Sabrina2126 0 Posté(e) le 1 avril 2016 Coucou à tous!!Je viens tous les jours sur le forum voir vos 'tits posts mais il y a un moment que je n'ai rien posté moi même donc.....Voilà ^^J'ai une petite question : Bosco a 22 mois (23 le 03.04.2016) et pèse environ 33 kg.Son père étant un mastodonte, mon Nours a un gros gabari.....Malgré tout, sachant que l'Akita "éclate" à un certain âge, je m'attends à ce qu'il prenne encore du poids/muscle.Pourriez-vous me dire vers quel âge apparait ce changement?Je le trouve encore un peu "fin" par rapport à ce que je pense qu'il deviendra Voici quelques photos de Boss et de de son père Son pèreBosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Personne peut m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauvin 0 Posté(e) le 4 avril 2016 On m avait dit a partir 2 an 3 an je crois si je me trompe pas mais ne suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Je ne sais pas si c'est pareil pour les AI mais pour les AA jusqu'à presque 2 ans ils poussent (on appel ça l'âge ingrat, l'adolescence quoi) et de 2 à 3 ans ils s'élargissent pour devenir de beaux ours Je pense que ça doit être un peu pareil pour les AA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Petit exemple chez les AA :Voici Opale à presque 2 ansEt à 3 ansSon père Bouba à 2 ansEt à 4 ans Et Mustang le père des filles d'Opale champion de Nouvelle-Zelande qui vient d'un élevage d'Angleterre, le plus gros et plus akita du territoire : 73cm au garrot pour 58 kilosA 19 moisEt à presque 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Pour la plupart, c'est plus 3 ans que 2 ans....Mais ce n'est pas une obligation non plus !!!!Certains n'éclatent jamais, d'autres très tard (vers 6/7 ans)33kg à son âge, c'est honnête, mais pas très mastodonte.... et même s'il éclate, c'est possible qu'il n'atteigne pas la morpho de son père !!C'est le poids que faisait ma Saku au mm âge, et elle faisait ses 38kg à 6 ans ! Sans pour ça avoir un poitrail de fort des Halles ! Son père était un tweeny de 45 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Pour Kandô il aura fallu attendre ses 4 5 ans pour voir enfin un peu de carrure. Il a été très tardif mon loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Ok merci à tous pour vos infos :)En fait Boss faisait 36 kg mais on m'a conseillé de le mettre au régime car il était trop gros -.-Et de manière générale, quand je dis gros gabari, c'est en comparaison avec les Akitas que je vois actuellement, qui sont plus fins et hauts sur pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites