Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gipsy_girl5

Bonjour à tous ;)

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente : j'ai 30 ans et je vis en Suisse.
Je n'ai pas encore d'Akita mais tout bientôt... Normalement à la fin de l'année :)

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce que j'aime l'idée de partager nos expériences, photos, aventures... J'aime aussi pouvoir me renseigner et trouver des solutions auprès des personnes qui ont vécues la meme chose que moi.
Il y'a beaucoup de 'on dit que..' autours de nous mais bien souvent de la part de personnes qui ne connaissent justement rien à la race! Je préfère venir sur un forum et parler avec des personnes qui savent de quoi je parle plutôt que de chercher des réponses auprès des personnes qui se font des fausses idées sur nos amis à 4 pattes...

Avec mon conjoint, nous adorons les animaux et actuellement nous avons une minette avec nous.
Pour ma part, j'ai eu 2 huskys par le passé avec mon ex-conjoint et ça a été pour moi une superbe aventure. Lors de notre séparation ils sont partit avec lui.. Et c'est vraiment dur pour moi de devoir vivre sans eux. Ils m'apportaient beaucoup et ils me manquent terriblement encore aujourd'hui...

Pourquoi l'Akita? Parce que je voulais un chien avec ce physique qui me fait penser à un loup mais en plus posé qu'un Husky. Et son caractère me fascine.. C'est un chien très special et qui me plait beaucoup.
Cela fait plus de 3 ans que j'attends avec impatience le moment ou je pourrais à nouveau reprendre un chien, ce n'est donc pas une décision prise à la légère ou sur un coup de tête.. Et si nous attendons pour en prendre un c'est surtout parce qu'on va bientôt déménager et que nous aurons enfin de la place pour nos animaux..

Je parcours ce forum et je suis contente de pouvoir voir et lire vos expériences :)
J'espère pouvoir bientôt y partager aussi les miennes..

A tout bientôt.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Justement ça m'arrange car je ne suis pas non plus une sportive de l'extrême!
Mais à part ça, mes huskys savaient aussi très bien être pantouflards :)

Ci joint, les preuves Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Un akita, c'est 20h de sieste par jour ! Tout comme un chat mdr
Bon, allez, ça dépend aussi du caractère de chacun évidemment...

Mais la grande sieste, c'est sacré chez eux ! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être un akita si c'est pour domir autant Wink
Il/elle s'entendra bien avec mon chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'une des raisons qui fait que l'on décrit l'akita comme un chien-chat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chiens, toutes races confondues, en sont "réduits" à devoir dormir 20 heures/jour.....
Mais un akita, comme un autre, quand il n'a pas cette habitude car il n'est pas seul toute la journée, vit "normalement"...
Oh il est calme et zen.... mais ne dort quand même pas autant, surtout quand il est jeune ! Wink
Bien sûr, quand il vieillit, le laps de temps de sommeil est plus long....

Et même un chat, quand il a là aussi une vie "normale" (extérieur et intérieur) est loin de dormir toute la journée..... et encore moins la nuit !
C'est nous qui FORCONS nos animaux à être ainsi, à cause de notre propre façon de vivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on travaille ils ne peuvent que dormir en attendant notre retour..

Avant je prenais mes huskys au travail avec moi car je culpabilisais de devoir les laisser à la maison pendant mon absence et en faite il dormait aussi tout le temps quand ils venaient avec moi.. Et pourtant on parle de Husky ces chiens qui soit disant ne peuvent pas rester en place.. Wink Et le week-end en faite ils étaient autant pantouflards que la semaine ces monstres!

J'ai hâte d'avoir un akita et de pouvoir 'comparer' son attitude et caractère avec les huskys..







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...