. (pardon... mais je repense à des trucs... oui, une fois que tu lis ou vois certaines choses, c'est très dur de les effacer, parce que tu oses imaginer faire ça à ton chien, et tu te dis que non ce n'est PAS possible !!!)
- Détraque leur chien jusqu'à les conduire à la piquouze / Provoque des blessures sur d'autres chiens en écoutant pas ou trop peu les conseils.

De toute façon, si tu parcoures la plupart des présentations où il y a pu avoir des petits soucis de la sorte, où nous n'étions pas d'accord, les gens ne reviennent pas... C'est simple.. et s'inscrivent ailleurs où on leur dira "Oui Amen." (Et pas que sur les forums, même durant des rencontres...)

Personnellement, je dis ce que je pense, (parfois trop... méchamment), mais quand je vois des personnes qui vivent pour leurs chiens, et qu'ils se tapent les maladies de merde, et tout autre soucis, alors que ce sont des personnes géniales, qui donnent de leur personne pour faire avancer les choses... Ça me tue, franchement ça me tue...

Donc voilà, j'ai écrit ce que j'avais sur le coeur, je me répète peut être beaucoup (j'ai pas relu). Je me suis peut-être égarée je n'en sais rien.

Mais oui, l'Akita est beau, (et malade aussi m'enfin ça... c'est un autre débat AHAHAH) , il a du caractère, il faut apprendre de lui, il faut gagner sa confiance, être attentif, l'aimer, surtout l'aimer, ne pas avoir de demander conseil aux proprio d'akita et des vrais pros, des bons pros (un conseil internet a toujours le droit d'être confirmé par un pro, ça c'est quasi automatique hein... Dès que j'ai un soucis de comportement ou quoi, je demande ici, à des proprios, à mon éduc.. il vaut mieux + d'avis que pas assez), ne pas tomber dans le délire de "qui est le plus beau, qui pète le plus haut".

Pour revenir à moi encore, avant Seika, j'étais introvertie à mort, mais d'une timidité maladive. Aujourd'hui, je suis totalement grande gueule, je fais de belles rencontres, mais aussi de très mauvaises où je n'hésite pas à me faire comprendre.

Bref. Quand on veut s'engager dans n'importe quelle race, le mieux est d'aller vers les gens, virtuellement et physiquement parlant. (pas des charlatans non plus... et pas n'importe qui ...) Et si tu te lances dans l'aventure, accroche bien ton coeur.

Si tu as tout lu, tu es courageux foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vite fait, Seika est mon premier chien. Mais je n'ai jamais apprécié l'éducation "traditionnelle" qu'en général, les grands parents etc... appliquent... Je l'ai entendu quand j'ai annoncé que je voulais un chien. (Comme quand on attend un gosse en fait "Fais pas ci, fais comme ça, patati patata"

Mais j'ai beaucoup cherché, j'ai vu quelques expos, (la taille des mâles m'impressionnait quand même...), j'ai vu les mues, j'ai vu les coups de gueule, j'ai rencontré des personnes sincères, qui n'ont pas hésité à exposer tous les côtés merdiques de l'Akita (maladie, problème avec les congénères,.. ..)

Parce que, bien sûr, c'est en parlant des côtés les plus mauvais que (intelligemment, quand on peut réfléchir et s'avouer que non, ça convient pas [ tu verras que la plupart des personnes amoureuses du physique t'affirmerons qu'ils sont totalement capables de TOUT assumer ] ) qu'on s'aperçoit que c'est pas pour nous. [on m'a accosté il y a 2mois je crois, en me demandant si Seika était un Akita (Lol quand tu liras la suite), oui c'est une AI. "Ah ok ok... Parce que *montre son téléphone* Moi j'vais en avoir un comme ça (bringé), ça perd ses poils ? *je tire une poignée de poils sans difficulté puisque petite mue...* Ah ouuuuais...pu**in... Moi qui déteste ça... Enfin on verra je l'aurai dans 2semaines.]
Comme moi j'adore certaines races, j'adore le malamute, mais franchement de loin, ou chez les autres, parce que je ne pourrais jamais assumer ses besoins...

J'ai parcouru les forums, moins certain que d'autre, les pays des bisounours quoi (ce qui n'existe pas, mais ça faut le dire à ceux qui pensent que le père Noyel va apporter une solution à leurs problèmes.), faut pas non plus avoir peur et se voiler la face sur les pages où l'on montre les ravages des maladies, car ça peut très bien nous tomber dessus, parce qu'il faut avouer avec l'AS que, les chiens ne sont pas toujours beaux ! (Ça peut choquer de lire ça, désolée, mais... Il faut dire ce qui est, il y a des hauts et des bas, mais quand la maladie est tout en bas, même si tu aimes ton chien d'amour pur, il n'est plus aussi beau que tout bébé...Et même si c'est dur à dire, il faut l'envisager.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ! langue

Bien évidemment je comprends tout ce que je lis ici.

C'est simplement que j'avais l'impression quelques fois de passer pour un gamin de 8 ans qui fait un caprice alors que ça fait 3 ans que je me renseigne sur l'Akita.
Je veux dire, ceux qui n'ont pas conscience des choses en général on les voit quand même arriver à 3km, pas la peine "d'agresser" tout le monde (car oui parfois c'est ce que je ressentais, mais encore une fois pas ici fetard ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à parler plus cru, parce que c'est parfois comme ça qu'on comprend le mieux, ou alors ça braque.
Mais quand on est tout gentil tout mignon, parfois le message ne passe pas du tout.

Donc, dans mon cas, quand je parle, c'est pour tout le monde pareil... Parfois, il y a une overdose de connerie.
Quand on se présente, bien entendu, on dit quasi tous la même chose "Bonjour je suis... Je connais l'akita depuis... Je sais qu'il est...." Mais, à part le cas où on côtoie les akita en vrai (d'amis, de connaissances, en expo ou autre), on ne le connait pas "vraiment".

Je sais, parce que moi aussi j'étais quand même confiante quand on a eu Seika, on a pas fait l'école du chiot, car j'estimais être assez épaulée, comme je n'avais pas beaucoup de boulot, j'étais très souvent dehors, avec des chiens, à bosser le rappel dans notre graaand parking. Mais aujourd'hui, je me rends bien compte que j'aurai sûrement du m'épauler d'une personne physique, qui montre comment appliquer certaines choses. Bon aujourd'hui, on arrive à RATTRAPER les choses, mais c'est pas ça la solution, même si en ayant un bon éducateur ou autre, il peut toujours arriver des trucs, des oublis, la crise d'ado etc... Mais, l'impact n'est pas toujours le même.

Si demain j'avais un deuxième akita, j'irai directement prendre des cours collectifs, AVEC Seika. Je devais m'inscrire pour quand même lui faire voir des autres chiens des humains etc... Tenter de la rendre plus cool, mais vu les petits hic de santé qu'elle nous fait, on ne peut pas assumer les éventuels prochains frais + un abonnement (oui prendre 4 cours en 6mois ça ne m'intéresse pas du tout.) MAIS si j'ai un soucis, je contacte l'éducatrice elle me conseille, on applique et voilà, il y a toujours un moyen, une solution, il faut juste oublier son ego, sa confiance en soi, OSER parler, demander.

Mais voilà, c'est pour ça qu'on dit, Si ce n'est pas le 1er chien, il faut tout oublier. Dans tous les cas, 1er chien ou non, tu apprends sur le tas avec l'Akita, pas le choix. Savoir se remettre en question, ce qui m'arrive tous les 4 matins, car ce qui peut être acquis la veille, peut être oublié le lendemain, la sensation de ne pas avancer, de régresser, puis d'un coup tout va mieux, puis ça recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que la maman de Seika a dit l'essentiel.

Je comprends cette réserve que vous avez vis-à-vis de nos réponses.
Alors en ce qui me concerne, je suis sur le forum depuis février 2015.
En tant que nouvelle arrivante sur le forum, j'ai eu cette crainte d'être mal jugée, de devoir défendre ma légitimité à avoir un akita. D'autant que c'était mon premier chien. Mais ça c'est bien passé au final (peut-être parce que j'avais déjà le chiot lorsque je me suis présentée et donc qu'il était trop tard pour me mettre en garde).

Le fait est que je trouve tout de même que la "mentalité" a un peu évolué sur le forum au sujet de l'acquisition d'un akita comme premier chien. Le sujet, ces derniers temps, a souvent été abordé avec des personnes qui commençaient (ou depuis quelques temps) à se renseigner. Et globalement, l'idée principale qui est ressortie est que ce n'est pas tant le fait d'avoir un akita en premier chien qui pose problème, mais plutôt que si l'on n'est pas assez observateur, ou persévérant dans nos recherches, on peut trouver tout et son contraire comme conseils d'éducation. Et donc que si l'on est inexpérimenté dans le monde canin, on peut facilement se laisser influencer par de mauvaises pratiques. Je sais bien ce qu'il en est car Azumi est mon premier chien et le premier chien que je fréquente. Personne n'a de chien dans ma famille proche et éloignée. Les débuts ont donc été assez chaotiques dans le sens où je ne savais plus qui / quoi croire. On peut vouloir faire au mieux, et la difficulté réside dans le fait qu'on ne sait pas ce qui est le mieux puisqu'on trouve de tout lorsqu'on se renseigne.

Comme l'a dit la maman de Seika, on voit tellement de tout comme mentalité souhaitant obtenir un akita qu'il est plus rapide de déblayer le terrain d'office. Donc on a l'impression de procéder à un interrogatoire pour juger de l'investissement de la personne en face, ses connaissances, etc. Le sujet de l'akita est vaste, il est caractériel, les méthodes d'éducation traditionnelles ne lui conviennent pas (comme elles ne devraient convenir à aucun chien), il est sujet à maladies, il est un effet de mode, il n'est pas sportif et pas très fiable niveau obéissance etc... tant de sujets que l'on espère que tout futur maître a étudié avant acquisition. Mais nécessairement, pour pouvoir aborder ces points, il faut savoir s'ils sont connus.
De plus, même si certains sont bien au fait de ces différents points, il y en aura toujours qui penseront être au dessus des autres et savoir réussir là où les autres ont échoué. En soi, je ne suis pas contre l'espoir de réussite, au contraire. Mais il faut sans cesse rappeler que l'éducation et la socia ne suffisent pas toujours à faire du chien ce que l'on veut.

Bref... malheureusement, on ne voit pas toujours arriver les gens avec leurs gros sabots. Certains cas sont flagrants, d'autres plus subtils. Et ça conduit à des situations telles que vous l'évoquez... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas grand chose à ajouter !!! Wink
C'est sûr que pour qlq'un qui débarque sur le fofo, il n'est pâs aisé de savoir si les conseils d'ici seront mieux que ceux d'ailleurs, surtout s'ils sont diamétralement opposés.. ou presque....
Je donnerai quand même un indice de semblant d'intégrité des conseils donnés ici...
Il n'y a pas d'éleveur...... pas de gens qui ont des intérêts financiers en jeu, et qui donc faussent les données...
Nous ne sommes que des maîtres d'akita, amoureux de la race depuis plus ou moins longtemps, plus que passionnés, et révoltés par la tournure que prennent les choses pour la race...
Nous sommes à fond aussi avec l'asso Akita Home, qui depuis qlqs années se retrouve dépassée par les abandons toujours plus nombreux de ces chiens totalement incompris par leurs "maîtres"...

Avec ce film débile Hatchi, le phénomène de mode s'est accéléré très rapidement, des "élevages" ont fleuri un peu partout, et ils vendent à n'importe qui à partir du moment où les gens peuvent allonger la monnaie !!
Et je ne parle même pas des particuliers qui font la mm chose !
Ceci dit, il y a qlqs éleveurs qui sont super (pas les plus gros qui en font des tonnes) et aussi qlqs particuliers qui font les choses mieux que la plupart des éleveurs....
Mais faut les chercher pour les dénicher

Mais pour revenir à ce que tu disais au départ, c'est vrai que si je ne déconseille PLUS d'avoir un akita en premier chien, je dis très souvent qu'il faut oublier tout ce qu'on sait sur les chiens (ou presque) pour recommencer à apprendre "le chien" en suivant son akita...
C'est ce que j'ai du faire moi-même, après une déjà looongue vie parmi les chiens, les miens et beaucoup d'autres !
J'ai ouvert mon premier forum akita en 2002, après avoir constaté que rien n'était fait pour et sur l'akita, ses différences avec les autres chiens, et ses maladies surtout... Crying or Very sad
Le site Akita sans Tabou est né en 2007, suivi d'Akita Zen en 2010, bâti sur de multiples témoignages recueillis sur mon forum depuis 8 années..
J'ai d'ailleurs fusionné les 2 il y a qlqs mois, sous le nom d'Akita Zen et sans Tabou !
J'estime que ces expériences faites sur des centaines de chiens ont un peu plus de valeur que les dires de gens qui ont un chien depuis 1 an ou 2 et qui savent tout de la race..
Ce que j'ai appris plus récemment, c'est que les akita actuels changent plus ou moins de caractère, en étant plus sensibles, plus méfiants voire plus peureux, et qlqfois moins sûrs d'eux et donc plus imprévisibles...
De plus en plus, le bel équilibre mental qui faisait sa réputation vacille.... confused
Ca aussi il faut le savoir... et c'est une des raisons qui faisaient que je ne voulais plus d'akita après le départ de ma grande belle....
Le destin s'est fichu de moi en m'envoyant juste une photo, d'un grand bébé de 14 mois à l'adoption, qui m'a fait tout oublier... et je suis repartie dans la vie accompagnée d'une AI X AA + shiba certainement...
Mais de A à Z caractère akita, jusqu'au bout des ongles !

Et là, puisque mon mari et moi sommes maintenant retraités, j'ai pu voir l'attitude de mon mari avec Hina...
La précédente, Sakura, il ne l'avait jamais vraiment vue vivre, car ne la voyant que le soir et les WE.. et à part jouer avec elle et la balader quand il n'avait pas autre chose à faire, il se reposait entièrement sur moi, comme pour les autres que nous avions avant !
Il l'adorait, mais n'en avait pas la responsabilité on va dire !
D'autant plus que moi, je l'avais avec moi au boulot, donc c'était du non-stop !

Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'avec Hina, qui est parfaite en tant qu'akita Wink je me rends compte que mon mari est totalement novice dans l'éducation, et même arriverait vite à démolir ce que j'applique !
Alors il faut que j'éduque en mm temps le mari et la chienne !!!
Heureusement que les deux me font confiance à 1000% moque Mais il faut que je sois doublement vigilante..
Ca va de mieux en mieux, mais les débuts ont été un peu pénibles pour moi car il fallait que je surveille les deux pour ne pas louper mon coup !
M'enfin c'est bon, la chienne sait prendre ses propres décisions, elle est très sûre d'elle, et devient de + en + le clone de Saku... je ne sais pas jusqu'à quel point elle va suivre toutes les spécificités de sa grande "soeur"... coeur
Et mon mari, lui, a bien retenu les leçons... entre autres celle-ci :
Demander le moins possible pour obtenir le plus possible
Car en dehors de qlqs "ordres" acquis (plus facilement et mieux que Saku je dois l'avouer) je trouve qu'il est tellement plus intéressant de faire réfléchir son chien, qui de plus ne demande que ça, que de le bassiner avec des ordres ou de vouloir absolument tout lui dicter pour en faire THE chien de l'année en obé ou tours en tous genres, au point de lui enlever toute sa personnalité !

Bon, ben là, si tu es allé jusqu'au bout, c'est que tu es ou vraiment accro, ou hyper courageux..
Et là encore, tu auras besoin de ces deux qualités pour t'en sortir avec un kitou !!! Wink

Surtout que j'avais commencé en précisant que je n'avais pas grand chose à ajouter..... moque
Ben heureusement................... lolmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, oui effectivement heureusement que tu n'avais pas grand chose à ajouter sinon j'en aurais eu pour la journée.

Mais ton témoignage me fait dire que j'avais raison de me poser cette question récemment, est-ce que ma compagne va réussir à me suivre par rapport à l'Akita ? Quand je dis me suivre je parle au niveau de l'éducation. Je travaille déjà en amont avec elle pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une grande cohérence.... et à deux !!
Comme ça devrait l'être avec les enfants en fait.. et déjà là, ce n'est pas souvent le cas ! Wink
Mais bon, les enfants ce sont des humains,donc ici ce n'est pas le bon endroit pour voir leurs cas ! Wink

Mais pour nos chiens, il faut une entente et un accord "parfaits" dans l'aducation...
Car si l'un dit et fait d'une façon, et l'autre d'une autre, même si c'est pour arriver au même résultat, le chiot va être déboussolé...
Un adulte s'y retrouvera mieux : l'akita n'est pas bête..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il faut une grande cohérence.... et à deux !!
Comme ça devrait l'être avec les enfants en fait.. et déjà là, ce n'est pas souvent le cas ! Wink

Mais pour nos chiens, il faut une entente et un accord "parfaits" dans l'education...
Car si l'un dit et fait d'une façon, et l'autre d'une autre, même si c'est pour arriver au même résultat, le chiot va être déboussolé...
Un adulte s'y retrouvera mieux : l'akita n'est pas bête..! Wink


Bonjour ,
j'arrive un chouï tard sur ce sujet

Les copines ont tout dis...Je voulais juste rebondir sur ce dernier post de Chris car , depuis quelques temps et pour faire court auprés des gens qui ne voient qu'un chien lorsqu'ils regardent un chien , je compare effectivement un Akita ( j'ai du mal à dire " chien " pour eux ) avec un enfant de 3 à 12 ans environ...

J'aurais dus accentuer cette comparaison avant : kan on a pris Dukaï j'avais acheté le livre de Patrick....( j'ai mangé son nom ) sur les Akitas , et on s'étais fait une feuille magnétisée sur le frigo de choses à faire ou ne pas faire , façon " Super Nani " ( 10-12 choses pas + ) , et j'avoue que nous sommes assez contents du résultat ( meme si Dukaï , mais ça lui est propre , est un vrai-bon-gros petit Panda d'Akita bien dans la race !! )

Donc voilà : un Akita c'est un enfant à la maison , de jour comme de nuit !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit il y a quelques jours encore, que c'était incomparable à un enfant. Mais franchement je suis nounou, et quand j'explique à la gamine les choses de la vie, je me vois entrain de faire la même chose avec Seika... Je me suis faite la réflexion '' euh... On dirait que je parle à Seika.... '' 

Mais j'avoue avoir plus de patience avec elle qu'avec les enfants xD (ouuuh la pas gentille !) 
Mais en gros c'est vraiment les même bases quoi. 
Je t'explique les choses, j'attends que tu agisses en retour, tu le fais bien c'est super-> récompense (chocolat pour la petite), tu le fais pas et bien on repart du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ceux ki te disent " c'est pas la meme chose " seront les memes que ceux ki disent " un chien c'est un chien et ça doit obéir-pas grogner-manger aprés le maitre-rester douhors...."

Le type de phrase ki me fait arreter net toutes conversations... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
On m'a dit il y a quelques jours encore, que c'était incomparable à un enfant. Mais franchement je suis nounou, et quand j'explique à la gamine les choses de la vie, je me vois entrain de faire la même chose avec Seika... Je me suis faite la réflexion '' euh... On dirait que je parle à Seika.... '' .


Véro à fait nounou pendant 11 ans , je plussois !! ( ...et dans notre commerce on en revoit , ki ont forcement bien grandit , mais ça ne les empechent pas kan ils rentrent de dire " bonjour nounou ! " et de lui sauter dans les bras...comme koi manger aprés nous dans leurs gamelles sans grogner dans le jardin ne les a pas traumatisés ...ouhahahaha ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah moi dans le jardin et si au bout de 2.5minutes elle a pas fini elle a plus rien jusqu'au lendemain ! Eh ouais la vie est dure xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Ahahah moi dans le jardin et si au bout de 2.5minutes elle a pas fini elle a plus rien jusqu'au lendemain ! Eh ouais la vie est dure xD

Eh oui, c'est comme à la maison !!!!
C'est-à-dire que si elle ne veut pas manger à l'endroit où j'ai posé la gamelle, eh bien..... je change de place et suis la chienne jusqu'à ce qu'elle me montre l'endroit idéal où elle veut bien manger.....

Nan...? c'est pas comme ça qu'il faut faire ?????
Pourtant c'est ce que Saku m'a montré, et Hina continue sur la mm lancée.... foulol

Quant à la comparaison avec l'éducation des enfants...
Moi j'ai toujours pensé qu'il y avait d'énoooormes similitudes...
Mais ça ne fait que très peu de temps que je m'aperçois que beaucoup se rangent à mon avis...
Car il y a encore 3 ou 4 ans, c'était niet !!!!!!
C'était reléguer l'enfant au mm niveau que le chien, et ça, c'était inconcevable.....
L'époque des enfants-rois commencerait-elle à s'essoufler..??? Ce ne serait pas trop tôt.................... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

L'époque des enfants-rois commencerait-elle à s'essoufler..??? .................. blazé


L'enfant roi l'enfant roi , a me gonfle un peu l'enfant roi !

Allez , une phrase de vieux : kan j'étais petit , c'était respect des anciens , les parents , grand-parents , voisins , adultes de tout poils , normal , hein ? respect respect...

et aprés , effectivement la période des " droits de l'enfant " , je n'était pas contre car il y a eu des abus , mais au droits on a oublié de garder " les devoirs de l'enfant " , d'ou ce passage à l'enfant roi...

...et moi comme une buse j'étais toujours été du mauvais coté de la barriere !! Alors ça suffit main'tnant !!!

Bon j'en ai plus en bas age , ça va ...( et à titre perso je ne me plaint pas , quoiqu'il a été difficile d'expliquer , à la 2eme notamment née en 95 , qu'à la maison ce n'était pas pareil que chez les copines , et internet et les portables sont venus la-dessus !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois très bien.... Ayant un frère de 13ans une sœur de 7ans, la petite de 2ans que je garde et les stages/boulot que j'ai fait en école... Il y a une différence énorme ! 

Chez moi, c'était dès le plus jeune âge "on dit Bonjour M/Mme, S'il vous plaît, merci, Au revoir M/Mme", on est pas stricte mais on a jamais eu de réflexion. Par contre les autres, pas tous hein... Mais en vivant en plein milieu de Lille, je vois les enfants de maintenant qui vont au collège où j'étais, c'est devenu un truc de malade ! En ce moment il y a la foire aux manèges, la tranche d'âge, seuls, avec un énorme manque de respect (quznd je vois des petites petasses de 12ans se foutre de ma gueule.. Alors que moi à son âge j'étais moins laide et moins habillée comme une traînée) qui insultent tout le monde.   Euh ça me fait flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses.

De plus je vais également pouvoir prendre de l'avance sur l'éducation de mes futurs enfants. foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis ce qu'écrit Esther (Electrastar) qui n'a que 22 ans oui, tu peux retenir qlqs leçons !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne pense pas donner de leçons, ou forcément de bons conseils.
L'éducation en général, c'est un débat de merde.
Je déduis de mes expériences, certaines choses... Bon on fait quand même un gros HS hein... ahahah
Mais honnêtement, certes 22ans c'est tôt encore, mais quand je vois ce qu'il se passe rien qu'en CRÈCHE (imaginez l'âge quand même...), ça ne me donne absolument pas envie de pondre ! Mais alors 0 de chez 0 quoi...
Certes, c'est l'éducation que NOUS donnons qui importe, mais faut pas oublier que les enfants s'éduquent seuls dans les structures... Rien qu'hier, je vais chercher la petite de 2ans, un gamin de son âge qui se défoule à coups de pied sur les portes et grillages... Et... Personne ne dit rien ? La nana elle regarde, la mère le regarde. Ah tu m'diras... Les gens payent un forfait alors bon... C'est payé, ensuite on en fait ce qu'on en veut hein..

Comme ça a été dit, les enfants sont rois, mais à cause de qui ?

Enfin, chez moi, on est peut être pas riche, pas pète-cul, pas des traînées mais putain, qu'est ce qu'on est con et trop gentil, on s'fait encore bouffer. En fait, c'est peut-être pas plus mal d'être un "humain-roi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Je suis toujours présent et je lis régulièrement les nouveaux sujets de ce forum, mais moins actif car mes projets tardent à avancer et je ne me suis donc toujours pas lancé dans l'aventure Akita.
Et il faut dire que c'est assez frustrant de partager des discussions quand on se retient depuis des années d'avoir son propre compagnon.

Mais en relisant ce sujet je rigole un peu car, bien que ne partageant toujours pas ma vie avec un Akita, je me suis tellement renseigné que je déconseille et décourage moi-même certaines personnes de prendre un Akita. (Surtout certaines personnes à qui j'en parle et qui disent "oh trop beau j'en veux un comme ça aussi... :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah je faisais pareil xD
Après, même en ayant une vision plus vague du "Primitif", tu prendras note et fera part de ce que tu sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet colle parfaitement avec mon ressenti par rapport à quelque chose qui m'agace un peu ^^

Dans mon entourage, il y a deux types de personnes : Ceux qui me connaissent très, TRES, bien (mon hommes, ses parents, ma mère, et deux/trois amis). Et il y a les autres, qui pensent me connaitre parce qu'ils m'ont vue quelque fois mais qui sont un peu à côté de la plaque (collègues, connaissances etc...).
Ceux qui me connaissent le savent, j'ai toujours rêvé de vivre avec un Akita Inu et ils reconnaissent que la race a un tempérament vraiment très similaire au mien. Pour mon homme c'est une évidence, c'est la race qui me convient le mieux.
Et il y a les autres : "Oh mais ce sont des chiens hyper difficiles ! Faut savoir s'imposer ! Franchement, je ne te vois pas avec un chien comme ça"

Enfaite, ce qui est embetant, c'est qu'on insinue que je ne suis pas capable de vivre avec un Akita Inu juste parce que ces personnes ont une image assez fausse de moi.
Pour vous expliquer, je suis une personne très réservée et je m'ouvre vraiment très peu aux autres, si ce n'est quelques personnes (et mes animaux) avec qui je me sent en totale confiance et avec qui je suis décontractée. Ces "autres" personnes qui ne me connaissent donc pas vraiment, se basent sur le fait que je suis très calme, que je ne m'impose pas (car j'évite les prises de tête, je n'en vois pas l'intérêt. Je donne mon avis, mais je ne l'impose pas). Et en plus de ça, je suis une petite naine de 1m55 foulol
C'est vrai qu'avec une vision d'un chien compliqué et imposant comme l'Akita, en général les personnes qui ne me connaissent pas bien se disent "non, ce chien n'est pas fait pour toi"...
Mais bon, je ne me vexe pas car j'ai toujours eu cette remarque venant de personnes qui retournent leurs chiens sur le dos et les secouent par la peau du cou. Je n'ai rien à leur envier Wink

Certes, je suis une personne très calme et réservée, mais cela ne m'empêche pas d'être un personne ferme. Contrairement aux apparence, j'ai quand même du caractère, mais je sais le montrer uniquement quand je suis à l'aise avec la personne. Et puis ma taille ne m'empêche pas non plus d'avoir la poigne nécessaire pour tenir fermement un chien qui tire (même si ce n'est pas toujours facile, ce n'est pas fait pour être facile lol ).

Je trouve dommage que l'on essaie de choisir à ma place. Je sais ce que je vaut, je sais que je ne me trompe pas pour ce choix, mon coeur appartient à l'Akita Inu. J'en suis passionnée depuis des années, je ne me suis jamais vue avec un autre chien. Éventuellement d'autres races me plaisent, mais que physiquement. L'Akita Inu est le seul qui a un caractère et une façon d'être qui me plaisent réellement.

Ce qui me rassure, c'est que jamais un éleveur ou un propriétaire d'Akita ne m'a dit que ces chiens n'étaient pas faits pour moi. Au contraire, j'ai toujours eu des retours très positifs. D'un côté cela me rassure, car je me remet quand même en question quand on me dit de telles choses. Mais j'ai beau me remettre en question, tourner la question dans tous les sens, le résultat reste le même, je me sens prête à partager ma vie avec un akita, et j'espère trouver un Akita qui sera heureux à mes côtés. Cela 8 années que j'attend, et maintenant j'ai la situation parfaite pour acceuillir mon futur loup, je suis plus que jamais décidée et sûre de mon choix up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mots d'ordre pour "affronter" un akita :
amour
patience
cohérence
constance
TOUT ne part que de ça....
En fait, comme avec les gamins oui.... moque
Après il faut suivre son chien le comprendre, et accepter sa supériorité !!! lol
J'exagère ???? à peine.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour la supériorité lollol et accepter d'avoir un chien plus intelligent que soi ahahah

Je suis tout à fait d'accord pour les 4 mots d'ordre, et ça vaut pour tous les animaux en faite. Mais particulièrement l'Akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Perso je n'ai jamais demandé l'avis de qui que ce soit quant à mes décisions, .... nous avons toujours eu des chiens : ado j'ai eu un coker, ensuite avec mon mari notre premier chien était un croisement dogue de bordeaux/ bulldog anglais et sont arrivés 2 westies, ensuite un chien loup tchécoslovaque et depuis bientôt 3 ans, nous n'avions qu'un chien, un BA. Par hasard, nous sommes tombés sur l'AA, avons pris des renseignements à droite et à gauche .... pas facile ok on connaissait avec notre CLT, mon mari plutôt lupoïde est tombé sous le charme en fouillant à droite et à gauche et nous sommes tombés sur LA portée avec une éleveuse extraordinaire ! notre décision était prise !
les chiens ont toujours été dans nos vies, des chiens dits plus ou moins "faciles" et cela s'est toujours plutôt bien passé Wink nous avons appris d'eux à chaque fois ! donc pourquoi aller demander à Pierre, paul ou Jacques qui ne nous connait pas si ce chien est fait pour nous ? Chacun est libre de ses choix, et doit juste avoir l'intelligence de suffisamment prendre de renseignements sur la race avant de sauter le pas !
Qui sommes nous pour dire à quelqu'un "non ne prends pas tel chien" .... au mieux peut on se permettre de dire qu'il est de façon générale de telle façon, qu'il a besoin de telles choses et s'il est prêt à tout cela alors, tout devrait bien se passer pompomg

Allez bonne soirée à tous
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne leur demandais pas leur avis, c'est ça le hic foulol
Ça partait souvent de discussions sur les chiens, et puis dès que je disais que c'est la race de mon choix, j'ai eu le résultat décrit dans mon précédant message ... Heureusement mes proches m'encouragent dans mon choix, ça fait plaisir d'être un peu soutenu !
Mais je n'ai pas besoin de ces gens pour décider à ma place c'est sûr et je ne leur ai jamais demandé leur avis quand à ma décision, car elle est déjà prise depuis longtemps, c'est maintenant une évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne recherche pour trouver celui ou celle qui partagera ta vie ! et que du bonheur ensuite ! (bon ok y a tjs des couacs et alors ça se corrige et ça passe !) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que nous ne pouvons pas dire à qlq'un (qu'on ne connait donc pas) que ce chien n'est pas fait pour lui/elle !!!
Mais ce que nous pouvons faire, et faisons, c'est de présenter l'akita sous tous ses angles, bons et mauvais !
Les bons, on les trouve partout.... pas la peine de chercher longtemps...

Les mauvais, on les trouve aussi... mais il faut plus les chercher... ils sont souvent aseptisés, amenuisés ou banalisés...
Alors qu'au quotidien, ils son ou du moins peuvent être récurrents, voire très récurrents...

Akita Home est plein de chien nippons incompris, élevés de façon trop traditionnelle et ayant très mal réagi, ou délaissés car les maîtres abandonnent l'idée d'essayer de les faire obéir....
C'est pour ça qu'il faut travailler en amont, avant de les retrouver euthanasiés ou dans un refuge, ou, dans le "meilleur" des cas, chez Akita Home...

Ce n'est pas du tout amusant ou intéressant pour nous, que ce soit ici ou sur le groupe FB akita sans tabou, de déglinguer ce chien qu'on adore littéralement... Crying or Very sad
Ce n'est pas pour faire de l'élitisme non plus...
Notre seul but : que les akita, shiba etc... soient le mieux possible dans leur famille et que ce ne soit pas un coup de coeur passager, assouvi en toute inconscience.... et qui se termine mal pour le pauvre chien qui n'a que le défaut d'être un chien, akita de surcroît

Il ne faut pas voir que vos cas dans lequel tout se passe pas trop mal, vous vous renseignez, vous assumez et vous êtes responsable....
Il y a trop de maîtres d'akita qui ne font pas du tout, mais alors pas du tout pareil..... Sad

Alors si on peut faire prendre conscience de tout ça à une seule personne, ce sera déjà super...

Malheureusement, on a contre nous (ce n'est pas une guerre rassurez-vous, mais ça nuit aux chiens) des groupes FB qui prônent l'idée d'un chien merveilleux et sans défaut, sociable avec tous ses congénères et très obéissant.... en gros c'est ça....
Le problème, c'est que ce sont des gens avec de jeunes chiens, pas encore matures et n'ayant pas encore développé les défauts de l'akita !
Et les jours où ça arrive, il n'est pas question de le dire sur le groupe, car ça ficherait en l'air toutes leurs belles grandes théories "mensongères" et dangereuses (pour les chiens)
Pour 1 succés durable, combien payent le prix fort ???

Oui c'est un chien merveilleux... et plus encore....
Mais il faut connaître le côté sombre pour pouvoir l'appréhender et le gérer convenablement !

C'est pourtant simple !!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter up

Le souci c'est que j'ai eu des remarques de la part de personnes qui ne connaissent vraiment pas la race et qui pensent qu'un chien difficile comme ça doit être éduqué avec la force, alors que c'est tout l'inverse ... il leur faut une éducation faite en douceur, avec beaucoup d'amour mais surtout de la fermeté et de la constance (l'un va avec l'autre). Le maître mot est également la compréhension ... et ça beaucoup l'oublient ...

L'Akita Inu est un chien merveilleux à partir du moment où l'on accepte ce chien tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités coeur
Il ne faut pas se voiler la face, la race est complexe et ça n'est pas le parfait chien de famille qui supportera toutes les misères sans broncher, qui s'entendra avec tous le monde et qui obéira au doigt et à l'oeil. Tant que les gens ne l'auront pas compris, il y aura encore des abandons à foison.

En effet beaucoup font l'erreur de se baser sur des chiens jeunes ... mais un chien est "fini" à environs 3 à 5 ans.  A 12 mois ce sont encore des bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord !!
En NC je suis représentante des AA en accord avec notre club de Race de France.

Je peux vous dire que les gens qui prennent des AA en pensant pouvoir les gérer et qui une fois le chiens arriver vers 15 mois n'en veulent plus car il n'arrive plus à le contrôler on en a !!! Ils n'essaient même pas le dressage ou un comportementaliste c'est tellement plus simple de revendre le chien et tant à faire se faire de l'argent dessus..... J'ai du même replacer une petite louloute qui est naît chez moi car à 1 an sa maîtresse m'appel "mon mari n'en peut plus, ça fait une semaine qu'on rentre à la maison et qu'on retrouve notre couple de rott en sang à cause de Liloo....." mouai on va dire ok, quand j'ai récupérée la chienne elle n'avait aucun "ordre de base" elle avait peur de tout.... bref aujourd'hui elle est dans une famille en or !!! Ou bien j'ai eu aussi "Je ne veux plus de ma chienne car elle a grogné après ma fille de 2 ans car ma petite jouet dans sa gamelle" moi "oui madame il faut que vous appreniez à votre fille de ne pas le faire" et elle "non je ne veux plus de cette chienne elle est trop dangereuse pour ma fille".... pendu
Ou alors "mon mâle à 17 mois et il ne supporte plus mon mâle husky, hier on a fini au véto.... ben oui on sait bien que 2 mâle ensemble ça donne ça.....

Aujourd'hui Opale va bientôt avoir 4 ans et je trouve qu'elle est bien plus calme que vers ses 2 ans, elle est plus reposé, plus mûre, elle fait toujours sa reine mère mais moins agressive, elle a un peu plus de patiente avec les chiots et les autres chiens, bon nous sommes toujours sur son dos aussi lol
Et Boomer lui va avoir 2 ans il est toujours aussi concon mais il comprend enfin qu'avec sa taille et son poids il est plus fort que les autres alors voilà nous ne lâchons rien et RAS mais on garde les 2 yeux ouvert !!! Cela dit devant Opale il rentre dans le sol si elle s’énerve foulol

Quand j'ai dis que je prendrais une akita ici la race était peu connu, mais ce qui la connaissait ont dit que cela allait parfaitement avec mon caractère, valait mieux pour eux sinon je les aurait envoyer chi** ^^
Avant Opale j'avais eu un bichon qui est partit 1 semaine après ses 17 ans, et je suis partie sur un akita alors que je n'avais jamais fait de dressage ou autre je ne connaissais rien aux chiens, je m'étais tout de même énormément renseigné sur la race et j'ai passé tout mes weekend durant 5 mois chez mon éleveuse.
Opale m'a tout appris, elle m'a guidé au file du temps et on a grandit ensemble, on est tombé, on s'est relevé et aujourd'hui on avance ensemble sereinement , c'est ma force tranquille coeur

Au final parfois je me demande si le faite que les gens ne connaissent pas la race n'est pas justement préjudiciable pour celle ci..... Car quand les gens en voient ils se disent "oh le beau chien j'en veux hein, c'est trop beau" et ils ne prennent pas le temps de découvrir la race et de savoir les défauts et les qualité, il craque sur un effet de mode, un emballage comme s'ils achetaient un téléphone..... Je me dit que si on parlait plus et que les gens apprennent à les connaître, peut être qu'ils réfléchiraient à deux fois avant d'en prendre un peu comme les chiens qui sont catalogués comme dangereux ou indressable.... Beaucoup n'aiment pas voir les akita mis en avant car ils pensent que cette race doit être peu connu du public et je pense que parfois ça peut faire l'inverse et du coup les gens n'y connaissant rien craquent juste sur celui du voisin, ou celui vu au parc..... C'était ma petite réflexion du matin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de base est le manque de responsabilisation des maitres et concerne tous les chiens en réalité. On craque sur un chiot mais qd il grandit ce n'est plus le chiot tout mignon, il y a la crise d'ado, le manque de sociabilisation parfois, le manque de dressage, etc... Et il devient encombrant !
Malheureusement on peut eduquer un chien mais ce genre de personnes, nous ne pourrons jamais les changer... On n'a jamais fait une Ferrari en partant d'une 4L... Wink

Bonne journée
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vraiment tort Ohana, quand tu écris que si les gens connaissaient mieux la race, ils réfléchiraient (peut-être) un peu plus avant d'en prendre un....
Je m'en aperçois depuis que j'ai Hina (depuis donc2 ans et demi)
Quand j'avais Saku, la première phrase des gens était TOUJOURS "Oh qu'il est beau !!! qu'est-ce que c'est comme race ??"
Donc là je donnais l'envers de la médaille comme je disais..... en plus de qlqs qualités quand même, je ne pouvais m'en empêcher... Wink

Alors qu'avec Hina, c'est de plus en plus "Oh qu'il est beau (ça, ça change pas moque ) c'est un akita ??"
Et beaucoup me font la leçon sur l'akita qui n'est pas le chien de tout le monde, qui est un asiatique, et bla bla bla..
Moi je les laisse dire, à partir du moment où ils ne racontent pas de conneries !!! lol
Et ceux-là concluent souvent en avouant qu'ils adorent ce chien, mais qu'ils ne sont pas sûr que ça collerait avec eux.... Rolling Eyes

Donc l'idée fait aussi son chemin en moi, qu'il vaut mieux que la race soit connue, mais connue réellement, telle qu'elle est, et non telle qu'on la présente souvent "gros nounours-chien de canapé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous tous !

Il y a également un gros problème que je remarque, c'est que les gens sont très (TROP) exigeants avec leurs animaux, mais pas beaucoup avec eux même en temps que propriétaires ... Au final, au moindre souci certains se débarrassent de leur animal ... car ils se lassent et n'ont pas envie d'investir de leur personne pour résoudre le problème de leur animal. Ils veulent tous un animal, mais il veulent surtout l'animal parfait, formaté, tout prêt avec un mode d'emploi ... Ils oublient souvent qu'un animal c'est un compagnon de vie, un être vivant, avec ses qualités mais aussi ses défauts. C'est un tout. C'est comme nos amis et nos proches, on les aime, même s'ils ont tous aussi des défauts. Personne n'est parfait, pas même sois même, alors pourquoi vouloir que son animal le soit ? Eux aussi ils ont le droit à l'erreur et à l'imperfection ...

Je dis ça car je suis très touchée par ces animaux "imparfaits" que les gens ont abandonnés ... J'en ai recueilli beaucoup, j'en ai même toujours sous mon toit. Actuellement j'ai un furet que j'ai adopté en association (j'en ai deux au total), et lui, l'association ne savait pas quoi en faire. Tous le monde le voulait car il est très beau, mais personne ne voulait vivre avec un furet qui a un tel caractère (il est très lunatique suite à un passé très lourd et de la maltraitance, et s'il a envie de vous bouffer, il n'hésite pas, il vous suit et il vous saute dessus pour mordre, et il n'y va pas doucement) ... Ce petit furet j'ai appris à vivre avec, à le connaître, à anticiper ses émotions et ses réactions. Je n'ai plus de morsure à déplorer depuis longtemps. La seule que j'ai eue est survenue au début, alors que je n'étais pas encore habituée à sa personnalité. Je l'aime comme il est et je suis heureuse de l'avoir avec moi.
Tous ces animaux qui ont leur petit caractère et leurs "défauts", ils ont aussi leur charme, à leur manière. Je ne comprends pas qu'on puisse les rejeter ...

Ce message concerne vraiment tous les animaux, pas seulement les Akita, abandonnés pour leurs défauts ... Et heureusement, tous les propriétaires ne sont pas comme ceux que j'ai décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez toutes les trois raison !!!

Oui Chris j'adore aussi les gens qui me font la moral sur mes akita qui est une race asociale et dominante, et je ne parle même pas des soit disant éducateur canin..... mais au moins ces personnes reconnaissent qu'elle ne pourraient pas en avoir :)
Comme tu le dis quand je dis connaître la race c'est à 100% et pas sur les belles photos qu'on aime partager sur facebook ou les gens voit juste une belle peluche et veulent la même. Quand je vois sur certain groupe facebook les gens qui décrivent leur Akita comme le plus gentil du monde et que le caractère décrit par tout le monde est erroné qu'avec de l'amour c'est des anges et que leur akita a tout juste 1 an ça me ait doucement rire car d'un coup on ne les voit plus sur ces groupes, ben oui gentil Winny est devenu un akita avec son caractère et on va pas dire qu'il est devenu ingérable et qu'on veut le vendre car on ne sait pas comment faire et surtout qu'on ne veut pas apprendre et reconnaître qu'on a fait des erreurs ! Ben oui c'est de la faute de Winny s'il est devenu comme ça pas de son gentil maître.......

Les animaux imparfait ici c'est pas ce qui manque, le cheval qui ne veut plus se laisser monter par son cow-bow de maître, le chien qui devient ingérable mais qui était si mignon bébé, le chat qui griffe pour une raison inconnu ect......

Les gens veulent un produit tout beau tout propre sans rien avoir à faire..... Comme tu dis Vanitas ils veulent un chien formaté pour être parfait selon leurs critères ! Sauf que ce n'est pas un objet mais un être vivant et comme tu dis avec ses qualités et ses défauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut avoir un chien parfait.....
Mais si les gens sont demandeurs de cette perfection , c'est la société qui les poussent à être ainsi !
Les chiens (je ne parle que de chiens) n'ont plus le droit de s'exprimer, même pas de grogner !!!
Parce que la vieille idée encore, c'est qu'un chien qui grogne st un chien qui mord d'office !
Et ils ne cherchent même pas à comprendre pourquoi le chien grogne....
Même les éducateurs (enfin... beaucoup) vont empêcher un chien de grogner, car "un chien ne DOIT pas grogner sur un humain !!!"
Il ne DOIT rien faire en fait, à peine respirer..... Crying or Very sad

Et j'ajouterai que si les gens étaient le quart aussi demandeurs de perfection pour leurs gosses, certaines situations seraient mieux gérées....
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
J ai pas tout lu , trop la flemme , je suis sûrement hors sujet !)
j'ai pas le courage ce jour , surtout cette journée ( tellement Enervė ,que j ai cisaillė , certaines annonces le bon coin 😡)enfin bref ....;
Un akita certes c est une chien
Un akita  certes ressembles à une peluche , un gros nounours !
Un akita c est trop beau , perso je sais pas pour vous mais tout le monde se retourne pour le regarder ou siffler au loin , du genre il va venir! foulol
Un akita , son caractère change , perso il était très sociable, arriver 8 mois fallait faire attention , il commençais à grogner , pour les caresses sur la tête ...après il mets arrivée vers ces 3'ans il a testė mes amis .
Un akita , s élevé à mon avis comme un enfant , certes comme un enfant attardė ou autres ( c est dure á comprendre quand vous avez pas d enfant )
Un akita , perso le mien, il déteste les enfants qui veulent juste le caresser , ou qui viennent de front .... enfin la plus par ,c est des enfants mal élevé qui,respecte rien , en gros les papouye c est la famille ou
certains amis point barre .
pareil les gens disent que mon chien est dangereux alors que c est leurs enfants qui sont mal élevés.Grrrr
Un akita c est une surveillance , une compréhension ,de tout les jours , mais avec le temps , instinctivement, tu réagiras en conséquence.

Après on me dit ton chien il est agressif , non et non , faut juste gagner sa confiance , plus tu l ignore plus il adore les gens bizarre ??non
un akita c est comme un "être humain" , non pardon un être vivant avec des pensées,un caractère, une âmes , c est pas des objets !
comme cité dans plusieurs post " tu aimerais toi que je te caresse la tête alors que nous nous connaissons pas ?" Je pense prendre une tarte en pleine tête !! ( il est agressif le bonhomme je disais juste bonjour )
mais pour un chien , non , les gens ne comprennent pas , un chien et un un chien un objet enfin bref bravebete il doit juste obéir ou prendre des coups  Crying or Very sad ( à ne pas faire sur un akita , maître ou pas Maitre à mon avis il te bouffe )
ou,alors j ai déjà entendu , il me "mords" je lui démonte la tête à ton chien . ... c est con à dire mais va y essaie , perso je le démonte avant ou,alors mon kitou ce régale avant mais , voilà il a pas le droit , c est q un objet ...enfin bref !!
Un akita c est pas un border , il faut toujours avoir 2 coups d avances
comme au échec  ,
Mais quand tu connais bien c est des perles !!! Des amours  foulove pour ma par un border ou autres races me semblerais fade

Pour conclure , tu as 30 ans mon gars , t en a rien faire de l avis des autres ,si demande un avis à ta famille tout de même , prévois de prendre le sexe opposé au chien des gens de la famille que tu côtoies le plus souvent comprends bien aussi qu'un akita n obéis pas au doigt et à l œil , .
....si pardon pour les bonbons(friandises) , un chien de cirques !!!!!

À toi de voir si "TU AS UNE MAIN DE FER ,DANS UN GANT DE VELOURS " en premier chien perso c est le top , qql soit les inconvénients ,enfin pour ma part je resterai à vie amoureux de la race !ils sont uniques  up

Pense aussi que c est pour minimum de 10 ans ! Également que c est comme un enfant que tu ne peux pas abandonner ,  Grrrr ca m énervé , juste de penser à tous ces pauvre kitou , abandonné , maltraité ,  car mal compris  confused ou acheté car il ressemble à des nounours
pfffff pauvre con de Français ....( je suis francais mais dégoûté de cette mentalité d attardé )

Merci

Désolé mesdames , mais comme le disent certains Maitre chien d avalanche
On dresse un femme , mais on educ un chien !! bravebete désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m55, réservée mais pas peur d'être grande gueule.
Caractère fort.
On dirait moi.... XD
Sauf que depuis que j'ai Seika je suis devenue grande gueule x100000 :D c'est bon signe ???


Je te connais pas, en fait, je connais peut-être vraiment 3/4 personnes ici.
Donc juger ça va être difficile, surtout qu'à la vue de tes dires, t'as la tête sur les épaules. Tu sauras dire merde aux neuneu qui claquent le chien '' parce que c'est comme ça qu'on fait ''.
Mais, on reconnaît (à force...) malheureusement les '' caprices '' ''je veux un Hachi''. D'ailleurs tu l'entendras '' ho un hachi du film j'en veux un, le beau nounours''.
Des claques...
Ou ceux qui sont certains de faire TOUT mieux que d'autres, qui donnent des leçons, qui pensent être digne de tout. Bref... Moi perso je ne peux plus les encadrer ou alors avec un énorme effort et le but de faire en sorte que le chien ait la meilleure vie possible...
Mais tu verras, amoureuse de la race, tu deprimeras, tu te boufferas la peau des doigts, malheureusement...


Maintenant, je profite de ma belle didoune en priorité, de ces merveilleux moment avec ses copains chiens !
Les choses finissent souvent rarement bien malgré les milliers de mots échangés, les conseils donnés à la pelle. On ne changera pas les humains qui sont les premiers fautifs de toute cause, sur cette planète :D

Sinon, je suis pas deg d'être française mais d'être mêlée à cette humanité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
1m55, réservée mais pas peur d'être grande gueule.
Caractère fort.
On dirait moi.... XD
Sauf que depuis que j'ai Seika je suis devenue grande gueule x100000 :D c'est bon signe ???


Je te connais pas, en fait, je connais peut-être vraiment 3/4 personnes ici.
Donc juger ça va être difficile, surtout qu'à la vue de tes dires, t'as la tête sur les épaules. Tu sauras dire merde aux neuneu qui claquent le chien '' parce que c'est comme ça qu'on fait ''.
Mais, on reconnaît (à force...) malheureusement les '' caprices '' ''je veux un Hachi''. D'ailleurs tu l'entendras '' ho un hachi du film j'en veux un, le beau nounours''.
Des claques...
Ou ceux qui sont certains de faire TOUT mieux que d'autres, qui donnent des leçons, qui pensent être digne de tout. Bref... Moi perso je ne peux plus les encadrer ou alors avec un énorme effort et le but de faire en sorte que le chien ait la meilleure vie possible...
Mais tu verras, amoureuse de la race, tu deprimeras, tu te boufferas la peau des doigts, malheureusement...


Maintenant, je profite de ma belle didoune en priorité, de ces merveilleux moment avec ses copains chiens !
Les choses finissent souvent rarement bien malgré les milliers de mots échangés, les conseils donnés à la pelle. On ne changera pas les humains qui sont les premiers fautifs de toute cause, sur cette planète :D

Sinon, je suis pas deg d'être française mais d'être mêlée à cette humanité !


Certes ont se connais pas mais , nous connaissons bien nos kitous
Oui je comprends , vous avez raison , la connerie humaine n'a pas de limite
, mais en France c est le sommet de la connerie , on est les leaders , c est pire que le Japon ou tout est sur l apparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau akita, je pense que niveau merde on est kif-kif avec nos copains japonais, malheureusement...
Mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est normal, vu que toutes les "souches (que j'adore ce mot..... Rolling Eyes ) viennent de là-bas !!
Je me souviens il y a... un certain nombre d'années on va dire Wink que les Japonais faisaient des compliments à la France pour leur travail sur l'akita et leurs résultats... hein? résultats essentiellement physiques hein !
Puisque ce n'est que le seul but généralisé !

Et donc, pour les récompenser, les Japonais avaient donné 3 magnifiques chiens (pour le standard de l'époque... maintenant ils seraient mis de côté !)
Tout le monde était content..... sauf que 2 de ces chiens se sont révélés malades (AS) et le 3ème était stérile !!!
Ah le cadeau !!!!!!!
Alors comment voulez-vous que ça s'arrange !!!!!!!??

Et non, nous ne sommes vraisemblablement pas pires qu'au Japon (pour les akita je veux dire)
Jusqu'à présent, sauf dans des "élevages" clandestins, nos éleveurs n'ont encore pas élevés leurs chiens dans des petites cages superposées !!!! au Japon SI !
Ce fameux standard, qui ne prend en compte que l'esthétique et ruine peu à peu les chiens, ce sont bien les Nippons qui le font et le gèrent !!!
Ce museau court et affiné, avec stop très marqué, a des conséquences sur les sinus, les yeux, les mâchoires/dents...
La décision suivant laquelle les chiens doivent être de + en + carrés nuit aux nombres de chiots dans les portées, car les bébés n'ont plus la place suffisante pour se développer dans le ventre des chiennes...
Les angulations de + en + droites affaiblissent les reins/hanches et fragilisent les tendons...
Et y en a qui les imaginent tractant un traîneau !!!!!!!!!!!!!!!! peureux
Et tout ça, ce sont des décisions à l'emporte-pièce japonaises... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais niveau mariage, et vu le nombre d'élevage qu'on compte ici et les particuliers... Qui font tous n'importe quoi (je vais m'attirer la foudre une fois de plus, mais m'en fous !)... On va les rejoindre.

Ici, on fait du chien dans du 7m2, mais tout aussi catastrophique dans le sang. Et comme les chiens importés sont les '' meiiiiillleuuuuurs'', '' gage de qualité (volswagen ?) '', et qu'ils gagnent tous des concours malgré les jolies dysplasies et autres merdes.

Ah pardon, pour ceux qui viennent sûrement d'arriver.... Mais voici le beau visage du monde canin (toutes races hein mais en fait c'est pas que canin... Sad )

Ici soit les chiens ont des hectares mais vive en MEUTE tels des loups ils doivent se gérer eux même, on vend juste les mini chiens à 8 semaines, soit c'est en cage H24, pas de sortie, jamais vu un champ, une voiture, d'autres animaux ou alors des chiens qui prennent leur sœur, leur mère, leur grand-mère bref c'est bien beau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esther tu as une vision encore pire que la mienne du monde de l'akita (canin en général).. c'est pas peu dire...... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu ce qu'on entend, voit... Je vois pas comment être optimiste...
Mais t'inquiètes on m'a déjà fait des remarques comme quoi j'enterre la race. Mais c'est les autres qui creusent sa tombe... Je ne fais que constater malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, car étant à 22 000 km de la France et étant plus portée sur les AA que les AI, il est claire que même moi je suis au courant de tout cela c'est pour dire !!!

Quand je lis que des nouveaux (sur ce forum ou d'autres) prennent des AI et découvrent au bout de quelque temps l'envers du décors ça me fait doucement rire, car il suffit juste de gratter un peu avant de prendre son chien et pas seulement à se renseigner sur le caractère, l'éducation, les croquettes, l'arrivée du chien ect.... très peu au final se renseigne sur les problèmes d'élevages et de santé de la race !
Beaucoup ne font même pas l'effort de voir plusieurs éleveurs, et de faire plusieurs kilomètre pour être sûre.

Moi je le dis aujourd'hui prendre un AI c'est jouer à la roulette Russe !!! Il ne faut pas s'étonner. Certes il y a quelque très bons éleveurs mais il n'empêche que les maladies sont là, les lignées sont quasiment toutes touchées, les éleveurs crapuleux qui se disent les meilleurs il y en a à la pelle !!!
Chez les AA je vous rassure c'est la même, cela dit ont a encore un peu plus de chance que chez les AI de trouver des lignées encore plus ou moins seine, mais cela devient de en plus en plus dure car les éleveurs font tout et n'importe quoi pour vendre leurs belles boules de poils !

Ah gagner des prix à des expositions ils savent faire, cacher les chiens malades ça aussi ils savent faire, faire les étonnés quand un acheteur les appel pour leur dire "le chien que je vous ai prit est gravement" ça aussi ils savent faire, faire de la consanguinité à gogo ils savent très bien faire aussi...... Bref tout est bon dans le cochon non ??? pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils n'étaient QUE comme tu les décris Ohana....... Rolling Eyes
Ayant une antenne d'écoute un peu parallèle si on peut dire Rolling Eyes moi ma question essentielle actuellement est :

POURQUOI LES GENS NE VEULENT PLUS PARLER DE LEURS CHIENS MALADES ?????

Il y a encore qlqs années, j'avais (malheureusement) des maîtres de chiens malades qui me contactaient très régulièrement afin de publier leurs témoignages sur AKST...
Puis le nombre a diminué... diminué... et depuis environ 4 ou 5 ans, c'est fini.....
Les gens me contactaient pour me demander des conseils, par l'intermédiaire du site donc, mais dès que je leur parlais d'un éventuel témoignage, plus rien plus de nouvelles... Crying or Very sad

Maintenant, ils sont agglutinés sur des groupes fermés/cadenassés, où il faut leur dire que leurs dires sont sécurisés et ne passeront pas à "l'extérieur" !!!!

J'ai entendu il y a qlqs années des "rumeurs" comme quoi il y avait menaces et pots-de-vin à tout va, même entre éleveurs.... scratchchut
Ca ne m'étonnerait même pas, vu que j'ai été moi-même une cible, car si je n'ai pas de chien malade (je touche du bois) j'ai une grande gueule..
Moins maintenant... l'âge et la mauvaise santé, ça calme un peu... Wink

Alors se contenter de présenter les coupes remportées par les CHAMPIONS et vanter la beauté des chiens, c'est dépassé... faudrait creuser un peu....... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certains, la moindre remarque vaut une plainte au cul alors !
Diffamation blablabla, le pognon le pognon le pognon ! Y'a que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris,
Ben écoute à la maison rien de particulier tout va bien, juste des branches des voisins mais pas de casse chez nous notre maison à tenue bon et nos arbres aussi :)
Nous avions rentré les bébés, et au final c'était plus Bagdad dans la maison que dans le jarin lol
Ben oui Monsieur Boomer à fait de la résistance il ne voulait pas rentrer dans la maison !!!!!! pendu J'ai du lui courir après dans le jardin pendu Donc super le gros ours plein de boue et d'eau dans le salon, et il ne voulait pas du tout se couchait sur les draps !!!!





Opale elle n'était pas très rassurée par le vent qui faisait craquer les tôles, et dès qu'une raffale soufflait un peu trop fort selon elle, nous avions le droit à un magnifique ahouououou, autant te dire que jusqu'à 3h du matin impossible de dormir. Boomer chouiner pour aller dehors et Opale faisait moitié l'ours moitié le loup.....
Quand le vent et la pluie se sont calmer aller hop tout le monde sur la terrasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...