Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Quand l'Akita "éclate"...

Messages recommandés

Coucou à tous!!

Je viens tous les jours sur le forum voir vos 'tits posts mais il y a un moment que je n'ai rien posté moi même donc.....Voilà ^^

J'ai une petite question : Bosco a 22 mois (23 le 03.04.2016) et pèse environ 33 kg.
Son père étant un mastodonte, mon Nours a un gros gabari.....Malgré tout, sachant que l'Akita "éclate" à un certain âge, je m'attends à ce qu'il prenne encore du poids/muscle.

Pourriez-vous me dire vers quel âge apparait ce changement?

Je le trouve encore un peu "fin" par rapport à ce que je pense qu'il deviendra lolfoulove

Voici quelques photos de Boss et de de son père  coeur

Son père







Bosco









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m avait dit a partir 2 an 3 an je crois si je me trompe pas mais ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil pour les AI mais pour les AA jusqu'à presque 2 ans ils poussent (on appel ça l'âge ingrat, l'adolescence quoi) et de 2 à 3 ans ils s'élargissent pour devenir de beaux ours Wink

Je pense que ça doit être un peu pareil pour les AA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exemple chez les AA :

Voici Opale à presque 2 ans


Et à 3 ans


Son père Bouba à 2 ans



Et à 4 ans coeur



Et Mustang le père des filles d'Opale champion de Nouvelle-Zelande qui vient d'un élevage d'Angleterre, le plus gros et plus akita du territoire : 73cm au garrot pour 58 kilos

A 19 mois


Et à presque 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart, c'est plus 3 ans que 2 ans....
Mais ce n'est pas une obligation non plus !!!!
Certains n'éclatent jamais, d'autres très tard (vers 6/7 ans)

33kg à son âge, c'est honnête, mais pas très mastodonte.... et même s'il éclate, c'est possible qu'il n'atteigne pas la morpho de son père !!
C'est le poids que faisait ma Saku au mm âge, et elle faisait ses 38kg à 6 ans ! Sans pour ça avoir un poitrail de fort des Halles ! moque
Son père était un tweeny de 45 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kandô il aura fallu attendre ses 4 5 ans pour voir enfin un peu de carrure. Il a été très tardif mon loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous pour vos infos :)

En fait Boss faisait 36 kg mais on m'a conseillé de le mettre au régime car il était trop gros -.-

Et de manière générale, quand je dis gros gabari, c'est en comparaison avec les Akitas que je vois actuellement, qui sont plus fins et hauts sur pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...